L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand Concours universel pour la promotion du clergé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez allez, on ne s'essoufle pas pour les dons Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Re: Grand Concours universel pour la promotion du clergé Répondre en citant

Qui doit inscrire la ville ? Le maire, le curé, un villageois au hasard ? Où doit-il l'inscrire ? Comment fait-il pour dire combien de théologien comporte sa ville ?

Moi je veux bien transmettre, mais si on me pose des questions, je ne saurais pas quoi dire étant donné -désolée hein- que je n'ai moi-même rien compris à votre concours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camus a écrit:
Frère ingresstar1er je vous reconnais bien là Very Happy


C'est un réflexe que je n'arrive pas à perdre je compte tout et n'importe quoi , 6 mois de CAC ça laisse des traces Wink
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , l'intérêt est que toutes les villes du Royaume se portent candidates quelquesoit leur nombre de lettrés voie de l'Eglise .
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gedeon



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy J'y vois un intérest tout autre...

Quelle joie ! Je ne sais si c'est cette annonce qui a éveillé la curiosité, mais depuis quelques jours, les demandes de renseignements et les inscriptions dans les registres voie de l'Eglise à l'université affluent.
La Foi de l'Orléanais sort peu à peu de son sommeil et cela réchauffe le coeur Smile

En ce qui concerne les dons, je mets actuellement de costé des légumes pour pouvoir donner ma participation. Je pense partir pour commencer sur une base de 15 légumes qui donnent bonne mine.
_________________

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 413

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pour les Universités qui ne l'ont jamais fait ça peut être utile .
Je suis le Doyen de la Faculté théologique du Lyonnais Dauphinais , j'ai 28 étudiants "voie de l'Eglise " qui sont recensés pour 7 villes et qui mettent à jour régulièrement leurs connaissances .
_________________


Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valencey



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais don de 200 ecu au panier commun. Si c'est toujours confié au Templier je me chargerai de la collecte des different don avec les frères de ma lance.
_________________
Sixième Grand Maitre de l'Ordre du Temple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingresstar1e a écrit:
J'offre pour l'instant 13 pains

sirthorgal a écrit:
Je vais offrir 20 miches de pain

Gedeon a écrit:
15 légumes

Valencey a écrit:
Je fais don de 200 ecu au panier commun


Merci, chers frères, soyez bénis Very Happy

Le bilan...

Citation:
1970 écus
120 miches de pain
15 légumes


Ne relachons pas l'effort, chers frères et soeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute 30 écus à ceux que j'avais déja proposé donc mon don s'élève à 100 écus. Ce qui vous en fait 2000.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff on aurait pas du rendre les sous à bouboule ...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'annonce de ce concours dans mon comté respectif, mais je vois que mes paroissiens sont aussi perplexes que moi. Motiver des vocations aristotéliciennes par l'argent est déjà en soit discutable, le crier sur les toits encore plus, mais admettons ; par contre, le rôle de la mairie là-dedans m'échappe complètement. Sont-elles censées faire de la publicité pour la voie de l'Eglise, sans savoir de quoi elles parlent? N'est-ce pas le rôle des curés?

Ces quelques milliers d'écus ne seraient-ils pas bien mieux utilisés au sein d'une cagnotte pour aider les diacres à accéder aux études? Voilà des vocations qui ont bien moins de chances d'être artificielles et intéressées...
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une forme de valorisation des théologiens au sein des paroisses faite par l'église à travers ce concours frère jhyn (qui pourrait aussi servir de recensement à terme), pas une course effrénée au pactole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas une course au pactole, expliquez-moi ce que viennent faire les mots "concours" et "panier garni"! Et je trouve tout de même étrange que ce soit le rôle des mairies de valoriser les théologiens... et non aux evêques.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le but est justement de stimuler tout le monde et, en particulier, le publique pour qui l'église est souvent la cinquième roue du carrosse...

un concours est stimulant et ludique, le but est aussi d'avoir une touche festive, est ce un mal ??

nous avons travaillé ensemble et vous avez constaté comme moi la difficulté de recenser ces fameux théologiens...je crois que les évêques ne manquent pas à leur devoir sur ce plan.

et puis si cela gêne votre maire local, il n'y a aucun caractère obligatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis n'a pas changé, mais indépendamment de ça, j'aimerais tenir au courant mes paroissiens.

Le "La Curie a pour projet d'organiser" s'est-il transformé en "La curie organise"?
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com