L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Messe commémorative pour Mlleloulou
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Le cardinal monta en chair, scruta la foule un instant, puis entama son homélie...

    Posuys d'Alexandrie nous relate ici, dans le texte que vous venez d'entendre, une époque de notre histoire bien lointaine et originelle. Mais aujourd'hui il semble que les hommes de notre temps est oublié ce fait marquant de notre histoire. Aujourd'hui les hommes, de plus en plus souvent, ne semblent plus s'entendre. Mais grâce à notre Sainte Mère l'Eglise, la communauté aristotélicienne vit dans une amitié qui semble éternel ! Il est regrettable que la foi ardente des hommes ne puisse s'appliquer quotidiennement dans leurs faits et gestes comme elle l’est dans la Jérusalem céleste.

    Cependant, comme le dit Dieu à travers les écrits de Posuys, les justes, les vertueux, ceux qui auront parcouru le long chemin ardu de la Vertu, seront récompensés, et les grilles du paradis leur seront ouvertes avant même qu'ils ne puissent les apercevoir dans la lumière aveuglante de l'astre du jour.

    Debout, il y a 6 mois, dans le flot de lueur se tenait une grande dame de l'Eglise qui avait accédé à l'une des plus hautes charges de la Nonciature Apostolique. Le fer forgé était-il ouvert ? Oui certainement ! Si les hommes d’ici bas lui reconnaissaient une grande vertu, le Très-Haut, dans Sa sagesse infinie, n’eut pu que la voir également. Cette messe lui est d'ailleurs consacrée, à elle grande dame et à Dieu pour qu'Il entende le champ fervent de ne bouches Le louer et l'adorer, afin qu'Il voit la reconnaissance que nous lui accordons, ainsi que celle que nous reconnaissons à Mlleloulou. Au fond, nous, pauvres mortels, comme toutes les créatures du Seigneur, sommes vouées un jour à découvrir cette facette incertaine de la vie, sans espoir de retour, si toutefois nous suivons comme il se doit les préceptes de Dieu, véhiculés par notre Sainte Mère l'Eglise et l'armée de clercs qui la sert, à travers les centaines de paroisses des royaumes.


    Le cardinal fit silence, baissa la tête et eu une pensée pour mlleloulou.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de poursuivre, réaffirmons, et cette fois ensemble, notre foi en le Très Haut et en l’Eglise :



Préparons-nous maintenant à la célébration du repas, symbole de l’Amitié Aristotélicienne qui nous lie, en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.

_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant



    Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.


    Partageons ensemble le pain et le vin, symbole de l’amitié Aristotélicienne et du peuple des hommes réuni tous égaux devant Dieu et en toute humilité. Prions ensemble au moment de ce partage, prions le Seigneur pour ses biens faits, pour son amour et sa grande générosité.

    Prions ensemble et recueillons-nous un instant…


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf était arriver en retard et c'était installer au fond de la chapelle.

Il se recueilli durant la cérémonie, priant pour que cette femme serve d'exemple à une jeunesse égarée et assoifée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt s'avança devant les fidèles et le clergé réunis et commença une sorte de sermon qui comprenait une présentation de Mlleloulou.

Mes chers amis,

Cette office aujourd'hui est dédié à Son Excellence Monseigneur Mlleloulou Bellecour. Cette femme était déterminée à aider les autres et à faire toujours plus pour l'Église. Vous l'avez connus pour la plupart comme collègue de travail, d'autre comme amie et d'autre comme membre de leur famille. Mlleloulou a fait beaucoup pour les autres. Pour vous parlez un peu d'elle, elle fut née à Forcalquier en Provence et déménagea à Draguignan où elle vécue toute sa vie. Elle s'investie rapidement comme Abbesse de Draguignan et dans la vie politique en étant conseillère municipale et nonce apostolique en Provence. Elle a trouvée un envol dans l'Ordre Cistercien, mais son plus grand envol fut à la Nonciature Apostolique, où elle a été nommée protonotaire apostolique. Elle était courageuse et ne reculait pas devant les obstacles. Elle aida à réglé le conflit en Alençon et au Saint-Empire. Elle a été reçue à la Diète Impériale comme Grande Chancelière Impériale. Toute sa vie elle s'est consacrée à faire un monde de paix et où il fait bon vivre. Je l'ai vue rayonnante et j'entendais parler d'elle comme une femme forte et qui avait foi en Dieu. Je l'ai vu sur son lit de mort, elle agonisait en implorant Dieu de la rappeller à lui, se qu'il fit. Elle avait le sourire en me regardant, elle m'a confié plusieurs choses, mais une qui était plus grande que les autres : elle aimait les autres comme sa propre famille. Elle aimait Draguignan du plus profond de son coeur, elle aimait même le malade sur le bord de la route que tout le monde laissait par terre. Elle avait un coeur plus grand que la Terre et c'est Dieu qui lui a donné. Je parle avec elle le soir et elle me dis toujours : « continue, ne t'arrête pas, la vie est trop courte pour la gâcher. Aime les autres comme tes enfants, aime ton prochain, suis Christos et tu en sera récompensé ». Je ne sais pas si tout se qu'elle me dit est vrai, mais la foi que j'ai en Dieu m'amène à croire que tout est vrai. Priez Dieu, aimez votre prochain comme Mlleloulou me l'a dit. Vous en serez récompenser par le Très-Haut, ici ou au Paradis Solaire.


Regarda Aaron et retourna derrière l'autel en se recueillant dans son coeur.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant



    Aujourd'hui, nous nous sommes souvenus, aujourd'hui nous nous sommes réunis afin de ne pas oublier ceux qui nous ont été chers, afin de ne pas oublier ceux qui ont construit l'Eglise et ceux qui nous servent par là même de modèle de foi, de vertu et de sagesse. Aujourd'hui nos chants et notre communion ont vivifié notre foi en le Très-Haut et nos souvenirs de notre cher amie disparue.



    Le Seigneur soit avec vous.
    Et avec vous aussi.
    Que Dieu tout-puissant vous bénisse.
    Amen.
    Allez, dans la paix.
    Nous rendons grâce à Dieu.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt descendu sous un dernier chant l'allée centrale de la Chapelle Saint Nicolas V et il se posta à la sortie pour saluer les fidèles et toute cette assemblée qui était venue rendre hommage à Mlleloulou.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com