L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Le cadre RP de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas rester pépère et que ce soit cool, pour avoir une guerre idéologique digne de ce nom par duels de prêches il aurait fallu renoncer à baillonner le prosélytisme concurrent par ces clauses concordatesques. Vous heu .. nous ne pouvons pas avoir le beurre et l'écu du beurre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui les demande ma soeur ?! Moi pas en tout cas, les concordats me vont très bien, qi IG on est à present menacé par les spino ça me va egalement, je ne me plains de rien pour ma part bien au contraire je m'en réjouis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Lorgol : on fait (je fais, même si ça rend un peu d'orgueil dit comme ça ...) ce qu'on peut en Normandie pour vous titiller le haricot, mais :

1) je suis tout seul : heureusement que les aristo normands sont normands avant tout, parce que la Normandie ressemblerait au reste des royaumes, sinon ...
2) on peut difficilement s'exprimer courtoisement ailleurs qu'en Normandie (expériences à l'appui), alors se montrer agressif ! Laughing

Par exemple, Rory a décidé que l'officialité que veut ouvrir Poltau en Normandie est hors-la-loi, puisqu'elle ne respecte pas le concordat (qui dit que le conseil des cultes est l'organe (donc LE seul) d'arbitrage en Normandie. Il est même prêt à porter l'affaire devant la curie si Poltau passe outre le conseil des cultes (oui, il est un peu simple, le Rory ... Rolling Eyes ).

Maintenant, en tant que joueur, je sais fort bien que je n'ai (même avec Malcolm) aucune chance d'empêcher la création de cette officialité, qui supplantera le conseil des cultes et réduira la liberté de culte en Normandie.

Être agressif, je veux bien, mais à part la violence physique, qui vous amusera un temps et verra notre extinction, nous n'en avons pas les moyens ...
Et je ne parle même pas du franc-comtois de chez nous qui fait ce qu'il peut avec son conseil et la diète en plus ... Rolling Eyes


Arilan : le jour où vous serez menacés IG par un spino, c'est que mon pote ou moi aurons pété un câble ! Laughing Laughing

Jandebohem : l'empêchement de faire du prosélytisme est un frein, mais n'est pas rédhibitoire. J'ai aprfaitement conscience que le dogme même du spinozisme, avec sa philosophie de comptoir un peu trop complexe, est le pire frein du spinozisme.

Mais ça me fait déjà mal d'avoir perdu un an et demi sur un truc qui me plaît, alors je ne perdrai pas de temps sur du judaïsme bâtard et trop irl à mon goût (sans parler des golems et autres joyeusetés ! Laughing ).

Donc, oui, la demande de Lorgol est justifiée, ou du moins le serait si au moins une autre religion parvenait à se structurer un minimum.
Mais oui aussi, agir de la sorte en ce moment serait empêcher toute possibilité de voir un autre culte se développer, justement.

Et je parle ici plus pour les averro que pour les spino ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas déjà péter un câble Rory ?

Ah douce folie quand tu envahie mon corps, quel agréable chaleur me parcours. Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas au point de faire le bandit de grand chemin ! Laughing
Mais vu ce que je me tape avec la Maison Ecclésiastique Royale (tu connais, il paraît ... Wink ), ça ne saurait tarder !! Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai aprfaitement conscience que le dogme même du spinozisme, avec sa philosophie de comptoir un peu trop complexe, est le pire frein du spinozisme.


Pas si sûr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reani



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 102

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j'ai pas fait un inquisiteur comme premier perso quand même Laughing y'aurais plus personne sur qui tapper... enfin, je crois Razz

Je pense qu'il n'y a pas encore asser d'information transmise sur les Spinozistes et les Avérroistes, personnellement je connais presque rien d'eux, alors que les Aristotéliciens tu les croisent au chaque coin de rue.

Sinon... Olaf, on sais que tu fricote (dixit Amro Very Happy, j'ai vu la vidéo Razz)

Joueur de Reani et de feu Gyfarno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
Citation:
J'ai aprfaitement conscience que le dogme même du spinozisme, avec sa philosophie de comptoir un peu trop complexe, est le pire frein du spinozisme.


Pas si sûr....


Bon, c'est vrai qu'en prosélyteur ( Shocked Embarassed Razz ), je ne vaux pas tripette ... Confused
Mais je jure sur Aristote que je fais de mon mieux !! Razz Wink

Plus sérieusement, je pense qu'on est doué ou pas, dans ce genre de domaine, et que ça n'a pas grand chose à voir avec le RP pur, mais avec une facilité à convaincre, que je n'ai pas ...

Mais je me plains, je me plains : on s'amuse bien quand même, hein, à fabriquer notre truc dans notre coin ! Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Maison en question n'est pas entre mes mains mais celle du GMF et du GA, bonne chance à eux.

Autrement bandit, parait que ca rapporte, on a pas mal de curés qui ont reussi a financer leurs études nous :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

robert savoie a écrit:
Nous avons par contre discuté de tolérance, lors de l'établissement des COncordat. A mon grand regret, nous avons du être très prudent. J'aurais bien aimé, par exemple, instaurer une taxe de résidence au spinoistes (comme il s'est sporadiquement fait depuis des centennaire, particulièrement entre 1200 et 1300). Cela nous a été refusé, au nom de la dite tolérance. Je suis pour une église sévère. Mais il semble que nous devions le faire à l'intérieur d'une certaine mesure...


Si je puis me permettre, dans l'esprit développé par LJS, de tolérance il ne doit pas y en avoir. C'est nous les "chefs" nous devons imposer aux ducs et comtes des mesures contre ces infâmes religions hérétiques !

Mais entre nous, pour que l'Eglise est un réel pouvoir il faudrait qu'elle puisse excommunier les mauvais ducs et comtes et que cela est un réel effet sur eux (impossible d'être élus par exemple)...
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stannis



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 129
Localisation: Saintes

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent.diftain a écrit:
C'est nous les "chefs" nous devons imposer aux ducs et comtes des mesures contre ces infâmes religions hérétiques !

Mais entre nous, pour que l'Eglise est un réel pouvoir il faudrait qu'elle puisse excommunier les mauvais ducs et comtes et que cela est un réel effet sur eux (impossible d'être élus par exemple)...


-Si vous imposez vraiment des mesures, les religions hérétiques auront disparu en une semaine, ça aurait vraiment un intérêt?

-Et, dans les RR tels qu'ils sont, si vous excommuniez un Duc ou un Comte il aura plutôt tendance à rompre tout condordat et à déclarer l'Averroïsme religion de sa province, pendre les prêtres, etcaetera. Et je vois mal ça changer avec un éventuel codage des autres religions, bien au contraire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Vincent (oui, on se connaît un peu, donc je t'appelle par ton "prénom" ! Wink ), c'est déjà partiellement le cas dans de nombreux domaines.
Certes, vous pourriez être plus violents, c'est clair, mais ce qui est en place est déjà éminemment contreignant pour les infidèles, hétérodoxes, et autres bestioles non-aristo.

Par contre, je reconnais que ça manque de Bouboule, en Normandie (mais en même temps, nous avions eu Pouyss par la suite, lui très doux (en apparence Very Happy ) avec les mauvais croyants).

Le tout, pour la qualité du jeu, ça n'est pas une EA très méchante, ou très gentille/molle, mais plutôt une alternance, différente selon les domaines, pour titiller l'hérétique, puis lui donner le temps de souffler, puis le titiller à nouveau, etc ...

Je pense que ça pourrait avoir de bons côtés pour le jeu en général, et pour le jeu religieux plus particulièrement.
Le phookaisme n'a jamais été aussi fort en Normandie que pendant les croisades ...

C'est peut-être une piste à exploiter pour vous contenter dans une EA monopolisatrice de pouvoir, tout en laissant une opportunité à des clercs moins "excessifs" de jouer leur rôle de médiateurs ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon y'a pas une religion qui ne tienne sans avoir un ancrage politique de gros comte opportuniste derrière. Faut pas se leurrer, avoir sa petite hérésie permet d'unir les gens face à la méchante église.
Et encore une fois, ne comptez pas sur le codage des autres religions pour avoir une guerre entre religions. Ce n'est pas ce qui est prévu.

aucune religion ne peut tenir le choc face à l'EA actuellement. Mais en fait ce qui change plus dans l'église c'est la manière de les prendre qui est différente. Nous sommes beaucoup plus détendus et assimilateurs. Au fond, pourquoi s'ennuyer avec une hérésie alors que l'église est ouverte, construite, crédible ?

quant à l'obligation des hauts fonctionnaires d'être de bons croyants, elle est obligatoire dans le dernier concordat français. Que la couronne soit trop faible pour arriver à imposer à ses comtes un texte là dessus est une autre histoire
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rory. a écrit:

Par exemple, Rory a décidé que l'officialité que veut ouvrir Poltau en Normandie est hors-la-loi, puisqu'elle ne respecte pas le concordat (qui dit que le conseil des cultes est l'organe (donc LE seul) d'arbitrage en Normandie. Il est même prêt à porter l'affaire devant la curie si Poltau passe outre le conseil des cultes (oui, il est un peu simple, le Rory ... Rolling Eyes ).


Indépendamment du fait que Rory sait bien que cette officialité se créera, je rappel juste l'annexe 5 du concordat de Paris

Citation:
De l'exception Normande.

Suite aux accords de Rouen, la Normandie bénéficie sur son sol et uniquement sur celui-ci, d'une exception permettant la même tolérance envers le culte phookaistes que envers les cultes infidèles.
Pour arbitrer les éventuelles tensions et problèmes liés à la religion, la Curie romaine reconnaît le Conseil des Cultes normand, comme l'organisme d'arbitrage entre l'Église aristotélicienne, les avérroïstes, les spinozistes et les phookaistes, dans le respect du présent concordat avec le domaine royal.


Rory lit donc mal l'article. Le conseil des cultes de Normandie n'a que le "pouvoir" d'arbitrage entre les cultes. La Curie, l'Eglise et la Couronne de France ne lui reconnaisse donc aucun pouvoir décisionnaire. De plus, il est bien précisé "dans le respect du présent concordat avec le domaine royal". Or le concordat reconnaissant l'Inquisition, et par la même les officialités épiscopales, Rory aura beau mettre hors la loi l'officialité de Rouen, c'est lui qui aura tord...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon là on ne va pas régler les affaires normandes dans un débat hrp. et si aaron et moi étions reçu par le conseil des cultes débattre de ce point ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com