L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant la réponse de Son Eminence Endymion, Melian fit un petit signe à Monseigneur son Abbé, lui aussi fraîchement anobli par Sa Sainteté mais aussi par la Savoie, et qui nécessitait donc une retouche de blason, avec un jeu de sceaux tant qu'on y est c'est quand même plus pratique pour un archevêque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Étant présent dans la pièce, l'archevêque-apprenti du collège héraldique salua son homologue de Tarentaise.

"Monseigneur, je prends en note votre commande. Par contre, je vois que vous n'avez pas de blason pour la baronnie de Saint-Jean de Latran. Auriez-vous une esquive ou votre patente d’anoblissement?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, on vole au secours de son Abbé, car elle sait le pourquoi du comment vu qu'elle a eu un titre de même sorte.

Pardonnez mon intervention, qui vous éclairera peut-estre, mais il s'agit de noblesse sénatoriale, qui ne s'accompagne pas d'un fief et donc n'a poinct de blason.

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, elle se caractérise par une couronne spécifique ainsi que euh... il me semble que le texte pontifical parle d'une pièce honorable d’azur avec les deux clés de Saint Titus posées en sautoir et liées de gueule, si je ne fais poinct erreur dans les termes héraldiques.

Mais Son Eminence Endymion expliquera mieux la chose que nous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melian a écrit:
Hop, on vole au secours de son Abbé, car elle sait le pourquoi du comment vu qu'elle a eu un titre de même sorte.

Pardonnez mon intervention, qui vous éclairera peut-estre, mais il s'agit de noblesse sénatoriale, qui ne s'accompagne pas d'un fief et donc n'a poinct de blason.

Si ma mémoire ne me joue pas de tour, elle se caractérise par une couronne spécifique ainsi que euh... il me semble que le texte pontifical parle d'une pièce honorable d’azur avec les deux clés de Saint Titus posées en sautoir et liées de gueule, si je ne fais poinct erreur dans les termes héraldiques.

Mais Son Eminence Endymion expliquera mieux la chose que nous.


"Chevalier, excusez-moi ^_^!
C'est ma faute de ne pas avoir remarqué cela...! Entre les fiefs sans terre et avec terre.... l'on s'y perd!
" Hull rit.

"Naturellement, je verrai tout cela avec son Éminence."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melian lui sourit.

Ce n'est rien, la noblesse romaine à notamment pour particularité sa richesse et sa diversité de situations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 241

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Rituel, je viens tout les deux mois, pour vostre grand plaisir. Il faut changer la couronne de mon ensemble, Cesenatico ayant été élevé en Comté. Je vous ai mis là l'ancien Blason de Cesenatico, mais il faut aussi en changer la couronne.. Oh et je suis aussi Secrétaire Apostolique de France, aussi ai-je droit à des ornements. S'il vous plait.

Citation:
Cesenatico : Mirabello : Talamello : Giry : Chatillon en Bazoys :
Ensemble :
Listels :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc le bel héraut passe.

Ah, Sieur Olund, vous revoilà. Eh, bien, je m'occuperais de votre demande dés que le grand patron nous donnera les décorations nécessaires.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'on ne semblait plus avoir besoin de son secours, Melian s'en retourna à sa place tranquillement.

Ce faisant, elle jeta un œil au coffret contenant le collier de Grand Maître qui devait remplacer celui de frère sur les armes de son époux et dont elle attendait de savoir si Son Éminence Endymion l'avait toujours ou pas.

Elle attendait de recevoir le blason afin de pouvoir enfin envoyer les invitations à la cérémonie d'intronisation, ne doutant pas que la livraison serait bientôt prête.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle revint, chargée d'à peu près tout.*

Me revoici.

J'espère avoir bien compris ce que son Eminence m'a expliqué et n'avoir commis aucune erreur.

J'ai donc les blasons français ainsi que les autres décorations comme je ne savais pas s'il fallait les prendre ou pas...

J'ai le blason de Lagosanto aussi bien entendu.


Citation:
Montpipeau

d'argent, aux six fusées de gueules aboutées en rose

Chartres

de gueules, aux trois besants d'argent frappés de sable au droit d'un denier chartrain, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or

Seignelay

au premier d'or à la couleuvre ondoyante de sinople, au second d'azur à la tour d'argent maçonnée de sable

Railly

De sable, à la bande d'argent, accompagnée de sept billettes du même, 3 de chaque côté de la bande et 1 au canton sénestre

Lagosanto


Toison d'argent


Le collier dynastie [en code parce que image très grande]
Code:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/281983871119colliergrand7.png[/img]

J'ai aussi une devise et un cri mais je pense avoir oublié les listels...

Je veux bien un étendard, comme le proposait son Eminence...


Elle n'avait jamais été à l'aise avec tous les trucs héraldiques mais ici, à Rome, c'était encore pire, elle se sentait comme une toute petite fille, impressionnée qu'elle était.

[HRP : *Il manque les listels qui devraient arriver bientôt, ils sont en cours de réalisation.]
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Monseigneur Xhena...

"Monseigneur, votre armes...



...et vos sceaux."





Ensuite, à la dénommée Della...

"Je prends en note votre commande; mais je ne serai point en mesure de la compléter tout de suite. Nous attendons la réactualisation de certains modèles, notamment la couronne pour votre terre pontificale."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre.Olund a écrit:
Bonjour. Rituel, je viens tout les deux mois, pour vostre grand plaisir. Il faut changer la couronne de mon ensemble, Cesenatico ayant été élevé en Comté. Je vous ai mis là l'ancien Blason de Cesenatico, mais il faut aussi en changer la couronne.. Oh et je suis aussi Secrétaire Apostolique de France, aussi ai-je droit à des ornements. S'il vous plait.


"Mes salutations, Comte Alexandre. Voici votre fief avec la couronne appropriée.



Concernant vos armes, nous allons faire quelques variations et vous offrir le choix. Par contre, je ne voudrai point vous décevoir, mais je crains de devoir le faire. En effet, vous ne pouvez pas porter l'ornement de secrétaire apostolique puisque vous n'êtes, malheureusement, pas ordonné. J'espère que vous comprendrez la contrainte qui nous oblige à ne pas mettre cet ornement autour de vos armes."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 241

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Comte de hocher.

Soit, peut-être faudrait-il donc réfléchir à des ornements pour les Laïcs en ce cas, puisqu'il existe bien des charges laïcs au sein de la CAS.

J'attends donc pour l'assemblage.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

À l'apprenti de simplement incliner du chef et aller préparer quelques esquives.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xhena_



Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 22
Localisation: Toul

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xhena écarquilla les yeux très émue pris ces armes et ces sceaux et s'adressant à Messire hull19:

Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils et ce magnifique travail que dire de plus, un sourire éclairant son visage en pensant à Feu son ami, je crois que cela plairait beaucoup à mon ami Messire Full, elle le salua d'un signe de tête.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2016 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Monseigneur Hull.
Bien, Monseigneur. Je patienterai.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 48 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com