L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] arrivée d'un penitent
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vitorrio hocha la tête et regarda le cardinal s'eloigner.

Il regarda le soleil qui peu à peu baissait. Il ne devrait pas y avoir de départ de navires avant le lendemain, aussi regarda t'il à nouveau vers les balcons derrière lesquels le cardinal Kreuz se trouvait, esperant une ultime fois qu'il l'illumine de sa lumière..

_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le soleil baignait le visage d'Il Vero Re de ces chaleureux rayons de soleil, Eckris avec la bénédiction d'Aristote était descendu sur la Terre. Certaines choses devaient être mise en ordre... et apparement on avait décidé qu'il serait l'homme... ou plutot l'esprit de la situation.

Rome fut sa première destination. Grâce à l'action des forces celestes, Eckris, feu cardinal de l'Inquisition se trouva sans qu'il le veuille, à proximité de son cousin et ami le Pater San Giovanni ainsi que d'Il Vero... il pu entendre toute la conversation, mais bizarement sans qu'il fut présent, Eckris était déjà au courant du comportement sans nom de l'ancien Comte.

Alors que le Pater s'en allait, Eckris s'approcha par son enveloppe spirituel, d'Il Vero... Il le regarda dans les yeux. Des picotements suivit de la chair de poule se mirent à frapper Il Vero... apparement sans raison. Pater, un peu plus eloigné vit ces poils s'hérisser legerement.

Eckris s'eleva, et toisa Il Vero en lui tournant autour... il tentait de voir ce qui avait changé en lui ; pourquoi cet homme était tombé aussi bas.Alors que le Soleil brillait toujours, en un instant une ombre menaçante empecha les rayons du soleil de passer au dessus d'Il Vero... L'ancien Cardinal esperait que le Comte comprendrait le message de mise en garde qu'il venait de lui adresser par cette methaphore. Quelques secondes plus tard, l'obscurité froide se dissipa aussi vite qu'elle était apparue autour d'Il Vero laissant à nouveau la place au Soleil...

Une lueur scintilla au loin... L'esprit de l'ancien ecclésiastique était déjà ailleurs...

_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que PSG s'eloignait, Vitorrio sentit ses poils se herisser, et un frisson le parcourir.

Il regarda le soleil, un instant il ne put le voir, une ombre semblait planer..
il murmura


Je ne suis pas Christos.. Je ne peux chasser à jamais la créature sans nom, seulement la rejetter, me mefier constamment de son retour...

Son regard chercha l'ombre, pour mieux s'en proteger, mais elle semblait avoir disparu. Elle ne l'avait plus approché depuis quelques jours, depuis qu'il avait achevé la lecture des ouvrages d'Aristote, qu'il était guidé par sa lumière, mais elle semblait se rappeller à lui.. En ce lieu, c'etait comme si c'etait le très Haut qui l'avait dirigée, afin de lui rappeller de sans cesse se mefier.

Il récita le credo, et passa sa main dans sa besace afin d'y chercher un chapelet. Ses doigts caressèrent une boite de bois. Intrigué, il fronca les sourcils, la sorti, et l'ouvrit. Il sourit en y découvrant des nougats, qu'il avait acheté à Montelimar, et devait revenir offrir à sa femme. Il sourit, ses yeux cherchèrent une nouvelle fois l'ombre. Ils ne la trouvèrent pas, mais il dit quand meme


Tu ne m'approcheras plus. Tu as fait trop de mal déjà. Le très Haut m'a donné l'amour. L'amour du très Haut, celui de mon prochain il tendit la boite en l'air, à destination du dernier endroit où il avait vu l'ombre Et plus que tout, il m'a donné l'amour d'une femme charmante, de laquelle tu as voulu m'eloigner. Mais cet amour ne mourra pas. Ces amours celui que je lui porte, celui que je porte au très Haut, et celui que je porte à mon prochain, ce sont les lumières que le très Haut m'a donné pour te combattre, et pour répandre sa parole Il respira, avant d'ajouter Jamais toi ni personne ne me le retirera, alors ecarte toi de mon chemin
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vitorrio s'etait embarqué aux premieres lueurs du jour pour l'Ouest. Le marin qui l'avait embarqué ne savait plus s'il se dirigeait vers le Languedoc ou la Provence, mais il allait en cette direction, et demanderait plus précisement au capitaine dès qu'il le verrait.

Le navire ayant mis les voiles, Vitorrio regarda l'horizon qui se rapprochait, devant lui


Inge, mon amour... s'ils ne peuvent te proteger, moi, je le ferais. Je regagnerais ton amour, ta confiance. Je protegerais notre enfant afin qu'il ne soit pas abandonné par son père.

Ce n'est pas juste que toi ou lui souffriez de mes erreurs. Ce n'est pas juste que vous souffriez parcequ'on ne croit pas à ma sincérité.

J'ai promis devant Aristote et le très Haut que je vous protegerais, vous cherirais, et vous aimerais.. Et c'est ce que je ferais, je vous le jure mes tresors


Il avait prononcé ces phrases comme si son epouse etait face à lui, et pouvait l'entendre. Il savait surtout que quoi qu'on puisse lui faire, tant qu'il aimerait le très Haut et respecterait ses enseignements, la temperance, l'amitié, la justice ou le bien, son epouse et lui seraient liés. Il l'avait choisi car c'etait son âme soeur. Elle l'avait compris lorsque personne ne le comprenait, elle lui avait fait confiance lorsqu'il ne le meritait plus, avait continué à l'aimer quoi qu'il arrive. Il lui prouverait sa foi et son amour.
Elle etait si pieuse.. L'amitié, l'amour, le bien, la justice, la temperance.. ces mots avaient une signification pour elle. Le bonheur de leur enfant egalement. Il le lui devait.

_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com