L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cellule Sainte Ménehould

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2017 5:12 pm    Sujet du message: [RP] Cellule Sainte Ménehould Répondre en citant

Une cellule avait été aménagée, il y avait dedans une petite table sur laquelle était posée un Livre des Vertus et une collation préparée en l'honneur des invités qui allaient bientôt prendre place dans la salle. Non-loin de la table, un prie-Dieu trônait en face d'un crucifix et plus proche de la fenêtre, le petit lit installé montrait à quel point la simplicité demeurait importante au sein de l'Ordre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2017 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demat Eminence.

C'est par ces mots qu'il pénétra dans la cellule qu'avait faire préparé le Cardinal. Il était invité à cet entretien que son cousin allait passer afin d'intégrer le Sacré Ordre. Le Veneniarque ne devait pas être trop loin, il s'installa donc à coté du Cardinal et se servit un verre de chouchen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Veneniarque en puissance se présenta dans la cellule qui lui était réservé. Il était impatient de pouvoir commencer, bien qu'anxieux de savoir ce qu'on lui réservait. Il se prosterna un peu, respectueusement, devant Hull.

Votre Eminence.


Il salua amicalement d'un signe de tête son cousin et "Big Padre".


Demat mon frère !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull sourit.

"Bien, cher Monseigneur Veneny, bienvenue en la Cellule où nous vous poserons des questions. Il n'existe point de Provincial Breton; mais Monseigneur Cathelineau tient le rôle de façon de facto. Sa présence est afi nde faire un lien entre la Bretagne, vous, nous et le Sacré Ordre.

Nous aimerions vous demander ce que vous faites comme travail dans votre diocèse en Bretagne. Qu'aimez-vous faire...? Pensez-vous que le Sacré Ordre pourrait vous aider avec quelque chose, mon fils archevêque?
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque hocha la tête aux dires du Cardinal et sourit poliment.

Ce que je fais comme travail ? Et bien je viens d'être récemment élu Archevêque de Rennes et donc de facto Primat de Bretagne. Je m'occupe de la Spiritualité dans cette province, de surveiller les clercs, d'assurer les cérémonies, de siéger au Conseil Grand-Ducal pour pouvoir l'ouvrir si nécessaire auprès du pouvoir temporel...

Il sourit d'un air malicieux sur ses derniers propos.

J'aime tout simplement servir les intérêts de Rome, ainsi que le Très-Haut. Répandre la bonne parole... aider les fidèles du mieux que possible... chasser l'hérésie...

Il rit un peu. Il n'avait jamais eu l'occasion de chasser l'hérésie. C'est bien dommage ! Calmement, il poursuit.

Je pense que le Sacré Ordre pourrait m'aider à approfondir mes connaissances sur l'Eglise et le Dogme, à pouvoir mieux répandre la Vraie Foy... Maudits réformés, se dit-il. Et également à faire des rencontres des plus intéressante parmi les membres de l'Ordre, pour les deux raisons que je viens de mentionner.

Il espérait ne pas avoir dit trop de bourdes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal sourit.

"Bien, bien... auriez-vous des questions pour notre personne?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit.

Non Eminence, pas pour le moment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2017 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hull hocha la tête.

"Alors avec la recommandation du Jésuite Breton le plus élevé, nous vous faisons Jésuite in pectore. Nous tiendrons une cérémonie prochainement pour la prononciation des vœux. Entre temps, vous avez, à votre disposition, notre bibliothèque."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veneny



Inscrit le: 29 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Saint-Brieuc

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit et s'incline un peu respectueusement.

Grand merci, Eminence. Je suis honoré de pouvoir vous rejoindre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com