| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 6:22 pm Sujet du message: Organigramme de l'EA |
|
|
Afin de clarifier un peu les choses dans la tête de tout le monde, je voudrais faire un organigramme de toute l'Eglise Aristotélicienne.
Voici la toute première ébauche, il manque des milliers de choses mais c'est juste pour commencer le premier recensement ainsi que toutes les charges, fonctions, statuts, rangs, distinctions... et aussi qui fait quoi, qui a autorité sur qui, qui peut consulter quoi et qui a le droit de veto... et tout ce qui vous passera par la tête!
A vos crayons mes soeurs et frères j'ai besoin d'aide pour cela: je suis loin de connaitre tous les méandres de chaque branche de chaque congrégation...
La forma finale sera complètement différente, là c'est juste un recensement. Il y aura certainement des couleurs pour différencier certaines choses et la différence entre les laïcs et les clercs sera aussi faite.
 _________________ Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)

Dernière édition par MrGroar le Sam Mai 26, 2007 6:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
tres bonne idée _________________
 |
|
|
 |
MrGroar

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 6481 Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésitez pas à me contacter par MSN!
Là je sèche... VOus voyez un peu l'étendue de mes connaissances du clergé et de son organisation...
Ah oui les curés et les évêques etc... |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il manque toutes les fonctions premières des clercs, cela c'est les fonctions secondaires selon moi. _________________
 |
|
|
 |
MrGroar

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux tout! Je ferai le tri après et je mettrai en forme de façon à ce qu'on voit bien la position de chacun au sein de l'EA. |
|
|
 |
latan Cardinal

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le tout nouveau ESPC (English Speaking Pontifical Council), le conseil pontifical de langue anglaise, composé de 3 cardinaux anglophones.
- Cardinal Chamberlain
- Cardinal Primat
- Cardinal Roman _________________ [RIP]
 |
|
|
 |
MrGroar

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Sont ils considérés comme partie intégrante de la Curie? |
|
|
 |
latan Cardinal

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une extension de la curie, anglophone, avec une certaine autonomie. Les 2 cardinaux Chamberlain et Primat sont "suffragants" au meme sens que les eveques. Ils n'ont pas droit de vote à la curie, le cardinal Romain lui oui.
Les 3 cardinaux sont à la tete de l'assemblée épiscopale anglaise (Episcopal Assembly of England-EAE) constitiuées des évèques & archeveques comme à l'AEF. _________________ [RIP]
 |
|
|
 |
Eddo

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| L'on a aussi les diacres, les diacre itinérant (je sais pas si ça existe mais il y a des diacres sans villages fixes) et les prieurs d'ordres laïcs mais reconnaissant à l'EA la vérité sur les écrits. |
|
|
 |
MrGroar

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben les diacres je les ai déjà mis, quand aux diacres itinérants je comprends pas trop ce que c'est puisqu'un diacre assiste un curé dans sa paroisse...
Et les prieurs d'ordres laïcs, je ne pense pas les mettre puisqu'ils ne font pas partie de l'EA. |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
MrGroar a raison diacre sans village fixe c'est une ineptie, car le diacre est comme le curé... c'est à dire attaché à une paroisse. Si on les reconnait ça serra sous le terme de missionaire probablement mais ça serra réglementé aussi.
et les "prieurs d'ordres laïcs mais reconnaissant à l'EA la vérité sur les écrits" ne sont pas non plus reconnu jusque preuve du contraire.
le fait est qu'il va être temps de mettre un peu d'ordre dans tout ça, comme pour les micro abbayes se disant officielle et n'ayant aucune existence légale pour Rome
mais pour le moment on as d'autres chat à fouetter
Mais pour les soit disant diacre itinérant et prieur de tout genre les règles se précisent et arriveront bientôt.
@MrGroar : pour éviter les problèmes de confusions avec "théologien" (qui veut dire pour droit canon niveau 3 voie de l'Eglise) on a décidé d'appeler ceux du SO : théologue du saint office. (mais c'est un détail) _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
http://homepage.mac.com/fcuignet/royaumes/curie.png
J'ai mis une url car trop grand et donc difficile à lire. Avec le lien, on peut le voire en plus petit en plus... Aaron _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
MrGroar

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| J'arrive pas à lire... |
|
|
 |
Ubaldo

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| anguillerusee, je ne suis plus primat, c'est Juanva. |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
oui ben c'était une viellerie que je sortais pour aider hein _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
|