L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Ferrare: les deux faucons et le lion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onael d'Appérault



Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 3498
Localisation: Palazzo Altemps

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 11:33 pm    Sujet du message: [RP]Ferrare: les deux faucons et le lion Répondre en citant

Un cavalier arriva dans les plaines de Ferrare avant laudes, un froid matin d'hiver. Il passa les portes de la Cour de la forteresse au galop pour mettre pied à terre et se présenter au personnel, un cartouche de cuir à la main.
Le cartouche fut porté au maitre des lieux, alors que le messager remontait sur son destrier pour repartir aussi vite qu'il était venu.

Quand le cartouche serait ouvert, un rouleau de parchemin serait sorti. Il était scellé par deux lions et une épée et renfermait le message suivant:


Citation:
A Son Eminence Aymé Von Frayner Embussy,
Cardinal Romain Electeur, Evêque d'Halicarnasse et Duc de Ferrare,

D'Onael d'Appérault, Archevêque d'Auch, Recteur de l'Ordre Lescurien.

Aristotéliciennes salutations.

Je vous écris cette lettre car seul votre nom se présente à mon esprit quand je lui mande à qui porter mon entière confiance.
Depuis ma rémission de cette longue maladie qui me laissa alitée des semaines durant, mon esprit est tourmenté et mon âme bien lourde.

Forte de vouloir me montrer digne successeur des apôtres, et digne de l'Amour de Notre Créateur, je vous demande, je vous implore même, d'accepter de m'entendre en confession. Il est nécessaire pour moi d'implorer le Pardon du Très Haut par votre aide, et Lui prouver mon sincère repentir. J'ai péché, Eminence, je me suis fourvoyée en suivant une voie que je pensais être celle de Dieu et qui se révéla être celle du Sans Nom.
Par bonheur Il s'est rappelé à moi et m'a montré le chemin, et celui ci commence par vous.

Je vous prie d'accéder à mon humble requête et d'aider une âme en peine et perdue, à retrouver les racines profondes de sa Foi pour continuer à remplir la mission pour laquelle Dieu l'a placé en ce bas monde.

Puisse le Très Haut vous avoir en Sa sainte garde.

Onael d'Appérault.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UterPendragon



Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 11630

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'esprit d'un vieillard, souvent deux opposés coexistent : d'une part, on trouve accumulés les souvenirs d'un passé depuis lointain révolu, et d'autre part, pointent çà et là quelques caprices qui, en réalité, relèvent bien plus de l'innocence infantile que de la sagesse attendue. Par chance, les caprices de l'antique von Frayner étaient faciles à satisfaire : il aimait - en dépit des protestations vigoureuses de son médecin - à errer dans la campagne de Ferrare, tantôt seul, tantôt accompagné d'un ou deux novices avec lesquels il dissertait de théologie. Ou, tantôt, il lui prenait une folle envie de gelée de groseilles, qui lui rappelait son enfance lorraine. Rien, somme toute, que ne pût s'offrir un cardinal. Revenant d'une de ces fameuses errances solitaires, le vieillard vit passer non loin de lui un cavalier qui semblait pressé, et qu'il supposa apporter les récentes nouvelles de Rome.

Hâtant le pas autant qu'il le pouvait - Festina Lente, répétait à l'envi le regretté Hardouin - il regagna la ville et l'immense palais de Ferrare, qu'il trouvait au demeurant un brin démesuré. Toutes ces salles vides lui faisaient pressentir une dimension métaphysique à laquelle il se sentait modérément près à accéder, c'est pourquoi il avait fait disposer à quelques endroits stratégiques des bustes représentant ceux qui lui étaient chers, et qui désormais veillaient sans doute sur lui depuis les hauteurs solaires. Il lui arrivait ainsi parfois d'entrer en conversation avec Moile de Suzémont. Ce jour, il croisa le chemin, pour se rendre à son bureau, d'Elmoron, qu'il salua d'un :


Ah, mon cher Père. Quel froid, pour un mois de février, n'est-il pas ?

Il poursuivit sa route, un sourire aux lèvres, sans attendre vraiment de réponse du buste de marbre. Arrivé à son bureau, il remarqua, au milieu des nombreux plis qui lui étaient destinés, un dont le sceau lui était familier. Il le décacheta, de ses doigts à la peau de parchemin, et le lut avec curiosité. Une lueur brilla dans son regard, qui pouvait être un peu d'espoir et un peu d'excitation, sans doute : aider une âme qui parfois se perdait un peu à revenir dans le chemin de la Vertu était la raison même de son magistère. Il prit la plume, et gratta le velin.

Citation:


    De nous, Son Eminence Aymé von Frayner-Embussy,

    A vous, Onael d'Apperault,



      Nous avons entendu votre demande et y accédons entièrement : vous trouverez dès lors auprès de nous une oreille attentive et paternelle.

      Dès lors que vous vous sentirez prête, nous vous attendons à Ferrare.



    Puissent les Archanges vous guider jusqu'à nous,
    Scellé à Ferrare, le vingtième jour du mois de Février de l'an d'Horace MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent.




Un peu de cire marquée par le sceau aux griffon, et déjà le pli était parti. La lettre était concise : ils auraient tout le loisir de discuter de vive voix.
_________________
Mort des cardinaux d'Azayes et von Frayner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com