L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE - Besançon] Dissolution simplifiée Hermess/Dina_

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 8:16 pm    Sujet du message: [OE - Besançon] Dissolution simplifiée Hermess/Dina_ Répondre en citant

Et Arnarion repassa par là, à nouveau un petit dossier entre les bras.

Citation:


    Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia
    Prince-Archevêque de Besançon
    Vice-Primat & Grand électeur du Concile épiscopal impérial
    Recteur de la Congrégation de Sainct-Thomas
    & Vicomte de Korbach


    Au consistoire pontifical francophone,

    Nous, Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, en notre qualité de Métropolitain de la Province de Besançon,

    Dominus vobiscum

    Certifions avoir reçu en audience privée Hermess de la Fiole Ebrechée & Dina Galli de Sparte, fidèles de notre Archidiocèse qui désirent mettre fin à leur mariage célébré le Vingt-deuxième jour du troisième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et deux en l'église Sainte-Boulassique de Dole sise en Franche-Comté et dépendante de la Province de Besançon par le Père Alexandre Farnèse.

    Nous avons constaté la disparition réciproque des sentiments amoureux entre les époux ainsi que le caractère irrévocable de cette situation. Ainsi, les deux époux, de concert, expriment leur souhait de dissoudre leur union.

    Ajoutons que de ladite union est né un enfant nommé Mélusine de la Fiole Ebrechée - Galli. Les parents s'engagent à prendre en charge ledit enfant qui sera sous la garde du père, Hermess de la Fiole Ebréchée.

    Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée, les deux époux seront interdit de remariage pour une durée de deux mois à compter de la date du dépôt du jugement final.
    Ils devront en outre se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage.


    Rédigé, signé et scellé le Vingt-quatrième jour de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et quatre, et accompagné des missives de consentement des deux époux.



Citation:
    Depuis déjà quelque temps, j'ai senti une certaine incompréhension naître au sein de notre couple. Cette incompréhension commença lorsque mon mari chercha réponse à certains faits ayant eu lieu avant nos épousailles. J'ai pris cela pour un manque de confiance et j'aurais préféré avoir ces discussions avant le mariage.
    Depuis je me suis éloignée de lui, me repliant sur moi-même au lieu de chercher une solution.
    Me sentant de plus en plus mal, j'ai quitté Dole avec un ami de longue date, sans même me donner la peine d'en prévenir mon époux, lui laissant notre fille qu'il adore.
    Après un voyage de deux semaines dans les montagnes helvètes, je suis rentrée pour m'entendre dire que le divorce était la meilleure solution à nos problèmes. Hermess m'a accusée de l'avoir trompée avec cet ami et d'autres hommes sans les nommer.
    A ses mots, j'ai compris qu'il refuserait la moindre explication et que notre mariage touchait à sa fin. J'ai donc accepté de le suivre ici.


Citation:
    Je me suis questionné sur certains points dont elle ne voulait pas parler ou dont elle éludait la question. Il est vrai que cette obstination à ne vouloir rien me dire alors que je voulais seulement en parler pour me sentir mieux à faire naitre en moi des doutes sur ma femme qui se disait n'avoir rien à cacher. C'est peut-être mon tort.
    Nous nous sommes déchirés en partie par cette discussion et voulant avancer, je la voyais s'éloigner et prétendre que je n'avais pas confiance en elle. Je suis donc resté à ses côtés, nous ne discutions plus que de ses problèmes liées à cette histoire, cherchant des solutions à son mal qui ne changeait pas. Je n'ai pas été à la hauteur, puisque je ne faisais qu'être à ses côtés, à l'écouter et à la conseiller en vain, puisque je n'arrivais pas à la faire changer d'avis.
    En fin Novembre, elle tomba malade, je suis resté le plus clair de mon temps à son chevet. Durant un mois, je me suis donné corps et âme pour m'occuper d'elle et de notre fille dont l'absence de sa mère alitée, changeait peu à peu son quotidien. Durant ce mois nous avons peu discuté, je m'assurais juste de savoir si elle allait bien si elle tenait le coup, ne pouvant plus que tenir sa main tellement je ne pouvais plus rien faire pour elle, je ne fais pas de miracle.
    Début Janvier, elle semblait guérit, nous repartions en taverne comme avant, rassurant notre entourage. Enfin juste un soir. Puis quelques jours après, venaient ses derniers mots avant un grand silence. Sa maladie "continuait" elle devait se rendre sur ses terres consignée comme une enfant, a t-elle dit. Alors pendant presque 20 jours, je n'ai eu aucune nouvelle, pendant presque 20 jours je lui ai envoyé lettres et soutiens dont elle répondait par quelques mots dans des missives qui se comptent sur les doigts d'une main dont il manque bien des doigts.
    En vient le 22 Janvier et ma lecture des rapports d'un tournoi près de Genève, j'y découvre ma femme participante et surtout un sentiment d'abandon. Elle disait se rétablir, mais l'était depuis bien longtemps étant donné ces combats victorieux.
    Je ne la comprends plus, je pense qu'elle ne veut plus rien me dire de peur que je prenne tout mal, qu'elle me prend pour quelqu'un qui ne saurait la comprendre alors soit, je ne veux plus être un tortionnaire à ses yeux, nous quitter est donc la meilleure solution.

    Fait le 24 janvier 1464.
    Hermess de la Fiole Ebréchée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un clerc pris réception du dossier, tout en demandant :

Vous pourriez me donner les noms In Gratibus des requérants ?

[J'ai édité le titre du topic pour mettre celui d'Hermess, mais il semble que Dina a changé de nom IG par rapport à mes souvenirs...]
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, oups, oups, mea culpa ! Dit-il au clerc venant lui demander de rajouter une information.

Voici leur noms... attendez... il fouilla dans la poche droite de sa soutane et en sorti un petit calepin.

Alors... l'homme se nomme Hermess et la femme dina_ ... Voilà, j'espère que cela vous suffira.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2016 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le clerc revint peu après avec la réponse du consistoire.

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Hermess & Dina_



    A l'attention de Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, archevêque de Besançon,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage simplifiée de Hermess de la Fiole Ebrechée [Hermess] & Dina Galli de Sparte [Dina_] proposée par l'archevêque de Besançon pour disparition des sentiments amoureux entre les époux, en date du 24 janvier 1464.




    Fait à Rome le cinquième de janvier de l'an de grâce MCDLXIV,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Electeur.



_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com