L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funérailles et éradication

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lassa



Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 3:06 am    Sujet du message: Funérailles et éradication Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'apprêtais à organiser les funérailles RP d'un perso de la paroisse de ma poupée quand un joueur m'a mentionné qu'il aurait une règle HRP indiquant qu'on ne peut pas jouer les funérailles d'un perso qui a été éradiqué.

Comme il ne semble pas certain que ce soit encore le cas, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ce fait?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darthh



Inscrit le: 07 Sep 2017
Messages: 361

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai mis la main sur une petite annonce de Brennos:


Brennos a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas lu les 8 pages alors pour info, une éradication d'un compte fait que, si le compte est recréé :
*Pas de récupération auto de postes IG (normalement, le code gère ça, mais peut-être pas pour tous les postes)
*Pas de récupération de fiefs et autres titres nobiliaires (ça ce sont les hérauderies qui gèrent)

Pour le reste, le joueur est libre de jouer le même personnage... et après c'est le consensus de la communauté qui se crée, si certains ont comme rp de dire que cette personne n'est pas la même c'est leur droit le plus strict évidemment, c'est le cas de l'hérauderie face à un noble j'imagine, tout est possible du moment que les règles citées plus haut sont respectées.


J'espère que ça réponds à la question !

_________________
Darthh - Celsius Online
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 945

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que cela dépend surtout des désirs du joueur du perso concerné. En gros, on ne peut pas décider de ce qu'il advient d'un personnage autre que le sien. Exemple : on ne peut pas écrire que son personnage en tue un autre sans l'accord du joueur de cet autre personnage.

Dans la situation que vous présentez, il faudrait savoir si le joueur dudit personnage éradiqué (éradiqué par les admins ou supprimé par le joueur, au fait ?) est d'accord pour dire que son personnage est bel et bien décédé, et que l'on peut faire les funérailles.

Je n'ai pas les références/sources de ce que je dis sous la main, je vais essayer de trouver ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lassa



Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je n'avais pas trouvé d'annonce à ce propos.

Quant au choix du joueur, je ne le connais pas personnellement, mais la joueuse de sa femme a fait un RP sur sa mort, donc j'ose croire qu'ils se sont concertés pour ça...

Il a été éradiqué par les admins dernièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 945

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu retrouver l'annonce en question, qui est certes un peu vieille (2012) mais toujours valable, qui parle en partie de notre sujet de discussion. J'ai souligné le passage qui nous intéresse.

Brennos a écrit:
J’ai reçu et lu avec attention les diverses doléances portées à ma connaissance.

Les faits :

Une troupe armée a vaincu la défense de Dijon et pouvait légitimement exiger le contrôle IG du duché de Bourgogne. L’armée en question était bien en mesure de demander le contrôle du conseil le samedi, avant le transfert des fonds, l’armée sur place ayant offert les clefs au conquérant.

Cela s’est déroulé pendant un week-end.

Comme aucun admin n’était disponible pour donner le pouvoir aux troupes victorieuses, certains joueurs ont cru bon de mettre à l’abri le trésor bourguignon via un transfert vers la trésorerie royale.

Ce tour de passe-passe, premier du nom détecté dans une telle situation, va à l’encontre de la règle selon laquelle lorsqu’un camp perd, il doit l’accepter, et donc ne pas chercher à exfiltrer l’or et les marchandises.

L’or a été rendu, les deux fautifs punis, avec grande douceur. L’explication Role Play d’une décision Admin étant toujours sujette à controverse, même si elle est laissée à la discrétion de la communauté des joueurs, un jeu sain requière de laisser l’initiative de l’explication aux joueurs punis, et d’éviter d’évoquer l’intervention divine, qui fait sortir du Role Play et ne peut qu’échauffer inutilement les esprits.

Je ne reviendrai pas sur cet arbitrage.

Que le jeu continue donc dans l’apaisement, sans fanfaronnades ni accusations stériles et inutiles.

Un bon jeudi de l’Ascension à toutes et à tous.


Si besoin que j'explique un peu plus, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lassa



Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait donc que je confirme avec la joueuse de la veuve si elle a parlé au joueur pour ce RP de mort qu'elle joue.

En fait, selon ce que j'avais compris c'est que les persos éradiqués n'avaient pas droit à des funérailles Aristotélicienne malgré la volonté des joueurs. Je vois que ce n'est pas le cas finalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je me permets d'intervenir ^^ En fait, à l'Inquisition on a tout un truc qui dit justement qu'un perso ne peut pas être enseveli si son JD n'a pas mentionné qu'il tuait son perso, sans cela, je ne vous dis pas les abus.

Du coup, normalement chaque JD officiant doit vérifier auprès du JD de l'ex perso, ou via un MP HRP de sa part, ou via un RP qu'il a joué indiquant que son perso mourrait, que le perso est bel et bien mort avant de pouvoir faire la célébration.

Voilà le genre d'exemple que je cherchais : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=894398#894398

Que ce soit donc pour confirmer un décès pour ensuite lancer les funérailles, ou confirmer le décès d'un des deux époux afin que le survivant puisse se remarier, on demande à un des membres de l'Inquisition de faire un certificat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les participants.

En bref, un enterrement a effectivement lieu si la disparition réelle du joueur est confirmée par l’un des membres spontanés ou par la famille, en prenant pour preuve la période allant du dernier lien réel jusqu’au bout d’un délai raisonnable. suspension, situation antérieure à l'éradication.
Motif effectif pour la Congrégation de l'Inquisition qu'un personnage décède définitivement IG, et en outre il était possible de convenir précédemment du cas de funérailles RP de laisser enregistrer sous la forme de Rôle que le personnage souhaite effectivement mourir.
Comme le dit sœur Ariana, elle doit être certifiée par un évêque, un primat ou un membre de l’inquisition.

Ensuite, si vous souhaitez revenir à la vie en tant que autre personnage secondaire et avec un rôle différent, cela n’affectera certainement pas ce nouveau personnage. Il a mené une vie normale avec un rôle différent.




Dans le royaume hispanique, nous avons eu un cas similaire, dans lequel un groupe de rebelles français de Memento Mori ont assiégé la ville de Lerida, où le principat of Catalunya et sa femme au combat ont été grièvement blessés pendant 45 jours, un tel système de jeu.
Mais ils ont accepté le rôle que tous deux mourraient à cause des blessures et laisseraient le temps de prudence à leurs personnages IG, puis à leur éradication. être éradiqué comme la situation finale de sa mort.

Dernière étape, un ticket a été envoyé à l'administration pour demander l'éradication finale de leurs personnages et laisser ainsi la mort définitivement accentuée


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lassa



Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos réponses, c'est intéressant d'avoir les différents point de vue à ce sujet.

Concernant mon cas en particulier, j'ai demandé à la joueuse de la veuve si c'était elle qui avait pris la décision de jouer la mort rp ou si c'était une décision du joueur du perso éradiqué. Après discussion, j'ai compris que c'était une décision unilatérale qui venait d'elle et que ça n'avait pas été discuté entre eux.

J'ai donc pris la décision de ne pas effectuer ces funérailles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je re cite ce qu'a dit Darth :

Citation:
Pour le reste, le joueur est libre de jouer le même personnage... et après c'est le consensus de la communauté qui se crée, si certains ont comme rp de dire que cette personne n'est pas la même c'est leur droit le plus strict évidemment, c'est le cas de l'hérauderie face à un noble j'imagine, tout est possible du moment que les règles citées plus haut sont respectées.


Donc il faut absolument que la décision vienne du JD mari et certainement pas de celle de la JD femme. Du coup, JD Lassa vous avez raison de ne pas vouloir vous embarquer dans cette histoire d'enterrement qui risquerait de vous retomber dessus si le JD mari décidait de revenir avec son perso Confused

Si vous n'avez aucun moyen de le contacter, restez sur vos positions, enfin moi c'est ce que je ferai. Si la JD femme veut être libre de pouvoir remarier son perso, qu'elle demande une dissolution pour abandon de domicile ou disparition du mari en expliquant HRP que son perso a été éradiqué mais que le JD n'a jamais dit clairement que son perso était mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
J

Donc il faut absolument que la décision vienne du JD mari et certainement pas de celle de la JD femme. Du coup, JD Lassa vous avez raison de ne pas vouloir vous embarquer dans cette histoire d'enterrement qui risquerait de vous retomber dessus si le JD mari décidait de revenir avec son perso Confused

Si vous n'avez aucun moyen de le contacter, restez sur vos positions, enfin moi c'est ce que je ferai. Si la JD femme veut être libre de pouvoir remarier son perso, qu'elle demande une dissolution pour abandon de domicile ou disparition du mari en expliquant HRP que son perso a été éradiqué mais que le JD n'a jamais dit clairement que son perso était mort.




Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.


Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

-Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! On fait une équipe de choc, JD Gastaldia Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastaldia



Inscrit le: 15 Nov 2015
Messages: 830
Localisation: Zaragoza

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de bons professeurs au séminaire international ajaj, vous ne pensez pas? Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Ariana rigole Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com