L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Compensation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Surtout que pour ce que j'en sais, le roi n'a pas encore payé les dédomagement qu'il a promis à certain comtés pour la guerre en bretagne.


Ah ? Certains ont été payés ?

Bon, plus sérieusement, il peut quelques fois estre facile de trouver des duchés et comtés prests à s'impliquer. Pourquoi ? Pour le plaisir d'affaiblir un ennemi, pour pouvoir piller (c'est vialain, mais c'est la guerre).
La guerre coûte, mais si elle coûte plus cher à l'adversaire, ça reste intéressant.
En outre, il peut y avoir des territoires en jeu, qu'ils soient codées (villes) ou non codés (baronnies, etc...).
Dans le cas de la Normandie, c'est assez mal tombé pour les duchés ennemis qui avaient déjà partcipé à la guerre précédante.
Mais dans l'absolu, l'idée est bonne et un duché ne crachera pas sur une aide des ordres militaro religieux pour foutre sur la gueule d'un adversaire et assurerait donc la logistique à mon avis.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bynarr



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 200
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend très bien que des personnes ayant vendu leurs champs, déménager et ayant perdu beaucoup d'écus souhaitent des compensations financières mais je ne vois pas, à l'heure d'aujourd'hui, comment pourrions nous trouver une telle somme?
Mais comprenez moi bien que je ne suis pas à mon aise de laisser des gens au service de l'Eglise dans une telle situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Nico parlait de concordat entre les duchés et la Savoie.

Un tel concordat existe en Savoie, et un évèque peux aller au conseil du Duché, ce qui serait tres interessant, a forciori si le concordat existe, mais aucun évèque ne s y est présenté.

Ne faudrait il pas y remédier ?
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis évêque de Genève et je fais partie de l'EAS, l'Etoile d'Argent Savoyarde.

J'étais dans la liste aux dernières élections ducales, cependant je n'ai pas voulu de poste car mes fonctions d'évêque sont prioritaires, ma présence dans la liste par contre a peut-être joué dans les élections!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien , Monseigneur Groar, il est vrai que je me suis demandé pourquoi vous n aviez pas été candidat a ce poste reservé a un évèque, mais je comprends que ca puisse etre délicat en tant que membre de l EAS de revendiquer cette place, c est meme tres delicat.

Ceci dit, je trouve tres dommage qu aucun évèque ne l occupe.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas bien compris pourquoi les soldats avaient dû vendre leurs champs pour partir à la guerre ...
Mais bon !

Concernant l'argent, on pourrait envisager une rançon, ou des dommages de guerre, à verser par la province "hérétique" attaquée avant de lever les excomm, ou pour arrêter la guerre ...
En clair, je me rappelle il y a quelques siècles la croisade contre les Albigeois.
Les nobles se sont servis sur le terrain conquis leurs "dédommagements" (comté de Toulouse, etc ...)

L'Eglise n'a pas d'argent soit, mais si l'ennemi de l'Eglise à de l'argent, il suffit de se servir de cet argent ... Wink
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Huon a écrit:
je n'ai pas bien compris pourquoi les soldats avaient dû vendre leurs champs pour partir à la guerre ...
Mais bon !

Parce que, pour se rendre en Normandie, il leur a fallu se "téléporter" en Alençon. Une fois là-bas, soit ils s'y installaient définitivement, soi ils vendaient leurs champs.

Citation:
L'Eglise n'a pas d'argent soit, mais si l'ennemi de l'Eglise à de l'argent, il suffit de se servir de cet argent ... Wink

Déjà que cette guerre stupide nous a encore plus mis à dos la population Normande. Si, en plus, on avait pillé la Normandie, on ne serait pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que l'ost a fait en Anjou, ça s'appelle les lois de la guerre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais entre l'Ost et les armées de croisés, il y a une différence Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ont besoins de remboursé les frais. Il serait franchement démotivant pour nos soldats que la futur campagne ne sois pas préparé en prenant en compte le remboursement des frais. Ne comptons pas sur le roi si c'est un comté d'Hérétiques envoyez leur fond à la banqueroute si il le faut. L'argent c'est le péché, ils ont insulté l'Eglise en nous spoliant alors qu'ils mandissent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les futures armées papales devront être organisées, celà est vrai.

si le comté est hérétique, alors oui il faudra bien faire quelque chose pour rembourser (tout du moins, en partie, les gardes papaux, qui sont trop peu nombreux actuellement je le déplore)

- demander des enveloppes à des duchés alliées aristotéliciens.
- demander des enveloppes à des villes alliées aristotéliciennes.
- le pillage en dernier recours (ville uniquement pour l'instant).

après il serait nécessaire de faire nommer des vidames dans chaque diocèse : les soldats recrutés après exerceront leur tâche pour la défense de l'Eglise, et ayant une compensation financière (minime certes) afin de ne pas les démotiver non plus.

Pour ceci :--> il faut inciter les archevêques/évêques à recruter un vidame.
--> les vidames devront impérativement recruter des soldats (même une dizaine ça suffit). il devral les choisir avec soin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les futures armées papales devront être organisées, celà est vrai.

Elles sont organisés, chaque branche à ces choses quelque choses à faire.

Citation:
les gardes papaux, qui sont trop peu nombreux actuellement je le déplore

En mesme temps, ils viennent d'estre vraiment lancés. Mais bon, puise que selon certains ils occupent trop de place, je serai curieux de savoir comment ils font faire pour recruter
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En mesme temps, ils viennent d'estre vraiment lancés. Mais bon, puise que selon certains ils occupent trop de place, je serai curieux de savoir comment ils font faire pour recruter


Si vous sous-entendez que les chefs militaires des différents duchés ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'un vidame...eh bien ils devront s'en contenter.

après pour le recrutement (recruter un vidame avec une certaine popularité et une foy aristotélicienne convaincante), plusieurs solutions:

- il recrute du monde dans son cercle d'amis
- il recrute du monde par l'intermédiaire des curés/évêques de son diocèse
- il balance une info de recrutement en gargotte

Si l'objectif fixé est d'environ 10 personnes, il y a moyen d'y arriver au final (en admettant que l'institution des gardes papaux en est à ses débuts Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que tu saisies pas la différence entre garde papale, garde épiscopale, et les ordres.
Aujourd'hui, les gardes épiscopales défende l'archevêque, la garde papale défend le pape. Ces deux types de gardes n'interviennent pas pour faire des actions. Ceux qui interviennent ce sont les ordres et avec eux on a environ 200 gars près à partir
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com