L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pairie et la Question Normande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Pouyss a écrit:

Mais il faut avouer que rien n'est fait pour m'aider. Mais, quelles que soient les intentions de la Curie, je lui prouverai que j'ai raison en voulant arrêter de réprimer les Normands et leur donner goût à l'Aristotélisme.

la curie avait nommé bouboule, et dés qu'il a fait un acte fort la première chose qui a été fait a été de le lâcher, et presque de le virer à coup de pied au cul alors qu'en fait tout le monde savait ce que ça provoquerait de le mettre à ce post. Notre "direction" cherche plus des boucs émissaire et des martyres que des vrai solutions... un pèlerinage leur ferrait à mon avi le plus grand bien.

100% d'accord. Si la Curie voulait vraiment m'aider à convertir la Normandie, elle m'aurait prévenu de ce débat. Au lieu de ça, ils me laissent m'enfoncer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

(RP)
certes leur disparition ou marginilisation serrait préférable, mais ma proposition est en fait une assimilation... les plus dur resterront marginaux, les plus raisonable accepteront que l'ancien duc ne peut être un dieu et reconaitrons le Très Haut comme seul et unique Dieu comme le dit le credo.

(HRP)
une partie des phookhaiste ne le sont qu'en réaction à l'existence de l'EA, d'autres ont suivit pour être du coté des oprimés, et certains sans doute pour suivre le mouvement... normaliser les phookaiste en les pousant à reconaitre phooka comme un saint locale n'est jamais que ce qu'a fait l'église IRL en noyant des culte païen dans les rythe de l'église...
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

(RP) Oui, mais quelle légitimité aura l'Eglise si elle confère le statut de sainteté à n'importe qui. Dans ce cas, à chaque fois qu'un alcoolique gueule contre l'Eglise, il faudra le canoniser?

Les Phookaïstes sont très peu nombreux et n'existent que par opposition à l'Eglise. Plus on les combat, plus on leur donne de l'importance. Faire une croisade contre toute la Normandie est le meilleur moyen de leur donner l'importance qu'ils ne devraient pas avoir.

Arrêtons de nous focaliser sur eux. Prêchons, convertissons les indécis, marginalisons les Phookaïstes, et ils disparaîtront faute d'avoir une raison d'être.
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Notre "direction" cherche plus des boucs émissaire et des martyres que des vrai solutions... un pèlerinage leur ferrait à mon avi le plus grand bien.

un sacrifié de plus... la curie joue, et perd... mais c'est un PSG qui paye.

même entre eux maintenant Rolling Eyes

bibineloden a écrit:

En attendant, PaterSanGiovanni n'occupe plus de fonction au sein du collège de la Curie et à la Très Sainte Inquisition.

traduction :
on lui a donné carte blanche, il a joué il a perdu , on le sacrifie...
bibineloden

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Ajoutons à cela la Curie/girouette, qui change plus facilement d'avis que de sous-vêtements. Le RP de Pater se base sur un vote fait il y a dix jours: voir la réponse de Pater sur le topic du RP de l'assaut.

Faux!
Un sujet parmi tant d'autres a été débattu.
Dans le cas cité, il n'y a jamais eu de vote.
La Curie n'est pas une girouette: les membres du collège ont une liberté d'expression. Il n'y a pas eu de décision collégiale: la preuve en est qu'il n'y a pas eu de déclaration officielle de la Curie.
Qu'un de ses membres, dans une telle affaire, parle au nom de l'ensemble du collège et soit disant avec son aval, le fait sous son entière responsabilité.

Pouyss a écrit:
J'ai de plus en plus l'impression que la Curie m'a envoyé en Normandie uniquement pour me couler, car je suis trop "grande gueule". Mais, si ce n'est pas ça, que l'on m'explique pourquoi aucun cardinal ne m'a parlé de ce vote.

Faux!
Un sujet parmi tant d'autres a été débattu, dis-je, mais pas celui-ci: amusant, non?
Plusieurs m'ont rapporté que c'est sur votre demande que vous avez reçu la bénédiction de la majorité absolue des membres de la Curie.
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Curie n'est pas une girouette: les membres du collège ont une liberté d'expression. Il n'y a pas eu de décision collégiale: la preuve en est qu'il n'y a pas eu de déclaration officielle de la Curie.

Laughing si il suportent les insultes de certains, oui c'est vrai j'en témoigne... Laughing

autant de mauvaise foi dans si peu de mot... c'est à se convertire au pookhaisme de lire ça

ça me rapelle la "déclaration officielle" lors de la fronde qui pouvait être interprètée comme on le voullait.. alors pour évitter ça cette fois.. pas de déclaration officiel, une carte blanche plus où moins claire donnée à PSG et si ça merde, il est fou on le met au placare quelques temps et on le ressortirra après une cure Laughing Cool Cool

Dernière édition par jeandalf le Mer Juil 05, 2006 12:07 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibineloden a écrit:
Faux!
Un sujet parmi tant d'autres a été débattu.
Dans le cas cité, il n'y a jamais eu de vote.
Qu'un de ses membres, dans une telle affaire, parle au nom de l'ensemble du collège et soit disant avec son aval, le fait sous son entière responsabilité.

Merci de l'information. Maintenant, pourquoi la Curie ne fait-elle pas savoir officiellement que Pater San Giovanni ment?

Citation:
Faux!
Un sujet parmi tant d'autres a été débattu, dis-je, mais pas celui-ci: amusant, non?
Plusieurs m'ont rapporté que c'est sur votre demande que vous avez reçu la bénédiction de la majorité absolue des membres de la Curie.

C'est effectivement moi qui ai demandé à son éminence Lorgol de proposer mon nom (et j'ai été surpris de l'unanimité et de la vitesse de ce vote). Je suis content de vous entendre dire que j'ai eu tort d'y voir un complot. Mais, dans ce cas, la Curie va-t-elle intervenir pour dénoncer une initiative personnelle qui va à l'encontre de ses décisions?
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il serrait temps que le Saint pêre, qui est le seul a réellement être inspiré par le Très Haut fasse un peu de ménage... qu'il révoque tout les cardinaux et qu'il en resélectionne 11 parmi les évèques en fonction.
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, on peut être surpris d'un vote aussi rapide alors que le délai est de 7 jours.
Pour jeandalf, je me suis exprimé à côté, j'aimerais votre avis
sashann

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rédaction d'un background commun me semble obligatoire, je pense que c'est un chantier capital auquel tous les joueurs doivent participer à moins qu'avec un peu (bcp?) de chance les dev' nous l'impose.

Attelons-nous à cela.

Responsable du Tiers-ordre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la congregation du saint office elle fait quoi à ton avis. Du tricot ? On s'occupe déjà du bg Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrGroar

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
il serrait temps que le Saint pêre, qui est le seul a réellement être inspiré par le Très Haut fasse un peu de ménage... qu'il révoque tout les cardinaux et qu'il en resélectionne 11 parmi les évèques en fonction.

Une dissolution de la Curie???
Esurnir

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Déjà changé son mode de travail, privilégié le RP même au sein de la curie ce serais déjà pas si mal. Parceque là si on reste dans l'HRP total à la curie, qu'a-t-elle d'autre à faire à part faire jouer la normandie sur un échéquier ? Le salut de l'ame des personnage tout le monde s'en fiche HRP mais bon en rp c'est la première des considération. Si on pouvait combatre avec le dogme les prêches et les idée plutot qu'avec la suppériorité des armes la mauvaise fois en foutant le boxons et la mauvaise ambiance HRP. Ce serait déjà pas si mal Crying or Very sad [/HRP]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
xolotl

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on pouvait combatre avec le dogme les prêches et les idée plutot qu'avec la suppériorité des armes la mauvaise fois en foutant le boxons et la mauvaise ambiance HRP. Ce serait déjà pas si mal

Soyons sérieux. L'Eglise d'Aristote est censée être une religion d'Etat qui n'admettrait qu'avec tiedeur Averroistes et Spinnozistes. Au final la moindre objection contre les cultes dissidents déclenche un tollé, alors où est la mauvaise foi? Et tant que l'Inquisition n'aura pas de pouvoir judiciaire, il est évident que son seul moyen d'action IG passe par les armes. Je veux bien qu'on ne "colle" pas à l'historicité mais un peu de cohérence et de bon sens ca serait déjà pas si mal.

Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Ettaniel

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que je pense qu'avec Monseigneur Pouyss , Zaïm , Altho et moi même , si dDieu le veut , éclairés par Aristote et pensant a l'Amitié , qui est le centre de notre dogme , et non plus a écraser les gens , quoique cette opinion est digne , on avancera .

En fait , je pense que si l'Eglise fait quelque concessions et se fait plus proche des joueurs , stricts sans être séveres , justes sans être dogmatiques , on arrivera plus loin , l'Eglise sera plus appréciée , et quiand on se fachera on sera nettement plus écoutés .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

Sauter vers: