L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche mon baptême!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adorianna



Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 10
Localisation: Ne sait pas elle-même

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 10:10 pm    Sujet du message: recherche mon baptême! Répondre en citant

Bonjour j'ai été baptisé et marié à l'église de Narbonne dans le Languedoc par Alexandrefarnese. J'ai regardé dans les registre, mais je ne vois rien. Je veux m'assurer que mon baptême est valide. Il a été célébré en Décembre 1464 à l'église de Narbonne et le mariage a prit fin après la disparition de mon mari...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là...

Bonjorn Ma Sœur ! Ariana Von Frayner-Del Casalièr, enchantée. Je passais et je vous ai entendue. Si je puis me permettre, j'ai moi-même eu besoin d'un document concernant le Languedoc dernièrement et j'ai appris que tous les registres n'étaient pas arrivés jusqu'ici. Peut-être que vous êtes dans ce cas de figure. Avez-vous tenté de contacter Monseigneur Farnèse afin qu'il vous confie un double de votre certificat de baptême puis de noces ? De même, si votre époux est mort, vous pouvez demander une constatation de décès auprès de l'Inquisition.

Et elle attend dans le cas où la dame voudrait lui poser quelques questions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive donc.

- Bien le bonjour.

Salut les deux soeurs.

- Je vais rechercher car vu le nombre de certificats à enregistrer tout n'est pas encore dans le registre. Et effectivement, tout n'est pas parvenu jusqu'à Rome. Si je trouve ce que vous demandez, nous aurons de la chance, sinon il faudrait voir avec la personne qui a officié pour vous remettre une copie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sursaute puis rit doucement et, saluant...

Adissiatz Ma Sœur et navrée d'avoir renseigné cette jeune dame à votre place. Je ne me serais pas permis si je n'avais eu à demander à Mgr de Nivellus si les anciennes archives de la Province de Narbonne étaient encore là-bas. Mgr m'a assurée que tout avait bel et bien disparu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Ah non enfin, pas un problème, si une personne peut réponde ma soeur.[/]

Lui sourit.

[b]- J'ai trouvé aucun certificat de baptême ou de mariage dans nos registres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adorianna



Inscrit le: 10 Oct 2019
Messages: 10
Localisation: Ne sait pas elle-même

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les deux dames et les écoute, heureuse qu'on se soucie d'elle aussi rapidement!

-Mes soeur, je vous remercie pour votre attention. J'ai communiqué avec père Fernese, mais je n'ai aucune réponse de sa part. Je vais attendre... mais dites moi. serait il plus simple de tout reprendre?

(Le rp du baptême existe toujours, serait il bon en preuve afin d'avoir le certificat d'Adorianna?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de répondre.

En fait, si vous êtes bel et bien baptisée, nous n'avons, aucun droit de refaire une cérémonie. La seule exception à cette règle, c'est lorsque le baptême a été fait dans votre très jeune âge, c'est à dire avant la majorité légale, soit 14 ans ce qui n'est pas votre cas.

Si je ne me trompe pas, Mgr Farnèse a été remplacé par Mgr Tymothé de Nivellus, écrivez lui en lui expliquant votre soucis et je n'ai aucun doute qu'il pourra vous faire une attestation dès lors que vous apporterez une preuve que vous avez bien été baptisée.



adorianna a écrit:


(Le rp du baptême existe toujours, serait il bon en preuve afin d'avoir le certificat d'Adorianna?)


HRP : oui normalement ça suffit. Que votre perso écrive à Tymothé et en HRP donnez au joueur le lien du baptême Smile Voici son pseudo sur ce forum : http://rome.lesroyaumes.com/profile.php?mode=viewprofile&u=35722
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute les échanges.

- Et ensuite, revenez bien me donner le certificat pour que cette fois, je puisse l'enregistrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com