| 
				L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR  Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game     
				 | 

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

morgalex72

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:50 am    Sujet du message: L'Eglise Aristotelicienne Romaine et mes convictions | 
				     | 

| 

Morgalex arriva sur la place de Rome, avec son cheval...

Elle cria haut et fort pour que tous le monde l'entende :

Bonjour à tous,

Je viens vous voir ce jour, car je constate qu'une fois de plus, l'Eglise est longue à prendre ses décisions.

Je vais vous aider à les prendre vos décisions, et voici mes convictions :

Christos n'ai pas un prophète, je ne l'ai pas vu, ces paroles sont du vent dans l'air

Seule la vrai foi est celle des paroles d'averoes.

La curie est un tas de curetons qui ne savent pas prendre des decisions 

je crois en dieu et en Averoes le dernier des prophètes

Inutile de me faire un proces, je suis hérétique et je suis une adepte de l'adultère... ca ira plus vite.

Je n'ai pas envie de vous faire prendre votre temps comme le mien. vous pensez bien que j'ai autre chose à faire que d'assister à vos mascarades de procès... mais bon, cela vous amuse sans doute...

Excommuniez-moi directement, on gagnera du temps.

Sur ce, bonne journée  à tous.

Morgalex, après son intervention, fila au triple galop, en direction d'Agen, rejoindre son amant, le sentiment d'avoir fait ce qu'elle devait faire.
  Dernière édition par morgalex72 le Mer Sep 12, 2007 10:13 am; édité 1 fois | 

| 

| 

| 

thorin_ll

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:54 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Thorin était place Aristote et vit une femme qu'il connaissait bien monter sur l'estrade et parler vite et haut... Lorsqu'il entendit les paroles de sa femme qui l'avait quitter le monde s'écroula à nouveau... 

Il s'assit par terre sans pouvoir réagir mit ses mains sur son visage, il était éffondré, comment avait il pu passé 8 années de sa vie avec une femme pareil... 

Elle l'avait quité et abandonné sur le champ de bataille et maintenant elle prononçait publiquement des propos hérétiques et confessait son adultère...

Et dire qu'il était encore lié par le sacrement du mariage à cette diablesse _________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle, 

| 

| 

| 

| 

Lorgol Cardinal

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:04 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

[HRP/ Vous êtes à Rome ici, et de surcroit sur un sous-forum RP. La place d'Aristote est grouillante d'activité, et surtout grouillante de gardes pontificaux. Alors vous n'imaginez tout de même pas pouvoir monter sur votre petite estrade et lancer votre diatribe sulfurique pour ensuite vous eclipser en coup de vent. Non, non, non, non, non... /HRP]

Lorgol, qui passait dans le coin, fut médusé d'entendre de tels propos, et surtout fut étonné qu'il se trouva des gens assez courageux, ou assez stupides pour les lancer sur la place d'Aristote. "Autant se jeter vivant dans le bûcher, les effets seraient les mêmes", se dit-il.

Il apostropha la garde pour qu'on arrête la vile mécréante, et qu'on la balance dans la geôle la plus crasse et la plus puante de Rome. | 

| 

| 

| 

pictavius

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:13 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Pictavius était venu voir son ami Thorin et assista à la scène.

Non mais vous vous croyez où morgalex72 ??

Vous avez de la chance d'être une femelle parbleu, je vous aurai bien occi sur le champ pour tenir de tels propos ici !

Pictavius déchira une bande de tissus d'un vieux sac et baillonna la forcenée. La femme était comme possédée, une bave blanchâtre lui coulait de la bouche, ses yeux étaient révulsés. Elle se débatti lorsque Pictavius la plaqua au sol. Elle était maintenant hors d'état de nuire. Il fallait maintenant cacher aux passants ce spectacle nauséeux

Qu'on aille chercher un Garde Pontifical pour l'enfermer ! | 

| 

| 

| 

pictavius

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:20 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

...
  Dernière édition par pictavius le Mer Sep 12, 2007 10:41 am; édité 1 fois | 

| 

| 

| 

Feu Elmoron

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:25 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| Le cardinal se dit que l'EA n'avait pas besoin de lutter contre le culte d'averroes, ses membres se chargeaient eux-même de ternir leur image. | 

| 

| 

| 

Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
  | 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:42 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Comme bien souvent sur le place, le prefet avait salué la femme de Thorin quand elle l'avais croisé, mais suivi du regard quand elle la vit monter sur l'estrade. Pensant a une information communiqué au nom de l'OCF, elle se fit attentive, mais cru que le sol s'ouvrait sous ses pieds quand elle entendit les propos de la jeune femme. 

Elle n'etait pas la seule a les avoir entendu, tous present avait pu beneficier de son heresie en directe, la plus part abasourdi par un tel culot. La garde aussi avait entendu, et au fur et mesure du discourt, s'etait rapproché de l'estrade pour finir par l'entouré complement, la mine menacante, hallebarde pointé sur elle. Mais la garde n'eut pas le temps de faire un pas que l'aspirant vidame Pictavius sauta sur elle. Ils se regarderent se demandant s'ils n'allaient pas s'en retourner tranquillement a la taverne.

Le chef de section s'avanca vers celui qui l'avait maitrisé avec un regard noir pour prendre possession de la prisonniere, les autre le suivant toujours menacant. Ce n'etait ni le lieu, ni le moment de regler ses comptes, mais il ne manquerai pas de revenir la dessus.

Sans aucune precaution, elle fut conduite dans les geoles de la garde _________________
   | 

| 

| 

| 

thorin_ll

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:15 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Thorin vit la scène se dérouler devant ses yeux, Motarde, toujours aussi efficace et ... prit les choses en main. Il vit Pictavius bondir comme un beau diable sur Morgalex, il croyait qu'il rêvait... 

Comment une femme qui avait servis l'église pendant 8 années au péril de sa vie pouvait changer à ce point... 

Il restait là assis sans pouvoir bouger, tellement le choix était profond. Dire qu'il était encore marié à cette hérétique... et Godefroy, le pauvre... Quel éducation va t'il recevoir ou a t'il reçue pendant ces 2 dernières années.

Il ne savait pas quoi faire... Il était là sous la chaleur de la place Aristote, avec tout le brouhaha alentour... Seul au monde, au milieu du désordre le plus total... _________________

| 

| 

| 

| 

morgalex72

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:54 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Morgalex se retrouva, malgé elle, enfermée dans les geoles...

Elle ne regrettait en rien le fait d'avoir dit ce qu'elle avait dit, au contraire, elle se sentait soulagée d'un énorme poids.

- Vous êtes tous des froussards... la vérité vous fait peur et surtout vous avez peur que d'autres gens m'écoutent et se rendent à mes conviction.

Elle aurait du laisser un mot à Tristan avant de partir. Elle regarda la cellule et chercha un moyen de s'enfuir. | 

| 

| 

| 

scarpia

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: Fribourg (Helvétie)
  | 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:57 am    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Monseigneur Scarpia assista à cette scène navrante. Une âme errante habitait désormais le corps de cette femme qu'il avait uni à son frère Thorin en la Basilique Sainte-Concorde de Berne.

Il s'approcha de son frère esseulé et le serra dans ses bras. Il murmura  à celui qui était son frère et son meilleur ami, autant que l'étaient ses Frères Franciscains.

Tu es grand dans l'épreuve Thorin, comme tu l'as toujours été en toute chose. Tu as la foi chevillée au coeur. Cette épreuve, tu ne l'a pas suscitée.

Morgalex se perd et court après de mortifères superstitions... Elle a quitté le monde des hommes libres et lucides... Elle n'est plus la mère de ton fils... Elle ne peut plus être ta femme... Elle est une créature perdue... _________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),

Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne | 

| 

| 

| 

thorin_ll

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:15 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Thorin regarda son frère avec le regard du desespoir, il le serra fort... 

Je te remercie, mon frère, tu as toujours été là quand il le fallait... Je l'ai aimé tu sais... Le jours de notre mariage on était si heureux... Puis elle m'a abandonnée il y a deux ans et maintenant ceci... Quel deshonneur... Je suis cocu et tout le monde le sais et ma femme est une hérétique.... Que va t'il se passé maintenant monseigneur et frère ?

Thorin regarda son frère dans les yeux avec plein de tendresse et de peur... _________________

| 

| 

| 

| 

Miragouil

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:27 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Le père Miragouil fut attirer par tous ces bruits,il reconnu de loin son ami et GM Thorin,il s'empressa de venir aux nouvelles.

Bonjour mon fils,que ce passe t il encore en ces lieux?

Il m'a semblé reconnaitre ton ex-épouse en train de faire esclandre en ces lieux Saints!

Ecoute moi bien,tu as une vie de fidèle à accomplir,de plus ta charge de Grand Maitre de l'OCF est de faire vivre l'Ordre,alors renie à jamais cette païenne,cette hérétique,trouve ton inspiration dans la foi. _________________
        | 

| 

| 

| 

Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
  | 
		 | 

| 

| 

thorin_ll

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 2:36 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Merci Mira, tu parles sagement... mais je n'arrête pas de penser qu'elle porte encore mon nom... Il est souillé desormais... je suis certain qu'elle a également agit par dépis, voulant brisé les derniers liens qui m'unissaient à elle de n'importe qu'elle manière et vite... 

Pouvez-vous vous occupez de laver mon honneur le plus rapidement possible ? En effet je ne veux plus que mon nom soit lié à elle...

Thorin regarda autours de lui et vit la garde papale entrer dans sa caserne... Il était triste de voir tout celà finir ainsi... _________________

| 

| 

| 

| 

Motarde d'Ascalon

| 

Posté le: Mer Sep 12, 2007 2:40 pm    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Motarde avait suivi toute l'interpelation par la garde, son regard continuant a les fixer jusqu'a ce qu'ils disparaisse a l'angle du batiment. Elle soupira et adressa un regard a Thorin qu'elle avait paercut. Il devait bien mal vivre ce moment tragique, mais se trouvait suffisement entouré pour qu'il ne soit pas necessaire qu'elle lui apporte son soutient. Elle aurai l'occasion de le faire ulterieurement.

Lui adressant un sourire de circonstance, elle quitta la place pour recevoir le rapport du chef de corps et transmettre ceci au cardinal connetable. _________________
   | 

| 

| 

| 

| 

| 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  | 

|