L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La guerre totale est déclarée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la curie n'ayant pas mobilisé les armées, les ordres militaires sont libre de respecter leurs autres engagements.

Surtout si c'est dans un but défensif....
Arilan

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, et bien excusez moi alors d'avoir fait une généralité alors que seule une partie du Temple est concernée.

Au fait il se prend pour qui lui Shocked ?!

Juliano di Juliani a écrit:
Sujets de France, noblesse de France, Eglise de France, avec nous condamnons et luttons avec nos moyens contre cette barbarie.

On est pas ses toutous et puis on doit rien à la France nous on est au-dessus de ça Rolling Eyes ....

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Templiers sont libres de suivre leurs engagements en fonction des concordats établis par le passé.

Nul doute que leur volonté première sera de défendre les faibles, les opprimés et plus particulièrement les victimes innocentes de ces attrocités...

Courage et bénédictions à tous les Soldats de Dieu empêtrés dans ce bourbier infâme et sanglant...

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
On est pas ses toutous et puis on doit rien à la France nous on est au-dessus de ça Rolling Eyes ....

c'est quand même mieux que les "injonctions" de certains... Rolling Eyes
robert savoie

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan, Arilan, mon cher diacre, mais dites-moi, qu'avez vous manger cette fin de semaine pour etre tant sur le mode diffamation? Serais-je votre prochaine victime? Venez au Mans, j'aimerais vous entretenir en privé, quelques instants...
Arilan

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive Monseigneur Sad ......

PS: Je préfere les injonctions de certains moi Eminence Very Happy .

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il s'est montré irrespectueux envers le pape, et qu'il n'a pas voulu s'en excuser,

Parce qu'il a traité le Roy d'hérétique et qu'il n'a pas voulu s'en excusé,

Parce qu'il a manqué de discernement envers Juju et Althos,

Et parce qu'il montre la même insubordinnation à l'égard de notre contesse mainoise,

Parce qu'il s'est montré obstiné et obtus, refusant de présenter les excuses qui se doivent,

-je ne lui ai pas demandé de changer d'opinion, seulement de les faire avec la grâce qu'il convient-

Arilan s'est montré indigne de son rang, ainsi, je lui retire sa charge de diacre.

Je tiens aussi a dire que ce n'est pas la première fois qu'il refuse mon conseil, nous avions déjà eu ces discussions, mais j'ai échoué dans ma tâche de lui montrer comment devenir un bon diacre.

Je tenait à vous le faire savoir en ces lieux, l'acte officiel est ici.
Welf VI

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Roi si laxiste envers les déviances religieuses en Normandie. Un Grand Maître qui a suspendu les préivlèges de l'Eglise Aristotélicienne afin de la forcer à condamner l'un de ses dignitaires sans jugement sérieux. Face à la Pieuse Bretagne... Faites le calcul, vous verrez qui est en tort.
jeandalf

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
et j'avoue ne pas apprécier "l'injonction" faite à Rome par " la Pieuse Bretagne" et que ça pèsera lourd dans mes prises de positions.
célestin

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il s'est montré irrespectueux envers le pape,comme beaucoup

Parce qu'il a traité le Roy d'hérétique et qu'il n'a pas voulu s'en excusé, ce que je comprends parfaitement.

Parce qu'il a manqué de discernement envers Juju et Althos, ce qui est la moindre des choses

Et parce qu'il montre la même insubordinnation à l'égard de notre contesse mainoise, que je ne connais même pas

Parce qu'il s'est montré direct et convaincu, refusant de présenter des excuses a des gens qui n'en méritent que peu

Arilan s'est montré intéressant ainsi, je lui propose la charge de diacre d'Angers.

Je tenait à vous le faire savoir en ces lieux.
Dagsit

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croyez bien que si l'Eglise se remuait un peu mieux que ça,
Croyez bien que si je n'avais pas été seul à réclamer une médiation ecclésiastique,
Croyez bien que si vos menaces d'excommunication pour qui se bat le dimanche n'étaient pas qu'une mascarade,
Croyez bien que si le silence coupable de l'Eglise vis à vis de la situation ne durait pas autant,
Croyez bien que si l'on ne foulait pas le caractère divin du roi de France en l'écartant de son pouvoir et le caractère divin de la Bretagne par la menance,

Alors soyez en sûr je n'aurais point eu l'outrecuidance de m'adresser à notre mère l'Eglise de cette façon.

J'ai consacré beaucoup de temps dans ma vie à servir l'Eglise, une partie de mes revenus et pourtant je ne suis guère fortuné, une partie de mes forces, j'ai toujours suivi avec piété les messes et autres cérémonies, je n'ai jamais manqué de défendre les intérêts de cette Eglise lorsque cela était nécessaire, j'ai travaillé main dans la main avec divers cardinaux, que ce soit Pouyss, Vilca ou Anguillerusée pour la plus grande gloire de la foi.

C'est aujourd'hui avec la même ferveur que je m'adresse brutalement à cette Eglise car je me désole de la voir, elle qui se doit d'être puissante et au dessus de tous les hommes, faire profile bas et se taire face aux crimes commis.

Cette injonction que vous n'appréciez pas Emminence était un acte de foi désespéré d'un croyant, que je sache peu nombreux sont ceux qui viennent supplier l'Eglise d'assumer son rôle et de ne pas laisser ternir sa grandeur. Car cela arrange d'avantage les ogres en tous genres, quelque soit le camp, de savoir que l'Eglise ne les dérangera pas dans leur basse besogne.

Au jour du jugement au moins je pourrais avoir le sublime orgueil de dire que, moi, je ne serais pas resté passif devant l'horreur.
jeandalf

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ma connaissance, le pape à dénoncé le sacre "de droit divin" donc il n'est pas sacré de droit divin.
Je regrette d'ailleur la politisation faite autour de cette cérémonie que n'avait qu'une valuer de droit coutumier breton, et c'est dans cet esprit que le sacre à été fait.
En aucun cas le but n'était d'élever un Grand duc au rang des autres Rois.

le fait que l'ost royale vous aurait "attaqué" aurait justifier que l'Eglise intervienne mais il me semble, et je parle à mon nom personel, que la riposte sur les villes du Maine ont été "un peu rapide" et donc à mon avis prévu.
On me signale d'ailleur que les attaques ont repris ce jour, Les bretons réattaquent Mayenne avec une force supérieur 80 actuellement.

la curie est déchirée par ce qu'il se passe, mais ne peut soutenir un agresseur quel qu'il soit...
Dagsit

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend parfaitement votre position Emminence et dans un sens la partage en cela que la violence ne peut être juste que dans l'optique de se préserver ou de préserver les faibles contre la violence d'autrui.

Bien entendu il serait possible de tergiverser longuement sur qui agressa l'autre en premier, les français vous diront que ce sont les bretons qui attaquent le maine, les bretons diront qu'ils ne font que répondre à l'intrusion française d'il y a plusieurs jours et à la capture du grand duc gomoz, les français vous répliqueront qu'il ne fallait pas aider l'anjou, les bretons diront alors qu'il ne fallait pas attaquer l'anjou, on pourra ainsi remonter à l'argument selon lequel les angevins n'avaient pas à rompre leur allégeance et finalement au fait que la France s'étant complètement détournée de l'Anjou le laissait moisir dans son coin.

Dans ce contexte je sais pertinemment qu'il est difficile, voir impossible de se prononcer en faveur d'un camp ou de l'autre, sans oublier que cela serait préjudiciable pour l'Eglise qui soit perdrait le soutien du petit pays breton qui lui a toujours été fidèle ou risque de se mettre à dos le grand royaume de France avec lequel elle a toutes les difficultés à obtenir un petit concordat.

Cependant la complexité de cette situation ne peut servir de pretexte à une impuissance totale. Des hommes et des femmes chaque jours commettent des actes que la morale et la foi réprouvent. Ces personnes là méritent à titre individuel un châtiment. Or à mes yeux les premiers à mériter punition sont ceux qui incitent tous les autres au carnage.

Ne cherchez pas qui dans cette guerre à raison, vous y perdrez vos plumes, cherchez seulement qui est responsable objectivement non pas de la crise, car une crise ne doit pas forcemment mener à la mort, mais qui est responsable de cette violence. Pour trouver ces responsables même une personne aveugle comme moi n'a pas grande difficulté.

Cela peut paraître incongru pour un simple nonce d'endosser le rôle de donneur de leçon, mais cela reste moins incongru à mon sens que la coupable passivité de la curie.

Quant au sacre des grands ducs bretons ( d'ailleurs j'étais partisan à l'époque du recours à une simple onction sacrée pour éviter justement la politisation que vous décriez. Ainsi nathan ne fut pas sacrée, elle fut ointe, de cette manière le caractère divin était affirmé dans la cérémonie mais nous n'avions pas besoin de dire qu'elle était sacrée comme lévan donc bisque bisque rage. Mais le choix du sacre plutôt que de la simple onction revient à son Emminence Lorgol donc on ne pourra accuser les bretons d'avoir organiser cette instrumentalisation ) je n'aborderai le sujet que si vous le souhaitez vraiment, car il y aurait beaucoup à dire dessus, notamment pour aller contre votre minimisation de la chose.
jeandalf

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le saint père c'est exprimé, sur le sacre, il n'y a pas à y revenir, son éminence Lorgol a agit sans malice, mais sans mandat du Saint père.
Lui seul peut accorder le titre de droit divin.

Si j'utilisais mon droit d'excommunier n'importe quel fidèle de l'église, en vous excommuniant, et que le collège de la curie levait cette excommunication, ou que le pape le face lui même cette excommunication n'aurait jamais été effective.
C'est exactement la même chose pour un sacre, ou n'importe quel sacrement.

nous ne somme pas à l'abri des erreurs et c'est pour ça que la hiérarchie existe et que le Saint père a le dernier mot sur toutes choses et n'a à répondre de ses choix que devant le Créateur.
Dagsit

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je comprendre que vous désirez que nous nous engagions dans un passionant débat sur le sujet, où je pourrais à loisir commenter les propos du pape, notamment au regard de sa seconde intervention, ainsi que la légitimité de la curie et tout ça agrémenté d'arguments historiques en pagaille ?

Cependant cette histoire de sacre est d'avantage un détail dans les affaires en cours et ne devrait pas faire voile devant l'essence de mon propos, qui je le remarque n'a pas reçu une réaction bien nourrie.

Sur le bon conseil du frère Roger je vais donc aller reformuler mes opinions puisque semble t il la forme directe et frontale n'est guère en adaquation avec le lieu. J'espère que vous daignerez m'accorder votre pardon, mais voyez vous lorsque l'on a subi la frustration d'une mascarade de négociations, lorsque l'on a enduré l'enfer du champ de bataille, lorsque l'on a été tenu en captivité dans des souffrances difficilement soutenables et lorsque l'on sait son pays et ses compatriotes menacés d'anéantissement, alors dans un tel contexte il est difficile de garder la retenue qui convient pour ne pas heurter la susceptibilité de ceux qui sont bien loin de tous ces problèmes.

Sans reproche aucun.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: