L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le jeu, l'enjeu... cabotin, Kabotine...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namaycush



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 497
Localisation: En Braconne

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 1:18 am    Sujet du message: [RP] Le jeu, l'enjeu... cabotin, Kabotine... Répondre en citant

Une estafette... juste une estafette en place de Rome. Blasée l'estafette, elle a porté des attaques contres des Reines.... des Bretons... un pseudo-roi... Elle n'a pas plus peur ici, au contraire, elle rit lorsque qu'elle amène son courrier à Rome.



Citation:






Au Collège des Cardinaux,
A la Curia de Rome





Nous, Namaycush Salmo Salar, Prince de Pontoise, Vicomte de l’Aubusson, Baron du Dorat, Seigneur de l’Agonac comme de Ste Anne, n’en déplaise à Paris, Commandeur laïc de la Croisade, n’en déplaise à son Cardinal-Connétable,



Portons irrévocablement plainte contre son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
Cardinal Connétable en titre, pour mise en péril de l’équilibre des forces alliés anti Eusaias, meurtres en série, incompétence notoire, paupérisation de ses troupes, manque à son devoir de protection envers celle-ci, mensonges et diffamations.



Devant l’intérêt majeur de la cause que nous défendons, nous demandons instamment aux autorités de Rome de diligenter enquête dans les délais les plus brefs à ce sujet.


Nous nous tenons à disposition de la sainte assemblée des Cardinaux afin d’étayer notre plainte par des preuves probantes.


Néanmoins, durant ce laps de temps, afin que vérité se fasse et s’étale, nous demandons la mise à pieds urgente du Cardinal-Connétable avant que drame ne se fasse, nous envoyant à une défaite inéluctable, à l’image de toutes les décisions militaires qu’il ait pu prendre.


Nous ne saurons que trop recommander Dame Mélian à cet intérim, dame plus proche des réalités du terrain.



Ainsi rédigé sur le chemin lumineux de la Foi, le XXIXème de mai 1461.




Eusaias ne s’accomplira pas, parce que Nous sommes !
Pour la plus grande gloire de Rome !








Carmin.



Elle vivra, elle verra...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien de Louhans



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bastien envoie ses serviteurs expliquer aux aristotéliciens qui voudraient s'informer que les saintes armées sont déjà à l'heure actuelle peu nombreuses, et que les séparer du reste de la croisade revient à leur enlever toute crédibilité et toute efficacité. Si l'objectif poursuivi par l'église est de vaincre l'usurpateur connu sous le nom d'eusaias, la révocation de Namaycush est absurde, et presque criminelle, en tout cas contre l'intelligence.

Les croisés doivent-ils comprendre que la croisade contre l'usurpateur de la couronne de France s'est effectivement décidée sur un coup de tête d'une demi-poignée de cardinaux ? Comment penser autrement après avoir vu que la curie romaine peut se réunir en un quart d'heure et accepter la volonté d'un seul, dans une tentative désespérée et désespérante pour faire taire un autre des nombreux opposants d'un cardinal ?

Qui ressortira grandi d'une division des forces armées opposées au bouffon noir ? On peut comprendre que la curie n'ait pas beaucoup de facilités en matière de stratégie militaire, mais ses membres pourraient peut-être prendre des conseils auprès de ceux qui ont un minimum de connaissance de la situation, au lieu de scier la branche sur laquelle ils sont assis juste parce que leur égo leur commande d'agir ainsi. Il est franchement triste que des serviteurs du Très-Haut acceptent de rendre un grand service à celui qu'ils disent combattre, juste pour protéger un des leurs des conséquences de ce qu'il a fait. La curie, au moins autant que tout autre membre de la seule véritable église, sait qu'il est demandé aux aristotéliciens justice, amitié, tempérance, don de soi, conservation, plaisir, et conviction. Une décision qui va à l'encontre de l'ensemble des vertus du livre ne devrait-elle pas être rapidement reconsidérée, et ceux qui l'ont prise remis à leur place, et remplacés par des gens plus compétents qu'eux ?

Au retour d'une campagne qui a vu les armées du bouffon noir fuir comme des lapins devant les armées croisées, alors que ces bandes de damnés et de schismatiques étaient venus faire les fiers en Armagnac et Comminges, la curie devrait encore plus s'interroger que si la croisade était vaincue militairement. Ce résultat n'aurait jamais été atteint si les ordres militaro-religieux avaient été les seuls à intervenir en Armagnac et Comminges : au contraire ils se seraient fait massacrer sans aucun bénéfice pour personne, hormis celui qui est sensé être l'ennemi. La curie ne dirige pas les opérations militaires, et ce n'est pas aux croisés qu'il faut le reprocher. Le clergé est là pour louer le Très-Haut, pas pour diriger des armées : Aristote était Aristote, pas Alexandre le grand.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien de Louhans



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?!

Maintenant des bandes de bâtards et de crapauds disent que nous sommes des hérétiques ?! A qui faut-il rappeler que sans Memento Mori et sans la Navarre, les saintes armées, qui sont déjà quasiment squelettiques, n'existeraient tout simplement pas ?! On vous a tenus à bout de bras quand vous n'aviez rien, et maintenant on est des hérétiques ? C'est ça les valeurs de la sainte église ? Sans nous avertir, et alors qu'on fait ce qu'il faut depuis le début de la croisade, n'en déplaise à certains ?

Vous vous rendez compte de ce que vous les Romains, vous avez fait ? Si c'est vous qui répandez ces rumeurs abjectes, vos beaux habits et vos croix brillantes ne vous protègeront pas au jour de votre mort, et puisse-t-elle vite arriver. Il n'y a pas pire perfidie, mensonge, injustice et volonté de nuire gratuite. Et si ce n'est pas vous, c'est au moins vous qui rendez crédibles ces rumeurs, à cause de cette révocation imbécile, injuste et suicidaire. Vous n'auriez pas peur de la victoire, par hasard, pour vous tirer une flèche dans le pied quand vos ennemis sont isolés et planqués dans leurs châteaux pendant qu'on fait ce qu'on veut sans qu'ils aient quoi que ce soit à dire ou faire ?

C'est noble et idéaliste de penser que quand on gagne il faut tendre la main au vaincu. Si c'est ce que vous voulez, réhabilitez donc l'usurpateur, inutile de nous salir pour qu'il cesse de claquer des dents. Quand vous étiez au fond du trou après votre défaite en Bourgogne et votre perte d'influence en empire, on vous a sorti de là, et maintenant que le bouffon noir fait dans ses braies vous nous pensez que si vous nous rabaissez un peu il pourra continuer à exister ? Et il vous sera tellement reconnaissant qu'il acceptera pacifiquement de rendre la France à son véritable roi ? Ne rêvez pas il n'a pas les moyens de nous battre, il ne les a jamais eus. En revanche il a toujours les moyens de vous battre vous, il l'a montré en Bourgogne. Si vous nous laissez nous faire injurier après tout ce qu'on a fait pour vous, quelle sorte de soldats vous croyez qu'il va rester dans vos armées déjà si maigres ? Il est tout autant de votre intérêt que du nôtre de nous réhabiliter publiquement et le plus rapidement possible.

Tordez officiellement le cou à cette rumeur scélérate avant que notre victoire commune se transforme en échec juste parce que votre connétable veut être le seul vainqueur. La dernière fois que j'ai regardé, une croisade combattait pour la gloire du Très-Haut, pas pour celle d'un cardinal.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque d'Agen passant par là écouta les plaintes du croisé

-Mon fils, personne n'a dit que vous étiez des hérétiques. Calmez vous un peu. Si vous vous formalisez à cause de toutes les rumeurs qui sont lancées contre les armées fidèle à Dieu et contre tous les vrais serviteurs de Dieu, vous allez y passer un bon moment.

Vous venez ici vous répandre en insulte sur la place publique d'une manière assez honteuse, je dois le dire. Vous vociférez et criez, cela ne vous sert pas. Calmez vous, cessez de nous souhaiter la mort et parlons de cela plus tranquillement voulez vous? Ou alors voulez vous vous réduire au même niveau que les forcenés que nous combattons?

Personne n'a jamais insulté les croisés à Rome. Du reste, surveillez votre ton. Et un peu d'humilité.

En tant que Croisé, je vous signale que c'est au service de Dieu et de son Eglise que vous êtes. Et Croisé, vous l'êtes toujours. Donc, personne ne vas vous traiter d'hérétique ni donner corps à ces rumeurs. Vous proférez des accusations du même type que celles que vous dénoncez.

Sur la révocation en elle même. Si la forme est un peu lapidaire et si à titre personnel je déplore qu'elle n'ait pas été plus largement expliqué aussi au moins aux évêques et aux soldats de l'armée je vous appelle à faire preuve de modestie mon fils. Une Croisade ne se fait pas parce qu'un homme y participe, de même qu'on ne la refuse pas pour le même motif.

Votre général est très impopulaire en Guyenne vous savez, c'est le coin où je suis évêque. Il m'aurait été facile de devenir très populaire en disant que cette croisade était une erreur, qu'on embauchait des sanguinaires comme Namaycush etc... Et bien non, j'ai défendu votre général en disant que je me fichais des hommes qui dirigeaient cette croisade mais que je regardais plus les principes qu'ils soutenaient. ça m'a valu quelques volée de bois vert des Guyennois. Alors de grâce, ne venez pas faire la victime. je ne sais pas pourquoi on a révoqué Namaycush. J'aimerais le savoir.

Cependant, savez vous ce qui m'a empêché de dire du mal de vous alors que c'était beaucoup plus simple pour moi? la morale messire. la morale que me dicte ma conscience.

Si vous vous battez réellement pour Dieu mon fils, et je le crois, alors peu vous importe le commandeur de la Croisade non? De même, votre général a porté son affaire devant la Curie qui j'espère prendra le cas avec soin et fera rapidement la lumière sur cette affaire afin de savoir si les motifs de renvoi son recevable.

Je partage votre frustration, nous même sommes tenus parfois dans l'ignorance par le Cardinal Connétable. Néanmoins, sachez qu'il a lui aussi affaire à des calomniateur jusque dans nos rangs qui passent leur temps à lui cracher dessus.

Ne participez pas à cette kabale voulue uniquement par nos ennemis. Restons calme, gagnons la Croisade, on s'engueulera après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastien de Louhans



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'humilité ? Moi ? Et pourquoi donc ? Le connétable en a montré, de l'humilité ? Alors qu'il n'y connait rien mais qu'il veut qu'on suive sa stratégie idiote, ni plus ni moins. Qui est coupable ? Celui qui nous insulte en disant que ce qu'on fait c'est de la pisse de rat, alors qu'il s'est fait botter le cul de Bourgogne mais que le bouffon noir ne nous chassera jamais de Navarre ? Ou celui qui se fait insulter par un apprenti soldat avec un égo plus gros que lui, et qui ne fait qu'y répondre ? Namaycush est impopulaire en Guyenne, et alors ? Il l'est aussi ailleurs si je me souviens bien. Mais la Guyenne lèche les pieds d'Eusaias, c'est un duché de schismatiques purs et durs, vous le savez sûrement puisque vous êtes évêque d'Agen. Vous justifiez vraiment que Namaycush a été renvoyé parce qu'il dérange les schismatiques ? Rien ne vous gêne dans votre raisonnement ?

Quant au fait que personne n'ait dit que nous étions des hérétiques, peut-être pourrez vous m'expliquer pourquoi les croisés italiens et espagnols sont partis, alors. C'est possible que vous n'ayez pas conscience de l'effet de l'annonce d'une curie que seuls les francophones savent composée de moins de cinq personnes, mais cet effet est réel. Il y a eu une annonce pour destituer Namaycush, et ce juste parce que le connétable ne l'aime pas et qu'il a cherché des excuses pour faire ce qu'il voulait. En revanche, suite à cette annonce scélérate qui décime nos armées, il n'y a rien eu pour tenter de réparer les dégâts causés par l'égo d'un seul homme. Rien. Pourtant ça devrait vous inquiéter un peu, parce que si nous on ne peut plus se défendre, et on n'en est pas encore là mais on y arrivera si la curie continue à se prendre pour ce qu'elle n'est pas, vous n'aurez plus qu'à vous soumettre à Eusaias, parce qu'il n'y a pas d'autre résistance. Nous servons le Très-Haut, mais l'église n'est pas capable de mener une guerre et ça c'est une certitude.

Vous devez faire une annonce. Pas dans un an, maintenant. Rassurez vos troupes, reconnaissez que vu le résultat, qui est infiniment meilleur que tout ce qu'ont obtenu les commandants d'armées soumis à Rome, vous avez eu tort de douter de votre principal atout dans cette guerre. Et surtout remettez votre connétable à sa place, c'est-à-dire dans une église, et qu'il n'en sorte pas. En espagnol et en italien, l'annonce, s'il vous plait. Les Français on a déjà pu leur expliquer la situation, et comme la plupart connaissent déjà la réputation du très égocentrique connétable de Rome, ça n'a pas été très dur de leur faire comprendre quel était le problème. Quant aux suppôts d'Eusaias, c'est plutôt drôle de les entendre crier partout que Namaycush est un criminel juste parce que l'église le dit, alors qu'ils combattent l'église depuis des mois. Même sans les italiens et les espagnols, on est encore bien trop gros pour eux, alors ils essaient d'exister en attaquant Namaycush, ce n'est pas très important.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit ! Vous voulez des raisons et cela est juste. Les voici donc...

Vostre capitaine à esté resvoqué pour fautes graves ! En gros les ordres du Cardinal-Connestable lui passaient au dessus de la teste et cela depuis bien longtemps.

Refus d’obéissance envers sa hiesrarchie !

Et pourquoi il se devait de suivre les ordres ? Car il portait l'oriflamme de Rome et, non point mené devers les autres, celui de Memento Mori.

Voilà la principale raison de sa resvocation.

La seconde estant : Par ses actions personnelles et non exprimées envers nostre Haut Conseil, il à maintes fois mit à mal la stratesgie de Rome.

Le Haut-Conseil de la Congresgation des Sanctes Armées de Rome, en son entier, à descidé de cette resvocation.

Toute action qu'il prendra, doresnavant, il ne le fera qu'au titre de capitaine de son armée.

Pour les Espagnols, comme vous le dictes, se sont des croisés, portant l'oriflamme de Rome avant tous les autres et, à ce titre, ils ré-incorporent nos armées.

Ainsi, il n'y aura aucune autre annonce car l'annonce de resvocation de vostre capitaine est officielle et desfinitive.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outré par les propos du soldat, l'évêque répliqua cette fois-ci avec plus de vigueur

-Mon pauvre ami, peut-être ais-je eu bien tort de prendre votre défense en Guyenne alors que vous insultez ce duché en disant qu'il lèche les pieds d'Eusaias. Vous ne savez RIEN de ce qui se passe en Guyenne! Vous ne savez RIEN des efforts diplomatiques que l'Eglise y mène afin d'éviter des souffrances inutiles à sa population.

Alors oui, montrez de l'humilité. Du reste, je vous signale une pertite chose sur l'humilité, ce n'est pas parce que les autres en manquent que vous devez vous permettre vous d'en manquer. On est pas humble parce que les autres le sont. On est humble parce qu'il est bon à Dieu d'être humble.

Vous venez ici donner des ordres...Mais pour qui vous prenez vous? Votre impertinence est à la mesure de votre orgueil. Vous êtes soldat, un soldat obéit à son capitaine et ne donne certainement pas des ordres à la Curie.

Sans blagues, vous nous sommez, de votre rang, de faire une annonce? Je crois que notre Frère ici du Haut Conseil des SA vous a répondu mieux que je n'aurais pu le faire.

Ce n'est pas parce que vous êtes forts avec votre armée qu'on vous passera vos caprices. Nous n'avons pas passé ceux d'Eusaias de Blanc-Combaz, on en fera autant avec votre général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastien de Louhans



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le connétable a une stratégie absurde, évidemment que Namaycush refuse ses ordres. Vous en avez d'autres des blagues comme ça ? Vous pensez peut-être que la maitrise que vous avez montré en Bourgogne vous autorise à vous attribuer le commandement de ceux qui ne vous ont pas attendu et qui eux n'ont pas été vaincus ? Non mais qui est-ce qui manque d'humilité ?!

Le premier et le second ordres ne se confondent pas, c'est la loi divine. La curie n'a pas à commander des armées, et que le connétable aille dire des messes pour le salut des soldats : c'est son rôle, celui que le Très-Haut lui a donné. Quant à mes ordres, ils n'en sont pas, mais vous ne savez visiblement pas ce que vous faites donc je vous indique charitablement ce que vous devriez faire. J'imaginais que les Romains n'étaient pas du genre à penser qu'ils ont raison parce qu'ils sont romains, et donc que des conseils pouvaient vous être utiles. Visiblement je me faisais des illusions.

Et je ne sais peut-être rien de vos merveilleuses activités en Guyenne, mais ce que je vois c'est que la Guyenne a envoyé ses troupes pour nous attaquer et que si elle ne léchait pas les pieds de l'usurpateur elle ne l'aurait pas fait. Certes ses troupes se sont évaporées quand on est arrivés, merci à l'église d'avoir convaincu les armées de Guyenne de prendre leurs jambes à leur cou au lieu de se suicider. Qu'est-ce qu'on ferait sans les efforts diplomatiques...

Mais puisque vous refusez d'écouter quiconque n'est pas vous-même, je crois qu'il est inutile que je vous dérange plus longtemps. C'est un grand mystère que l'église ait si peu de succès, quand on voit l'attitude qu'elle adopte quand elle se trompe. Vous avez raison, tant qu'on n'a pas touché le fond il n'y a pas à s'inquiéter, et l'église se relèvera sans le moindre doute, en s'attaquant à ceux qui l'aident, et en caressant ceux qui la combattent. Eusaias le bouffon a du vous féliciter pour le coup que vous nous avez porté, et que vous vous êtes porté en même temps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com