L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour les Théologiens à propos de l'homosexualité.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que la conclusion du débat dont vous parlez est la positoin que Jeandalf a exposée. Si c'ets le cas elle me convient car elle est comme vous l'avez dit:"cohérente et ne permett pas de dérives
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camus a écrit:
Désolé, j'ignorais que cetaines personnes sont homosexuels ici en HRP, visiblement c'est le cas de quelques un qui mélangent le RP avec le HRP...


oui vous... car les sodomite niveau RP aristotélicien je ne connais même pas... et en plus votre justification est que "l'église irl au XXIem siècle et bla bla..." si on a changé autant pour la religion RR c'est prinipalement pour évitter ce genre de racourci que vous faites.

si vous ne l'avez pas encore compris c'est grave...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fort bien compris, mais visiblement totu n'es pas encore bien rodé de part et d'autres...

Sinon c ça la position ???

Citation:
Mais de la même manière qu'il est interdit de se marier entre frère et soeur, entre fils et mère il est interdit de se marier dans d'autres cas et le fait d'être du même sexe est un des empèchemant parmi d'autres.

_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camus a écrit:
Arrete de jouer sur les mots Archimbaud, il y a eu des contact de pris, entre ambassadeurs à Limoges il y a + 1 mois, il a été décidé que le CaC d'Orléans et Allen CaC du Limousin travail ensemble sans passer par les ambassadeurs.

Donc, prend le pour un manque de volonté de ma part si ça t'amuse, moi j'apelle ça dénigrer le rôle des ambassadeurs. Vu que mon homologue fait des efforts pour venir, pour comumniquer et direct le Chambellan du Limousin, lui dit qu'il faut que les CaC se mettent en relation, et que le traité de justice serait étudier par le juge du Limousin... (ca date de fin mai ça)

Alors sans doute que tu as un problème de jugement me concernant, mais je serais curieux de connaitre la gestion des ambassadeurs Orléannais...
Mais j'accepte ton invitation, je passerais dire coucou à mon vieux pote Fauville ;o)


Le débat s'arrestant au sujet du mariage homosexuel, je me permets de répondre à messire Camus.

D'une part, je ne vous permets pas de me tutoyer.

D'autre part, j'étais moi mesme CaC à ce moment là et il a été dit que les accords commerciaux se feraient directement, pas les autres traités. Si vous vous sentez insultés dans vostre amour propre, apprenez l'humilité.

Enfin, la gestion des ambassadeurs Orléanais ne vous regarde pas mais si nous apprenons qu'un ambassadeur ne s'est mesme pas présenté sur son lieu d'ambassade, il reçoit au minimum un blasme s'il n'est pas remercié rapidement.

Ne prenez pas ma réaction pour une invitation. Vos familiarités ne me donnent pas envie d'avoir à supporter vostre présence en Orléanais, pas plus que vostre manque de professionnalisme.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un débat majeur a déjà eu lieu ici même.
Vous trouverez de nombreux autres avis.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
Un débat majeur a déjà eu lieu ici même.
Vous trouverez de nombreux autres avis.


on vois que vous suivez eminence, ce lien a déjà été mis ren page 1, mais c'est bien de le rappeler Twisted Evil
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on vois que vous suivez eminence, ce lien a déjà été mis ren page 1, mais c'est bien de le rappeler


N'est ce pas ? Laughing
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je posais juste une question, car j'avais besoin d'aide pour le gouvernement de ma paroisse, je me retrouve avec des heures de débat, je ne dis pas que c'est inutile, mais l'efficacité laisse à désirer...

En somme, les sodomites sont hérétiques et je les poursuis ou alors rien ne se passe ?

C'ets toute la question, et si je la pose, c'est parceque qu'il est probable que le Comte du Maine soir RP homosexuel, aussi des opposants politiques sollicient l'intervention de l'Eglise contre sa personne.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

relisez les 5em sujet de ce topic et vous aurez ce qui se rapproche l plus de la vision de l'église EA. (si ça n'a pas changé Rolling Eyes pour cause d'historicité )

si il a un RP homosexuel platonique ce n'est pas un problème en soit, si il a une vie de débauche que ce soit avec des hommes ou des femmes c'est de la luxure mais l'église à part tenter e le ramener dans une vie plus vertueuse n'a pas à intervenir. Elle peut dénoncer sa vie dans le pécher mais certainement pas envoyer l'inquisition Smile

l'homosexualité n'étant pas spécifiquement interdit et contraire au dogme, ça ne peut pas être traité d'hérésie en tout cas.
contraire à la vision que la sexualité a été crée pour la procréation certes, mais je n'ai à ce jour trouvé aucun texte EA permettant de dire que sans sombré dans la luxure et la débauche l'acte lui charnel hors mariage soit un péché plus grave que celui de gourmandise.

Donc sans l'encourager, ce n'est pas à l'église d'intervenir, surtout si la demande est pour raison politique et pas réellement "théologique".
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne me lancerai pas trop sur ce terrain miné alors.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, je vois que cela suscite toujours autant de passion!
Cette question ayant été tranchée et d'une manière qui m'a semblée satisfaisante, il n'y a pas lieu de revenir.

Citation:
Désolé, j'ignorais que cetaines personnes sont homosexuels ici en HRP, visiblement c'est le cas de quelques un qui mélangent le RP avec le HRP...
Vous n'avez pas compris la raison du premier débat: le risque qu'un homophobe profite de son RP pour "casser" copieusement de l'homo en se réfugiant sous le prétexte d'un RP. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre que l'homosexualité est encore mal tolérée dans notre société du XXIème et que le terrain, comme le dit Episcopos, est miné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebisa



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 132

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on excuse ma présence en ces lieux mais il m'est venu aux oreilles des propos particuliérement vaseux dont l'odeur nauséabonde ne peut venir que de la bouche de ce cher Camus n'est ce pas ?

Je signale a qui est intéressé par la nouvelle qu'il est officiellement renvoyer des services diplomatiques Limousins. Officieusement il ne s'est jamais donné la peine de faire le moindre rapport alors celà ne le changera pas.

Camus je l'ai déjà dit et ne le répéterai jamais assez vous ne savez que salir et vous faites honte à tous les ambassadeurs qui oeuvrent depuis des mois pour le Limousin, vous me faites honte d'avoir voulu vous laisser une chance de faire quelque chose de louable dans votre existence minimaliste. Vous ferez également honte à la tenue que vous portez je n'en doute pas.

Essayez encore une fois de salir mon travail au sein de la chancellerie et robe ou pas robe je vous ferez ravaler vos paroles jusqu'au trés fond de vos entrailles... en attendant ce jour là gardez vous de croiser ma route.

Mesire Archimbaud je n'ai pas l'heur de vous connaitre mais je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour le pitoyable exemple que donne ce triste sire du Limousin et de sa diplomatie..Pour connaitre la vérité noyée dans le fiel de ses paroles vous pouvez venir vous rendre compte de ce qu'est le Limousin en notre pavillon des émissaires, je n'en donnerai pas l'adresse ne voulant pas que le curé de Rochechouart n'en retrouve le chemin...Mais sachez que la vérité est simple : prenez le contraire de chacune des paroles de ce pauvre Camus...


Sur ce messieurs bonsoir ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIRTAN



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 42
Localisation: trois pieds sous terre

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de constater que Dame Nebisa, porte-parole du limousin, rejoint mon opinion d'apprécier plus la Diaconesse Monica, plutôt que le Curé Camus, à la tête de l'église de Rochechouart.... Il est des aristotéliciens qui n'ont d'aristotélicien que le nom... ôtez leur leur nom, il n'y a plus rien, plus personne !...et encore je suis miséricordieux...
Merci pour cela !
_________________
Archevêque Métropolitain de Tours. décédé à Tours le 7 février 1453

http://ordrefranciscain.bb-fr.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dame Nebisa.
J'ai eu bon écho de vous par une amie, sans vous avoir jamais rencontrée.
J'accepte avec plaisir vos excuses et préfère que toute cette histoire soit plus le fait d'individu que de tensions entre duchés.
Je pense que nous avons suffisament pollué le débat pour ne pas trop nous attarder sur cette affaire icelieu et tascherai de vous rendre une visite lorsque je trouverai le temps et l'occasion propice.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
S'il a un RP homosexuel platonique ce n'est pas un problème en soit, s'il a une vie de débauche, que ce soit avec des hommes ou des femmes, c'est de la luxure mais l'Eglise, à part tenter de le ramener dans une vie plus vertueuse, n'a pas à intervenir. Elle peut dénoncer sa vie dans le péché mais certainement pas envoyer l'inquisition Smile

L'homosexualité n'étant pas spécifiquement interdite et contraire au dogme, ça ne peut pas être traité d'hérésie en tout cas.
Contraire à la vision que la sexualité a été créée pour la procréation certes, mais je n'ai à ce jour trouvé aucun texte EA permettant de dire que sans sombrer dans la luxure et la débauche l'acte, lui charnel, hors mariage soit un péché plus grave que celui de gourmandise.

Donc sans l'encourager, ce n'est pas à l'Eglise d'intervenir, surtout si la demande est pour raison politique et pas réellement "théologique".


Parfait !
Justement, on me posait la question dans ma paroisse et je me rends compte que j'ai bien répondu !

(Jeandalf, j'ai essayé de corriger les fautes ! lol)
jeandalf a écrit:
Elle peut dénoncer sa vie dans le pécher mais certainement pas envoyer l'inquisition Smile
Pourquoi un homo vit dans un arbre ? Pour manger le fruit défendu ?
(c'est de l'humour, juste de l'humour !)

Pour revenir au sujet, je trouve que, la vision proposée par Jeandalf est équilibrée et finalement assez proche de la réalité de l'époque irl, bien des rois de France ayant eu des "mignons" notoires du XVème au XVIIème siècles, sans que l'Eglise ne brûle nos rois ...
D'ailleurs, Lévan lui-même peut-être ... Ah ? Non ? Pas Lévan ?
Et si Lévan, justement, nous demande de ne pas faire une Eglise Bisounours, on ne peut pour autant tenir des propos antisémites en se réfugiant derrière un rp soit-disant historique.
C'est pareil pour l'homosexualité (qui n'a aucun rapport avec le racisme, c'est pas une race "homosexuel", d'ailleurs, comme disait Coluche, ils ne se reproduisent pas !! )
J'arrête là, la boucle est bouclée puisque c'est le critère de relations sexuelles non reproductives qui rend l'homosexualité "péché" dans les RRs.
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com