L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Points de foi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jandebohem a écrit:

L'hypothèse selon laquelle ses paroissiens seraient "spéciaux Twisted Evil " ne peut pas être rejetée pour l'instant


ou un gros flux migratoire justemet quand il a prèché et que celle qui a prèché avec un reésultat positif n'avait pas de visiteur à ce moment.

en effet je supose que les points sont donné par raport à ceux qui lise le prèche et pas toute la population (ce qui complique encore l'étude des influences)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi.

Il y a une autre explication: l'Alençon est un duché en peuplement. Plein de personnes aux idées variées s'y sont installées. Donc, tes paroissiens ne doivent pas avoir les mêmes idées que celles de base du duché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Oui, mais attention: certains ouvrages universitaires comprennent des idées qui s'opposent à celles du duché où elles se trouvent. De plus, certains ouvrages enseignent plusieurs idées. Il nous faut faire une analyse précise de toutes ces idées. Tous les ouvrages ne sont pas bons.


J'avoue que je tombe un peu des nues pour les idées des duchés...il y a une liste, un recensement, bref qque chose à ce sujet qque part ?

Voici pour une maj sur les données actuelles : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jandebohem je suis le seul à pouvoir prêcher sur Argentan actuellement, j'avais testé toutes les idées du Duché justement pour voir quelle idées serais differentes des autres, mais toutes les idées prêcher me donne le même résutlat, c'est le point que j'aimerais éclaicir justement, si sa vient de moi, ou des habitants qui non pas les mêmes idées, mais sa explique pas pourquoi ma paroisse a tous les jours + 403 PVD, et dès que je prêches elle et au négatif ! et un jours après le prêche elle revient positif !
j'en perd mon latin Rolling Eyes
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
J'avoue que je tombe un peu des nues pour les idées des duchés...il y a une liste, un recensement, bref qque chose à ce sujet qque part ?

Non, mais c'est ce qui ressort des recherches de l'abbesse Jandebohem: http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=813&postdays=0&postorder=asc&start=15

Saintjuste a écrit:
jandebohem je suis le seul à pouvoir prêcher sur Argentan actuellement, j'avais testé toutes les idées du Duché justement pour voir quelle idées serais differentes des autres, mais toutes les idées prêcher me donne le même résutlat, c'est le point que j'aimerais éclaicir justement, si sa vient de moi, ou des habitants qui non pas les mêmes idées, mais sa explique pas pourquoi ma paroisse a tous les jours + 403 PVD, et dès que je prêches elle et au négatif ! et un jours après le prêche elle revient positif !

Je n'ai pas de réponse à vous donner, mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait de vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors si ça ne viens pas de lui ça signifie qu'en majorité les Argentannais ne supportent pas qu'on leur dise que Dieu est tout puissant et ça veut dire qu'il faut recouper du bois parce que c'est du ressort de l'inquisition
PS : nous avons une forêt juste à côté à Mortagne Confused
c'est ce que je voulais dire par "spéciaux" les vagabonds que j'ai interrogé à Mortagne même quand ils avaient "vous ne croyez pas en la transcendance, vous êtes athée" possédaient quand même "il ne vous semble pas insensé de dire que l'être divin est tout puissant"
Avant le grand bûcher il faudrait quand même soumettre les gens d'Argentan à la question extraordinaire pour leur extirper leurs idées transcendantes (de préférence ceux qui sont nés fin mai-début juin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. On demande à Episkopos de venir faire les interrogatoires? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas plus avancé, je ne sais toujour pas comment remonter mes points de foi (à par aller en normandie lire les deux autres livres qu'il me manque, je sais pas si sa fera remonter mes points !)
et toute mes prêches passes, mais sont néfaste à ma paroisse !
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es là jusqu'au 16 août, je peux venir precher l'être divin à Argentan
je quitte Mortagne le 13/08, je suis un cours le 14, je prêche le 15, je suis un cours le 16 (tu me tiens au courant du résultat) et rentre chez moi le 17.
_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il un moyen de voir ou en sont nos points de foi, car depuis que je suis devenu Curé, je suis toujours entre + 400 et + 450 par jour.
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheuresement non Wink par contre si vous faite un total chaque jour vous saurez a peu pret combien vous en avez, sinon impossible de les retrouver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titox



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Verneuil

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:55 pm    Sujet du message: petite information Répondre en citant

Bonjour,
Si ca peut aider :

les choses sont des copies des idées => Banquet Platon
le bonheur est une forme de contemplation => Ethique X le vrai bonheur
l'être divin est tout puissant => Physique d'Aristote
l'homme sage doit participer à la vie de la cité => République Platon
j'ai eu "L'être divin est tout puissant" en lisans :"De providentia - Sénèque - Latin"
_________________
[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,ce sujet n'est plus utilisé depuis un moment,mais,jeune curé,je reste le vague à l'âme à la lecture de tout ceci.
Existe -t-il,à ce jour un livre ou texte,pour aider les ptits curés? Laughing
-un petit résumé,je n'ai rien compris à ce que l'on prêche,et les PVD,a-t-on un récapitulatif? Rolling Eyes

Merci d'avance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à nostre soeur Lexartey pour sa riche documentation sur le sujet,qu'elle me fît passer par missive. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com