L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Plainte HellinaRose vs Theodric, rejet,archivage(1467-5)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 8:14 pm    Sujet du message: [RP]Plainte HellinaRose vs Theodric, rejet,archivage(1467-5) Répondre en citant

Bonjour mes frères je vous communique ce jour une plainte de la Reine de France que j'ai reçu. Dans ce cas bien précis et compte tenue de la situation je vais demander l'ouverture d'une enquête faite par le commissionnaire Monseigneur Alexandre Farnèse

Citation:
De Hellina_rose Date d'envoi Le 04 Février 1467 à 05h32
Objet Re: Re: Point sur la situation. Expire le 24 Février 2019 De Nous, Sa Majesté Rose de Leffe, Reine de France,
A Son Eminence Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de l'inquisition Romaine et Primat de l'Assemblée Episcopale de France,

Salutations et Paix.

Je vous écris ce jour pour vous faire part de l'attitude insultante de l'un des évêques de France à mon égard. S'il voulait battre le record du plus grand nombre de crimes de lèse-majesté dans une seule lettre, il ne doit point en être loin.

Apprenez ainsi que l'évêque d'Agen, Théodoric de Walburghe-Chambertin, outrepasse de loin sa fonction de "correspondant et journaliste romain à l'AAP" en répondant à la place du rédacteur en chef -entrain de décuver, je cite- pour m'insulter de nombreuses manières.
S'y succède des "ma vieille", "je joue aux fléchettes avec votre portrait en cible", "ma p'tite", diffamation quant à ma fidélité maritale, mépris des deux nouveaux princes royaux, "ribaude réformée", "je suis membre du Parti 'Butons la Rose'" et, cerise sur le gâteau, "vous allez finir en Enfer". Je vous joins la totalité cette 'envolée lyrique' en fin.
J'entends que cet homme puisse ne pas m'apprécier mais jamais je ne tolèrerai que l'on s'adresse à ma personne -ni même à la reine de France- de cette façon. En conséquence de quoi, et ne doutant nullement que ni vous ni Rome n'approuvez ces mots, je vous demande de révoquer l'évêque d'Agen de sa fonction au plus tôt, car à aucun moment cet homme représente l'amour aristotélicien que nous sommes censés représentés.

Que le Très-Haut vous garde et foudroie ce dissident rendu coupable de crimes de lèse-majesté !

Écrit et scellé le quatrième jour du mois de février de l'an de grâce 1467,

Sa Majesté Rose de Leffe,
Reine de France



Voici les propos envoyés à la Reine dans une missive signé du dit Thédoric


Citation:
De nous, Théodoric de Walburghe-Chambertin, Evêque Romain d'Agen (ça vous va bien)
A vous, Rose de Leffe, que l'on dit Reine de France.

Paix (ouais c'est ça ouais...t'vas voir ma vieille !)

C'est avec une attention très particulière que j'ai pris connaissance de votre courrier. Moi, oui, et pas Raymond de Pétrus. Pourquoi ? Hé bien parce que cette arsouille de première est encore en train de décuver son pinard. Du coup, c'est moi, son éminence grise qui me tape le très sale boulot de vous répondre. Et autant vous dire que ça ne me fait aucunement plaisir, car je ne vous aime pas. Mais alors pas du tout. J'ai même fait installer une cible à fléchettes avec votre sale trogne dessus à Rome. Et je peux vous dire que je m'éclate à essayer de vous dégommer entre les deux yeux. M'enfin, la déontologie m'oblige à vous répondre.

Vous répondre que :

On en a bouffé du Namay à toutes les sauces et qu'on en a même fait un article il y a deux semaines. Avant de venir chouiner ma p'tite faudrait d'abord lire.

Si on ne parle pas beaucoup de la Couronne, c'est qu'en fait vous ne branlez rien. Enfin, la Couronne ne branle rien, parce que vous, on sait pas. Enfin, si on sait que vous n'êtes pas inactive avec le Duc de Bourgogne. Mais de là à en faire un article... Voyez vous, c'est qu'on a une certaine tenue à l'AAP !

Par contre on a hâte que vous appliquiez vos promesses, notamment celles concernant l'Ordonnance de Tours que vous deviez réviser après votre sacre, (si on peut appeler ça un sacre. Sans Sainte Ampoule, par Aristote...) et celles concernant les Etats Généraux.

Je vous répondrais aussi que l'AAP n'est pas une annexe de Louvre Insade, hoquet ? Et globalement, que vous vous soyez reproduite en vue d'une potentielle mort soudaine à la chasse comme toute reine de France qui se respecte, on s'en tripote le coquillard. Les grossesses, les naissances et autres mariages royaux, on laisse ça à Sabaude Renard. Notez d'ailleurs que par ennui, ledit Sabaude serait en train de se vendre à Poneys Mag, la revue des Poneys Roses.

Et qu'il n'y a pas mensonge, quand on dit que vous n'avez pas envoyé d'émissaire pour l'Affaire de Limoges. Affaire portée en plaid depuis décembre.

Voyez ici toute l'estime que j'ai pour vous et pour toutes les ribaudes réformées dans votre genre. Vous pouvez désormais pleurer, et faire des choses utiles comme ordonner la décapitation de la Stilton. Ca nous fera des vacances (romaines).

Respectueusement, enfin...

Théodoric de Walburghe-Chambertin
Correspondant et journaliste Romain à l'AAP
Evêque d'Agen
Membre du Parti "Butons la Rose".

PS : Vous allez finir en Enfer, vous le savez ça ?



[hrp] Lien du RP ici [/hrp]
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Voir mon commentaire au CPF."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh bah si j'ai meme plus à donner mon avis sur les demandes faites à mes commissionnaires...

Se sent con là
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portalis a écrit:
oh bah si j'ai meme plus à donner mon avis sur les demandes faites à mes commissionnaires...

Se sent con là


"Expliquez, mon frère? le Commissionnaire se charge canoniquement de lui-même de se saisir. Vous décidez pour les audiences, signé les documents, les nominations... vous pouvez aussi lire au CPF la discussion sur le sujet.

J'avoue ne pas comprendre votre commentaire Wink
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai surtout voir un jour le commissionnaire dans nos locaux, pouvoir parler avec lui, voyez des trucs du genre.

J'pense que j'en demande de trop.
Il est vrai que l'heure est à la fulgurance, qui esbaudit la troupe.


Hoche du chef, sort de la pièce, et retourne à ses chères études ou l'homme en rouge le renvoie. On ira le chercher pour signé les documents et les nominations, après tout c'est là l'essentiel de son job.

p'tre qu'en roulant vite, il rattrapera Ariana... oui p'tre...
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"N'ayant rien eut à faire avec la nomination du Commissionnaire.. pourquoi ne pas en trouver un nouveau? ^^ "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre Farnèse



Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 841

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2019 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de moi, vos Eminences, je vous salue.

Mon enquête est en cours.


Citation:




Fiat justicia pereat mundus
Mise en place d'une enquête contre Monseigneur Théodoric


Nous, Monseigneur Alexandre Farnèse, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique Romaine, Archevêque Émérite de Narbonne et Évêque In Partibus de Joppée

    ordonnons l'ouverture d'une enquête contre Monseigneur Théodoric, Évêque d'Agen, suite à la plainte déposée, en ce 4ème jour de février 1467, par Sa Majesté Rose de Leffe, Reine de France.

    Nous invitons tous ceux qui pourraient nous aider à la manifestation de la vérité à venir à nous, en toute honnêteté.


    Fait à Rome, le 4ème jour de février 1467,
    Sous le Pontificat de Sa Sainteté Sixte IV,

    Monseigneur Alexandre Farnèse
    Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique Romaine







Voici les témoignages qui me sont parvenus jusque là :


Citation:
De Nous, Sa Majesté Rose de Leffe, Reine de France,
A Monseigneur Alexandre Farnèse, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique Romaine,

Salutations.

Je suis bien entendue disposée à vous transmettre mon témoignage quant à cette affaire d'outrage. Le voici :

J'ai écrit le troisième jour du mois de février de l'an 1467 à l'AAP -Agence Acilion Presse- afin de demander à Raymond de Pétrus, rédacteur en chef, un erratum concernant l'article "Diocèse de Limoges : le silence des royalos". J'ai reçu une réponse le soir même une réponse non pas du rédacteur en chef mais de l'évêque d'Agen Théodoric Walburghe-Chambertin qui se présentait comme, je cite, "Correspondant et journaliste Romain à l'AAP" -entre autre.
Celui-ci s'est ainsi permis de m'insulter copieusement et de force diffamation. Nous pouvons ainsi y lire successivement des "ma vieille", "je joue aux fléchettes avec votre portrait en cible", "ma p'tite", diffamation quant à ma fidélité maritale, mépris des deux nouveaux princes royaux, "ribaude réformée", "je suis membre du Parti 'Butons la Rose'" et, enfin, "vous allez finir en Enfer".
Ainsi, il n'y a pas un paragraphe de cette lettre qui ne porte pas atteinte à ma personne.

Je suis profondément outrée, Monseigneur, qu'un homme qui se prétende du Très-Haut se permette d'insulter à tort et à travers, la reine de France sacrée à Paris qui plus est. Cela ne correspond pas aux valeurs aristotéliciennes et c'est pour cela que j'ai décidé d'en faire rapport à Son Eminence Estevan de Mortelane.
Il me semble tout à fait déplacé qu'un homme de Rome s'arroge le droit de répondre à un courrier qui ne lui est pas destiné, pour provoquer, insulter et diffamer ma personne. C'est également à Rome qu'il porte atteinte et je gage que vous ne cautionnez ni ne cautionnerez cela.

Son Eminence Estevan dispose d'une copie du courrier en question ou vous pouvez retrouver tous les élements.

Que le Très-Haut vous garde,

Écrit et scellé le cinquième jour du mois de février de l'an de grâce 1467,

Sa Majesté Rose de Leffe,
Reine de France


Citation:
Mon frère,

Paix.

Je regrette que celle que l'on appelle Reine de France n'ait pas suivi mes conseils, pourtant avisés et sympathique : qu'elle aille chialer dans son coin et qu'elle fasse décapiter la Stilton.

Vosu comprendrez donc que je ne renie aucunement mes propos. Permettez moi d'en rajouter d'ailleurs : la prétendue reine est une truie hérétique qui mérite de rôtir sur un bûcher, 360 degrés en arrosant régulièrement pour pas que la chair ne sèche.

Je dois préciser au demeurant que cet article a été fait dans le cadre de mon travail de journaliste à l'AAP, en remplacement de notre Rédacteur en Chef Raymond de Pétrus, dont je m'occupe des écrits quand celui ci est trop bourré ou n'a pas envie de répondre lui même. Généralement, cela implique d'en foutre plein la tronche au destinataire. J'ai entièrement rempli ma mission.

Qu'Aristote vous protège

Frère Théodoric
*
PS : J'aimerais rajouter uen chose : si elle est pas contente la pisseuse : QU'ELLE VIENNE ME CHERCHER !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous terminé votre enquête ? Si oui pouvez vous nous donner la conclusion de celle-ci ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2019 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toussote, rajoutant les documents d'Estevan au dossier

Citation:



De moi, Son Éminence Richard de Cetzes, Cardinal-Évêque, Vice-Chancelier de la Nonciature Apostolique, Évêque IP de Séleucie, Vicomte de Bertinoro,

À vous, Votre Éminence Estevan de Mortelane, Cardinal-Évêque, Chancelier de la Sainte Inquisition,


Je vous adresse, par la présente, ma plainte à l’encontre de Monseigneur Theodoric, intendant commanditaire du Diocèse d’Agen, pour les motifs suivants :

    Lors d’un débat au sein de l’Assemblée Épiscopale de France, débat qui est toujours ouvert et au cours duquel nous parlions des affaires courantes de notre Église, Monseigneur Theodoric s’est montré dans un premier temps et à plusieurs reprises, irrespectueux à mon égard. Ce dernier a manifesté ouvertement qu’il ne souhaitait plus continuer à œuvrer pour le bien de l’Église, du fait qu’il en avait soit disant trop fait lors de son mandat, ou sûrement pas assez, et que, faute d’une population en nombre au sein de sa Province, déclara baisser les bras face à cette situation. Je lui ai donc rappelé que ce n’était en aucun cas ce qu’il fallait faire et au contraire, qu’il fallait aller de l’avant en gardant à l’esprit que nous servions l’Église et le Très-Haut, coûte que coûte.

    D’autre part, cet homme d’église parle de ses éminents collègues comme étant une « race » et également comme étant des « ronfleurs ». Il prétend ne pas connaître le Dogme ni le Droit Canon, ose s’en vanter et affirme que ces livres ne lui servent à rien et sont beaucoup trop longs à lire. Monseigneur Theodoric se donne en spectacle à l’AEF, porte des grossièretés à mon égard, se moque, me manque de respect et ose me faire passer pour ce que je ne suis pas et ce, devant mes confères, dont vous, Éminence Estevan, en quel cas vous pourrez être témoin car vous étiez présent sur les lieux.

    Je souhaite donc que Monseigneur Theodoric soit jugé afin qu’il prenne conscience de ses actes ainsi que de ses paroles qui sont blessantes. Il vient salir ma propre personne ainsi que ma tenue de Cardinal.


Donnée et scellée à Rome, le XIII février de l’an MCDLXVII sous le Pontificat de SS Sixtus IV.





Citation:
---------------------------------

Renvoi de Frère Theodoric et mise sous interdit



    À l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Son Eminence Estevan de Mortelane, Primat de l'assemblée Episcopale de France, Archevêque de Paris


      Annonçons au nom de l'Assemblée Épiscopale de France l'élection :

      Que Frère Théodoric de Walburghe Chambertin jusqu'au 5 mars 1467 administrateur diocésain d'Agen est mis sous interdit conformément au Canon 4.5.B.

      Attendu les nombreuses insultes envers les membres de l'assemblée Episcopale de France,

      Attendu les deux plaintes émises à l'inquisition à son encontre par la Reine de France et Son Eminence Richard de Cetzes,

      Attendu les insultes envers le Primat de France,

      Attendu son comportement allant à l'encontre de l'attitude d'un représentant de l'église Aristotélicienne.

      Attendu les échanges que nous avons obtenue du clergé local.

      Attendu son véto émis contre un officiant ayant toutes les qualités requises pour pouvoir assurer la charge de curé.

      Attendu sa volonté manifeste de créer le conflit tant sur le plan publique qu'au sein de l'AEF.

      C'est le cœur lourd que nous le renvoyons de l'assemblée. Et que nous le mettons sous interdit jusqu'à ce qu'il présente ses excuses aux personnes concernés.


      Nous lui souhaitons de prendre le temps de la réflexion.



    Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

    Signé et scellé, à l'Archevêché de Paris, le 06 jour du 3ème mois de l'An de Grasce 1467.




_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait quoi de ça?
On va pas juger une morte quand meme!

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classé sans suite, archivage.
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com