L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui choisit le saint d'une ville?
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saint etienne, saint nazaire, on peut en trouver une palanquée..

moi je serais pour une solution simple : c'est l'eveque qui décide, notamment lorsque est consacrée la cathédrale un point c'est tout
je vois pas en quoi le maire et surtout un maire qui ne me semble pas si baptisé que cela et qui est un ancien brigand déciderait pour genève.
LLyr

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Palanqué c'est encore peu dire Wink
Je dirais plutot une enorme fournée oui Smile
Efflam

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fournée n'exagérons pas : Six villes IG sont des noms de saint ou de Sainte ! Wink J'avais oublié St Pol, St Dié et St Aignan ! Confused

Priez Sainte Boulasse pour être heureux
Memento finis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
non l'église valide les saints, mais ensuite une ville peut en faire son saint protécteur. Bien sur si c'est l'évèque qui fait une cérémonie c'st plus crédible mais les saints ne sont la propriété de personne en fin de compte.

je ne comprend pas trop au vu de ma réponse le problème en fait...

si il y a déjà un Saint la question ne se pose pas, on ne parle pas de renommer une ville mais de donner un saint patron à une ville qui n'en a pas.

quand je dit "une ville peut en faire son saint protécteur" je n'ai pas parlé du maire, mais de la ville... il est logique que ça soit des croyants, je vois mal un maire athé prendre un saint partron... de plus je dis bien que pour la crédibilité de la chose l'évèque doit participer, donc être d'accord il me semble....

Pour l'historicité, on n'est pas dans une simulation historique mais dans un jeux vivant se déroulant dans un contexte du haut moyen age.

La flandre a plaibicité Sainte Illinda comme patronne des flandres, ils ont même fait un ordre du mérite à son nom mais ce n'est pas pour ça que Bruge a été renommée "Sainte illinda des flandre" Rolling Eyes

maintenant c'est certain que les tenant de "l'historicité pure" ne peuvent l'admettre, mais à mon avis ils se trompent juste de jeu....
RR n'est pas , et n'a pas vocation à être une reconstitution historique et encore moins l'Eglise puisque à la demande même des dévelopeur on a dut la changer très fort.
Pour ne pas tomber dans le fantazy on a tenté de trouver une "alternative" plausible et raisonablement cohérente, allors bon le nom des patrons d'une ville ou le nom des cathédrale faut arrèter sur l'historicité... il y a 1 église par ville... vous savez IRL combien il y en a parfois ?
LLyr

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous savez IRL combien il y en a parfois ?
Comme le fut du canon, ca depends de la taille de la Ville Wink

Qu'on donne un saint patron a une ville qui n'en a pas soit, mais je gage que vous ne trouverez pas plus d'une demi douzaine de villes dans ce cas (en comptant les fiefs tiens parce qu'il n'y a pas que les Villes IG il ya aussi les fiefs)

On peut estre au plus proche de l'historicité tout en ayant "l'esprit RR" car a donenr un doigt on finit invariablement par donenr el coude voir le bras tout entier.

(j'en sais qqchose d'en d'autre domaine ou avant la Hérauderie c'etait népotisme et compagnie, jean foutisme au niveua des frontieres et octroie de fief sans rapport avec le titre... IL faut donc savoir dire "oui mais" et se rapporcher de l'historicité pour eviter des comportements qui vont chambouler toutes les structures...)

Quid d'une ville qui se choisit un saint patron (et donc n'en a pas avant nous somems d'accord) mais qui plus tard se dis, mais il est nul ce saint patron allez hop on en change ?

Les Grand lieux historiques religieux (eglise, cathedrales) et les vilels ne devraient pas à changer de saint patron existants (et historiques s'il existe). Effectivement si d'autre lieux religieux non historiques venaient a voir le jour il serait ceans de les dediés a des sainct RR plus qu'a des saint historiques.
lebergerblanc
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 11:47 pm    Sujet du message: un saint patron pour la ville Répondre en citant

mortagne ville située a coté d'alençon duché de normandie n'a pas de saint patron donc en accords avec monseigneur polau je veux en créer un.

le problème c'est que je n'y connais pas grands choses en hagiographie! pouvez vous me donner une trame ou des pistes de réflection pour m'aider dans ma tache?

déjà vue que mortagne est une ville forestière nous somme convenu que ce serai un saint patron des bûcheron! pour la suite j'ai lu d'autre hagiographie mais je manque d'experience.....

il existe bien un saint patron des bûcherons irl, mais un simple copier collé n'aurai aucun intérêt pour les rr et l'ea!

quelqu'un peut il me conseiller?
Radeon

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'une petite lecture de ceci peut vous aider dans votre démarche.

Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 4:29 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup c'est tout à fait ce qu'il me fallait
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: