L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funérailles de SE Uriel de Réaumont Kado'ch /Uriel's funeral
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps, il s'en était passé du temps depuis qu'Aristokoles n'avait plus revu celle qui fut son supérieur à la Basilique Saint-André. Que de chemin parcouru depuis son poste d'ambassadeur en Franche-Comté.

Uriel, il était sans doute l'un des deux mentors d'Aristokoles, avec le cardinal Aaron. Considéré sans doute à juste titre comme un Saint déjà de son vivant, c'était ses funérailles que l'on célébrait.

Aristokoles, fidèle à son tempérament, était impassible. Enveloppé dans sa récente pourpre, il alla au premier rang, il se mit sur un des prie-Dieu, baissa la tête et psalmodia quelque prière pour le défunt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce sont des actions comme celles de votre mère ou la vôtre qui me donnent aujourd'hui, par leur amitié aristotélicienne, l'élan d'énergie pour continuer."


Les mots résonnaient dans la tête de l'Archevêque de Malines,toute de blanc vêtue,qui remontait l'allée pour aller prendre place.Valois n'était pas loin,il l'avait accompagné.Ces mots,couchés sur le vélin,en réponse à une lettre qu'elle lui avait envoyée,désespérée de le savoir en partance pour un voyage dont il ne reviendrait.
Onael ne le connaissait pas personnellement,mais Uriel faisait parti des hommes qu'elle admirait par delà la mort,comme Thomas d'Azayes,son maître en religion.
Un jour de juin 1457,la petite fille qu'elle était l'avait rencontrée,sur les terres de sa mère.On l'appelait alors Major,c'était son grade à la vidamie de Trèves.Cet homme,qui toute sa vie durant avait servi l'Eglise.Cet homme dont la Foi avait survécu,et même grandi après le décès de sa tante Sybille,son épouse.Si bien qu'il était entré dans les ordres.

Sans un mot,elle s'installa non loin de l'Archevêque de Sens.Ses azurs se posèrent sur les colonnes,puis l'Autel,et enfin sur le catafalque.La peine était là,alors qu'elle prenait conscience que la plupart des proches qui avaient été réunis par le passé à Villemaur,avaient trépassés et ne seraient pas là.Elle,elle y était.



_________________________________


"They are actions as those of your mother or yours,which give me the strength to continue"

Words resounded in the head of Maline's Archbishop,dressed all in white,who walked to take place.Valois was not far,he came with her.
This words,slept on the vellum,answered to a letter she wrote to him,desesperate to known him,going to a travel who would not return.

Onael didn't know him personally,but Uriel made part of the people that she admired beyond the death,like Thomas d'Azayes,his religion's teacher.

A june's day,in 1457,the little girl she was met him,on her mother's castel.We called him "Major",at this time,it was his rank,in Treve's Vidamie.
This man,who in all his life,served Church.This man,whose faith survived and grown up after the death of Sybille,her aunt,his wife.
As he entered in the orders.

In silence,she take place,on the Sens' Archbishop side.Her blue eyes looked columns,Altar,and finished on coffin.
Pain was here,while she became aware that Uriel's family,who was gathered on villemor's territory,died and did not be here.She,she was.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ellebasi



Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console.


Elle était si altérée et dévaster par la perte de son ami et guide spirituel elle se souvient de tous ces moments qu'elle avait partagés avec lui .
Le bon comme le mauvais à chaque moment il était là comme un réconfort quand j'avais besoin de lui surtout au moment de mon mariage ou les doutes étaient présents m'empêchant de résonner clairement.
Et il me suffit de les évoquer pour tout ce qu'il a fait pour nous tous nous rappelle le chemin qu'il a parcouru pour en arrivait la ,quelqu'un humble patient ,honnête pleins de sagesse un grand sage .
Tu es passé dans l'autre pièce ou la lumière éclaire ta vie maintenant la ou tu peux te reposer en paix.

La mort t'a apporté pour ton dernier grand voyage vers la lumière éternelle .
Ma peine est immense une vraie douleur au cœur et à l'âme.
Ta mort, ne sont pas une fin ... Non, ton départ est le début d'une nouvelle vie dans un autre monde... Un mode fait d'amour et de bonheur... on l'appelle le paradis.

Tu es tellement vivant dans nos cœurs et dans nos souvenirs.
Tu étais pour nous un modèle de vie... Un exemple à suivre. Ton voyage est comme parchemin vers la lumière .
Parler de toi c'est te faire exister ,ne rien dire serais t'oublier ce que beaucoup ne souhaiterons pas puisque tu es dans notre cœur .
Qu'Aristote prend soin de toi.
Elle se réfugia dans la prière et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb arriva à Rome et se rendit immédiatement à la Basilique. Son visage était fermé. Il allait assister aux funérailles de SE Uriel. Celui-ci l'avait soutenu dans les moments difficiles. Il savait trouver les mots justes. Et il avait une attitude qui forçait le respect.
Hobb ne saura jamais parler de Uriel au passé.
Il s'installa en échangeant quelques signes aux personnes de sa connaissance, mais sans plus.



Hobb arrived in Rome and immediately went to the Basilica. His face was closed. He would attend the funeral of SE Uriel. It had supported in difficult times. He knew the right words. And he had an attitude that commanded respect.
Hobb will never be able speak of Uriel in the past.
He settled by exchanging a few signs to people he knew, but no more, for sorrow

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tacuma
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 8071
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The basilica was slowly filling and Tacuma smiled to see how many people remember and bring their tribute to Uriel.
He bowed his head and closed in a silent prayer

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bambou



Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou n’arrivait pas à croire à ce qu’il se passait, il y a peu, elle voyageait encore avec son oncle sur le vadrouilleur impérial. Elle pensait qu’il était parti comme il l’avait dit rencontrer des sages dans le désert. Apparemment il avait contacté une grave maladie qui l’avait emporté vers d’autres cieux.

C’est pendant une escale qu’elle avait appris de sa mère la triste nouvelle, elle décida de se rendre à la Basilique pour qu’elles se soutiennent mutuellement dans ses moments de chagrin.
Elle était arrivée rapidement et se décida d’attendre sa mère sur le parvis.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1891
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il gravit les marches du parvis lentement.... Son visage était marqué et le regard habituellement brillant était d'un sombre noir. Il savait qu'il ne fallait pas se poser de question.... Et pourtant.


Et pourtant... Il avait su que son frère et ami Uriel était touché par un mal mystérieux... Il n'aurait pas dû le laisser partir... Il aurait dû le faire consulter les médecins Teutonique...Il aurait du l'obliger. Ce frère, qui avait tellement fait les Milites et les Milites en devenir.

Que de souvenirs ... Il se signa en la grande carcasse avança en la basilique. Il s'installa sans dire le moindre mot au côté de son frère Hobb. Une infinie tristesse s'empara de lui et il ferma les yeux en joignant ses énormes paluches. Il avait envie d'hurler et des larmes coulèrent s'échappant du corps du lorrain. Il y avait tellement à dire... Il était certainement le clerc qui l'avait en sa vie le plus touché par sa bonté et son humilité. Il était un saint homme.

Alors que les larmes s'écoulaient lentement, mais de façon continuelle... telle une complainte, en un murmure
...Rendons grâce au Très-Haut!

Nous sommes Tes humbles serviteurs spirituels.
Nous sommes Ton bras armé et intransigeant.
Ô Toi notre Juge et notre Créateur,
En Toi nous croyons et à Toi nous nous soumettons.

Nous nous en remettons à Ta sainte volonté,
Pour la Paix et la Justice, la Vérité et le Bien,
Pour la Foi et l'Espérance, la Vertu et la Tempérance,
Par le verbe ou par le fer, accorde-nous la victoire!

Déploie Ton bras divin au-dessus de nous,
Rends-nous forts et valeureux d'esprit et de corps,
Permets-nous d'éclairer les ténèbres du Sans-nom,
Sois le témoin de notre loyauté à Ton service.

Pour notre sacrifice accepte-nous en Ton sein,
Ne détournes pas le regard de nos âmes fidèles,
Et le jour venu délivre-nous de nos enveloppes sur Terre
Pour que de là-haut nous T'aidions dans Ta lourde tâche
Ainsi que nous le faisons de notre vivant!!

Deus Manum Ducit !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prélats et proches du défunt entrent dans la basilique petit à petit, certains ont le visage plus marqué que d'autres par la tristesse. De sa position, l'abbesse les voyait tous entrer, et saluait d'un hochement de teste ceux dont le visage luy était connu.
Une silhouette attira plus particulièrement son attention. Makcimus... Son filleul, qu'elle ne voyait qu'en de rares occasions, tous deux étant occupés dans leurs fonctions respectives. La dernière foys, ce fut lors des célébrations en l'honneur du retour des Sainctes-Armées à Rome, et de la victoire des croisés contre le schisme lancé par Eusaïs.

Une folle envie d'aller s'installer quelques instants à côté du teutonique s'empara d'elle, qu'elle réfréna un moment. Mais, n'en pouvant plus, et voyant que la cérémonie ne débuterait pas tout de suite, elle s'excusa auprès de SE Rehael, et rejoignit la grande carcasse, prenant place à ses côtés avec discrétion, pour ne point le déranger dans son recueillement. Elle se joignit mesme à sa prière, répétant dans un murmure, les mots qu'il prononçait.


Pour notre sacrifice accepte-nous en Ton sein,
Ne détournes pas le regard de nos âmes fidèles,
Et le jour venu délivre-nous de nos enveloppes sur Terre
Pour que de là-haut nous T'aidions dans Ta lourde tâche
Ainsi que nous le faisons de notre vivant!!

Deus Manum Ducit !!!


Lorsqu'il relève la teste vers elle, sans doute étonné d'ouïr une voix de femme se mêler à sa prière, elle ne put que le saluer d'un mince sourire.

Je crois que nous avons tous deux perdu un ami... Je suis heureuse de vous revoir, même si j'aurais aimé que cela soit en d'autres circonstances ! Déclara-t-elle simplement, une larme perlant au coin de ses yeux verts.

...

The prelates and close to the deceased enter the basilica little by little, some have the face more marked than others by the sadness. Of its position, the nun saw them all entering, and greeted of a shaking of test those of whom the face were known to her.
A figure drew more particularly its attention. Makcimus... Her godchild, whom she saw only on rare occasions, both being occupied in their respective functions. The last time, it was during celebrations in honor of the return of the Holy Armed in Rome, and with the victory of the crusaders against the schism of Eusaïs.

A strong urge to go to settle down a few moments next to the Teutonic seized her, that it checked one moment. But, not being able any more, and seeing that the ceremony would not begin at once, she apologized to His Eminence Rehael, and joined the big carcass, taking place by his side with discretion, to not disturb him in his meditation. She even joined him in his prayer, repeating in a rustle, the words which he pronounced.


For our sacrifice accept us in Your breast,
Don't look away from our faithful souls,
And the come day deliver us from our envelopes on Earth
So that of above we helped You in Your heavy task
As well as we make it in our lifetime!!


When he raises the head towards her, doubtless amazed to hear a feminine voice near him, she was able to only greet him of a slender smile.

I believe that we both lost a friend... I am happy to see you again, even if I'd have liked that it's in other circumstances! She Declared simply, a tear pearling in the corner of the green eyes.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barberine



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un long voyage qui l'a menée jusqu'ici, mais rien n'aurait pu l'en dissuader.

Tristes circonstances quand on accompagne un ami jusqu'à sa dernière demeure.

Aux dernières nouvelles il était demeuré actif et voyageait beaucoup, et elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, ils avaient l'un et l'autre quitté la Lorraine.

Elle songeait avec mélancolie, que souvent ils se rencontraient aux cérémonies religieuses, principalement aux obsèques, et aujourd'hui, celui qui avait préparé avec elle la pastorale, qui l'avait baptisé, qui avait toujours été là quand elle avait besoin de conseil, n'était plus.

Arrivée sur le parvis de la Basilique, elle aperçoit Bambou, une de ses meilleures amies nièce du défunt. Elles ne s'étaient pas vues depuis longtemps, les circonstances de la vie, tout simplement.

Elle va l'embrasser et en lui murmurant :
ça me fait plaisir de te revoir, depuis tout ce temps, mais qui eut cru que ce serait en une telle occasion ?

je suppose que tu attends ta mère, je vais te tenir compagnie jusque là
.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armael



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 2
Localisation: Dole et sur les routes

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un long chemin oui elle en avait fait un pour venir jusque ici étant en voyage pour de longs mois mais un long voyage elle en avait fait un aussi ou son ami de longue date avait pratiquement toujours été la .

De l'époque lointaine ou simple "curé" de campagne si on peut dire qui passait de ville en ville demander parfois de l'aide quelques pains ou autre aux autres visites plus courante ou c'était lui qui proposait son aide .
Tout ce qu il avait fait pour son mariage avec melrikk, pour qu il puisse avoir lieu dans leur chapelle du Domaine de Gondreville.
Lors des funérailles de celui-ci aussi .
Elle avait l'impression en fait qu'il avait toujours été la plus présent qu'un membre a part entière de sa famille , elle aussi comme son amie Yarwelh et d'autre avait quitté la Lorraine avec lui pour Dole puis l'ami ou plutôt celui qu'elle considérait comme un frère était partit plus loin , toujours plus loin lui semblait il a présent a la recherche de quoi elle ne le saurait surement jamais mais même de lointaines contrées il était toujours revenu si cella était nécessaire .....jusque a sa dernière lettre qui présageait du pire , pire qui était advenu Uriel le sage , l'ami , le frère n'était plus.

Aussi étrange que cella puisse paraitre elle avait toujours imaginé que le jour ou elle rejoindrait tout ses amis partis près d'Aristote il serait la , mais non il était partit avant et le vide était grand celui sur qui on avait toujours pu compter qui était toujours la pour ses amis n'était plus dont la droiture et simplicité étaient une référence pour beaucoup les avaient laissé vaincu par la vie elle même.

C'est dans ses pensées qu'elle pénétra dans le majestueux édifice apercevant dans la foule quelques visages connus dont celui de Yarwelh elle s'approcha discrètement pouvant a peine imaginer la peine encore plus immense que son amie devait ressentir , n'osant pas la déranger au milieu de la foule elle lui fit un petit signe se plaçant près d'elle , en fait elle n'osait pas parler car elle savait que les larmes viendraient immédiatement .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadrien_marcus



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prince se rendait aux funérailles du défunt Cardinal Uriel. Il était désolé qu'il soit décédé. Vraiment. Il aimait bien Uriel. Un homme humbles, respectueux et profondément sympathique. Il n'était plus. Il se souvenait que Uriel avait été dans sa Chapelle pour son père.

Il venait ainsi aux funérailles du Cardinal.

_________________
Imperial candidate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yliana



Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yli n'avait pas trop connu son cousin, mais par respect elle etait venue lui rendre un dernier hommage.

Elle entra doucement dans l'eglise et s'installa dans un banc sans un bruit. Puis elle ecouta la ceremonie. Il y avait bien longtemps qu'elle etait venue, la derniere fois c'etait pour accompagner son amie, lorsqu 'elle avait dénoncer son mari.

Elle baissa la tete et pria avec le reste de la famille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarwelh



Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La basilique se remplissait petit à petit. Mais Yarwelh n'en avait cure. Les gens arrivait en silence, souvent en tenue de clerc. Elle aurait dut se sentir seule hors clergé mais ne s'en apercevait mesme pas. Et puis, tant pis, elle avait lu que le public pouvait venir et elle faisait cela pour Uriel, pas pour autrui. Elle pensait qu'il l'enterrait un jour, faisant une messe parlant d'elle comme il avait parlé d'Olivier, avec éventuellement Jade et Armael autour de ses enfants. Les personnes les plus proches d'elles, mesme si en FC elle commençait à se faire quelques amies. Il semblait si omniscient, à aider partout à la fois, voyageant de ville en ville aidant les plus pauvres, à soutenir les asmes en peine. Cela le rendait d'une certaine fasson éternel. Ou disons qu'on s'attendait à toujours pouvoir compter sur lui. Cette impression s'était fissurée lorsqu'elle l'avait vu malade. Malgré tout, le fait qu'il refuse toute aide, juste retour des choses, de l'amitié apportée, la maintenait encore en place. L'annonce de sa mort avait détruit cette illusion. Une des dernières qui lui restait. Peut estre mesme la dernière.

Le silence que chacun respectait paraissait pesant mais incitait à la réflexion. Les souvenirs se succédaient, et Yarwelh était seule avec Uriel parmi la foule. Un peu comme lorsqu'un couple très amoureux dans un lieux public. Mais cet amour là avait été des plus aristotélicien comme il disait dans ses lettres, spirituel, fraternel presque, du moins à ses yeux. Elle qui avait que peu connu son unique soeur, elle avait choisit sa famille au fil des rencontres et définitivement, Uriel en faisait partie. Et en ferait toujours partie.

Une larme menaça de perler au coin de ses yeux et elle les ferma. Le chagrin l'envahit d'autant plus.
La Rose eut une sensation de présence à ses costé. Les yeux s'ouvraient alors que son amie s'installait lui faisant un signe de teste. Pas un mot. Mais qu'auraient-elles pu se dire?
Rien qu'en la voyant, le souvenir de la naissance de son Ange la submergea. Armael la soutenant, Uriel l'accouchant puis la délivrant tandis qu'Armael nettoyait et lui tendait sa fille, le dernier souvenir de son Amour charnel. Ils en avaient jamais parler, mais ce jour là, elle avait aussi penser à Sybille, feue l'épouse de ce "simple curé", morte de chagrin après que leur enfant fut mort né. Epreuve qui ne l'avait pourtant pas empesché de prendre part au plaisir de cette naissance.

La féline n'était pas encline aux contact en général, mais ne put s'empescher d'étreindre Armael tandis que le liquide salé qu'elle retenait commençait doucement à parcourir ses joues creusées. Elle mangeait encore à peu près normalement, contrairement à l'anorexie qu'elle avait eu à la suite du décès d'Olivier, mais elle été rester maigre et comme elle n'avait pu rien avaler ou presque de tout le trajet, elle était vite marquée.

Les premières gouttes coulèrent doucement jusqu'à son cou et elle se ressaisit. Relachant son étreinte, elle s'essuya le plus dignement possible.

_________________

Créatrice de fresques et de portraits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palogar



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour bien d'autres, Uriel était un modèle.

L'annonce du terrible mal qui le rongeait avait déjà été un choc. Comment Dieu pouvait-il permettre que des êtres aussi purs soient ainsi atteints dans leur chair ?
C'était la première question qui lui avait traverser l'esprit. Mais il y avait encore de l'espoir... alors.

Et lorsqu'il avait reçu cette terrible missive qu'Uriel lui avait envoyé... dans laquelle il lui donnait quelques explications sur ce mal qui lui devait désormais de se tenir loin des hommes. Quelques confidences aussi sur un autre mal bien plus pernicieux qui rongeait le coeur des hommes, y compris au sein même de l'Eglise. Un mal qui avait plusieurs visages, le pouvoir, l'argent, la vanité...
C'est cela, plus que tout, qui l'avait décidé à prendre ses distances.
Il était parti loin, très loin pour y trouver la paix.

Palogar se rappelait encore cette dernière missive. Uriel, fidèle à lui même, s'en remettait à son Créateur. L'acceptation, la Foi jusqu'en ces derniers retranchements.
Cela aussi, même à travers une simple lettre, avait été un enseignement, un modèle d'une force qui surpassait ce que des hommes ordinaires pouvaient transmettre.

Quand il avait reçu cette lettre, le premier réflexe de Palogar avait été d'aller prier. Prier pour que Dieu lui vienne en aide. Qu'Il l'aide à trouver le remède qui ramènerait Uriel parmi les hommes.
Nous avons tant besoin de toi avait-il alors pensé. Il l'aurait crié.

Quel Dieu pouvait permettre qu'un homme tel que lui parte ainsi, loin des siens, loin de celles et ceux pour lesquels il s'était toujours dévoué ?

Oui et les hommes avaient toujours besoin d'Uriel... et ils en auraient encore besoin bien longtemps.
Mais tout ce qu'il avait fait - et Palogar n'en connaissait qu'une infime partie - resterait, pour l'éternité.

Et puis le message d'Uriel reprit de la force. L'Acceptation, la Foi.
Uriel avait accepté son destin.
Ne devait-il pas en faire de même ?
C'est cette pensée qui avait peu à peu chassé la peine.

Et encore. Même si Uriel était son cousin, ils n'avaient jamais été réellement proches. Il imaginait la peine immense que devaient ressentir celles et ceux qui étaient à ses côtés.
Ses pensées allaient à Marjolainne et à Ellebasi en premier lieu.
Que pouvaient-elles ressentir en pareil moment ?

C'est sur ces pensées qu'il arriva devant la basilique où devait avoir lieu la cérémonie.
La route vers Rome était longue mais lui et Armael avaient mis leur excursion vers l'Espagne en parenthèse pour pouvoir venir assister à cette cérémonie.

Bambou et Barberine étaient présentes devant l'édifice. Il avait vu Armael entrer mais préféra rester un petit moment à l'extérieur.
Il alla vers elles pour les saluer.
Un hochement de tête. Les mots avaient du mal à sortir.
En fait la présence des autres lui faisait du bien en pareil moment.

Je peux me joindre à vous ?
Vous attendez quelqu'un ? Marjolainne peut-être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyroper



Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle avait chamboulé Kyroper.
Uriel, son suzerain, n'était plus physiquement parmi les vivants. Et c'est alors qu'une vague de regrets s'est installée chez le blondinet-grisonnant. Le regret de ne pas avoir pu échanger davantage avec Uriel. Il avait toujours été de bons conseils, et Kyroper l'admirait pour son humilité, sa tolérance, et la justesse de ses propos. C'était une personne qui était unique. Unique tant il était impossible de lui attribuer des défauts. Unique tant il était impossible de ne pas apprécier ses qualités.
Il serait regretté, il n'en faisait aucun doute, par toutes les personnes qu'il avait connu.

A mesure que Kyroper s'approchait de la Basilique, il reconnaissait des têtes connues. Il en verrait surement un bon nombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com