L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parce que certains doutent et d'autres ont des certitudes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 4:23 pm    Sujet du message: Parce que certains doutent et d'autres ont des certitudes... Répondre en citant

Cela faisait bien long temps qu'elle n'avait plus franchi le seuil qui menait en ces lieux et icette fois, ce n'était plus ès qualités de procureur de l'officialité mais en tant que simple fidèle bretonne.

Ce statut semblait simple, en effet, mais lorsque l'on sait qu'il n'est point de breton de souche qui n'ait flirté avec le druidisme, cela devenait soudainement fort complexe au regard des dernières positions de l'EA...

Notre pieuse grenouille se mandait si les décideurs n'avaient point du druidisme les mêmes vues de l'esprit que d'aucuns qui confondent allègrement l'aristotélicisme avec autre chose et servent nonobstant en qualité de clercs avec une aisance déconcertante...

Bref !

*S'éclaircit la voix tout en tenant bien serrée contre son flanc, une liasse de parchemins sentant parfois grandement le moisi...*


Le bon jour à vous, je souhaiterais, dans la mesure du possible, m'entretenir avec le Grand Inquisiteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Rome est propice aux travaux d'aiguille, un peu comme Pénélope qui attendait son vadrouilleur d'Ulysse, ou la bonne reyne Mathilde qui broda la Telle du Conquest, notre pieuse aristotélicienne déroula sa tapisserie qui ressemblait à un mille-fleurs. L'avantage d'icelle est qu'elle pouvait prendre tous les formats, et donc, si elle attendait un siècle, au risque de se dessécher, son ouvrage aurait au moins de la gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le grand brun fut informé que quelqu'un mandait le Grand Inquisiteur, toutefois, ce dernier n'était pas très disponible en ce moment. Afin de ne pas faire patienter trop longtemps la principale intéressée, Yrh se présenta jusqu'à elle. Grand, plutôt bien fait de sa personne, il avait tout du montagnard et pas grand chose des canons esthétiques traditionnellement attribués -à tort ou à raison- aux curetons. Ce jour il était habillé en laïc, il ne faisait pas vraiment beaucoup d'efforts vestimentaires pour se conformer au règles ecclésiastiques... même à Rome.


    Le bonjour.

    Yrh Grialaltro, Vice Préfet de l'inquisition francophone. Son Eminence n'est pas disponible dans l'immédiat. Puis-je vous renseigner sur quoi que ce soit en attendant ?



    Un sourire cordial. Il ne savait pas vraiment à qui il avait affaire d'ailleurs, sa tête ne lui disait rien et on ne lui avait pas donné son nom.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dame absorbée par son ouvrage ne s'attendait aucunement à ce qu'une âme compatissante s'en vint s'informer de sa démarche en un délai aussi bref. Presque surprise, en fait, totalement surprise, elle se leva, lâcha sa broderie et fit face à un homme aimable…

Allait-elle succomber à la facilité, elle aussi, en s'arrêtant à l'apparence des choses ou des êtres ? Non, même si elle tenait pour venimeux tout ce qui revêtait belle allure pour masquer son poison. C'est pourquoi un homme d'Eglise se devait d'être commun, bedonnant c'était mieux et le nec plus ultra fut qu'il soit courbé par le poids des ans. Là... ça laissait clairement à désirer. Allez, un petit effort et la dame de déclarer.


Le bon jour à vous…
*moment de panique* mon sieur le vice-préfet. Si au moins il lui avait tendu la main afin qu’elle identifie l’anneau lié à son grade, elle aurait eu l’air moins niaise, tant pis.

Eh bien… je suis sœur Beeky d’Apperault… ou tout du moins, cognue sous ce patronyme qui n’est plus mien mais dont je fais encore usage à Rome. *sourire gêné* Voui parce que s’il fallait qu’elle raconte le pourquoi du comment, ça allait prendre du temps, et du temps personne n’en n’avait assez pour le perdre en menus détails…

*Reprend*

Et comme annoncé à l’huissier, je souhaitais m’entretenir avec le Grand Inquisiteur, ou à défaut avec Son Éminence Eloin. *poursuit, indécise*

Il m’a semblé que c’est auprès de la Congrégation de la Sainte Inquisition que je pourrai peut-être trouver des réponses à mes interrogations, mais à dire vrai, je n’en suis point vraiment assurée.

En réalité, je souhaiterais savoir qui a mené enquête pour mettre au pilori la charte druidique.
Voilà, ça, c'est fait !

edit pour une meilleure formulation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le grand brun acquiesça lorsqu'elle formula ses doutes.


    En effet, ce n'est point ici que vous obtiendrez des renseignements sur la question. Je vous renvoie ainsi au Consistoire Pontifical francophone. Car comme vous le savez sans doute, seule la Curie est habilitée à décider de mises à l'Index de personnes ou de textes entiers.


    Un sourire poli, toujours, à la dame. Peut-être avait-elle une autre question ou un autre point à voir avec lui.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Consistoire pontifical, mince... C'est que là-bas elle ne s'y sentait guère comme à la maison. La chose était assez étrange d'ailleurs, car la plupart des gens auraient parcouru tous les couloirs de Rome pour ne point se retrouver où ses pas l'avaient naturellement menés. Et puis, les rares fois où elle s'y était rendue, c'était pour déposer des papiers en vue de dissolutions de mariage et cela semblait guère folichon et trèèèès administratif. Ce qu'elle aurait souhaité, c'est une entrevue à caractère privé, mais qui allait-elle y trouver...

*Ramasse ses affaires et reprend son dossier*


Ma foy... Je vous suis infiniment recognoissante de m'avoir si gentillement renseignée. Vous m'avez fait gagner un temps précieux et Dieu sait que j'en manque cruellement.

Après une légère pause.

Si j'osais abuser... * esquisse un début de commencement de sourire parce que non seulement elle ose, mais sans doute abuse-t-elle du temps du préfet.* j'irai jusqu'à vous mander qui chapeaute le Consistoire Pontifical francophone. Il me semble qu'il serait peut-être préférable de prendre rendez-vous...? *Cherche dans le regard du prélat qui lui fait face, une confirmation de ses craintes.*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le grand brun prit le temps de répondre à la dernière question.


    Je vous invite à consulter le registre universel. Le Consistoire pontifical francophone est composé du Cardinal national électeur et des Cardinaux suffragants francophones. Ainsi, vous pouvez contacter SE Adso par missive si cela vous semble préférable.


    Ou comment donner le registre tout en évitant à la personne de chercher dans ledit registre.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beeky d'Apperault



Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 120
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adso... *ride du lion qui se creuse* Voilà notre vicomtesse en pays de cognoissance, cela aurait pu être pire, restait à savoir qui gravitait en son entourage... Elle tenait le prélat pour intelligent, certes buté, borné, ayant toujours raison, mais assurément intelligent et comme elle était digne de ses origines bretonnes, notre pieuse fidèle était nécessairement têtue, pugnace, opiniâtre et n'avait jamais tort. La confrontation risquait fort de ne point manquer de sel, mais à n'en point douter, elle ne serait point exempte d'intérêt.

Le Consitoire avait nécessairement été abusé par on ne savait quelle manoeuvre mal habile pour avoir tirer conclusions aussi inattendues après des années, voire des siècles de bonne intelligence entre les pratiques druidiques et la religion aristotélicienne. La faute à qui, elle le saurait sous peu...

Il était grand temps de prendre congé
.

Merci à vous et que le Très-Haut vous bénisse.
* demi-sourire car la dame était avare de ses manifestations aimables et ne savait les dispenser sans compter*. Adoncques sourit, espiègle, car dès lors elle pouvait mettre un visage sur qui avait suscité vaguelette en Bretagne, pour un bateau touché, coulé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yrh Grialaltro



Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 1157
Localisation: Briançon/Embrun/Paris

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2016 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le grand brun s'éclipsa à son tour et retourna à ses travaux au dicastère.

_________________
Déménagement (IRL) - connexions limitées

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com