L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de levée d'excommunication
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adrian vit arriver Portalis.

Comme dit précédemment, je n'avais prévenu personne de ma venue icilieu.

Hier, j'ai rencontré S.E Richelieu qui m'a demandé des nouvelles et si j'avais engagé quelque chose vis à vis de mon excommunication.
Je lui ai dit que oui mais que je n'avais rien dit à personne.

J'estime que je devais me présenter devant la Très Sainte Inquisition sans par derrière avoir quémandé de l'aide à quiconque.

Je me doute bien que les membres du clergé parlent entre eux et que mon cas sera étudié de manière sérieuse. Mais je souhaite qu'on me juge sur mes actes et mes propos sans avoir d'aide ou de petits mots en ma faveur.

Je ne comprends pas non plus pourquoi Monseigneur Portalis pense que bon nombre le voudrait pour mort.

Les courriers présentés montrent que je m'étais mis à son service et qu'il m'avait répondu.
Je suppose que si Hull a mis dans sa déclaration de constatation que je n'avais point pris attache avec Portalis, c'est qu'il n'avait pas pris la peine de vérifier avec l'intéressé.

Je pense à des soucis de communication.

Il était aisé de demander à Portalis si je lui avais écrit.
Je ne connais pas les procédures internes, mais tout doit être surement gardé précieusement.


Je me plierai à ce que la Très Sainte Inquisition demandera.
Je suis également prêt à me mettre au service de l’Église une nouvelle fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2020 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Adrien

Ce n'est pas vous qui deviez contacter SE portalis, mais moi,puisque je m"occupe du dossier et son commentaire sur ceux qui veulent sa mort m'était adressé à moi mais pas à vous..de même pour le sujet de la chancelière.

Je dois régler un soucis administratifs, je reviens vers vous puis ca passe a la Curie pour 10 jours réglementaires et nous aurons le verdict mais je suis confiant..

.


A Portalis

Mais je suis évidemment à votre écoute, ici ou ailleurs votre éminence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecartant les mains, simplement


Ibidem, Eminence. Nous ne nous connaissons pas assez pour que je puisse vous incriminer de quelque manière que ce soit. La remarque se voulait générale, non personnelle.
Vous connaissez le vers "Rome, unique objet de mon ressentiment..."

Pour le reste, à votre seule disposition, Eminence. Je suis votre homme.

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adrian opina de la tête écoutant les hommes d’Église. Il patienterait mais cette fois-ci, la lumière le guidait. Le temps était passé si vite et parfois les hommes ont besoin de temps pour mûrir.

Il sourit courtoisement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2020 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les jours s'écoulèrent. Ad se représenta. Il avait durant la période essayé de ne point penser à la procédure. Il fallait que les choses se fassent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2020 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adrian se présenta de nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de revenir, je crois qu'on vous avez prévenu que j'étais pris en Hermitage, mais vous faites partie de mes dossiers prioritaires..

me reste avant de faire le tour de la taille des dossiers qui se sont accumulé, mais je suis là..

Pour info, il y a un document a faire signer, mais je dois remanier la traduction, vous le signerez puis je présente votre dossier a la curie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2020 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on m'avait prévenu.

D'accord, j'attends votre retour pour signer le document.
Bon retour.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjorn, est-ce bon pour le parchemin à signer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais je un peu de retard..?

En vérité , je m'en excuse, j'avais été gravement malade , à 2 reprises sur plusieurs mois, et je vous avoue que j'avais oublié votre dossier,

SE Richelieu a eu la gentillesse de me le rappeler, je l'en remercie, je vous donne le texte, qui visiblement à été corrigé en mon absence:

Citation:
Moi, x,

Parais en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine contrite et repentante.

Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
Consciente des grands torts, crimes et transgressions qui sont les miens et par lesquelles j'ai entraîné ma propre excommunication
Désireuse de racheter mon faux pas et d'entrer dans l'éclatante pureté de la Grâce Divine


Affirme publiquement en ce jour avoir compris mon erreur m'ayant mené à la faute suprême vouant mon âme dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Eglise Aristotélicienne et romaine.


Je déclare et reconnais devant tous :

Qu'il n'y a pas d'autre prophète qu'Aristote et Christos ;
que la symbiose de leur Révélation constitue le Message Divin, parfait et immuable, et que leur message est complémentaire et indispensable pour la compréhension des autres et de la Foi Aristotélicienne ;
Que la Sainte Église a été établie par le Messie Christos, Deuxième Prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape, ainsi que Saint Tite, est Son Vénérable Successeur, placé à la tête de l'Église par volonté divine et chargé de représenter Dieu sur terre comme Son Vicaire ;
Que la Sainte Église a été bâtie avec les Apôtres, dont les seuls successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit
Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise Aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être Aristotélicienne.
Que le Livre des Vertus est la base du Dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Église ; que le Dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable ;
Que le salut des âmes ne s'obtient que par une vie vertueuse, telle qu'enseignée par le clergé, et par l'intercession des sacrements qu'il célèbre ;
Que le droit canon est la sainte loi de la communauté aristotélicienne et est le produit de la volonté divine ; il ordonne et réglemente la sainte Église et la communauté des fidèles selon le Dogme et tout Aristotélicien doit s'y conformer afin de se conformer aux vertus.

Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs énormités.
Attendu le rejet des fausses croyances dont je faisait preuve
Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Église chargée de la garder :


J'implore la miséricorde divine pour mes transgressions passées, et la Très Sainte Inquisition et toute la Sainte Église d'examiner mon abjuration et mon souhait ardent,
ma soif inextinguible de faire partie de la Communauté des Fidèles Aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce. Puisse le Très-Haut guider désormais tous mes pas et faire descendre Sa miséricorde sur moi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup. La patience est une vertu.

Citation:
Moi, Adrian. Sauvan,

Parais en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Église Aristotélicienne et Romaine contrite et repentante.

Ne pouvant supporter davantage les ténèbres dans lesquelles me maintient mon éloignement de la Vrai Foi
Consciente des grands torts, crimes et transgressions qui sont les miens et par lesquelles j'ai entraîné ma propre excommunication
Désireuse de racheter mon faux pas et d'entrer dans l'éclatante pureté de la Grâce Divine


Affirme publiquement en ce jour avoir compris mon erreur m'ayant mené à la faute suprême vouant mon âme dans l'Enfer lunaire, et souhaite me repentir de mes torts, crimes et transgressions devant le Très-Haut à travers Sa Très Sainte Église Aristotélicienne et romaine.


Je déclare et reconnais devant tous :

Qu'il n'y a pas d'autre prophète qu'Aristote et Christos ;
que la symbiose de leur Révélation constitue le Message Divin, parfait et immuable, et que leur message est complémentaire et indispensable pour la compréhension des autres et de la Foi Aristotélicienne ;
Que la Sainte Église a été établie par le Messie Christos, Deuxième Prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape, ainsi que Saint Tite, est Son Vénérable Successeur, placé à la tête de l'Église par volonté divine et chargé de représenter Dieu sur terre comme Son Vicaire ;
Que la Sainte Église a été bâtie avec les Apôtres, dont les seuls successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit
Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Église Aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être Aristotélicienne.
Que le Livre des Vertus est la base du Dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Église ; que le Dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable ;
Que le salut des âmes ne s'obtient que par une vie vertueuse, telle qu'enseignée par le clergé, et par l'intercession des sacrements qu'il célèbre ;
Que le droit canon est la sainte loi de la communauté aristotélicienne et est le produit de la volonté divine ; il ordonne et réglemente la sainte Église et la communauté des fidèles selon le Dogme et tout Aristotélicien doit s'y conformer afin de se conformer aux vertus.

Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés.
Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs énormités.
Attendu le rejet des fausses croyances dont je faisait preuve
Attendu que je crois et professe ma conviction en la Vérité de la Révélation divine et en l'Église chargée de la garder :


J'implore la miséricorde divine pour mes transgressions passées, et la Très Sainte Inquisition et toute la Sainte Église d'examiner mon abjuration et mon souhait ardent,
ma soif inextinguible de faire partie de la Communauté des Fidèles Aristotéliciens et de me trouver, dès à présent et à jamais en état de grâce. Puisse le Très-Haut guider désormais tous mes pas et faire descendre Sa miséricorde sur moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2021 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous rassurez, le dossier est actuellement au consistoire , pour être voté et validé, mais je suis bien toujours avec vous sur ce dossier.

Taquin

Et quand je traine, SE Richelieu se charge de me rappeler à l'ordre.
Donc ne vous inquiétez pas, je suis confiant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2021 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2021 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, mon cher Adrian, cette histoire est , je l'espère, définitivement finis.
On a évidement pas demandé de pénitence, ou d'autres contraintes, vous avez assez souffert, et je reste a votre disposition si besoin un jour




Citation:

    Levée d'Excommunication d'Adrian Sauvan



    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & Archevêque de Reims, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:

      - Que suite à une enquête pour crime de foy à l'encontre Adrian Sauvan le vingt-troisième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
      - Que suite au résultat de l'enquête du XIIe jour du mois de mars de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII, imposant des pénitences.
      - Il avait été constaté que les pénitences n'avaient pas été accomplis en date du vingt-troisième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII, plaçant de fait Adrian Sauvan sous l'excommunication latae sentencia


      - Il a cependant été constaté depuis, que la non réalisation des pénitences était du à une méconnaissance du délai de celle ci et non une volonté de ne pas les accomplir.
      - Que depuis non seulement Adrian Sauvan a accomplit les dites pénitences, mais en de multiples occasions, il a fait preuve de piété et de repentance, faits confirmés après une nouvelle enquête de l'inquisition.
      - Que cette repentance fut d'ailleurs acté et signé le 25ème jour du mois de février de l'an de Grâce du Seigneur MCDLXIX sous le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième


    Par conséquent nous validons la demande émise et présentée en date du V Mars MCDLXIX au Consistoire Pontifical Francophone de lever l'excommunication d'ADRIAN SAUVAN, et précisons qu'il ne sera pas demandé de pénitence supplémentaire




    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le X mars de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXIX de Notre Seigneur, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.


    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.




Code:

[quote][list][img]http://i.imgur.com/lVhevRz.png[/img]
[b][size=18][color=red]Levée d'Excommunication d'Adrian Sauvan[/color][/size][/b]



[b]Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français & Archevêque de Reims, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:

[list]- Que suite à une enquête pour crime de foy à l'encontre Adrian Sauvan   le vingt-troisième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
- Que suite au résultat de l'enquête du XIIe jour du mois de mars de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII, imposant des pénitences.
- Il avait été constaté que les pénitences n'avaient pas été accomplis en date du vingt-troisième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII, plaçant de fait Adrian Sauvan  sous [color=red]l'excommunication latae sentencia[/color][/list]

[list]- Il a cependant été constaté depuis, que la non réalisation des pénitences était du à une méconnaissance du délai de celle ci et non une volonté de ne pas les accomplir.
- Que depuis non seulement Adrian Sauvan a accomplit les dites pénitences, mais en de multiples occasions, il a fait preuve de piété et de repentance, faits confirmés après une nouvelle enquête de l'inquisition.
- Que cette repentance fut d'ailleurs acté et signé le 25ème jour du mois de février de l'an de Grâce du Seigneur MCDLXIX sous le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième[/list]

[color=blue]Par conséquent nous validons la demande émise et présentée en date du V Mars MCDLXIX au Consistoire Pontifical Francophone de lever l'excommunication d'ADRIAN SAUVAN, et précisons qu'il ne sera pas demandé de pénitence supplémentaire[/color][/b]



[b][i]Ad Majorem Dei Gloriam[/i][/b]

[i]Donné auprès de Saint-Titus, le X mars de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXIX de Notre Seigneur, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.
[/i]

[i]Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.[/i]
[img]https://www.zupimages.net/up/19/37/c5r6.png[/img][/list][/quote]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2021 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment !

Je suis heureux de pouvoir de nouveau rejoindre la communauté aristotélicienne romaine.

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com