L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renonciation aux voeux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miragouil a écrit:
anguillerusee a écrit:
l'ocf n'est pas un ordre reconnu, il devrait ne pas y avoir de clercs dedans


Première nouvelle votre éminence,pourtant,lors de la demande de reconnaissance de l'ordre,il y a eu une inspection de la citadelle,afin de voir si une organisation sérieuse aristotélicienne était en place!!

Donc,un clerc en train d'oeuvrer pour que l'église et la foi soient au premier rang dans telle situation serait un sacrilège?

Donc,les ordres que vous reconnaissez à votre guise n'ont pas de clerc à leur conseil??

Encore une bonne nouvelle,celà tombe bien,il faudra m'expliquer pour l'Ordre de Santiago!


vous interprettez mal les dire du camerlingue en fait.

"il devrait ne pas y avoir de clercs dedans" n'est pas "il est interdit d'y avoir des clercs"

le "il ne devrait pas" est une vue de l'esprit dans le sens où il nous a toujours semblé étrange qu'allors qu'il existe suffisament d'ordre religieux reconnu que des clercs "choisissent" de rejoindre des ordres non reconnu plustot que des ordre reconnu.

Lié au fait que les ordre non reconnu n'ont pas en soit "d'autorité religieuse" ils ne peuvent en principe pas "nommer" de clerc eux même.

D'ailleur les nouveaux textes expliquent ça très bien et réglementent mieux ce fait.

donc anguille donne un sentiment "il ne devrait pas" et non un état de fait ni même une règle absolue.

il ne devrait pas non plus y avoir des prêtre qui renoncent à leur voeux pour un oui ou un non, ou pour leur confort personel, mais visiblement ça existe... il ne devrait pas y avoir d'évèque menançant de démitionner en espérant voir leur démition refusée mais c'est un fait ça existe... il ne devrait pas y avoir les discutions comme celle ci non plus sur la place aristote et j'avoue ne pas trouver très "normal" non plus qu'un prêtre viennent sur la place crier dans la foule qu'il demande à être relevé de ses voeux allors qu'il existe une procédure et que c'est l'inquisition qui doit traiter le dossier et la curie qui finalement accepte ou pas de lever les voeux du demandeur.

bref si on ne veut pas être linché en place publique on n'arangue pas la foule...

désolé d'être intervenu mais ça devient réellement n'importe quoi.

ne postez pas sur la place aristote si vous désirez que les gens n'interviennent pas, la place les chose se font et disent aux yeux de tous donc si vous l'ouvrez ici sachez assumer.
_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout a été dit et que ce sujet n'a plus lieu d'être... On verouille ?

Merci Jeandalf pour tes paroles encore une fois éclairé, tu veux pas revenir d'Islande ? Smile
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'on va faire confiance à l'intelligence de chacun des contributeurs pour laisser ce sujet descendre et ne pas épiloguer.
Merci à tous de respecter la nature RP de ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miragouil



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 303
Localisation: Lôches

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait,que leurs éminences et autres charognards reprennent leur froque et me défroque une fois pour toute que je puisse passer chemin,merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que la garde vienne remettre de l'ordre, je me tiens à l'écart pour éviter les dissensions mais vos propos sont inaceptables en cette place...



ajouté par JD :
Citation:

Miragouil a écrit:
Tout à fait,que leurs éminences et autres charognards reprennent leur froque et me défroque une fois pour toute que je puisse passer chemin,merci.


pour ça tu dois faire une demande officielle expliquant les raisons de cette demande, si c'est jugé recevable tes voeux serront relevé sinon pas.

c'est comme pour le mariage, il faudrait un jour quand même que ceux qui choississent un RP l'assument et donc ne se marie pas pour divorcer dés que ça les arrange, ou se font ordonné sans vouloir respecter leurs voeux.

le fait de demander ça sur la place Aristote ne demande pas de réponse officielle, pas plus que si une dame venait crier ici "cassez mon mariage car mon mari m'énerve" n'aurait une réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andreï Massovich



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La garde etait resté relativement sereine pendant tout le temps ou le prefet etait la pour gerer les discution qui semblaient vouloir prendre une tournure des plus inamicales.
Mais lorsqu'elle quitta la place sur un signe de cette derniere, ils s'etaient rapproché du fauteur de trouble, alerte a la moindre incartade.
Et ce ne fut pas bien long a venir, decidement cette homme n'evait aucune tenu malgré les diverses appels au calme.
S'en etait trop pour le chef de corps qui fit un geste a ses hommes et les hallebardes se leverent pour se placer a l'horizontale dans un bruit metalique pointant Miragouil qui se trouvait a present encerclé:


Ca suffit maintenant, je crois que votre verve a ete assez entendu ici. GARDE PAPALE, vous etes aux arrets, veuillez nous suivre sans discuter.

L'épée avait ete mise au clair, le ton etait sans equivoque. Le chef de corps regarda le cardinal Elmoron puis Miragouil d'un air mauvais

Une cellule vous attend et vous pourrez attendre la decision de la curie la bas. Je vous invite au silence sinon c'est le baillon. Suis je assez clair?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com