L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

engueulade

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 1:09 am    Sujet du message: engueulade Répondre en citant

Nasty n'étais pas contente du tout, et il y avait de quoi.

C'est ou pour gronder les pourpres et les responsables de nos régions? Ah non trop c'est trop il y a de quoi ce demander si les hérétiques ont raisons ?
Allez zou il est temps de bouger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraîchement élevé à la pourpre cardinalice, l'éminent archevêque de Vienne alla à la rencontrer d'une jeune femme venue apparemment pour les réprimander.
Le bonjour ma fille, je suis le cardinal Endymion d'Abbadie, archevêque de Vienne. EN quoi puis-je vous être utile ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est temps que les aristotélicien francophone helvète soit unifié et pas découpé, c'est la votre erreur, non mais 3 archevêché pour un pays, je ne sais combien d’évêché si 2, bon alors Lausanne déjà c'est la reforme qui l'a viré parce que Scarpia ne se bougeait pas, Genève est reprise par l'hydre et vous restez sur ce vieux découpage, qui est pire que tout, L’Helvétie elle est unie, il faudrait se moderniser la, et surtout avoir des gens actifs dans mon pays.
Je suis la dernière diaconesse helvète, la ça vous parle?puis en plus Besançon a une paroisse germanophobe, mais c'est quoi ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du bruit dans l'entrée de la Curie. le cardinal alla voir, et entendit une femme qui se disait diaconesse et qui se plaignait du découpage des diocèse. Sans même prendre la peine de se présenter, il répondit :

Alors là, je vous arrête tout de suite : le découpage des diocèses n'a rien à voir avec le découpage des comtés et autres nations. Il y a des diocèses qui sont à cheval sur plusieurs comtés partout et vice-versa (mon comté en est l'exemple parfait). Cela vient des décision du Grand Charles qui a estimé qu'ainsi il serait plus difficile aux temporel de faire pression sur le religieux, et vice-versa, ou même qu'un seul évêque et un seul comte se mettent en cheville pour commettre des abus.

Donc il est impossible d'y changer quoi que ce soit.

D'autres questions ?

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nastyna



Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages: 196

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il va falloir le faire quand même, parce que l’Helvétie et une et indivisible et a prendre de trop haut les gens, on tombe et c'est exactement ce qu'il se passe, on a plus personne en Helvetie, alors JE NE VEUX PAS de on ne peux rien y faire, vous êtes la Curie faite un miracle. changer moi cela.

Monseigneur Scarpia c'est fait voler son évêché, c'est Kirwood qui est dedans maintenant et il est bien de la réforme. Monseigneur Honorine je ne sais pour combien de temps elle en a. On ne trouve aucun volontaire pour faire au moins les messes.
Remarquez a ce compte la il va être vite fait le découpage, vous perdez l’Helvétie a répondre des choses immuable, n'oubliez pas que sans le peuple pas d'église.

Il y a un réel problème Helvète, alors que vous découpiez en deux cotés alémanique et coté francophone d'accord, c''est même plutôt bien.

Mais Solothurn qui est alémanique dépend de Besançon francophone on peut s'interroger sur vos intentions a résoudre le problème pacifiquement

Bref, votre réponse est inacceptable, comme je vous le dis, faite un miracle, c'est le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Pour l'impossible, j'ai besoin de 48 heures. Pour un miracle, ça demande plus de temps. D'ailleurs, c'est plus du ressort des Saints que de la Curie. Je vous encourage à joindre vos prières aux nôtres Mr. Green
[HRP : c'est uniquement du ressort de Celsius, et il n'y a quasiment aucune chance que cette demande aboutisse. Encore une fois, les découpages des diocèses à cheval sur plusieurs comtés sont issus des données historiques, la question a été maintes fois soulevée]

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "on peut s'interroger sur vos intentions a résoudre le problème pacifiquement"...

Je suis parfaitement au courant des problèmes en Hélvétie. Et vous devriez éviter de dire "n'oubliez pas que sans le peuple pas d'église". Parce que justement, si ces évêques que vous citez avaient eu un peu plus de soutien du peuple, on n'en serait pas au point où l'on en est aujourd'hui ! Evil or Very Mad

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com