L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp]Réponse à une annonce.(bis)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2020 5:34 pm    Sujet du message: [rp]Réponse à une annonce.(bis) Répondre en citant

feuilllle a écrit:
feuilllle a écrit:
Suite à l'annonce concernant l'Appel à la candidature pour l'archidiocèse de Rennes, Bretagne, je me permets de remettre le tout icelieu, afin que les Fidèles venant encore dans les parage soient informés.


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=933388#933388

Ma réponse :


Bonjour,
Voici mon CV :

Citation:


Aujourd'hui

Feuilllle née Louveterie, Comtese de Poli.
Aristotélicienne.
Confesseur à Rohan, Bretagne.
Hôtel à Rennes.
Haute-Élue [N4] le 18 avril 1459
Bourgeoise. (Carte terminée)
Prêtre ordonnée sans cure.


1457 – 1461


-Arrivée au Royaume de France, sous LevanIII, à Chalons le 12 Novembre 1556.
- Baptisée par Dame Lenada en la Sainte Eglise Aristotélicienne de Chalons le XXI Novembre MCDLVII (21 Novembre 1456). Marraine Dame Frim.
- Séminaire de Conflans-Lèz-Sens, avec Feu Mgr. MarcLancien : je suis donc théologienne le II Mai MCDLVII (2 Mai 1457.)
- Scripteur. (1457)
- Diaconesse le VII Juin MCDLVII à Vendôme. J'entre au Scriptorium dans le même temps.
- Amie Lescurienne.
- Théologue au Saint Office vers janvier 1458 je crois bien, Hagiographies, prêches et homélies.)
- Théologienne le II Mai MCDLVII (2 Mai 1457)
- Responsable de l'Aumônerie de l'Ordre Équestre du Saint Sépulcre,
- J'entre également dans le même temps en Maîtrise au Séminaire Supérieur de Rome de l'époque (Msg Hardouin)
- Mai MCDLVIII : je suis une « De La Louveterie » !
- Épousailles avec Messire Oldtimer le XXX avril MCDLVIII (30 avril 1458) à Ambroise, à La Collégiale St Bynarr. je deviens Vicomteess de Bonnetable et nous avons deux enfants.
- J'enseigne au Séminaire Saint-Louis (Tours) , dont je deviens par la s uite Doyenne.
- Diaconesse à Laval le VII mars de l'an de grâce MCDLVIII (7 mars 1458), mais je deviens très rapidement Responsable de la Doctrine pour mon Comté.
- Ambassadrice Apostolique pour le Maine le huitième jour du mois de mai de l’an d’Horace MCDLVIII, (8mai 1458) sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.
- Archidiaconesse Du Mans le huitième jour du mois d'octobre MCDLVIII (8 octobre 1458), nommée par Monseigneur Chapoto, Évêque Du Mans.
- Le douze Novembre de la même année, j'obtiens mon diplôme de Maîtrise en Théologie. ( Première avec Msg Uriel.)
- Plus tard, je deviens Nonce Apostolique rattachée à Rome après être nommée Préfet du SO.(Avril,Mai 1 459)
- le onze janvier mil-quatre-cent-soixante : je démissionne de mes fonctions d'Archidiacre et de Responsable de la Doctrine en Maine.
- Études de diplomatie à l'université de Belrupt.
- Le trente Juin me voit démissionner de ma charge de Préfet du Scriptorium et du Séminaire archidiocésain de Tours. (1460)
- Je reste Théologue. Monseigneur Bender propose que ce Titre /Fonction le soit à vie pour tous les Théologues confirmés et la Curie de l’époque l’agrée.

... J’aurai été enseignante, Diacre puis Archidiacre plusieurs années consécutives.


1461 - 1464

- Diplôme de nonce apostolique.
- Je deviens Vice-Rectrice à l'Ordre Lescurien., puis Rectrice. Je suis diplômée du séminaire médical à l'OL, où j'enseigne toujours la théologie.
- Je suis Aumônière à l'Ordre Royal Équestre du Saint sépulcre.
- Ordination, en la Cathédrale de Nantes, le 7eme jour du mois de Mars de l'an de grâce 1461,par monseigneur Tadeus.
- Curé de Rohan (offices toujours visibles en ville).
- Porte-Parole pour le Concile, représente de la Bretagne.
- Préfet au SO. (trois hagiographies plus autres textes (prêches et homélies.)
- Diplômée du Séminaire médical.
- Je quitte l’enseignement à l'OL, j’y suis restée plusieurs années.

1464 – 1466

Retraite.


1466- 1468

Confesseur puis Curé de Limoges plus d’un an, nombreux baptêmes effectués.
Evêque de Limoge huit mois dans les conditions que vous connaissez. (Deux mandats, une Ordination.)
Vicomtesse de Poli (anoblie Ad perpetuam rei memoriam par Sa Sainteté le Pape Sixtus quatrième du nom, le X.II.de l'an de grâce MCDLXVII)
Ordre pontifical de Nicolas V - Commandeur.
Novembre 1467 : Emménagement en Bretagne : je retrouve mes racines.
Mars 1468; Baronne de Gwer.
Hôtel particulier terminé à Rennes.



Citation:



En réponse à l’Annonce faite concernant l’Archevêché de Rennes, Bretagne, par Monseigneur Iaudas ,
Le XXX avril de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, jour de la Sainte-Ophélia l'Apôtre, et troisième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième,
De Feuilllle au Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, et des Fidèles,


Tout d'abord je prie pour que notre Saint Père, récemment arrivé, Sa Sainteté Saint-Titus, soit en bonne santé et accueille favorablement toute démarche aristotélicienne.

Ma motivation est constituée de plusieurs aspirations et constats.

- J’ai la Foi, l’énergie et l’expérience ; je suis présente quotidiennement ce qui me laisse espérer pouvoir faire fleurir cette fonction, que ce soit pour m’expansion de la Foi que pour aider les nouveaux Clercs à s’élever spirituellement et dans leur carrière.
- Il et douloureux de constater que l’Aristotélisme n’est plus représenté en Bretagne officiellement et In Gratibus. Certes, plusieurs cures sont investies In Gratibus, moins Res parendo, mais ie constate que le lien lien fonctionnel et fraternel est malaisé.
- Après deux mandats épiscopaux, c’est la suite logique de ma carrière.
- Je suis Bretonne, bien intégrée, (Baronne de Gwer) et sur place.


J'adresse à Sa Sainteté le Pape Sixte le quatrième, et à tous les Prélats mes salutations Aristotéliciennes et les plus fraternelles.

Que Le Très-Haut nous garde et nous éclaire tous.
Pace e Bene.

Feuilllle.




Citation:
NB Je viens de recevoir un pli de Monseigneur Iaudas me demandant de lui envoyer par MP ma candidature, je le ferai bien volontiers ce soir, en même temps que la copie du séminaire.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2020 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de mon diplôme de séminariste Rome l'a eu l'année dernière lorsque j'étais Évêque de Limoges et du Limousin et de la Marche.
(tout comme les autres diplômes)

Je pense donc que ce n'est pas si important pour le coup.
Je le mettrais volontiers mais à nouveau ma salle personnelle au séminaire de Sens ou mon diplôme est posté est à nouveau inaccessible.
Je ne songe pas à ennuyer Hecate, qui a toujours beaucoup de travail à me refaire encore une entrée pour un diplôme que vous avez déjà.

Vous acceptez?

Very Happy



Citation:

(NB autant simplifier, car passer des heures à faire refaire une entrée alors que vous avez eu des copies il y a peu de temps me semble un peu redondant et m'est difficile cette semaine durant laquelle je suis assez occupée IRL)

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2020 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Postulat envoyé par MP comme demandé à MsgIaudas
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit nous sommes plusieurs à postuler.



Je pose en lien, pour toute transparence, la salle ouverte par moi-même en Bretagne.
C'est ici :


http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2428701
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Iliz Breizh - L'Église Bretonne - Church of Brittany Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com