|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FrèreNico

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façon que pouvons nous faire ?
Soyez raisonnable, les choses n'avancent pas à coup d'excommunications, mais à coup de négociations. Tous n'ont pas le même esprit de jeu que nous.
Il suffit de le négocier et de l'imposer à l'échelle du royaume comme concordat et donc comme loi, et là les choses évolueront. |
|
|
 |
Ettaniel

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les concordats ne font que nous affaiblir ... Je le sais tres bien , j'avais pondu un concordat pour la Franche Comté a l'époque ou je jouais WilhelmdeMurat où je réduisais le pouvoir de l'Eglise à : "vous avez le droit de prêcher . Mais tous les pinguins aussi . Et honnêtement , je prefere les pinguins ." _________________ Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne . |
|
|
 |
FrèreNico

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tout l'intéret est de faire un bon concordat. Et certaines provinces en ont de très bon. c'est là que les négociation seront importantes.
Mais il est nécessaire de normaliser les choses pour que ce genre de situation n'arrivent plus. |
|
|
 |
sashann

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 9 Localisation: Dieppe - Normandie
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je propose que l'on reprenne tout à zéro.
Manifestement l'Eglise n'est pas 'de fait' une puissance, elle n'est qu'une vulgaire secte sans influance. Les preuves sont nombreuses.
C'est tout le rp ecclesiastique à revoir et ceux qui tournent autours.
La religion aristotélicienne est naissante, tous les eveques donnent leurs démissions apres avoir démis les curés et les conseillers diocésains.
Dans certains villages, dans certains duchés, on entend parler de cette religion qui parrait-il apaise l'âme des hommes et des femmes. Pour expliquer la présence d'eglise et de cathédrale dans chaque village (ça montre d'ailleurs que l'eglise aurait du etre déjà IMPLANTEE dans toute l'europe) on peut dire qu'il fut un temps où cette religion illuminait l'Europe mais qu'hélas... à trouver... (une révolte des lol^^ démocrates )
Certains ducs, comtes ou maires se font baptisés et accueillent par un concordat l'église en leurs terres. Ils se dotent ainsi d'une cathédrale, d'eglise et d'homme en robe que l'on aura appelé, souhaité...
Et l'Eglise tente une conquete de l'europe.
En fait il vient de là le probleme! c'est qu'on ne sait pas ce que doit etre l'eglise, le pouvoir qu'elle doit avoir et son role. Si l'eglise a pensé trouver, d'autres aussi ont imaginé mais différemment sa place et la collision de ces points de vue a crée cette crise.
J'espere avoir été clair, en tout cas, une remise à plat me semble obligatoire. Pourquoi pas faire cette croisade malgré tout, la perdre, defoncer la curie et repartir à zéro. _________________
Responsable du Tiers-ordre |
|
|
 |
coco_the_killer

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'a jamais été question de croisade. On en a juste mare que la pairie se foute de nous et nous prenne pour des jambons. Alors après on s'étonne de la réplique de PaterSanGiovani... _________________ GM du Temple et... Mort |
|
|
 |
FrèreNico

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'espere avoir été clair, en tout cas, une remise à plat me semble obligatoire. Pourquoi pas faire cette croisade malgré tout, la perdre, defoncer la curie et repartir à zéro. |
Non reprendre à 0, et refaire une croisade sereinement (c'est à dire bien préparée et en accord avec la curie)
Plutôt dans ce sens.
Reprendre à 0 = élaborer un concordat. j'y tiens mais cela viendra.
Mais pour le reste vous avez parfaitement raison sachann. |
|
|
 |
FrèreNico

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | On en a juste mare que la pairie se foute de nous et nous prenne pour des jambons. Alors après on s'étonne de la réplique de PaterSanGiovani... |
Mais nous aussi on en a marre, croyez nous.
Nous allons leur montrer lors de la négocation du concordat, cela va être mouvementé. |
|
|
 |
Ettaniel

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'accélerer la sentence d'excommunication ...
Puis prononcer la déchéance d'Eugene V comme antipape et assassin de Nicolas V
Puis faire proférer une bulle par le cardinal camerlingue qui dit : Nous delivrons tous les féodaux du Royaume de leurs liens de vassalité envers le Roy , celui ci étant excommunié ... _________________ Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne . |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| sashann a écrit: | | tous les eveques donnent leurs démissions |
c'est techniquement impossible et même pire il est impossible de démette un Evèque, donc en gros un Evèque décide lui de faire une église autonome et même totalement hérétique et de nommer des curés aussi hérétique que lui , il le peut sans aucun controle de la curie ni même de l'inquisition.
bien sur si il va trop loin c'est les administrateurs (encore eux) qui interviendront probablement...
Plus ce jeu avance plus on voit que le codage de l'église c'est nimporte quoi, et le système des prèches permettant (obligeant même) à prècher des idées différente en provence par raport à la flandre (idée philosophique plus que religieuse en plus) fait qu'un curé de provence débarquant en flandre serrait complètement perdu niveau de "ses idées codée"
La curie reste dans son trip RP et ne tien pas compte des réalité du jeu, le codage reste dans son trip et ne tien pas compte du RP de l'église... la pairie qui soit disant parle au nom du roi n'a aucune logique et joue à la girouette, les hérésies se craient chaque jour même parmi les prêtre de l'église, bref vive les tamagoshistes ils ont tout compris au jeu en fait. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
Ivrel

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3868 Localisation: HRP et RP : Clermont
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage quand même Messire Jeandalf non
Moi j'aime bien le côté RP du jeu, mais je constate que nombre de mes collègues curés n'ont pas la même vision que moi du serment d'obéissance "accepté" lors de leur ordination.
Un petit rappel du droit canon :
| Citation: | III)Comportement du clerc
-Le clerc ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Le clerc reconnait et applique le dogme Aristotélicien.
-Le clerc reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien.
-Le choix de la voie de clerc est irréversible, il ne peut pas se désengager du voeu.
-Le mariage d'un clerc est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu.
-Le clerc ne peut porter les armes, il ne pourra donc pas être responsable d'un ordre militaire.
-Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les clercs. Le supérieur d'un clerc est toujours celui qui peut le nommer ou le destituer.
-Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les clercs.
-Concernant le clerc et les pouvoirs laïcs :
L'Eglise doit passer avant tout pour un clerc, il doit vivre pour elle, penser pour elle, et faire pour elle.
Le danger est d'utiliser l'Eglise et son influence à ses fins personnelles.
Néanmoins, il peut lier les pouvoirs spirituels et les pouvoirs temporels a condition :
Qu'il s'assume comme clerc et porte son titre écclésiastique devant la population (curé, évêque, archevêque, etc).
Si la population accepte un archevêque ou un cardinal comme seigneur, tant mieux, mais il ne doit absolument pas mettre en retrait ses fonctions écclésiastiques.
Si l'Eglise et le pouvoir spirituel est sacrifiée au profit d'intérêt laïcs par un prélat, ce prélat risque de sanctions. L'inquisition surveillera cela et prendra les mesures adéquates en cas de nécessité.
-Le clerc est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat.
-Les trois lieux officiels où les clercs peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Le Vatican
2) Le forum officiel
3) Le forum de l'Eglise métropolitaine. |
Pour moi, mon évêque ordonne et j'obéis , ce qui ne m'empêche pas de discuter avec lui, mais un fois sa décision arrêtée, je m'y plie.
HRP : je marche comme ça aussi, je repecte ma hiérarchie, même si je ne suis pas toujours d'accord avec mon chef, mais bon c'est lui qui commande, et pour mes subordonnés c'est aussi comme cela que ça marche (on discute avant, mais si je donne un ordre ferme, je m'attends à ce que celui-ci soit exécuté) _________________ http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Dernière édition par Ivrel le Lun Juil 03, 2006 12:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gaebius

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Celà vient peut-etre du fait que vous avez voulu pousser l'Eglise Aristotélicienne à la perfection, en prévoyant tous les cas, tout ce qui peut se passer, écrire jusqu'a la moindre des regles....
Les débuts bon enfants de l'Eglise, lorsqu'existaient des Ducs-Evêques car les prêtres n'étaient pas encore incompréhensibles, sont oubliés depuis longtemps. Tout est devenu très, trop compliqué pour l'immense majorité des habitants des royaumes, et l'Eglise aparait désormais lointaine. _________________ Gaebius II de Louvelle-Knotwise.
 |
|
|
 |
FrèreNico

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Les curés servent à cela. les prêcheurs aussi. Du moins tous les clercs.
Ils sont les guides, c'est à eux de rapprocher l'Eglise des fidèles.
Mais là à nous de bien former les clercs (mais ça vient ç vient... ou tout du moins cela se développe) |
|
|
 |
BatonNoir Excommunié

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 581 Localisation: Vers les étoiles
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est énervant dans le codage c'est qu'il faut attendre maintenant d'être niveau 3 pour accéder à une charge ecclesiastique...c'est vraiment n'importe quoi, être niveau 2 ça aurait suffit _________________
 |
|
|
 |
Gaebius

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Parlons du Sacre.
Partons du principe -vrai ou faux le débat fait rage- que Lévan ait été sacré dans toutes les regles de l'art. Il s'est donc soumis à tout le cérémonial du Sacre avec toute l'application qu'on lui connait, sinon il ne peut estre reconnu Roy.
Il existe un Serment dans le Sacre, ou le Roy promet de combattre, exterminer ou bannir toutes les hérésies et tous les hérétiques.
Soit le Roy a presté Serment et il est donc obligé de combattre les hérésies et les hérétiques, donc les Phookaistes, par tous les moyens possibles.
Soit il n'a pas presté ce Serment, et il n'est donc pas Roy puisque le cérémonial n'a pas été respecté. [+ histoire de la Sainte Onction.] _________________ Gaebius II de Louvelle-Knotwise.
 |
|
|
 |
Rohana

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ce qui est énervant dans le codage c'est qu'il faut attendre maintenant d'être niveau 3 pour accéder à une charge ecclesiastique...c'est vraiment n'importe quoi, être niveau 2 ça aurait suffit |
c'est pas faux, mais va bien falloir faire avec... comme avec pas mal de choses dans le codage qui sont pas forcément faciles à gérer.
Par contre : votre solution d'avoir un curé presse bouton et un diacre plus porté sur le RP, c'est une bonne solution.
Pour ce quie st de la formation des curés... c'est trop long : il vous faut réagir très vite au vu de la situation hallucinante dans laquelle est l'église actuellement : faites au plus simple...
Vous avez besoin tout d'abord d'un bon état des lieux des pratiques réelles de l'Eglise en matière de RP, repérer les forces et les faiblesses de chacun des RPistes impliqués
encouragez les joueurs des ordres monacaux à faire un RP de missionaire : c'est de missionnaires dont vous avez besoin en définitive...
Penchez vous moins sur les textes, et plus sur l'action : agissez, faites des RP pleins de grands gestes, de détails visuels, et surtout faites porter le RP sur les idées les plus basiques : Aristote=bon, autre chose=mal, proposez des RP de confessions, de bénédiction de boutiques, de barques neuves, ce genre de choses qui touchent la vie des gens au quotidien...
Et surtout : faites vous plaisir en déconnant un peu aussi : ça serait bien de montrer une image moins coincée ... plutot, que de pinailler sur des points de droit canon dont finalement tout le monde se fiche un peu. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|