L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute, l'atelier tournait à fond. Même pas le temps de finir le casse-croûte qui, pourtant, n'est pas du format Maxi XXXL pour une fois !
Thibauld fit fissa pour remballer le pain garni, s'essuya tout aussi rapidement les mains sur la bure qui en avait vu d'autres et...


Oh, joli, très joli ! Merci beaucoup à vous...
Quant à votre proposition... Comment dire... Je suis déjà moine Cistercien, je passe bien du temps à Sainte-Illinda, à produire de la bière... Alors je vous remercie pour votre aimable invitation mais j'ai bien peur de devoir décliner votre offre. Je crois que Mère Eloin et Père Bardieu verrait d'un mauvais oeil mon double-encartement !


Et comme un éclair de lucidité, Thibauld compléta

Cependant néanmoins... vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme cela !
En tant que curé de Marmande, je n'ai pas le droit d'utiliser le blason du diocèse.. Par contre, il paraît que je peux faire établir un oriflamme pour la paroisse.
Je n'ai rien trouvé de tel dans les documents entreposés dans l'église de Marmande. Auriez-vous cela dans vos archives ? Ou ... serait-il possible d'en composer un ?


Et pour conclure cette longue diatribe...

Mais peut-être que je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de requête ?


(HRP/ Pour info, c'est Thibauld avec un D comme Ding-Dong, et pas Thibault avec un T comme Tagazou Wink Et merci à JD Rozenn pour la version mini ! /HRP)
_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veneny, et non pas Venemy. Décidément personne n'arrivant à le prononcer. Mais ce n'était pas grave, la faute était sur lui pour avoir un prénom si... Hongrois. Il sourit en observant le blason.

Rho ! Quelle beauté ! C'est exactement ce qu'il me fallait, idem pour les sceaux. Vous êtes vraiment tous très doués, je ne sais comment vous remercier.

Ce qui est idiot, ils faisaient leurs travail après tout ! On va dire que c'est l'émotion qui lui fait dire cela. Evidemment il s'adressait à Rozenn, Marc et tout ceux qui ont pu bosser ou ne serait-ce que réfléchir dessus. Il haussa quand même un sourcil en entendant la remarque de Marc. Oui ça fait beaucoup de Marque !

Un Thomiste ? J'ignore ce que c'est, mais j'irais me renseigner ! Et encore merci !

Il continue d'observer le blason avec fascination. C'était le sien, fallait pas déconner ! Et puis, ne voulant pas gêner, il recula légèrement en arrière. Il allait peut-être devoir revenir bientôt avec les promotions éclairs qu'il se mangeait en ce moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ThibaulT. Le narrateur est polisson.

Frère ThibaulD, ce n'est absolument pas possible. Une ordonnance, laquelle, je ne sais plus, limite exhaustivement les institutions pouvant demander tel ou tel blason, oriflamme et tralala, et les cures n'en font pas partie. Et donc acte.


A Venemy


C'est le meilleur ordre monastique du royaume, la preuve, j'en fais partie. Contactez le Primat de France, Aitore, il vous en dira plus.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4120
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de Bretagne qui était la à attendre sourit à la proposition qu'on faisait à son cousin.

En France peut être, mais depuis Jarkov en Bretagne le meilleure ordre est à Bruz et il est Franciscain.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Thibauld_



Inscrit le: 06 Juin 2015
Messages: 454

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, c'était clair : c'est pas possible mais on ne sait pas pourquoi. Thibauld se retint de sourire. La Dame en noir allait bientôt recevoir de ses nouvelles.

Bien, bien, je comprends. En tant que bibliothécaire de Noirlac, je vous promets que si je mets la main sur l'ordonnance dont vous ne vous souvenez point, je reviens vous voir immédiatement !


Pour le reste, il n'avait pas trop envie de rentrer dans ces querelles de... clocher. Cela ressemblait beaucoup à un concours de la plus grosse... cloche ? Mais il ne put s'empêcher d'y mettre son grain de sel.


Sinon... Il y a aussi les Cisterciens... C'est bien, les Cisterciens !

Sur ces mots pleins de sagesse, il remballa tous les cadeaux qu'il venait de recevoir et ... retour maison !

_________________
-- QRT --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc peste pour faire semblant.

Meuh non ils sont nuls vos ordres. Vous avez même pas 3 évêques, et ça se prétend ordre. Teuteuteuteu. Et oust, ici c'est le Collège Héraldique, pas la place pour faire la pub d'ordres nunuches.


Il va chercher de ce pas un balais.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4120
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut s'empêcher de rire.

Moui, ah oui une question, l'église a reçu un fief en Bretagne il y a des année pour y établir son siège, vous pensez que ça vaut le coup d'enregistrer l'acte ici ?

Je dis ça car en ce moment je galère à retrouver mes actes pour Bruz et Melesse qui ont été attribués aux Franciscains et Teutoniques.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne question, cher Confrère Archevêque, et elle sera posée au Cardinal Héraut . Plus d'information me seraient nécessaires : il a été attribué à qui? à la primatie? A l’archevêché? à l’évêché de Nantes?
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4120
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été attribué à la Primatie. Mais le Primat ne porte pas le titre de seigneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2016 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourrait-on modifier mon blason existant vu que je suis désormais Évêque de Limoges, s'il vous plaît?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco_Castello a écrit:
La couronne volante, comme un fantôme, boooouuuh.


_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour le blason - il est magnifique!

[ Et un très bon choix de la musique aussi ! Merci ! ^^ ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 10:23 pm    Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message Répondre en citant

Pom pom ! Bonjour !
Comme je ne suis plus que cardinal émérite, il conviendrait de mettre à jour mes armoiries, s'il vous plait ! un rang en moins de pompons, ça fera plus léger à porter sur la tête, d'ailleurs...

Serait-il possible aussi de rajouter l'Etoile d'argent d'Aristote, s'il-vous-plaît ? A moins que ce ne soit pas ça que je vois sur certaines armoiries de mes confrères ?

Dans vos archives, mes sceaux semblent avoir disparu. Si vous ne les avez vraiment plus, je peux vous les refournir, si vous voulez...

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/16022109122768759.png
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221091227275668.png
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221091227366342.png




Citation:


2.1 L'atelier graphique

Ce que vous devez impérativement fournir :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Adso
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Adso de Milk, pas de titre
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
cardinal émérite : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=737491#737491
archevêque de Cambrai (vous me ferez grâce de la peine de retrouver la nomination, s'il-vous-plaît Smile )
Etoile d'argent d'Aristote : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=375025#375025




_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VE, ce sera vite fait. l'étoile d'Aristote n'est pas un ornement héraldique, faudra juste changer le nombre de pompons.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2016 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? bon, bah tant pis pour l'Etoile d'Aristote...
Faut que je la représente à côté, alors ?

_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 63 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com