L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Quand ça ne veut pas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phinomene



Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2020 4:24 pm    Sujet du message: [RP] Quand ça ne veut pas... Répondre en citant

[Dans une taverne au fin fond du Limousin]

Rêveuse, elle joue à faire tourner la plume entre ses doigts, en train de chercher les mots les plus appropriés.
"Chers collègues, votre correspondante est actuellement indisponible, veuillez laisser un message"... Non, trop impersonnel.
"Je suis au regret de vous informer que j'ai été ravie plusieurs jours après être arrivée en Anjou"... Non, trop sibyllin.
"Aidez-moi, on m'a enlevée. Payez la rançon en petites coupures, vous seriez adorables. Signé : une évêque en détresse" ? Trop dramatique. Et puis, personne ne la croirait. On ne la croyait déjà que moyennement alors même qu'elle était enfermée dans une cage, alors ce n'est pas maintenant qu'elle l'a défoncée qu'on va s'y mettre sérieusement.
Surtout que ce n'est pas la première fois. Et à Périgueux, elle avait eu droit à la totale, ligotage, menaces, cheveux coupés... Et personne, PERSONNE ne s'en était inquiété. Alors s'enquérir de son état une fois qu'elle s'est engagée dans une séquestration libre ? Pff.
Pire, certains seraient capables de lui sortir "d'accord, vous êtes prise en otage, mais n'oubliez pas d'aller voter". Autant faire les choses plus proprement.

Elle pose enfin la plume sur le vélin, en inspirant profondément. Si l'on aborde l'affaire sous un angle moins personnel, peu importe avec qui elle est, ou ce qu'elle est. Phinomène va plutôt se concentrer sur les conséquences.


Citation:
A la Primatie,
Aux estimés collègues de l'Assemblée Episcopale de France,

Je suis au regret de vous informer de ma démission de mon poste de vice-primat et d'évêque Res Parendo d'Angers.
En effet, je me trouve contrainte de voyager hors du diocèse pour une période indéterminée, et sans pouvoir pousser la promenade jusqu'à Rome. Mais je sais que mes deux autres collègues sont parfaitement capables de remplir les tâches qui nous incombent, à savoir faire tapisserie, faire des listes et des annonces, voire des listes d'annonces à faire, faire poireauter les visiteurs,*mentions rayées* les tâches qui nous incombent.

Etant de facto en infraction avec les règles de notre Assemblée, puisque je n'ai pas demandé l'autorisation à notre Primat avant de quitter le diocèse, j'atteste être pleinement consciente des sanctions éventuelles qui pourraient en découler.
Je porte toutefois à votre attention ma volonté de ne pas vouloir démissionner In Gratibus du diocèse ni de demander de défrocage.

Je vous prie d'agréer, Messeigneurs, Vos Eminences, mes salutations distinguées.

Phinomène de Maine-Giraud.


Voilà. Du factuel, du policé, du monochrome.
Satisfaite, elle laisse partir le courrier. Stupéfaite, aussi... un peu.
Bien que la bigleuse ait déjà craqué avec Angoulême et qu'Angers ne soit qu'un pis-aller, elle serait attendue à avoir au moins quelques regrets. Bah, qu'elle se concentre déjà sur le présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com