L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

création d'un fond d'aide aux religieux

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:55 pm    Sujet du message: création d'un fond d'aide aux religieux Répondre en citant

Je m'explique: de nombreux curés lvl2 ne peuvent pas précher donc répandre les idées aristotéliciennes, ce qui fait que les lvl2 deviennent payens. Il en est de même pour les éveques. il y a aussi de nombreux diacres qui ne peuvent pas devenir prêtre toujours parcequ'ils ne sont pas encore lvl3.
Au vu de la crise des vocations, je propose la création d'un fond pour les aider à franchir le cap du niveau 2 mais aussi aider les membres du clergé devant déménager. Ce fond serait alimenté par les fidèles mais aussi les membres du clergé ayant déjà atteint le lvl3. ce fond pourra mandater des gens pour faire du commerce, cultiver un champ, etc, les bénéfices revenant évidemment au fond.
Il me semble qu'une telle idée est pour l'instant impossible car le codage ne le prévoit pas. je soumet tout de meme mon idée ici, la curie étant plus compétente (et surtout plus écoutée quoi que Smile ) que moi pour faire une telle demande. En attendant, on peut toujours donner l'argent à un éveché

n'hésitez pas a faire part de votre avis et/ou de vos propositions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis pour.
Comment ça c'est parce que j'en bénéficierais éventuellement?! Laughing
Personnellement, je pense que ce serait peut être envisageable de faire participer la collectivité (mairie, duché/comté). L'Eglise Aristotélicienne rend tout de même de grand service à la communauté: charité, messes IG, aide aux vagabonds, enrichissement Rp (pour certain Laughing ),...
On pourrait envisager de permettre aux gens de renvoyer l'ascenseur. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment mettre en place un tel fond ?

Localement, beaucoup de mairie et comté aide les futurs clercs, qques fois mm les habitants mettent la main au porte-monnaie (là ça me semble plus délicat qu'un prêt officiel)...je pense que c'est cette pratique qu'il faut plutôt encourager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le fond serait une sorte de régularisation de tous ces dons/prets.
Je pense qu'une fois qu'il aura une bonnebase dinanciere, le fond pourra s'enrichir de lui même en mandatant des gens pour faire du commerce ou (je ne sais pas si c'est possible) exploiter un champ. Toute les donations seraient volontaires bien sur.
Mais s'il s'avère que la création de ce fond s'avere trop compliqué, il faudrait effectivement encourager les donations directes.

D'ailleurs, ce problème est du a un autre: l'absence de source de financement pour l'église. Ce n'était pas génant tantque l'EA était RP maisde puis qu'elle est codée, elle devrait pouvoir profiter en partie des taxes sur les produits mis en vente au marché par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les quêtes devraient voir le jour incessamment et j'espère que les dons déjà codées pourraient y être intégrer pour la trésorerie général
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la mise en place de ces mécanismes, pourquoi ne pas lancer un recensement de ces paysans et artisans souhaitant rejoindre la voie de l'Eglise, afin de leur procurer une aide locale, ou bien un soutien dans leur village.

Pour ma part, je serai prêt à me déplacer dans le Dauphiné, pour aider certains d'entre eux.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le plus urgent est d'abord d'aider les curés en place qui n'ont pas le niveau 2.
Cette idée de recensement me plait, on pourrait avoir ainsi une idée du nombre de candidatures. Il faudrait peut etre aussi faire une "campagne de pub" pour inciter les gens à prendre la voie de l'église.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loranguerre



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 43
Localisation: Pas loin de l'Eglise

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dès à présent annoncer dans mon village que je prêterai de l'argent à tout niveau 2 souhaitant choisir la voie de l'Eglise pour son passage niveau 3.

Il ne manque plus que de faire un message "au(x) bon(s) endroit(s)" pour recenser ces personnes.
_________________
Roy des Glands
Curé de Briançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com