L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Anoblissement à Pérouse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ombres



Inscrit le: 01 Mai 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2020 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ombres s'avança à son tour un peu stressé par une cérémonie qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle leva l'index et le majeur de la main droite et plaça la main gauche sur le Livre des Vertus.

La blonde répéta alors :


"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

Elle regarda alors attendant la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel se releva, et avança vers son cousin. Un sourire de gentillesse sur le visage, il obtempéra aux mots d'Erwann.

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Estevan de Mortelane, Duc d'Assise. Je promets d'apporter fidélité, conseil, service armé, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de lui donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris et passe de l'un à l'autre... à l'autre. Au nom de l'efficacité, certains diraient. Personnellement, pour moi, c'est pour arrêter de perdre le temps des trois valeureux gens ici présents.

Deux serments directs, que nous voyons, confirmons et actions. Éminence, vous êtes officiellement pourvue d'écuyers personnels. Voici les patentes qui seront placées dans le registre public.

Je donne le document à la demoiselle et à mon cher cousin.

Citation:




    Lettre de patentes
    Elmie Kergolay de Lys est fait Écuyer




    Nous, Estevan de Mortelane, cardinal, gouverneur & Duc de Pérouse ;

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Pérouse, à Dame Elmie Kergolay de Lys .

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus des lieux-dit
    entre San Fortunato della Collina, Castel del piano, San Martino in campo seront désormais siens.

    Qu’elle soit donc désormais réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 22 Décembre de l'An de Grâce 1467.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------. Erwann de Northshire,
    Duc de Pérouse --------------------------------------Héraut


    -----------------------------------







Citation:




    Lettre de patentes
    Monseigneur Amenediel de Mortelane est fait Écuyer




    Nous, Estevan de Mortelane, cardinal, gouverneur & Duc d'Assise

    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de d'Assise à notre fils Amenediel de Mortelane .

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus des lieux-dit
    entre Armenzano, Castelnuovo, San Damiano seront désormais siens.

    Qu’elle soit donc désormais réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 22 Décembre de l'An de Grâce 1467.


    Estevan de Mortelane, -----------------------------. Erwann de Northshire,
    Duc d'Assise -----------------------------------------Héraut


    -----------------------------------





Je souris ensuite à Ombres.

Au nom du Saint-Père, le Cardinal vous a remis un titre Palatin qui est dorénavant acté. Je consigne et inscris dans les registres votre élévation.

Citation:



    Collèges Héraldiques Pontificaux

    Noblesse Sénatoriale de Saint-Jean-de-Latran
    Soeur Ombres de Verne Baronne de Saint-Jean-de-Latran




    Nous, Estevan de Mortelane , par la grâce de Dieu, Eminentissimus ac Reverendissimus Dominus Estevan Sanctæ Romanæ
    Ecclesiæ cardinalis Mortelane, en notre qualité de Cardinal-Évêque de Saint Origène sur la via Appia;

    À tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats,
    Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que Dieu Tout-Puissant, par Sa sagesse & Son inépuisable source
    d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que
    nous avons à le faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, & par la puissance pontificale déléguée, avons nommé & anobli & par ces
    présentes signées de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité de Baronne Palatine de Saint-Jean-de-Latran l'honorable & bien-réputé
    Ombres de Verne , dite Ombres, Fidèle de Dieu, pour les bons, louables & estimables services qu’il a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne &
    Romaine, pour la foi sincère & zélé dont il a fait preuve & témoigné au cours des dix dernières années.

    Qu’il soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises,
    exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous & Nos futurs successeurs ayant la charge
    de la Paroisse de Saint Nicolaïde de l'Aventin, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.


    Donné à Rome le 22 Décembre de l'An de Grâce MCDLXVII de Notre Seigneur.

    Estevan de Mortelane, -----------------------------. Erwann de Northshire,
    Duc d'Assise -----------------------------------------Héraut


    -----------------------------------


Revenir en haut de page
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2020 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir féliciter les nouveaux noble il en profita pour demander au dernier futur écuyer de venir. Aslander. En mode surprise.


Moi Estevan de Mortelane, Baron de Massa Fiscaglia, demande à prendre Aslander comme Ecuyer personnel sur mes terres de Massa Fiscaglia

L'acceptez vous, Aslander ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aslander



Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aslander était venu comme on lui avait demandé.

- Oui, j'accepte...

_________________
Aslander Sil'Farron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com