L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Répond au nouvel arrivant.

Un sceau est définitif.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai été tout nouvellement nommé Archevêque de Rouen. Est-il possible de modifier mes armoiries en conséquence ?

Voici mes armoiries actuelles :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La vache, depuis que je suis ordonné et nommé, je n'ai rien fait d'autre que de me trimbaler dans tous les recoins de cette bâtisse."

Avaryss avança encore un peu et plissa des yeux lorsqu'il regarda sur la petite note qu'il s'était faite ce qu'il devait demander.

"Ah oui... Le blason et les sceaux..."


Bonjour. Je me nomme René-Alphonse de Louvelle. Je suis le nouveau Vicaire diocésain pour l'archevêché de Toulouse. J'aurais souhaité me faire concevoir un blason et les sceaux inhérents.

Point de titre de noblesse pour moi. Juste la médaille familiale que j'aurais aimé voir figurer sous le blason comme... on peut en voir pour d'autres décorations.

Je vous remercie par avance!


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Avaryss
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : René-Alphonse de Louvelle
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire diocésain de Toulouse (voir annonce officielle ci-dessous).

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : Voir ci-dessous
    5 ) votre devise (facultative) : Ago quod volo
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais.



Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Avaryss
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : René-Alphonse de Louvelle
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Vicaire diocésain de Toulouse (voir annonce officielle ci-dessous)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Voir ci-dessous ==> si possible, uniquement le dauphin sur le sceau.
5 ) légende que vous désirez : +S:René-Alphonse de Louvelle:Fay ce que veux+



Blason



Médaille



Nomination

Citation:



UN VICAIRE DIOCESAIN POUR TOULOUSE


Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, Nous, Monseigneur Pie II de Valence , Primat de France, évêque de Langres, avons l'honneur et la joie de vous annoncer que


le Père Avaryss a été nommé par notre Assemblée, viciare diocésain de Toulouse.

Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.



Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Langres, le 05 avril 1464




Monseigneur Pie II de Valence,
Primat de France

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]


Dernière édition par Avaryss le Sam Avr 09, 2016 7:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aitore



Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 548

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acquiesce de la tête vis à vis du Thomiste.

    Je comprends tout à fait, en ce cas autant conserver mes anciens. Ils n'avaient pas été confectionnés par la Hérauderie Pontificale mais je les apprécie grandement.

    Merci de m'avoir accordé votre temps. Faut-il cependant les faire enregistrer ici ? On m'a plusieurs fois informé que cela n'était pas forcément nécessaire mais au cas où...

_________________

☧ ☧ Rejoignez la Congrégation de Sainct-Thomas ☧ ☧
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Aitore.

Il vaudrait mieux, au cas où vous les perdiez, mais après pour cela il faut que je vois avec le Grand patron, mais on ne sait jamais, autant le faire enregistrer.
Mais vous ne voulez pas qu'on mette à jour votre blason?


Au nouvel Archeveque de Rouen.

Il n'y a pas de différence majeure, en dehors du nombre de pendants et de l'emplacement de la crosse pastorale. Je vous mets sur la liste.


Au troisième :


Je présume que vous voulez devenir à terme Archevêque, non?
Pour la médaille, je crois qu'il s'agit de l'Ordre du Mérite du LD, non?

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aitore



Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 548

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saisissant trois morceaux de cire de couleurs habituelles, il y apposa son sceau afin de pouvoir donner à son interlocuteur ces derniers.

Citation:
http://i86.servimg.com/u/f86/19/45/28/41/aitore12.png
http://i86.servimg.com/u/f86/19/45/28/41/aitore10.png
http://i86.servimg.com/u/f86/19/45/28/41/aitore11.png

Quant à mon blason, le voici


_________________

☧ ☧ Rejoignez la Congrégation de Sainct-Thomas ☧ ☧
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm .

Marc observe les sceaux.


Eh bien, nous avons un problème. Vu qu'il ne s'agit pas de ornements ou meubles réglementaires, normalement je ne peux accepter vos sceaux. Je les montre à Monseigneur Endymion, le grand chef, et ce sera à lui. Pour le blason, je vous ferai une double proposition pour les ornements extérieurs dans les prochains jours.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Sam Avr 09, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ah, voilà quelqu'un!".

Avaryss écouta puis se demandant où il voulait arriver avec sa première question, il lui répondit prudemment.


Oui, c'est le but in fine. Je suis en pleine étude au séminaire Saint-Benoît en Aristologie. Pourquoi cette question?

Pour la médaille, je vois la confusion. Le dauphin. Mais non, cela n'a aucun lien avec le LD ou alors tout à fait involontairement car le dauphin est sur le blason de ma famille depuis des siècles.

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle du collier, mais bon. Ce collier n'étant pas reconnu et n'étant d'aucune institution reconnue, je ne peux vous le mettre dans votre futur blason.

Pour votre blason en soi, je m'en occupe personellement, je reviens vers vous dans quelques temps avec quelques propositions.

Ceci dit, ça ne sert à rien que je perde mon temps à vous rajouter des ornements extérieurs si dans deux semaines vous venez me dire que vous avez changé de fonction et je dois recommencer. J'ai déjà assez de boulot comme ça pour pas perdre de temps. Pour les ornements, on verra.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage... Mais je comprends.

Pour votre seconde remarque, je comprends tout à fait mais je ne pourrai pas prétendre devenir archevêque avant début juillet sans garantie que l'AEF me confirme dans cette fonction. Si vous considérez que ce sera trop tôt, je l'accepte.

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Je voyais plus ça dans un immédiat, disons début mai. Bon, dans ce cas, je vous rajouterai les ornements extérieurs.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de partir pour une petite retraite spirituelle le cardinal héraut se rendit à l'accueil des collèges, chose qu'il n'avait pas faite depuis bien trop longtemps.
Il prit connaissances des diverses demandes auprès de Marc et y répondit.

Tout d'abord en direction d'Aitore,

Mon père, je puis vous refaire votre sceau, car en l'état il n'est pas de bonne facture, ou du moins il ne respecte pas les usages. Il sera alors définitif, comme l'a dit monseigneur du Château.
Concernant votre blason et ses ornements, c'est bon. Néanmoins si vous le souhaitez les collèges héraldiques pontificaux peuvent vous réaliser des armes avec des ornements de styles français ou portugais (pages 7 & 8), nous laissons le choix à chaque clerc.


Puis il participa à al conversation entre Marc et Avaryss,
Monseigneur, il n'existe pas d'ornements spécifiques pour les vicaires diocésains, uniquement pour les vicaires généraux. Du coup vous porterez ceux de prêtre, les noirs.
Concernant le sceau, voulez-vous absolument le style de dauphin tel que présent sur votre blason ou un style différent vous irez ?
D'ailleurs j'ai souvenir qu'à une époque l'on m'avais demandé un rafraîchissement des armes des Louvelles, si cela vous intéresse nous pourrons utiliser ladite version.


Et pour finir au nouvel archevêque de Rouen, Florentin,
Monseigneur, êtes-vous toujours premier maître d'hôtel du roy ? Je vous el demande car il va y avoir un souci entre la croix processionnel et le bâton de votre charge royale...
Par ailleurs il faudrait que vous remplissiez une demande de sceau, car en étant ordonné votre scel doit être de forme ogival.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florentin



Inscrit le: 05 Fév 2015
Messages: 1345

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour la prise en compte de ma demande.

Je suis effectivement toujours Premier Maître d'Hôtel du Roy.
J'ai aussi pensé à ce point délicat, mais ne pouvons nous pas placer le bâton processionnel au dessus du bâton de ma charge royale ? Ou (mieux) l'un à côté de l'autre ?

Pour le scel, est-ce une règle également partagée avec l'hérauderie de France ? Car si tel n'était pas le cas, puis-je disposer des deux (rond et ogival) selon les destinataires ?


Citation:
1 ) nom IG exact : Florentin
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Florentin Seigneur de Muids
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Archevêque de Rouen



Citation:
+S:FLORENTIN:DE:MUIDS:ALEA:IACTA:EST
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avaryss



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 262

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avaryss fut surpris mais non moins honoré de voir paraître devant lui Son Eminence Endymion.

Il s'inclina avec toutes les peines du monde pour le saluer et grimaça une fois son visage penché à cause de la douleur engendrée dans sa jambe.


Votre Eminence.

Puis se tournant également vers la personne qui lui avait répondu initialement mais dont il ignorait le nom et la fonction et donc par conséquent le titre dont il devait l'honorer, Avaryss reprit.

Veuillez m'excuser tous les deux pour ma méconnaissance et pour le dérangement occasionné. Les ornements portugais de prêtre feront très bien l'affaire. Concernant le scel, le dauphin du blason rafraîchi sera parfait également si cela ne vous cause pas trop de souci.

Je vous remercie par avance.

_________________
[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912501bannd12.png[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aitore



Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 548

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2016 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbé baisa l'anneau cardinalice avant de répondre.

En ce cas j'accepte de nouveaux sceaux selon la formée d'usage. Ceci mentionné, si il s'avérait possible d'adjoindre un chrisme avec le renard, je n'en serai que plus satisfait. À l'endroit de votre choix.

Concernant mon blason, je viens d'apposer ma candidature à une nouvelle charge, ce qui induit que mes ornements pourraient changer, ou non, d'ici la fin de la semaine... Puis-je vous communiquer cela d'ici là ?

_________________

☧ ☧ Rejoignez la Congrégation de Sainct-Thomas ☧ ☧
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 51 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com