L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Eglise Saint-Yves des Bretons - Fête de la Saint-Yves
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gin



Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 2
Localisation: Tréguier, en Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps qu'elle espérait se rendre à Rome, le Trés-Haut a fini par répondre à ses prières . Aussi quand elle reçut l'invitation, elle n'eut aucune hésitation.

La surprise que Monseigneur Cathelineau réservait à son amie Zakarine, Duchesse du Trégor, lui apportait sur un plateau l' opportunité de faire deux pierres d'un coup. Accompagner son amie et ...faire toutes les boutiques des alentours. Elle connaissait le bon goût des Italiens pour les tissus et elle comptait bien en ramener quelques rouleaux dans son atelier en Bretagne. Non pas qu'ils manquaient de bons tisserands à Tréguier, leur réputation n'étantplus à faire mais mélanger les styles était sa passion. Et quoi de mieux que d'étudier de plus prés la couture Italienne et s'impregner de 'ambiance qu'il règne dans les ruelles et marchés de Rome.
Il faut préciser que la Comtesse de Peuveur-Gaoter est avant tout maistre couturier. Ceci expliquant cela.

Le route fut bien longue. A n'en plus finir. Naturellement elle a fait ce voyage avec le convoi de la Duchesse du Trégor. Arrivées l'avant-veille, logeant dans une belle auberge, bien tenue, renommée à ce qu'on leur a dit. Chacun se prépare dans sa chambre et à chacun d'arriver à la cérémonie. Certainement pour que les légendaires retardataires ne briment pas les autres.

Arrivé sur les lieux, elle se fait accompagner à la salle de la cérémonie. Elle salue tout le monde , certainement en commettant quelques erreurs de protocole. Ceux qu'elle connaissait n'étaient pas nombreux pour l'instant. Elle se présente à chaque personne étrangère à ses yeux et forcément italiens pour elle. Seuls ses proches savent qui elle est. Même si certains ont pu voir sans le savoir ses créations de par les royaumes, il n'y a ni son portrait, ni son nom affichés sur les tenues.

- Imagine de Brasco, de Tréguier en Bretagne, comtesse de Pleuveur-Gaoter

La comprennent-ils tous ? car elle ne parle pas un mot d'italien. A ses hochements de la tête et ses petits sourires, les gens pourront en déduire qu'elle se présente à eux.

Elle porte une robe bleu de bretagne, assez simple, à manches longues, fermée devant par de petits boutons de nacre. Le tout accompagnée d'une dentelle bretonne sur ses épaules qu'elle pourra remonter pour couvrir sa chevelure s'il est de coutume de le faire ici.

Elle est arrivée à la limite du retard, pas le temps d'aller papoter avec les bretons que ça commence. Tout juste le temps de faire un coucou de loin à Cathelineau. Tant pis ils se parleront plus tard, pour l'heure elle suit le mouvement et écoute Monseigneur prendre la parole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zakarine...

Voici que la rousse s'approche de lui.

Je ne sais pas par ou commencer alors je vais essayer de faire ça simplement.

Nous nous connaissons depuis des années et plus le temps passe, plus je t'aime ! En tout bien tout honneur je précise.

Tu as su m'accueillir à Tréguier, faire de moi très vite un Tréglorrois et surtout tu nous as donné la chance de voyager, la Pologne, le Khan, au Sanctuaire de Séleucos et à Alexandrie, notamment. Le voyage et le pèlerinage d'une vie. Tu m'as honoré en me prenant pour vassal sur une terre que j'aime profondément et je suis heureux d'être maire de Tréguier, même si je l'avoue, passer après toi n'est pas facile.

Tu es plus que ma suzeraine ou mon amie, je te considère d'avantage comme ma soeur.
Et c'est une soeur que je souhaite t'honorer ce jour en te faisant Comtesse Palatine au sein de la Noblesse Sénatoriale.
Je t'invite à joindre tes mains dans les miennes et de répéter le serment que Monseigneur Adelheid va nous lire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakarine



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 260
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste avant l'échange des serments, Zakarine aperçut Imagine qui était assise. Elle sourit. Puis, la Trégorroise écouta Cathelineau parler: Sœur.. Comtesse Palatine... Que d'honneur son ami lui faisait en ce jour! Heureusement qu'il ne lui demandait pas de parler à cet instant précis car un chat s'était entravé dans sa gorge et aucun son ne sortait de sa bouche. Avec un léger sourire, elle racla tout de même sa gorge discrètement tout en joignant ses mains à celles de Monseigneur Cathelineau et lui dit en essayant d'éclaircir sa voix au mieux.

Je te remercie pour ces belles paroles, mon Suzerain, mon Vassal, mon Ami, mon Frère. Sache que je vous serai toujours fidèle à toi et à l'Eglise Aristotélicienne que tu représentes avec dignité. Tu n'étais pas au mieux de ta forme lorsque tu es arrivé chez nous, à Tréguier, mais tu as su remonter la pente et tu t'es intégré comme si le Tregor avait toujours été ta maison. Tu as très vite été apprécié pour ta gentillesse et tes valeurs.

La Rousse se tut en étirant un large sourire et attendit le serment qu'elle devait répéter après la lecture de Monseigneur Adelheid.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes arrivaient petit à petit, quand enfin tout le monde fut présent, elle se plaça sur le côté et adressa un sourire chaleureux et bienveillant à la future anoblie. C'était toujours une marque de grande confiance entre la personne demandant l'anoblissement et le destinataire de cette demande. Ces cérémonies étaient toujours appréciée de l'Adel et démontraient qu'il y avait du bon en chacune des personnes concernées.

L'Adelheid avait, elle, récité le confiteor et le credo en latin, parce que le breton, elle ne connaissait pas.

Après l'échange de paroles entre les deux protagonistes du jour, la héraut du jour qui n'en menait pas large car c'était sa toute première fois, toutoute première fois, toutoute première.. -pardon je m'égare !- Nous disions donc que c'était la première fois pour Adelheid qu'elle officiait en tant que héraut pour une cérémonie au sein de Rome. Bien entendu elle l'avait déjà fait en Provence où elle était Roi d'Armes Héraldique, mais ici c'était Rome, et notre brunette avait quitté la Provence depuis un moment. c'était ce jour son baptême du feu ! Hihi.

Elle s'éclaircit un peu la voix avant de prendre la parole, le livre des vertus entre ses mains.


- Bonjour à toutes et tous. Soyez les bienvenus pour cette cérémonie qui lira un suzerain et son vassal, et qui fera entrer une nouvelle personne parmi la noblesse sénatoriale, dite de Saint Jean de Latran. Pour cela, la future anoblie devra prêter serment à notre Saint Père par le biais de son Eminence Cathelineau Botherel de Canihuel.

Elle s'avance un peu plus près de Zakarine, sur sa gauche, avant de continuer.

- Aussi, je vous demande de vous agenouiller devant son Eminence et de placer votre main gauche sur le Livre des Vertus que voici. La brunette tend alors le livre saint afin que la future anoblie puisse s'exécuter. Puis en levant l'index et le majeur de la main droite, en hommage à Aristote et Christos nos deux prophètes, vous répétez après moi :

« Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche. »


Elle laissa donc la parole à l'honorée du jour.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turpi



Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mes amis!! Le voilà de nouveau à une cérémonie. A croire qu'il a viré de bord et adooorre cela. Mais non quoiqu'on en dise, il le fait de bon cœur.
Il était arrivé avec Zak, sachant pertinemment qu'il n'allait pas tout suivre. Bon pour sur, l'église c'était pas sa tisane et Dieu savait qu'il n'aimait pas l'eau chaude aromatisée!

Signe de tête à droite et à gauche pour saluer les présents avant de lâcher le bras de sa maitresse et reste un peu à l'écart sentant l'instant officiel.

Il l'avait vue se préparer, elle était un poil tendue en enfilant sa robe de presque mariée, ça l'avait fait sourire, puis excité de la voir ainsi se vêtir. Elle était divine et sa chevelure de feu ressortait tellement sur le blanc.

Il s'adossa à un pilier, botte de contre, sorti un brin de paille de sa poche et entreprit de le mordiller durant la prose de chacun des intervenants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakarine



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 260
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zakarine écouta les instructions que la jeune femme lui indiquait de suivre. Comme Monseigneur Adelheid lui avait expliqué, la Trégorroise mit genoux à terre et porta sa main gauche sur le Livre Saint des Vertus. De sa main droite, elle leva l'index et le majeur et répéta après elle:

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne, universelle et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.

Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.


Ne sachant quoi faire ni que dire d'autre, elle attendit sans doute le serment que son Éminence Cathelineau allait prononcer à son tour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gin



Inscrit le: 21 Mai 2020
Messages: 2
Localisation: Tréguier, en Bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle découvre la fameuse surprise. Ainsi Monseigneur Cathelineau. anoblissait Zakarine. Elle ne sait si la rousse était au courant ou pas mais si elle l'était , elle avait bien tenue sa langue. La blonde avait songé à un projet que Monseigneur Cathelineau aurait présenté à Zak , comme une oeuvre de charité dont il aurait fait de Zakarine, la marraine. Elle n'a pas pensé à un anoblissement qui lui apparaît pourtant si évident maintenant.

Elle acquiesce, un doux sourire aux lèvres, en entendant l'un parler de l'autre. Tous deux aimaient les gens, aimaient Tréguier et se donnaient sans compter, chacun dans leur domaine. main dans la main. Respectueux l'un de l'autre . Ensemble pour le bien de tous. Pour le bien de la Bretagne.

Elle écoute le hérault. Lier est bien le terme. Les voici, chacun, suzerain et vassal de l'autre. Le moment était solennel. Le silence régnait. Les serments résonnaient presque dans la pièce. Sans doute la faim qui commençait à se faire sentir, il lui semblait que les odeurs du buffet senties dès son entrée icelieu, redoublaient d'intensité et elle pria pour que son estomac demeure muet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moment était solennel, il sourit à Zakarine et reprit.

Zakarine, le protocole n’exige pas de serment pour moi, mais je vais le faire car je souhaite que notre lien soit aussi personnel que fort.

Zakarine, je te promets justice et protection à chaque fois que tu en auras besoin. Je t’offre cette couronne qui est celle de ton rang.




Desormais tu seras reconnue ici comme Comtesse Palatine de l’Ordre Sénatorial de la Noblesse Pontificale. Tu as même le droit d’acquérir une propriété dans la cité éternelle, idéal pour la détente.

Je t’invite à te relever et à venir à mes côtés pour la suite de la cérémonie.

Iaudas, veux-tu approcher ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et avant que la toute nouvelle Comtesse Palatine ne rejoigne Cathelineau, Adelheid en profite pour lui donner sa patente qu'elle a contresigné. Elle déclare alors officiellement.

    - Zakarine, vous voici dorénavant Comtesse Palatine de Saint Jean de Latran. Félicitations à vous !

    Citation:



      Collèges Héraldiques Pontificaux

      Noblesse Sénatoriale de Saint-Jean-de-Latran
      Zakarine est faite Comtesse Palatin de Saint-Jean-de-Latran




      Nous, Cathelineau Botherel de Canihuel, par la grâce de Dieu, Eminentissimus ac Reverendissimus Dominus Cathelineau Sanctæ Romanæ
      Ecclesiæ cardinalis Botherel de Canihuel, en notre qualité de Cardinal-Évêque de Saint Nicolaïde de l'Aventin;

      À tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats,
      Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
      les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

      Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que Dieu Tout-Puissant, par Sa sagesse & Son inépuisable source
      d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que
      nous avons à le faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, & par la puissance pontificale déléguée, avons nommé & anobli & par ces
      présentes signées de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité de Comtesse Palatin de Saint-Jean-de-Latran l'honorable & bien-réputée
      Zakarine , Fidèle de Dieu, pour les bons, louables & estimables services qu’elle a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne &
      Romaine, pour la foi sincère & zélée dont elle a fait preuve & témoignée au cours des sept dernières années.

      Qu’elle soit désormais & aussitôt censée & réputée noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises,
      exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Sénatorial.

      Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous & Nos futurs successeurs ayant la charge
      de la Paroisse de Saint Nicolaïde de l'Aventin, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.


      Donné à Rome le dix neuvième jour de mai de l'An de Grâce MCDLXVIII de Notre Seigneur.

      Cathelineau Botherel de Canihuel -----------------------------------------------------------------------Adelheid de Lancastre
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Héraut Pontifical


      -----------------------------------------------------------------------------------


    La patente remise, elle se positionne sur le côté en entendant que l'ancien Primat de France était appelé par son Eminence Cathelineau.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakarine



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 260
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se releva et reçut la couronne des mains même de Cathelineau. Zakarine lui sourit et, juste avant de se mettre à ses côtés, Monseigneur Adelheid lui remit sa patente. Comtesse Palatine de Saint Jean de Latran. C'était un bien joli nouveau titre qu'elle avait! Elle prit la parole une nouvelle fois.

Je vous remercie beaucoup. J'essayerai de me montrer digne de la confiance que vous me témoignez.

La Trégorroise leur sourit et se plaça juste à côté de Son Éminence afin que la cérémonie pût se poursuivre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iaudas !

Par où commencer ?
Voilà longtemps que je te connais, malgré ton grand âge je t’ai ordonné prêtre pour le diocèse de Nantes. J’ai très vite décelé ton potentiel et je t’ai nommé dans ma congrégation d’alors, le Saint Office. Tu es devenu, évêque de Nantes puis Primat de Bretagne, travailleur et compétent tu es devenu Jésuite à l’époque ou l’Ordre avait encore un sens. J’ai proposé ton nom pour que tu deviennes Cardinal Diacre, tu m’as succédé dans cette paroisse de Saint-Yves des Bretons, puis tu es allé en France pour t’occuper de l’Archevêché de Lyon et logiquement tes qualités ont fait de toi, trop tard à mon goût un Cardinal Prêtre en charge du Consistoire Pontifical Francophone. Il te reste encore une marche à franchir, devenir Cardinal-Eveque, je sais que tu en es capable et tu es digne de diriger une congrégation.

La sagesse de ton âge, la maturité de tes réflexions et ton talent me font te souhaiter d’aller de l’avant car tu es un pilier de cette Église et crois que les Jésuites ont d’ailleurs besoin de toi pour redonner vie à l’Ordre.

Alors pour te remercier de ton travail, je souhaite te décorer de l’Ordre Pontifical de Nicolas V au rang de Commandeur. Je te demande juste une chose, je sais que contrairement à moi tu voyages beaucoup et tu vas la ou l’on a besoin de toi, mais n’oublie jamais que tu es un Breton, voyageur et disciple de Saint Yves.



Je t’invite à dire quelques mots avant que l’on termine cette cérémonie pour attaquer le buffet !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2020 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme chacun, notre vieil homme avait été cérémonieusement le prêche de son ami Cathelineau, le souvenir de l'an passé revint à la surface quand lui aussi fit la messe en l'honneur de Saint-Yves avec le clergé breton. Cette forme de tradition, à l'initiative de Cath était une idée très intéressante. Tout breton savait l'importance de St-Yves dans la Breizh. Au moment de la récitation, il répéta à son tour :

Kofes a ran ouzh Doue, ouzh an holl sent,
hag ouzoc'h ivez, ma mignoned, peogwir 'm eus pec'het kalz,
e soñj, e komz, en ober.
Aspediñ a ran an holl sent ha c'hwi,
ma mignoned, da bediñ ar C'hrouer evidon.
Doue d'hor roio ar pardon, an absolvenn ha distaol hor pec'hedoù.

Krediñ a ran e Doue, an Uhel-Meurbet hollc’halloudek,
Krouer an Neñv hag an Douar,
An Ifernoù hag ar Baradoz,
Barner hon ene war hor marv,
Hag en Aristot, e brofed,
Mab Nikomak ha Faetis,
Kaset evit kelenn ar furnez
Ha lezennoù Doue an Hollved d’an dud dianket.
Krediñ a ran ivez e Kristos,
Ganet eus Maria ha Jiosep,
Gouestlet en deus e vuhez evit diskouez hent ar Baradoz deomp.
Goude en deus diwasket poanioù dindan Ponce,
Eo marvet er verzherinti evit salviñ ac’hanomp.
Aet eo da gavout an Heol el lec’h ma oa Aristot en tu dehou d’an Uhel-Meurbet o c’hortoz anezhañ.
Krediñ a ran e Ober an Doue ;
E Iliz aristotelek ha romanek ;
E komunion ar sent ;
E distaol ar pec’hedoù ;
Er vuhez peurbad.
Amen.


C'était d'abord Zakarine qui recevait le premier honneur. Le cardinal la connaissait pour son investissement en tant que laïque auprès du clergé breton, et pour lui, elle méritait bien cette couronne palatine. Mais sur la fin de la cérémonie, Cathelineau demanda au Nanteuil de s'avancer. Appuyé alors sur sa canne, c'est ce qu'il fit. D'abord un discours ! Un franc sourire naquit sur le visage du vieillard.

Que dire...? Tes paroles, mon frère me vont droit au coeur. Je te suis très reconnaissant de m'avoir attribué le rang de Commandeur.
J'ai commencé mes premiers pas dans l'Église à tes côtés et sous ta houlette. Tu as été un bon guide pour moi qui venais d'entrer dans le clergé breton, j'ai appris bien vite, et j'ai été honoré charge après charge en Bretagne. Je suis d'ailleurs très heureux de revenir en mon ancienne paroisse de Saint-Yves.
Les Bretons peuvent se sentir bienheureux d'avoir son phare au travers de toi, car ton attache à la Bretagne fait que l'Église aura toujours sa présence en Bretagne grâce à toi. Continue à y maintenir la Foi, des gardiens, nous en avons besoin partout.

C'est vrai, j'ai quitté notre belle contrée bretonne pour la France. Mais tu me connais assez pour savoir que je l'ai fait par devoir, le sens de la mission me tenant toujours à coeur. J'aime la Bretagne, la nourriture est la première raison pour laquelle j'ai longuement réfléchi avant de partir !


En parlant de nourriture, ça sentait très bon !

Bref...je ne vais pas faire long parce que j'ai déjà faim. Merci encore pour cette récompense. Saint-Yves est toujours avec moi. Breton, je le resterai.

...maintenant, à table !
s'exclama t-il. Non, il ne perdait pas le nord huhu.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2020 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie terminée, elle se leva et se dirigea
vers la duchesse du Trégor.

La rousse fit la révérence d'usage, et félicita la nouvelle
anoblie

Félicitations votre grace, votre grandeur, c'est amplement
mérité.


Re révérence puis elle se dirigea vers le cardinal Iaudas.

Félicitations Eminence, c'est mérité.


Puis la rousse se dirigea vers la sortie....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zakarine



Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 260
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zakarine sourit en saluant Lanaelle qui venait la féliciter.

Je vous remercie. Je sens qu'on va bien se régaler avec le buffet que nous a fait préparer son Éminence.

Elle sourit également à son voisin Monseigneur Iaudas.

Félicitations à vous également.

La nouvelle Comtesse rejoignit ses amis et trinqua avec eux.

Trugarez à toi Cath. Irmat!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com