| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
| jeandalf a écrit: |
malgré une période de transition d'une quinzaine de jours il serra applicable dés sa publication pour tout nouveau dossier.
|
pour les mariages deja prevu mais pas encore célébré, ca change quelque chose? _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est préférable, de toute façon les règles pour le mariage lui même ne change pas, ça se durci juste un peu.
je met le texte dans 1/4 H (1/4 heure RR bien sur ) _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Shayour

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
pinaise, ca m'éclate ... Tain, ca me donne presqu'envie d'être eveque pour avoir les détails ^^ _________________
Bannière cliquable. |
|
|
 |
Arascar
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | la cause finale = union devant Dieu dans le but de fonder une famille. |
Je pense que c'est une raison suffisante, je le dis bien mon but était d'avoir des enfants de mon épouse.
Ce qu'elle refuse automatiquement en me quittant.
Il est très bien ce nouveau droit canon.
Il faudrait donner un genre d'ultimatum, pour revenir soit sur sa décision ou trancher, ou lui demander de confirmer sa non-volonté de fonder une famille et de porter nos enfants. |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parceque la cause finale n'a pas lieu dans les 12 jours que tout est perdu, il n'y a pas dans le droit canon une date limite de consomation....
donc certe si vous pouvez prouver clairement et avec témoin que le refus est systématique et prolongé ça jouera en votre faveur.
les 4 cause sont la en introduction explicative, il faut lire l'article "cause final" au complet. Sinon on ne plublierait que les titres  _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Evalea
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 5 Localisation: Bourg, Duché de Savoie
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| Arascar a écrit: | Je rajouterais donc que mon épouse a un passé d'allumeuse de renommé, et qu'elle m'a quittée afin de satisfaire ses phantasmes sexuels.
Vous pouvez demander à Dame Evalea elle vous en apportera la confirmation sur son passé. |
Messire, j'aimerais savoir de quel droit vous osez me citer ici ?. Je vous connais très peu tandis que je connais Lady depuis fort longtemps maintenant.
Même si nous avons eu par le passé quelques petites mésententes, je n'ai jamais mis en doute ses bonnes moeurs.
Par ailleurs, il paraitrait que je vous aurais envoyé un courrier précisant les prétendus "déboires" de votre épouse ? j'aimerais lire ce courrier que je ne me souviens pas avoir écrit...
Je vous serai gré de bien vouloir éviter dans le futur de citer mon nom de la sorte, sans quoi je me verrai dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires.
Merci.
Evalea Von Kolspinne |
|
|
 |
Arascar
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Evalea a écrit: |
Par ailleurs, il paraitrait que je vous aurais envoyé un courrier précisant les prétendus "déboires" de votre épouse ? j'aimerais lire ce courrier que je ne me souviens pas avoir écrit...
|
A bon dernière nouvelle ? par contre, elle m'a beaucoup parlée de vous, c'est vrai. Mais je ne citerai plus votre nom rassurez vous. Je présume que je ne serai pas a ma dernière surprise.  |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pouvez-vous donc pas régler vos affaires en privé au lieu d'étaler vos basses querelles en public?
Je ne connais aucun des deux époux mais franchement, j'ai eu des problèmes avec mon mari mais nous avons su les régler en privé. Faites-donc de même, cela vaudra mieux pour vous et surtout pour nous.  _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
jeandalf

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
comme dorrénavant c'est aux clergé locale de traiter ces cas et plus uniquement aux cardinaux de le faire (oui il est génial ce nouveau droit ) je ferme le sujet et vous conseil de faire un dossier et de le transmètre à qui de droit.
bien à vous tous, _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
|