L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PSG écarté ..... euh il est parti ? .... pas encore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : Quel est le statut exact de l'inquisition ?
L'inquisition catho dependait directement du pape me semble-t-il...s'il en est de même alors il n'y a rien a dire a Pater.
C'est peut être un détail pour vous mais pour certains ça veut dire beaucoup Very Happy

Sinon, la Curie me parait avoir un comportement incoherent comparé a, par exemple, la pairie, donc ce n'est peut être pas la peine de de se flageller trop, même si la flagellation est pratique ecclesiastique.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
HRP : Quel est le statut exact de l'inquisition ?
L'inquisition catho dependait directement du pape me semble-t-il...s'il en est de même alors il n'y a rien a dire a Pater.
C'est peut être un détail pour vous mais pour certains ça veut dire beaucoup



Officiellement nous ne rendons des comptes qu'au Pape. Mais c'ets également le cas d'autres ordres; or comme le Pape est pour le moins évanescent, la Curie se retrouve détentrice de son pouvoir, mais sans autre légitimité que la vacance du pouvoir Papal...à méditer
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun projet à long terme pour l'église, sauf le dogme, c'est vrai, mais dont tout le monde à quelques exceptions prêt se contrefout.
Il n'y a pas d'objectifs clairement définis.
On passe d'un problème à un autre sans les solutionner...
La Curie lache ceux qui prennent des initiatives pour donner un peu de vie à ce ventre mou.

Mais punaise : il faut nous définir des objectifs précis et s'y tenir.

Style : nous sommes à tant de baptêmes : le mois prochain nous devrons être à tant.
L'objectif est de présenter une liste pour l'élection à tel comté ou à telle mairie.
L'objectif est de soutenir sans faille l'action de tel personnage
L'objectif est de former tant de prêcheurs
L'objectif est de détruire telle hérésie
Dans un mois telle partie du dogme devra être terminée


Voilà. Personnellement, c'est ce rôle de guide que j'attends de la Curie. J'attends.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Humbert a écrit:
Il n'y a aucun projet à long terme pour l'église, sauf le dogme, c'est vrai, mais dont tout le monde à quelques exceptions prêt se contrefout.


le seul objectif à long terme de la curie c'est de maintenir leur plaine autorité à ne rien décider.

le conseil civil (comté/duché) a 2 mois pour faire ses preuves si il veut être maintenu, les cardinaux eux n'ont aucun compte à rendre qu'a eux même, et donc il est préférable de ne rien faire pour ne pas risquer de reproche de leur paire.

si la méritocratie existe dans l'EA ou pour atteindre la pairie, il faut avouer qu'une fois en place c'est la "pas-faire-de-vaguocratie" qui devient le mot d'ordre.... donc ça entraine l'effet "girouette politique" puisqu'il faut suivre le vent.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes bras !
j'adore la pas de vague o cratie
je vais essayer de trouver la déclinaison : gerontocratie ?
en fait je mettrais plutôt aboulie-cratie (gouvernement par l'aboulie, absence de volonté) ou neurasthéniecratie
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moudubulbocratie? Mollusquaucratie?


On peut jouer longtemps à ce jeu là, et pendant ce temps rien ne se décide et on a toujours des gens qui flottent dans un flou incommensurable...

Je pense que c'est aux gens de bonne volonté de se réunir autour d'une table (virtuellement parlant, encore que avec une bonne pizza hein?) pour discuter des voies possibles pour l'Eglise et la Curie. Si vous attendez une prise de position de vos ptits vieux, courage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rohana a écrit:
Je pense que c'est aux gens de bonne volonté de se réunir autour d'une table (virtuellement parlant, encore que avec une bonne pizza hein?) pour discuter des voies possibles pour l'Eglise et la Curie. Si vous attendez une prise de position de vos ptits vieux, courage...


il y a une impossibilité majeure, si au moins 6 cardinaux refusent tout dialogue, on peut parler tant qu'on veux ça se perdra dans le flood général...

c'est le même problème qu'en normandie en fait , la discution est possible si tout les protagonistes acceptent de se remettre en question un minimum et de discuter sans prendre les autres de trop haut.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une solution simple qui consisterait de fait à mettre à l'écart ceux qui refusent le dialogue... Ignorons les...

C'est ce que je fais perso avec le soit-disant grand oracle du phookaïsme Piul... J'arrive très bien à vivre ma vie sans tenir compte de ses propos...

Tant que la majorité y gagne... c'est l'essentiel. Et je rappelle que nombreux sont ceux qui veulent que le schmilblick avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je peu ignorer individuellements des personnes il est plus dur d'ignorer une institution , surtout en ayant (encore un peu) foi dans l'EA qui est sencée être dirigée par cette institution.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors modifiez cette institution, sans attendre qu'elle ne réagisse puisqu'elle ne le désire pas...

Lorgol avance des idées simples mais efficaces dans leur genre... c'est une piste non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rohana a écrit:
C'est ce que je fais perso avec le soit-disant grand oracle du phookaïsme Piul...

Piul est grand oracle du Phookaïsme??? Il y a deux semaine, il avait demandé à devenir Franciscain... Shocked Quelle cohérence dans son RP.

Citation:
Alors modifiez cette institution, sans attendre qu'elle ne réagisse puisqu'elle ne le désire pas...

Lorgol avance des idées simples mais efficaces dans leur genre... c'est une piste non?

La proposition de son éminence Lorgol est en effet excellente (ce qui ne m'étonne pas de lui), mais c'est une véritable révolution. Et une révolution, même légitime, est difficile à mettre en place. Je ne dis pas qu'il faut baisser les bras, mais ne pas croire que cela se fera en deux-trois jours, juste le temps de rédiger le nouveau droit canon. Les cardinaux ne vont pas se laisser faire et de nombreuses personnes restent attachées au système actuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas dans ce joyeux bordel je suis d'accord avec Lorgol et Pouyss ... Si revolution il y a , ca ne se fera pas en trois jours ...
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com