L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution Gwenn et Phébus de Lescart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 3:14 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution Gwenn et Phébus de Lescart Répondre en citant

Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Dissolution de noces Gwenn et Phébus de Lescart  



    *ÉPOUX
    - nom IG : Phebus_de_lescart
    - résidence IG : Dieppe
    - baptême : voir certificat

    * ÉPOUSE
    - nom ig : Gwenn_hoel (et anciennement connu comme gwenn_de_lescart)
    - résidence IG : Dieppe
    - baptême : voir certificat

    * MARIAGE : voir certificat

    Pièces annexes :


    Certificats de baptême :






    Certificat de mariage :



    Demandeur : Epouse

    Citation:
    De Nous, Gwenn de Lescart, Duchesse de Cany, dame du Mont-de-Rivière
    A Vous, Ariana Anthea Del Casalièr, Comtesse de Amelia, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dame de Counozouls, Leucate , Colmar et Montrond, procureur ecclesiastique

    Salutations & paix,

    par la présente, je vous fais part de mon souhait de procéder à une dissolution de mariage avec Phébus de Lescart (Ig : Phebus_de_lescart), seigneur d'Estevaux. En effet, les années passant, tout sentiment amoureux m'animant ont disparu et la réciprocité de cette absence de sentiments a été clairement exprimée par mon époux devant témoins : ma soeur Blanche, dame de Sainte Colombe (IG : dame.blanche), et mon ami Ecoley Asouf, seigneur de Franqueville (IG : Ecoley. ). Selon leur accord, je leur demanderai de vous communiquer leur témoignage.

    je vous remercie pour l'attention que vous apporterez à ma requête.

    Avec tout mon respect,

    Gwenn de Lescart

    Rédigé, signé et scellé de ma main à Dieppe, en ce vingt-et-unième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1468

    Copie sera faite sous Missive Privée.





    Acceptation de l'époux :

    Citation:
    De Phébus de Lescart, Seigneur d’Estevaux

    A vous Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Procureur Général de France


    Salutations et Paix


    Par la présente moi Phébus de Lescart, Seigneur d’Estevaux, déclare accepter une dissolution simplifiée d’avec mon épouse, Gwenn Hoel, pour motif de disparition des sentiments amoureux

    Fait le 28 Octobre 1468





    Enfants : 3. Les parents sont tombés en accord sur la garde de ceux-ci par la mère.

    Motifs :

    En vertu du Canon 1.II.B.6.1 :


    Citation:
    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

    - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

    - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

    - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.



    En vertu de l'indult consistorial à savoir :


    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
    1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
    2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
    3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
    4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.



    Nous faisons la requête suivante au consistoire :

    - Dissolution du sacrement du mariage pour disparition des sentiments amoureux
    - Interdiction de remariage durant 4 mois infligé aux deux époux
    - Confession avant tout éventuel remariage
    - l'autorisation pour l'époux de visiter ses enfants à sa convenance sous réserve qu'il prévienne leur mère suffisamment à l'avance pour qu'elle organise la dite visite.


    Afin que ce soit chose stable et ferme, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous, faite et donnée à Rome le 1er de novembre MCDLXVIII, sous le pontificat de Sixte IV.

    Ariana Von Frayner-Del Casalièr
    Procureur Général de France






_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour Monseigneur,

Je fais remonter la demande !

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adissiatz Eminence e mercè plan !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Phebus de Lescart[Phebus_de_lescart] & Gwenn [Gwenn_hoel (et anciennement connue comme gwenn_de_lescart)]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & Archevêque de Lyon, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXIII juin MCDLXVI, stipulant :

    Citation:
    III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
    A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
      1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
      2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
      3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
      4. il y a un accord sur la garde des enfants.


    B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous validons la demande émise en date du I novembre MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone à cette même date, de dissoudre le mariage de Phébus et Gwenn.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Gwenn est frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Phébus est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois à partir de ce jour.
    • Gwenn devra être reçue en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.
    • Phébus devra être reçu en confession & en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou son évêque.




    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XI novembre de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, le jour de la Fête de Saint-Martin de Tours, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.


_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2020 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercè plan Eminence, je transmets !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com