L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Teste-de-Buch] Baptême de Gardiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archidiocèse de Bordeaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 11:37 pm    Sujet du message: [Teste-de-Buch] Baptême de Gardiens Répondre en citant



Et voilà les passants pouvant apercevoir foncer à travers la ville, un pigeon ? Un charrette ? meuh nan ! C'était un p'tit vieux qui s'empressa de rejoindre sa petite église, il était sacrement tôt... Ainarik n'avait même pas finit ses macarons du petit déjeuner....
Devant l'entrée, il leva la tête s'adressant au clocher.


Toi, ma vieille ! Aujourd'hui tu vas carillonner comme jamais... même ! Tu va sonner de toute ma force de petit vieux !!

Puis il entra, gonflant ses poumons pour se donner courage... il fallait qu'il prépare un sacré baptême... celui d'un petit élève apparemment si pressée de faire partie de la famille aristotélicienne qu'il voulait rejoindre la Garde Pontifical avant de s'être fait asperger ! le baptême du damoiseau Gardiens...
Gardiens... un jeune homme qui désirait donner un tout nouveau statut à son métier de soldat. Et qui, comme beaucoup, fut étonné de la profondeur du Dogme lors de sa Pastorale ! Peut être qu'il gravira les échelons de l'Eglise !

A son grand étonnement, tout était déjà près... le lieu était fleuri, le livre des vertu fièrement posé sur son pupitre et l'eau dans la cuve baptismale bien présente...
Il se retourna et vu que c'était ses deux petits disciples qui s'étaient attelés à la tache toute la nuit.


M'enfin ! Je vous ai déjà dis que ce n'est pas parce que je suis vieux qu'il faut tant me ménager, je vais passer pour un vilain tortionnaire de disciples moi !

Les deux enfants ne firent que rire à la remarque du curé.

Bon en tout cas bravo les p'tits gars, allons sonner la cloche maintenant, je vais vous aider un peu !!

Il ne restait plus qu'à attendre la vedette de la journée ainsi que ses invités et son témoin pour débuter la cérémonie.
Ils allèrent sonner les cloches pour avertir les paroissiens de la Teste et peut être tout l'Archidiocèse que la cérémonie allait commencer, puis l'Archevêque se dirigea vers le parvis pour accueillir le futur baptisé et ses amis.



_________________


Dernière édition par Ainarik le Dim Oct 04, 2020 9:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gardiens



Inscrit le: 26 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2020 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après s'être plusieurs fois perdu dans la ville, Gardiens arriva enfin à l'Eglise, bien que petite, Il était étonné par le caractère solennelle de ce bâtiment, mais le son des cloches l'aidèrent de manière décisive dans son entreprise,
Il parla tous seul à voix haute :

Après ces 5 mois, j'ai enfin réussi cette pastorale , il était temps !

Il pris son courage à deux mains, le petit vieux qui lui servait de maitre pendant la pastorale lui à donner du fil à retordre, il ne s'attendait pas à quelque chose d'aussi compliqué. Toutefois, il était admiratif du rôle que jouait Ainarik comme guide pour les nouveaux fidèles, et il espérait peut-être un jour l'épauler voir le remplacer
Il s'approcha de l'évêque, qu'il reconnu facilement par son allure caractéristique

Bonjour Monseigneur , le témoin ne devrait plus tarder à arriver mais je n'ai que peu d'invité pour la cérémonie, je n'ai pas eu le temps de nouer de liens durables avec autrui
il sourit de gêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2020 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zwentibold est informé du baptême de messire Gardiens. Il s'y rend.


Bonjour Monseigneur, bonjour Messire Gardiens, c'est un jour important dans votre vie, vous êtes prêt à entrer dans la communauté des aristotréliciens, bienvenue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2020 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le p'tit vieux semblait briller de mille feux dans sa tenue officielle d'Archi-vieux de Bordeaux... il faisait très sérieux et, les deux mains jointes derrières son dos il attendait religieusement son auditoire.
Nul pouvait se douter que ce vieux machin était comme une bombe de bêtises prête à exploser à chaque instant...

Il accueillit son élève qui venait de passer les portes de la petite église avec son futur parrain, Mgr Zwentibold.


Hé bien, bonjour vous deux. J’espère que vous êtes prêt pour la baign... hummm il tousse un coup pour ce passage vers la communauté aristotélicienne !
Vous allez devenir un sacré fidèle mon p'tit !!
A vous les entrées aux soirées, aux banquets, aux salles secrètes de ramponneau sous les tavernes...
Enfin je fabule un peu... juste un peu...

C'est surtout votre entrée dans notre grande famille que nous allons célébrer aujourd'hui...


Ainarik lui confia son plus tendre sourire. Puis se tourna vers Zwentibold

Ahhh mon cher vidame ! Vous êtes assurément la bonne personne pour accompagner Gardiens en tant que parrain ! Je ne connais pas plus dévoué serviteur de notre Foi que vous !

Je vous laisse vous installer ! Je vais débuter la cérémonie !


Le p'tit vieux n'était pas étonné de voir si peu de monde, il savait Gardiens un peu discret ! Il salua, quand même amicalement ses petits disciples et les grenouilles de bénitier habituelles... il laissa tout le monde se placer dans la petite église puis il s'avança finalement vers le baptistère et se signa d'un geste délicat.

Puis, se tournant vers l'assemblée de croyants et de fidèles, il enchaîna.


Mes soeurs, Mes frères. Mes amis, Mes amours... Mes emm... Ahh non je m'égard...

Enfin... Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Gardiens ici présent, pour l'accompagner alors qu'il va être reçu dans la grande famille des enfants de Dieu.
Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines, car oui nous en avons... Ooooohhh oui.... et surtout moi !!!
Surtout concernant cette petite tranche de jambon qui n'arrête pas d'hanter mes pensées depuis que je suis passé dans la salle du banquet jusqu'à coté... enfin bon...
Et demandons à Dieu de nous pardonner.

Répétez après moi...





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2020 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le vidame de réciter le Confiteor.


Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gardiens



Inscrit le: 26 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à mon tour de répéter :
gardiens se concentra intensément et récita :

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi,
Mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous mes amis de prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés

[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2020 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le p'tit vieux récitait en cœur la confesse avec ses fidèles. Il remarqua surtout le futur baptisé, tout timide à se confesser

Gardiens. Il y a quelques jours maintenant que je te fais suivre ta pastorale dans l'une de nos ... petit clin d'oeil ... cellules.
Le ton sérieux et l'application que tu mettais à rendre tes devoirs n'était pas à démontrer. Un élève plein de générosité et voulant célébrer la dévotion de sa Foy par l'acte du baptême.
Aujourd'hui cette cible va être atteinte mon fils et c'est avec joie que je vais te faire rentrer dans notre grande famille.


Le vieux cureton marqua une petite pause d'un sourire.

En effet, je suis fier de pouvoir officier pour toi en ce jour et j'espère que ton exemple sera suivi par nombre Un petit sourire aux autres et bambins de l'assemblée . Rejoindre la communauté de fidèles par le baptême est un acte important mais qui ne peut qu'être profitable.

Un instant de pause avant d'inviter les paroissiens à affirmer leur foi en Dieu.
Mes amis, ensemble, récitons notre Crédo.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2020 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'invitation de Monseigneur Zwentibold récite le credo.



Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Carnis resurrectionem
Vitam aeternam.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gardiens



Inscrit le: 26 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardiens s'étira, certe il était long à réagir mais quand il fallait faire quelque chose, il s'attelait directement à la tâche

Monseigneur, je souhaiterais vous rendre la pareille,
cette cellule
il sourit m'a permis de découvrir un pan de ce monde que j'ignorais complètement.

Je crois en Dieu, le Trés Haut tout puissant,
créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Donce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote
à la droite du Très-Haut

Je crois en l'Action divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine
Une et indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Amen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les présents sont maintenant ouverts aux vertus et ont récité leur credo, il est grand temps de commencer réellement la cérémonie... c'est que le festin attend !

Bien !

Je vais maintenant tout d'abord vous lire à tous la définition du baptême.


Ainarik pose les yeux sur les pages ouvertes, il connait quasi par cœur les lignes qu'il a sous les yeux.

L'Amitié Aristotélicienne est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Le p'tit vieux laisse un silence planer un peu, puis il regarde droit dans les yeux, Gardiens.

Gardiens, aujourd’hui tu vas franchir une étape essentielle dans ta vie.
Gardiens, as-tu bien compris le sens de l'engagement que tu vas prendre devant nous ?
Gardiens, t'engages-tu volontaire et consciemment sur le chemin de La Vertu ?


Ainarik connaissait d'avance la réponse à toutes ces questions, Gardiens même voulait en savoir toujours plus sur la religion aristotélicienne, le p'tit vieux était donc confiant.
Il écouta les réponses de Gardiens, puis se tourna vers son témoin, Monseigneur Zwentibold.


Vous qui avez accepté d'accompagner ce jour Gardiens dans cette démarche, acceptez vous de le faire tout au long de sa vie, d'être un soutien lorsqu'il en aura besoin?

Il attend que celui-ci réponde.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2020 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie se poursuit, maintenant un engagement Aristotélicien.


Bien sûr Monsigneur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gardiens



Inscrit le: 26 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2020 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardiens écoute attentivement les explications d'Ainarik
Comprenant l'importance de ces futurs paroles, il prononça solennellement
Je souhaite m'engager dans ce chemin, et faire tous mon possible pour prolonger et améliorer cette formidable famille aristotélicienne

gardiens attendit impatiemment la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2020 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le p'tit vieux opina à l'engagement de son vidame. Il était beau de voir les sentiments qui pouvaient lier le chef de la GE et ses futures recrues.
De l'amitié aristotélicienne à son paroxysme ! Cela réchauffait son petit cœur. Après tout, il avait choisit d'être curé pour ça, pour rendre heureux les gens... et aussi pour les buffets gratuits !

Mais notre curé était affairé ! Voyant que les souhaits étaient finis, il fallait maintenant enchaîner. Ainsi le curé revint près de l'autel.


De merveilleux engagements ! Pour sûr ! Notre Gardiens peut être fier d'avoir une telle personne, avec tant de bonté, pour l'accompagner sur le chemin des vertus.

Le p'tit vieux envoi un sourire à Zwentibold

Ainsi... reprenons la cérémonie avec notre future baptisé !

Le ton un peu plus solennelle, Ainarik poursuivi

Gardiens, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Église le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise. Dernière étape avant... d'entrer dans le grand bain huhu

Il tendit à Gardiens un vélin sur lequel était inscrits les mots qu'il se devait de répéter.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gardiens



Inscrit le: 26 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gardiens pris le papier à deux mains
Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficient et finale du monde.
Je reconnnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu ,et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu ,
Dans la contemplations éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme batpisé
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le baptême se déroulait parfaitement ! Aucunes bêtises de part et d'autres !! Le p'tit vieux avait décidé de respecter le caractère sacré de la cérémonie pour une fois. Surtout que Gardiens restait droit dans ses bottes et récitait avec rigueur son allégeance.

Gardiens, tu viens de prêter notre serment, et maintenant, met ta tête au-dessus de la cuve de baptême. Je vais terminer ton entrée dans notre famille...

L'Archi-vieux pris un peu d'eau dans ses mimines et vient asperger le haut du crâne de Gardiens.

Gardiens. Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Ainarik prit alors le Cierge et la Médaille Aristotélicienne. Il dit alors à Gardiens d'un ton des plus solennels.





Mon fils, reçoit ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de ton appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Tu devras porter par ton exemplarité la lumière aux autres, tu as gagné, par le baptême, une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis solaire, en trahissant ton engagement solennel par une conduite déshonnête, tu risques de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement. Ton chemin ne s'arrête donc pas là et tu dois continuer sur la voie de vertus que tu as choisi.

Le Père Ainarik sourit alors à son ancien élève, puis se retourna enfin vers la petite assemblée pour lui annoncer.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée hum hum... surtout vous mon cher Vidame ! D'avoir été présent ici, pour le baptême de Gardiens. Vous pouvez venir féliciter le nouveau venu dans la Communauté Aristotélicienne.
Et... bien sûr... profiter du banquet dressé en l'honneur de Gardiens et notre belle communauté.

AMEN


Il adressa ensuite un sourire heureux au nouveau baptisé, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur son visage inondé de larme ou de fierté puis il lui tendit enfin son certificat de baptême.


https://i.ibb.co/DKkztDc/Bapt-me.png



ROME : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=952839#952839

Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour. Pour un recrutement par exemple héhé ou un mariage qui sait !

La cérémonie était maintenant terminée, Ainarik fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Gardiens qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Église Aristotélicienne.

Cela fait, Ainarik donna sa bénédiction à l’assemblée.

Il est maintenant l'heure de profiter du buffet !!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archidiocèse de Bordeaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com