L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[OE National] Dissolution de Leonin et Wendoline
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y a pas d'opposition, je vais rédiger la demande de dissolution.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence,

Je n'ai aucune objection et je suis en faveur pour une demande de dissolution de mariage simplifiée.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wendoline



Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après qu'ils eurent répondu aux différentes questions et du Procureur et du Cardinal Inquisiteur, ceux-ci ne firent aucune objection à leur demande. Le divorce se ferait sous forme simplifiée.
Un grand soulagement pour elle, bientôt ils pourraient oublier ces derniers mois et aller de l'avant.
Elle regarda le plus sereinement possible tour à tour les ecclésiastiques et attendit patiemment la suite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il remplit le document qui allait être immédiatement transmis au CPF.

Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Dissolution de Mariage de Leonin de Monmouth et Wendoline de Sisley



    Nom (RP et IG) des conjoints :
    - [MARI] Leonin de Monmouth
    - [FEMME] Wendoline de Sisley




    Leonin (Léonin de Monmouth), par Huon, le 10 Décembre 1455 à Dole

    Date et lieu du mariage :


    Demande :
    Demandeur : Wendoline

    Citation:
    Votre Eminence,

    Ne sachant si le courrier IG vous est distribué, je préfère m'assurer que vous recevrez bien ma demande de divorce simplifiée que je vous adresse sur les conseils du Cardinal Tymothé de Nivellus, Cardinal, Vice-primat de France, Archevêque de Reims.

    Mariée depuis le 17 mai 1465 en l'église St Martin de Sellières par la chapelaine des lieux à l'époque, Xalta Lablanche d'Abancourt (certificat de mariage joint), à Leonin de Monmouth avions élu domicile à Troyes (Champagne) où nous sommes toujours domiciliés à ce jour.

    Depuis des mois mon époux s'est éloigné de moi, ne m'accordant aucun intérêt, aucun geste de tendresse allant même jusqu'à nous croiser très épisodiquement. J'ai tenté à plusieurs reprises un dialogue il s'est de plus en plus emmuré dans son silence.
    Puis à l'occasion d'un entretien privé avec sa fille, celle-ci a évoqué le fait que son père souhaitait retourner vivre en Empire et envisageait le divorce. Ce dernier n'a jamais prononcé ceci devant moi. En désespoir de cause et ne pouvant continuer à vivre de cette façon j'ai écrit à mon époux afin qu'il confirme ou infirme les paroles de sa fille.

    Sa réponse a été on ne peut plus claire :


    Citation:
    De

    Leonin

    Date d'envoi

    Le 24 Mai 1468 à 18h28

    Objet


    Re: Question qui demande réponse !

    Expire le 14 Juin 2020


    Wendy,

    Oui je le souhaite.

    Je n'éprouve plus rien pour toi, à quoi bon continuer cette farce et les hypocrisies qui nous rendent malheureux tous les deux ?
    Leo



    Depuis mon époux a quitté la Champagne sans m'en avertir et ne répond plus à mes missives ne serait-ce que pour parler de notre séparation alors qu'il a fait dire par son frère qu'il s'en occupait. Face à un homme qui bafoue ses engagements et sacrement, qui ne fait preuve d'aucun courage en assumant ses décisions ; mes propres sentiments ont fini par totalement disparaître à leur tour.

    Je souhaite donc dès à présent entamer une procédure de divorce pour disparition de sentiments et vous remercie par avance de bien vouloir prendre en charge ma demande.

    Que le Très Haut veille sur vous !

    Fait à Troyes le 3 juin 1468

    Wendoline de Sisley


    Enfants : Aucun.

    Motifs :

    En vertu du Canon 1.II.B.6.1 :

    Citation:
    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

    - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

    - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

    - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.


    En vertu de l'indult consistorial à savoir :



    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous faisons la requête au consistoire :

    - Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
    - Interdiction de remariage durant 4 mois infligé aux deux époux
    - Confession avant tout éventuel remariage


    Afin que ce soit chose stable et ferme, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous, faite et donnée à Rome le 23 juin MCDLXVIII, sous le pontificat de Sixte IV.



    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-Inquisiteur Francophone.






_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com