L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Forum Domaine Nobiliaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Demandes aux Admin Forum. Ask the Administrators of the Forum -> Archives - Requests to Admins forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 6:07 pm    Sujet du message: [RP] Forum Domaine Nobiliaire Répondre en citant

Bonjour Ogma, suite aux décisions de l'administration forum.

Citation:
FOCUS SUR LES FORUMS RELIGIEUX de l'Eglise Aristotélicienne Romaine ...

En accord avec les admins du forum de Rome, nous avons décidé de modifier la gestion des forum et sous-forum liés au jeu de l'EAR de la façon suivante:
- les forum existant sur le forum 2 ne seront plus agrandis
- les créations sur le forum 2 seront désormais réservées aux institutions existantes IG: archevêchés, évêchés et gardes épiscopales. Pour celles-ci, les demandes seront examinées au cas par cas en fonction de l'activité afin de rester dans les limites du raisonnable, notamment en termes de nombre de sous-forum.

Pour les autres institutions, ou pour des demandes particulières qui ne pourraient pas être mises en place sur le forum 2, les joueurs seront invités à se rapprocher de l'administrateur du forum officiel de Rome.


Nous aimerions savoir s'il est possible d'avoir la création des domaines nobiliaires pontificaux sur le forum de Rome ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà une zone "four-tout général" par là...

http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=766
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui disons qu'elle est un peu trop four tout ^^. Et disons que je demande s'il est possible d'avoir le même modèle que sur forum 2 par exemple.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 951

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, cela dépend de ce que vous voulez.

Je n'ai rien contre améliorer ces forums, quitte même à créer une nouvelle catégorie, une nouvelle zoné pour que les joueurs nobles de Rome puissent avoir leur domaine, ou quoi que ce soit.

Donc expliquez-moi comment vous voyez les choses, comment vous les imaginer, et je verrai pour faire au mieux. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais faire une Catégorie aussi grand qu'une Congrégation pour y mettre la partie terres des nobles pontificaux. Voici l'idée du découpage :

Duché de Spolète

Duché de Ravenne

Duché de Camerino

Duché de Ferrare

Marquisat d'Ancône

Duché de Rieti

Duché de Pérouse

Duché d'Ostie

Duché d’Urbino

Comté de Frosinone

Comté de Civitavecchia

Comté d'Orvieto

Comté de Pesaro

Cela fait 12 provinces qui ne bougeront jamais. Donc si c'est possible 12 sous Forum.

Et dans ses 12 provinces chaque noble pontifical rattaché à une province pourra avoir un sous forum visible que des personnes membres du groupe.

Qu'en pensez vous ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cela fait 12 provinces qui ne bougeront jamais. Donc si c'est possible 12 sous Forum.

Et dans ses 12 provinces chaque noble pontifical rattaché à une province pourra avoir un sous forum visible que des personnes membres du groupe.

Qu'en pensez vous ?


Je crois que de faire 12 trucs stables avec un sous-forum de plus par noble.. c'est un peu lourd non? Je vois le principe, mais ce n'est pas tous les fiefs qui ont des sous-forums, et franchement.. les sous-forums sont souvent abandonnés. Désolé de faire le trouble fête mdr, mais bon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour organiser les choses un peu mieux. Les 12 fiefs des cardinaux électeurs eux seront toujours actif. Et il suffira de créer les sous forum des vassaux uniquement sur demandes des joueurs.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellesya



Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 1410
Localisation: Dieu seul sait où.

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Organiser un peu mieux ?
Oui, on poste tous dans le même sous-forum, mais essentiellement avec le nom du fief dans le titre. D'ailleurs, 7 fiefs sont représentés par des rp et même pas 7 états pontificaux sur 12, loin de là. Seuls 3 sujets ont été actifs en 2018.

Personnellement, tant qu'il n'y a pas une activité jouée des cardinaux-gouverneurs dans chacun de leur Etat pontifical et des liens avec les nobles en dépendant, le sous-forum présent me semble très largement suffisant. Il n'est pas fourre-tout et est largement suffisant pour l'usage que les rares rpistes en font. Ce n'est que mon avis.

Je trouve que cela reviendrait à faire beaucoup de sous-forums vides, inutilisés, même si je conçois l'aspect sympa de l'idée théorique. Mais avec le désavantage de cloisonner et démotiver certains à lire ce qu'on peut écrire peut-être également.

Ne serait-il pas plus utile de commencer par tenter de motiver les jd des nobles et des gouverneurs à faire du rp. Et, ensuite, aménager si la demande est là.

En gros, comme utilisatrice de ce sous-forum, je viens également jouer le trouble-fête concernant votre demande. J'en suis navrée mais je trouverais très triste d'avoir une grosse structure assez vide, pour faire "joli".

Par contre, une bannière pour égayer et attirer l'oeil comme pour beaucoup de sous-forum serait un bon premier pas !


Comme dit, ce n'est qu'un avis vu l'état actuel de la dynamique de jeu et ça n'engage vraiment que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une argumentation que j'apprécie; une jolie image ou bannière serait intéressant en tout cas ^^

Ceci dit, l'accès aux États Pontificaux est public (si je ne me trompe pas).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sixtus
Pape
Pape


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 3984
Localisation: Sur les rives du Tibre

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellesya a écrit:
Organiser un peu mieux ?
Oui, on poste tous dans le même sous-forum, mais essentiellement avec le nom du fief dans le titre. D'ailleurs, 7 fiefs sont représentés par des rp et même pas 7 états pontificaux sur 12, loin de là. Seuls 3 sujets ont été actifs en 2018.

Personnellement, tant qu'il n'y a pas une activité jouée des cardinaux-gouverneurs dans chacun de leur Etat pontifical et des liens avec les nobles en dépendant, le sous-forum présent me semble très largement suffisant. Il n'est pas fourre-tout et est largement suffisant pour l'usage que les rares rpistes en font. Ce n'est que mon avis.

Je trouve que cela reviendrait à faire beaucoup de sous-forums vides, inutilisés, même si je conçois l'aspect sympa de l'idée théorique. Mais avec le désavantage de cloisonner et démotiver certains à lire ce qu'on peut écrire peut-être également.

Ne serait-il pas plus utile de commencer par tenter de motiver les jd des nobles et des gouverneurs à faire du rp. Et, ensuite, aménager si la demande est là.

En gros, comme utilisatrice de ce sous-forum, je viens également jouer le trouble-fête concernant votre demande. J'en suis navrée mais je trouverais très triste d'avoir une grosse structure assez vide, pour faire "joli".

Par contre, une bannière pour égayer et attirer l'oeil comme pour beaucoup de sous-forum serait un bon premier pas !


Comme dit, ce n'est qu'un avis vu l'état actuel de la dynamique de jeu et ça n'engage vraiment que moi.


+1
_________________

Eskerrik asko Iñési sinaduragatik
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Demandes aux Admin Forum. Ask the Administrators of the Forum -> Archives - Requests to Admins forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com