L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de clarification de statut d'un fidèle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edellia Saint Iane



Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 4:55 pm    Sujet du message: Demande de clarification de statut d'un fidèle Répondre en citant

Il lui avait fallut du temps à la blonde pour oser franchir le pas , mais elle devait en avoir le cœur net .
Mais prise de doute , car elle se souvenait avoir été la marraine de son frère lors d'une cérémonie à Wildungen elle avait cherché les documents ne retrouvant que la retranscription des minutes du baptême mais sans aucun certificat .
Ne souhaitant nullement porter plainte elle venait simplement demandé l'avis de l'inquisition pour savoir à quoi s'en tenir.
Elle poussa la porte et se présenta , le ventre bien rebondi maintenant à la limite d'exploser ; aux gardes qui veillaient sur les lieux


Bonjour je suis Edellia Saint Iane Baronne d'Arolsen .. je viens ce jour pour demander l'avis de l'inquisition sur le statut d'un fidèle décédé recement . Pourrais-je être reçue par un inquisiteur je vous prie

* rajoutant pour elle même en grimaçant qu'il serait bien que se soit rapide avant qu'elle n'accouche sur place *
_________________
Edellia d'Escoralles Saint Iane
Gouverneure du Royaume de Haute Navarre
Marquise de Cortès
Dame de Funès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'elle arpentait, comme de coutume, les couloirs de l'Inquisition, c'est elle qu'on arrêta pour l'informer qu'une très grosse dame attendait à l'Aula. Elle avisa le bedeau osant dire une telle chose, déjà prête à lui demander réparation pour l'outrage fait à la pauvre dame, qu'il bafouilla qu'une femme GROSSE était dans les locaux de Rome !

Elle soupira, secoua la tête et renvoya le pauvre homme à son occupation favorite...cancaner auprès de ses frères...C'est que ces pauvres hommes ordonnés n'avaient pas l'habitude de côtoyer des femmes et encore moins celles portant la vie...

Elle claudique, allant pour une fois presque plus vite que sa canne, puis cherche sa visiteuse. La trouvant, et réalisant que la pauvre femme n'aurait sûrement pas du voyager, elle s'approche d'elle en souriant...


Adissiatz, Ma Sœur, Ariana Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone. Soyez la bienvenue dans nos locaux. Avant de me dire ce qui vous amène, puis-je vous suggérer de prendre un siège ?

Et de lui montrer l'une des hautes chaises sise près de l'âtre, pour l'heure éteint...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edellia Saint Iane



Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edellia leva la tête et sourit quand une femme se présenta devant elle .... et à son salut répondit

"Bonjour .... Votre excellence ???? , elle leva un sourcil interrogatif
se demandant si c'était comme ça qu'on devait s'adresser à un préfet de l'inquisition elle n'en savait rien la blonde c’était bien la première fois qu'elle venait ici lieu


Sans un mot de plus elle s'assit sur le siège qu'on lui présentait et murmura un
" merci "
Puis prenant son courage à deux mains elle se lança

" Je me présente d'abord je suis Edellia Saint Iane .. je me tourne vers vous ce jour car j ai besoin des lumières de l'inquisition et surtout pour savoir quoi faire .. Voilà , mon jeune frère , Uranciel Saint Iane est décédé récemment .. Hors alors que souhaitais le faire enterrer religieusement on a découvert qu'il n'existait pas de certificat de baptême à son nom. J'avoue que prit dans ma peine , car mon frère était tout pur moi , je n'ai pas sur le coup eu envie de faire des recherche et je me suis contentée de le faire enterrer loin d'une terre consacrée rajoutant à ma douleur.
Mais aujourd'hui .. je trouve cela injuste .. Je m'explique il y a bien eu une cérémonie de Baptême faites à Wildungen par la diaconesse Melly Faleyrens le 6 mai 1463 . Je le sais puisque j'étais la marraine de mon frère donc présente à cette cérémonie.
J'ai cherché dans les archives de la famille mais je n'ai retrouvé que les minutes de la cérémonie et aucune trace de certificat de baptême ... ce qui m'a étonné d ailleurs.
Je ne souhaite porter aucune plainte .. juste que l'on me dise si oui ou non ce baptême est valide et si je peux rapatrier le corps de mon frère en terre consacrée et faire dire la première messe en ma chapelle Saint Thomas d'Arolsen , nouvellement consacrée , en son honneur .
Je me permets de vous donner les preuves de la cérémonie ( RP de la pastorale et du baptême fait dans la foulée )
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=796337 ( lisible sans besoin de s'inscrire au forum )
afin que vous puissiez juger par vous même . Evidemment je me conformerait à la décision de la Sainte Inquisition mais je serais fixée une bonne fois pour toute . J'espère avoir était claire dans mes explications ....


Elle tendit à Ariana les documents qu'elle possédait
_________________
Edellia d'Escoralles Saint Iane
Gouverneure du Royaume de Haute Navarre
Marquise de Cortès
Dame de Funès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rit doucement puis informe...

Monseigneur suffira, ou Ma Sœur si cela à votre préférence.

Elle s'installe près de le jeune femme, prend les minutes qu'elle lui tend tout en l'écoutant, puis, l'avisant de nouveau.

Et bien, la première chose que j'aimerais savoir c'est si l'officiant est toujours de ce monde ? Ensuite, où a eu lieu le baptême de votre frère, je veux dire dans une église, une chapelle ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edellia Saint Iane



Inscrit le: 19 Aoû 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit et rougit

et bien pour ce qui est de Melly Faleyrens je ne sais point si elle est toujours en vie . Je ne la connaissais pas à l'époque et encore moins de nos jours . On nous l'a présenté comme étant diaconesse mais je pense qu'elle doit être toujours vivante .
Les deux baptisés sont décédés mais elle je ne sais point .
Comme il n'avait pas de chapelle consacrée la cérémonie a eu lieu dans le salon de musique transformé en salon de prière pour l’événement . Je n'en sais pas plus ayant juste été invité au baptême comme marraine . Je ne me suis pas occupée des préparatifs . C'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si cela est valide ou pas .

_________________
Edellia d'Escoralles Saint Iane
Gouverneure du Royaume de Haute Navarre
Marquise de Cortès
Dame de Funès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...

Elle se lève lentement et souriant à la dame...

Je vais vous demander un instant afin de me renseigner sur le diacre dont vous me parlez. Si cela s'avérait trop long, je vous ferai prévenir afin que vous n'attendiez pas trop longtemps. Si d'ici là vous aviez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander à l'un des bedeaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com