L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Pairie et la Question Normande
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon tout le monde se fout de nous en Normandie. Ahhh si seulement on arrivais à faire une vrai croisade bien préparé avec mobilisation dans tout les village qui foncerais dans le tas, prenant toute les mairie et chateau, utilisant ig les votes des croisé pour élire une liste cléricale qui transformera la Normandie en théocratie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Une dissolution de la Curie???

c'est au Saint Père de le décider, ou à la curie de prendre ses responsabilités... mais que ferait n'importe quel gouvernement entraînant son peuple dans le mur comme il le font et devant interner un des plus influant de ses membres pour ne pas devoir le désavoué ?

que le roi prène ses responsabilités en Normandie comme il l'avait fait en relevant le conseil ducal de ses fonctions pour ne pas avoir su géré le problème phooka, et que le Saint père en fasse autant pour notre gouvernement... ça serrait une façon de "repartir sur de bonne base".

nous devons fidélité à l'église et au pape, mais les cardinaux aussi...
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/

xolotl a écrit:
Soyons sérieux. L'Eglise d'Aristote est censée être une religion d'Etat qui n'admettrait qu'avec tiedeur Averroistes et Spinnozistes. Au final la moindre objection contre les cultes dissidents déclenche un tollé, alors où est la mauvaise foi? Et tant que l'Inquisition n'aura pas de pouvoir judiciaire, il est évident que son seul moyen d'action IG passe par les armes. Je veux bien qu'on ne "colle" pas à l'historicité mais un peu de cohérence et de bon sens ca serait déjà pas si mal.

C'est comme ça qu'on n'avance pas. Arrêtons les amalgames RP/IRL. C'est du même niveau que les amalgames anticléricaux. Nous avons une situation du jeu, qui n'a rien à voir avec le monde IRL du XXIe ou du XVe siècle. L'Eglise Catholique a dû prêcher pour atteindre cette position dominante. A nous de faire de même, au lieu de geindre sur l'historicité.

Esurnir a écrit:
De toute façon tout le monde se fout de nous en Normandie. Ahhh si seulement on arrivais à faire une vrai croisade bien préparé avec mobilisation dans tout les village qui foncerais dans le tas, prenant toute les mairie et chateau, utilisant ig les votes des croisé pour élire une liste cléricale qui transformera la Normandie en théocratie...

Voilà. Comme ça, on les rabaisse, on les humilie, on les occupe et on les colonise. C'est le meilleur moyen de renforcer leur haine contre nous, tant RP que HRP. Quand va-t-on arrêter de déblatérer de telles conneries?

/HRP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat cristallise tout le malaise de l'église actuel...dans ses relations externes comme internes.

Une chose me parait pourtant clair dans tout cela : la normandie est une poudrière et l'on sent gronder le mécontentement vis à vis de l'église même assez loin de ce charmant comté...seul un rp diplomate et conciliant (dans une mesure à définir) a une petite chance d'aboutir à l'heure actuelle.

Sur ce que j'ai constaté de son arrivée et intervention, je suis 110% derrière Pouyss dans l'approche (bon ok, la plupart s'en foute)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ Quand la curie interdira officiellement de dire ce que tout le monde peu reconnaitre comme une grande connerie sur le forum en RP Laughing . Comment veut tu que mon personnage réagisse autrement face à l'attitude des normand, qui n'a pas dans la vrai vie souhaité qu'une bombe H (elle est plus vache), tombe dans le potager d'un ignoble voisin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
amoulesolo

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seigneur Pouyss, je vous propose de commencer a nous assoir autour d'une table et de commencer a discuter, la salle est presque prete au chateau

certaines considerations ne se reglerons pas de suite, alors autant avancer

et je vous le repete, tous ne font pas l'amalgame entre pater et vous

hop hop au boulot mon seigneur

et je pense toujours qu'effectivement le seul moyen de reconquerir le coeur des normands est de se faire aimer d'eux en donnant un autre visage de la curie, tout comme le faisait les pretes "locaux" il y a peu

Citation:
Une chose me parait pourtant clair dans tout cela : la normandie est une poudrière et l'on sent gronder le mécontentement vis à vis de l'église même assez loin de ce charmant comté...seul un rp diplomate et conciliant (dans une mesure à définir) a une petite chance d'aboutir à l'heure actuelle.

oui, de ce qui ressortira en normandie pourra influencer pas mal de monde je pense

quoi qu'il en coute et quoi qu'il arrive nous devons commencer a parler serieusement pour desamorcer le(s) probleme(s) actuel(s)

enfin moi ce que j'en dis hein...
Ettaniel

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , je pense que si l'Eglise fait quelque concessions et se fait plus proche des joueurs , stricts sans être séveres , justes sans être dogmatiques , on arrivera plus loin , l'Eglise sera plus appréciée , et quand on se fachera on sera nettement plus écoutés ... Il faut auss iecouter ce que veulent les fideles , c'est tout !

Pouyss , monseigneur , je suis avec vous ! En Normandie dans trois jours ...
(jai été brigandé entre le Maine et l'Alencon , aujourd'hui je peux pas manger , demain je bosse a l'armée , donc j'aurais de quoi couvrir mes frais de nourriture .)
xolotl

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est comme ça qu'on n'avance pas. Arrêtons les amalgames RP/IRL. C'est du même niveau que les amalgames anticléricaux. Nous avons une situation du jeu, qui n'a rien à voir avec le monde IRL du XXIe ou du XVe siècle. L'Eglise Catholique a dû prêcher pour atteindre cette position dominante. A nous de faire de même, au lieu de geindre sur l'historicité.

Ok alors faisons fi de l'historicité. Que nous reste t'il? Le Rp et Le IG. Hors il se trouve que la croisade menée par Pater a mobilisé bien plus de joueurs que ma marche pour la Paix un mois avant. Donc nous avons une masse de joueurs qui ont décidé en toute conscience de dépenser une fortuen pour mener une cation IG en Normandie. Comme on pu le faire les bretons, il y a quelque temps. Je rappelle qu'alors l'Eglise avait pris position pour la Normandie et qu'on lui a reproché de ne pas etre intervenue IG. Donc l'EA ne fait rien, c'est mal, l'Eglise agit c'est mal. Moi je sens que je vais rendre mon tablier...

Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Pouyss

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
Sur ce que j'ai constaté de son arrivée et intervention, je suis 110% derrière Pouyss dans l'approche (bon ok, la plupart s'en foute)

Merci beaucoup. C'est le genre de réaction qui me donne envie de redoubler d'efforts.

Amoulesolo a écrit:
Mon seigneur Pouyss, je vous propose de commencer a nous assoir autour d'une table et de commencer a discuter, la salle est presque prete au chateau

Je suis tout à fait d'accord. Je n'attend que l'ouverture de la salle pour me jeter à corps perdu dans ces négociations.

Citation:
et je vous le repete, tous ne font pas l'amalgame entre pater et vous

Tant mieux. Et c'est à moi de montrer aux Normands qu'un tel amalgame serait une erreur.

Ettaniel a écrit:
En fait , je pense que si l'Eglise fait quelque concessions et se fait plus proche des joueurs , stricts sans être séveres , justes sans être dogmatiques , on arrivera plus loin , l'Eglise sera plus appréciée , et quand on se fachera on sera nettement plus écoutés ... Il faut auss iecouter ce que veulent les fideles , c'est tout !

Exactement. Cela ne signifie pas baisser son pantalon, mais faire voir aux Normands l'Aristotélisme de manière positive, et non plus agressive.

Citation:
Pouyss , monseigneur , je suis avec vous ! En Normandie dans trois jours ...
(jai été brigandé entre le Maine et l'Alencon , aujourd'hui je peux pas manger , demain je bosse a l'armée , donc j'aurais de quoi couvrir mes frais de nourriture .)

Merci pour votre soutien. Mais prenez votre temps: il ne faut pas que vous mourriez. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xolotl a écrit:

Je rappelle qu'alors l'Eglise avait pris position pour la Normandie et qu'on lui a reproché de ne pas etre intervenue IG. Donc l'EA ne fait rien, c'est mal, l'Eglise agit c'est mal. Moi je sens que je vais rendre mon tablier...

en fait c'est surtout qu'elle agit en semblant décalé justement... prendre position pour la normandie déjà dirigée visiblement par les phookahiste ou au moin leurs sympatisant et puis attaquer la normandie ensuite, ne me semble pas si loggique comme situation.

si l'aglise avait pu utiliser son influance en bretagne pour un traité avec le roi et attaquer la normandi dans le même temps ça aurrait paru moins illogique comme position.

je ne reprendrai pas l'exemple de psg puisqu'il semble maintenant désavoué, mais allors que l'église n'a pas soutenu la bertagne au nom de l'unité territoriale et la défense de la légitimité du roi, ici elle anonce clairement (par la voie de pater) ne pas être tenue par les frontières et faire venir des ordres basé dans le SERG.... et ensuite crie à l'illégitimité du roi lévan 3.

si vous pensez que les gens peuvent se reconaitre dans une église dont les "dirigents" ont se discourt, ou plustot se non discour, j'ai un doute... la curie n'a plus, pour autant qu'elle en aie eu une, de politique cohérente, et donc ceux qui ne sont pas chaud pour la défendre s'en détournent.
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel traité avec le Roy et la Bretagne. L'église est influente en Bretagne parce que elle ne s'occuppe que d'Eglise et que la symbiose est patente.
Yselin

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Yselin a écrit:
Conclusion:
Revoyons notre mode de fonctionnement et prenons le pouvoir. Ca vaut bien trois boulasses d'affilées ce programme! Laughing

Si tu parles de pouvoir temporel IG: non. Il nous faut convaincre RP les Normands que notre religion n'est pas juste une machine à broyer les gens et HRP leurs joueurs qu'ils peuvent s'amuser dans un RP religieux.
Bon, ça commence à faire loin mais je tenais à préciser. Smile
Je parlais bien sûr de pouvoir Rp et non IG.
C'est à dire d'influence. Wink
Il n'est pas toujours nécessaire d'être "méchant" pour être influent. Cool
La violence est le dernier refuge de l'incompétence dira Asimov! Laughing
xolotl

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A qui la faute? Nous avons travaillé (certes d'une manière assez détendue) sur un Concile ou nous avions fait plusieurs propositions pour rendre le RP de l'Eglise plus cohérent. Au final le Camerlingue de la Curie a été assassiné et depuis plus de porte parole officiel de l'Eglise. Nos propositions sont presques toutes restées lettres mortes. Alors je veux bien que l'EA ne soit pas parfaite mais si chaque initiative des joueurs est immediatement censurée, autant faire du tamagoshi.

Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
jeandalf

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xolotl a écrit:
Alors je veux bien que l'EA ne soit pas parfaite mais si chaque initiative des joueurs est immediatement censurée, autant faire du tamagoshi.

tant que le noyau fort bloquerra tout, ça resterra comme ça...
Yselin

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'église est influente en Bretagne parce que elle ne s'occuppe que d'Eglise
Mouais. Je reste convaincu que l'église à un rôle politique à jouer.
Ne sommes nous pas les garants de la bonne gestion de la Création? Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

Sauter vers: