L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chite question: les clercs séculier payé ou pas payé?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiercelet



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Conflans-lès-Sens

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:19 pm    Sujet du message: chite question: les clercs séculier payé ou pas payé? Répondre en citant

Bonjour à tous je continue avec mes petite questions, c'est juste pour enrichir le RP d'écclesiastique de détails pour faire plus "vrai".

Les curés, évéques et aures cardinaux ont il un salaire ou bien doivent vivre de leur travail comme les autres gens du peuple.
Je demande puisque il n'y a pas de dime a percevoir et que je ne sais si l'église aristotélicienne rejoint l'église IRL dans ce point du travail de ses membres .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous devons travaille, d'ailleur c'est dans le dogme Wink

on n'est pas payé, et en plus les action de "prècher" prent une journée de travaille non rénumérée...

ça serra sans doute le même (bientot) pour le fait de "confesser"

Il y aurra une quète lors des messe mais pour une caisse séparée et réservée (on supose) à l'achat du vin et du pain pour les messes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'un jour on sera payer parce qu'avec tout le RP qu'on fait, on est moins bien récompenser pécuniairement que les brigands qui ne font pas de RP (s'ils en fessaient ca serait exellent), c'est pas par appat du gain que je dis ca mais avec tout les pré requis que demande nostre voie c'est pas toujours évdient de s'en sortir
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans être payé, on aurait 1 pain par jour je serrais heureux...

il faut avouer que une fois niveau 3 voie de l'église ceux qui veulent s'investir devront démager pour aller là où on a besoin d'eux (perte sèche j'en sais quelque chose...) ensuite des cour payant pour au moins le grec (payant)... puis lire les livres (perte sèche)... puis prêcher (perte sèche) et ensuite confesser (sans doute aussi perte sèche).

je n'ai pas choisi la voie de l'église pour la fortune ni le titres, mais bon je voix quand même que tout ce qui est fait pour la voie de l'église c'est surtout des "désavantages" pour le moment.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait "militer pour que Levan donne un coups de pied dans le train des codeurs de l'évècher" pour qu'ils aillent plus vites Wink .

En effet je pense que l'Evecher avec un responsable de la trésorerie sera l'instance qui payera les curé et prêcheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
sans être payé, on aurait 1 pain par jour je serrais heureux...


Mesme à la limite une fois tout les deux jours
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais dejà intervenu lors du Concile sur cette question: Il me semble qu'avec l'ouverture des monastère on pourrait donner à l'Eglise le monopole sur les boissons alcoolisées (vin, bière) ce qui permettrait de payer les éclésiastiques.
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon vu tout ce qui a été fait pour la voie de l'Eglise, et sachant que la voie de l'armée doit etre en travail actuellement, faut pas trop compter sur une amélioration pour la rémunération des prêcheurs...

Tout au plus un evêque/archevêque pourrait-il négocier avec les autorités ducales de son lieux de résidence afin de coordonner les actions du prêcheur et de le faire rémunérer.

genre :

- lundi-->le lvl3 voie de l'Eglise va prêcher a carcassone
- mercredi-->narbonne

ect...

Bon il faudrait des prérequis :

- que le comté/duché soit aristotélicien...
- que le comté/duché accepte de rémunerer tel prêcheur (celà necessiterait de faire une liste des prêcheurs volontaires)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que nous parlons pas des régulier mais des séculier, au point où l'on en est les monastère (dont l'un est ig) ne nous raporterons pas grand chose.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais d'ailleurs à ce que le duché paie pour les presches.

Déjà, je propose dans mon programme de rembourser les déplacements pour nommer les curés. Cela permettra déjà aux évesques ou chanoines de mieux vivre et cela va dans l'intérest du duché d'avoir des curés dans chaque village.

Par contre, quel intérest de payer les prescheurs ?
Que gagne les gens avec les presches ? Je ne sais pas trop, difficile d'estimer cela je trouve. Pour les fonctionnaires, c'est simple.
Ensuite, n'est-ce pas surtout au bénéfice de la hiérarchie religieuse de prescher pour emmagasiner des points de je ne sais trop quoi ?

Dernière question : l'EA ne prend-elle pas un risque à "fonctionnariser" ses prestres ?
Je veux dire, à partir du moment où le duché les paie, il est en droit d'attendre à ce qu'on lui obéisse un minimum.

Après, pour répondre en partie, tout est négociable, on peut considérer que la mairie met 10% de ses gains lorsqu'elle lève les imposts à la disposition du curé pour gérer les presches et les confessions.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

en sachant que le prèche est ce qui permettra à terme de passer niveau 4, non je ne pense pas qu'il faille les payer.

tout au plus si il y en a trop à un endroit et pas assez à un autre, les encourager et participer aux frais de déménagement...

mais bon ça fait partie de la charge les voyages (mon transfert à fécamp ma financièrement couté pas loin de 500 écu, et j'ai du mal à m'en remettre mine de rien)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, nous sommes des prêtres-ouvriers, proches du peuple puisque nous partageons ses conditions matérielles ... Confused
Ce doit être le côté "révolutionnaire" de Lévan ! Rolling Eyes

jeandalf a écrit:
sans être payé, on aurait 1 pain par jour je serrais heureux...

Notre pain quotidien, en somme ... Laughing
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Huon a écrit:

Notre pain quotidien, en somme ... Laughing


non en multiplication Twisted Evil

en prime un entracte publicitaire...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Diacres ? et les simples prêtres ?

je pense que nous méritons ressources pécunières ou alimentaire pour tout le trvail que nous fournissons RP et IG (inscription des baptisés dans les registres lol)
Certes nous pouvons travailler tous les jours, mais notre tâche RP est épuisante !
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai proposé au Maire de la ville les services des éclésiastiques, lui faisant valloir que quand notre évêque se déplace pour nommer IG, il pourrait en même temps se charger d'un mandat pour la mairie !!! moyennant un poisson/jour, elle trouve que cela est une très bonne idée, que cela lui coutera moins cher qu'un marchand, et que au moins elle sera sure de la personne.
Personnellement j'ai déjà dépanné la mairie 3 ou 4 fois et elle sait que quand je dit ok à telle heure, je suis à l'heure....... et ça c'est primordial de maintenir notre réputation de fiabilité et de responsabilité pour avoir de bons rapports avec le pouvoir temporel, et pouvoir par la suite avoir de bonnes bases pour par exemple négocier un concordat, avoir une aide pour passer niv 3 etc.... Wink
La confiance voilà ce qui marche bien !!!
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com