L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Père Amenediel : Lorraine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2019 1:01 am    Sujet du message: [Candidature] Père Amenediel : Lorraine Répondre en citant

Le jeune prêtre avant d'aller à son bureau au sein de l'Inquisition, fit un détour pour venir déposer sa candidature pour la Congrégation des Affaires du Siècle.


Citation:
A Son Éminence Fenice Maria Helena Deversi-Aslan Borgia, Cardinal-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle ;
A Son Éminence Eloin Bellecour, Cardinal-Vice-chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle


Moi, père Amenediel de Mortelane, Seigneur de le Tholy, vient proposer ma candidature à cette Sainte Congrégation suite à une discussion avec Monseigneur Caton.
J'occupe plusieurs fonctions qui m'ont appris à être des plus polyvalents autant au niveau spirituel qu'au plan temporel. Ma jeunesse, ma motivation lié à mon envie de faire briller Nostre Très Sainte Eglise au sein de ma province, feront de ma personne un atout dans les relations diplomatiques.
Je n'ai que désir de voir rayonner de nouveau la Sainte Congrégation et par la même occasion Nostre Très Sainte Eglise.
Je reste à vostre disposition pour un éventuel entretien.

En attendant, recevez mes amitiés aristotéliciennes.

Père Amenediel,
Seigneur de Le Tholy.


Citation:
CV

- Baptême : éffectué le 10 avril 1466

Citation:
Certificat de baptême de Messire Amenediel


Nous,Soeur Alaine.. Alaine.. , Curé de Vaudemont,


Reconnaissons avoir baptisé le 27 mars de l’an 1466 en la cathédrale de Toul Amenediel Amenediel en présence de sa Marraine Dame Elenna Elenna, Duchesse de Lorraine.


Rédigé, signé et scellé au Palais Episcopal de Toul, le 10ème jour du quatrième mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six.

Soeur Alaine..


- Diplomes et fonctions sur le plan spirituel :

- Ordination

Citation:


Certificat d'ordination

Nous, Son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal - Primat du Saint Empire Germanique, Cardinal National Suffrageant Francophone, Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone, Cardinal- Prêtre de San Nicomaco all'Esquillino, évêque émérite de Toul, Abbey de Remiremont, , Ministre Impérial du culte,Comte de Vaud, Baron de Baron de Massa Fiscaglia, Seigneur de Bouligny, Châtelain du Palazetto Del Vescovio di Cervia à Rome, Châtelain du Palais Archiépiscopale de Trèves, Croix D’aristote,



Reconnaissons avoir ordonné le 25 Avril de l’an 1466 en la cathédrale de Toul [char]Amenediel[/char].


Rédigé, signé et scellé au Palais Episcopal de Toul, le 25 jour du 4ème mois de l'An de Dieu Mil quatre et cent soixante et six.



- Licence de Théologie :

[
Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Lanaelle du Chastel, Diaconesse de Mende, Komturspittler de l’ordre Teutonique, professeur du séminaire Saint Benoit, en ce onzième jour du cinquième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante six , désire porter à votre connaissance les faits suivants :

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité de frère Malvil, Recteur du séminaire, je décerne à Messire Amenediel , le titre de licencié en aristologie, également appelé «séminaire primaire aristotélicien ». Je lui attribue la mention « Bien ».

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce onzième jour du mois de mai 1466






- Licence de Diplomatie

Citation:
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,


Nous, Lanaelle du Chastel, Professeur au Séminaire Saint-Benoit, Komturspittler de l’Ordre Teutonique, Diaconnesse de Mende, en ce vingt septième jour du septième moys de l'an de grâce quatorze cent soixante quatre, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité du Ritter Malvil de la Rose Noire, doyen et hochmeister de l'Ordre Teutonique, je décerne à messire Amenediel(IG) [Amenediel de Mortelane], le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit. Je lui attribue une Mention « Bien »

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.

    Scellé en l'Abbaye Saint Illinda du Rivet ce jour vingt septième du septième moys 1464





[/list]


- Licence de Procure

Citation:



    De nous, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que le Père Amenediel, a passé avec succès le cursus dit de procure au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de SE Estevan de Mortelane, avec la mention bien , le 16 du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXVI.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,







Citation:



    De nous, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que le Père Amenediel, a passé avec succès le cursus dit de justice extraordinaire au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de SE Estevan de Mortelane, avec la mention très bien , le 16 du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXVI.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,





- Charges et fonctions spirituelles :

-Au sein de la ville de Vaudemont : Curé depuis plusieurs mois, environ dix mois.
-Au sein du Diocèse de Toul : Camérier, Connétable, Pénitencier Diocèsain , actuellement Légat Diocésain.
-Au sein de l'Officailité Episcopale de Besançon : Procureur Episcopale
- Au sein de la Très Sainte Eglise de Rome: Inquisteur, Pénitencier, Traducteur à San Loyat.
- Simple frère du Saint Ordre de l'Etoile de Christo.

- Charges et fonctions au plan temporel :

- Au sein de la ville de Vaudemont : Maire depuis plusieurs mois.
- Au sein du Duché de Lorraine : Conseiller Ducale, trois mandats.
- Au sein de la noblesse : Seigneur de Le Tholy, fief issu du Vicomté de Gérardmer, terre de Sa Majesté Impériale Elenna.
- Sécrétaire archiviste de la famille De Nivellus sous la coupole de Monseigneur Tymothe de Nivellus.


Et il joignit les missives de parainnage.

Citation:
De Catonlecenseur Date d'envoi Le 20 Janvier 1467 à 00h54
Objet Rome Expire le 10 Février 2019 A l'attention de Son Eminence Fenice, Cardinal Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle

Par la présente, vous recommandons le père Amenediel de Mortelane (IG Amenediel) comme représentant diplomatique de Rome en Lorraine, et comme potentiel successeur.

Esprit ouvert sur le monde, jeune et dynamique, avec la volonté de s'investir partout, le père Amenediel est doté d'un sens de l'empathie fort, et à un réel affect avec le peuple. Personnage au caractère bonnasse, le père Amenediel ira loin si vous lui en donnez la possibilité. Futur eveque de notre Eglise, ce sera un atout pour la C.A.S.

Que le Très Haut vous Guide dans votre choix

Humblement

Caton d'Acoma
Préfet romain
Ex secrétaire de la CAS


(absence de sceau)


Citation:
De Portalis Date d'envoi Le 23 Janvier 1467 à 11h57
Objet Re: Demande Expire le 10 Février 2019 Mon fils,


A l'attention de Son Eminence ma consoeur le Cardinal Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle


Chère consoeur,

Par cette missive, apportons nostre soutien plein et entier au père Amenediel de Mortelane dans sa volonté de rejoindre votre congrégation au sein de la sous direction d'Aachen, à la suite d'un de ses mentors Monseigneur d'Acoma.

Ne pouvons que soutenir cette démarche, tant nous connaissons la réputation de ces hommes.
Le père Amenediel, esprit réfléchi, que nous fréquentons à la CSI et à la Pénitencerie, nous inspire confiance, et avons foi en son expertise. Passé par le séminaire d'Arles, nous avons eu le temps de connaitre le personnage depuis un moment déjà, et certifions par là que vous tiendriez un clerc promis à un grand avenir, du fait de ses capacités intrasèques.

Puissiez vous donnez suite favorable à sa demande.


Je reste, éminente consoeur, votre dévoué frère

En le Très Haut,



S.E Portalis de Vandimion


Citation:
De Nous, Son Altesse Impériale Elenna d'Irissarri.
A vous, Son Eminence Fenice, Cardinal Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle

Sincères salutations,

Nous prenons la plume en ce jour car Nous avons appris que notre filleul et vassal, Amenediel de Mortelane, souhaiterait se proposer au poste d'Ambassadeur Apostolique. Et, Nous souhaitons, par le biais de cette lettre, lui donner notre soutien.

En effet, Père Amenediel s'est toujours montré présent que ce soit à nos côtés personnels ou aux côtés de la Lorraine. Il se montre déterminé et persévérant et n'a de coeur qu'à oeuvrer pour le bien de la communauté. Nous avons eu le plaisir de collaborer avec lui au sein du Duché de Lorraine, tandis qu'il était Conseiller. Il est sans nul doute une personne en qui on peut avoir confiance. Nous pensons dès lors qu'il serait fort appréciable de l'avoir comme personne en relation entre l'Eglise et la Lorraine. Nous sommes même persuadée qu'il saura redonner un élan à notre Eglise et notre Foy.

En espérant que cette lettre puisse vous aider à opérer la meilleure décision qui soit,

Respectueusement,

Elenna d'Irissarri.
Impératrice du Saint Empire Romain.

Fait à Strasbourg, en la date du vingt quatrième jour du mois de janvier en l'an 1467.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au Cardinal Richard d'arriver au sein de l'accueil.

Bonjour. Je vous souhaite la bienvenue au sein de la Nonciature Apostolique. Je suis le Cardinal Richard de Cetzes, bras droit de Son Éminence Fenice. Cela fait plaisir de voir une personne motivée et prête à servir notre Institution. Je m'en vais dans les bureaux de la Chancelière pour que l'on examine votre candidature. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais, mon fils. Vous disposez d'un salon et les valets vous serviront de quoi vous rafraîchir, sans aucun doute.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amenédiel attendait lorsque le Cardinal Richard entra.
Le jeune prêtre effectua une génuflexion devant le Cardinal, et embrassa l'anneau épiscopale.
Après s'être relevé, il dit simplement.

Bien le bonjour à vous, Vostre Eminence, je vous remercie de vostre accueil. Je patienterais sans soucis, et merci pour ces quelques mets.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme brune vêtue d'une robe cardinale entra en souriant.

Pax et bonum!
Nous vous souhaitons la bienvenue, je suis la Cardinale-Chancelière de la Congrégation, Cardinal Fenice Maria Helena Deversi-Aslan Borgia.

Nous avons examiné votre candidature et la documentation qui l’accompagne, tout est en ordre et vous êtes bien préparé et motivé. Nous pouvons alors procéder à votre nomination.
Nous vous souhaitons un bon travail ... souvenez-vous de prêter serment et souvenez-vous aussi que pour tout, vous pouvez vous adresser au Cardinal de Cetzes mais aussi à moi personnellement.

Eminence Richard, s'il vous plait, écrivez la nomination, merci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Richard revient sur place après avoir rédigé l'annonce.

Citation:



    Père Amenediel de Mortelane, Nonce Apostolique de Lorraine

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Richard de Cetzes, Cardinal-diacre, Secrétaire Apostolique de France, Évêque In Partibus de Séleucie, Vicomte de Bertinoro, fais annonce de :



      La nomination de Père Amenediel de Mortelane [ Amenediel ] à la charge de Nonce apostolique de Lorraine.

      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le quatrième jour du mois de février de l'an de grasce MCDLXVII, sous le Pontificat de Sixtus IV.




Mes félicitations, mon frère. Son Éminence Fenice vous remettra vos clefs. Je vais aller préparer vos bureaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila votre clefs.
Félicitations!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel patientait tranquillement, il eut juste le temps de prendre un petit encas et un petit godet d'eau que Ses Eminences vinrent à sa rencontre.

Il ploya le genoux et baisa l'anneau épiscopal.

Je suis ravi et enchanté de faire votre connaissance Vostre Eminence. J'espères que je saurais être à la hauteur de la charge.

Il sourit gentiment.

Merci Vostre Eminence Richard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à la jeune recrue.

Votre bureau est prêt. Il vous attend.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com