L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pasteurs ig de la foi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2021 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voir ou son nombre de point de foi pour etre pasteur?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2021 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ma connaissance.
On a le rapport quotidien des PVD, à additionner soi-même, mais pas les Points de prêche distribués.

Citation:
Quand une personne assiste à la messe à l'église du village, le curé gagne 1 point de prêche.

Un point de prêche à une période de validité de 6 mois.

Obtenir 100 points de prêche est une des conditions nécessaires pour prétendre être candidat au poste d'évêque.


Attention, ce n'est pas une condition suffisante:
il faut aussi faire partie des 20% des habitants du diocèse ayant la foi la plus élevée, et ça, ce n'est pas de notre seul ressort!
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2021 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeji a écrit:
Pas à ma connaissance.
On a le rapport quotidien des PVD, à additionner soi-même, mais pas les Points de prêche distribués.

Citation:
Quand une personne assiste à la messe à l'église du village, le curé gagne 1 point de prêche.

Un point de prêche à une période de validité de 6 mois.

Obtenir 100 points de prêche est une des conditions nécessaires pour prétendre être candidat au poste d'évêque.


Attention, ce n'est pas une condition suffisante:
il faut aussi faire partie des 20% des habitants du diocèse ayant la foi la plus élevée, et ça, ce n'est pas de notre seul ressort!


Tiens, question, tu es nommé IG eveque? si oui es tu toujours Pasteur?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus pasteur, non.
Est-ce parce que c'est mon deuxième mandat, ou parce que je ne suis plus curé depuis plusieurs mois? Il faudrait que je reprenne la cure pour voir.
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le deuxième point, ne cherchez pas..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, donc l'essentiel est que mon successeur reste pasteur de la foi alors.
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeji a écrit:
Je ne suis plus pasteur, non.
Est-ce parce que c'est mon deuxième mandat, ou parce que je ne suis plus curé depuis plusieurs mois? Il faudrait que je reprenne la cure pour voir.


si c est ton 2eme c est normal, moi c est mon premier et je ne suis toujours pas Pasteur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://wiki.renaissancekingdoms.com/fr/Pasteur_de_la_foi

Citation:
Un Pasteur de la foi est un personnage qui a accumulé suffisamment de points de prêche en organisant des messes grâce à la fonction de curé.

Il est nécessaire d'accumuler 100 points de prêche pour devenir Pasteur de la foi.

Être Pasteur de la foi est une des conditions nécessaires pour se porter candidat au poste d'évêque. L'indication de l'obtention de ce statut se trouve dans la "Gestion de la foi et des péchés".

Attention, chaque point de prêche a une période de validité de 6 mois.


https://wiki.renaissancekingdoms.com/fr/%C3%89v%C3%AAque


Citation:
Pour pouvoir être nommé évêque, un personnage doit répondre à plusieurs conditions :

avoir choisi la voie majeure de l'Église
être au moins de niveau 100
être Pasteur de la foi
être physiquement présent dans le diocèse
faire partie des 20% des habitants du diocèse ayant la foi la plus élevée
résider dans le diocèse voulu


Est-ce que ça peut être ça votre problème?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
https://wiki.renaissancekingdoms.com/fr/Pasteur_de_la_foi

Citation:
Un Pasteur de la foi est un personnage qui a accumulé suffisamment de points de prêche en organisant des messes grâce à la fonction de curé.

Il est nécessaire d'accumuler 100 points de prêche pour devenir Pasteur de la foi.

Être Pasteur de la foi est une des conditions nécessaires pour se porter candidat au poste d'évêque. L'indication de l'obtention de ce statut se trouve dans la "Gestion de la foi et des péchés".

Attention, chaque point de prêche a une période de validité de 6 mois.


https://wiki.renaissancekingdoms.com/fr/%C3%89v%C3%AAque


Citation:
Pour pouvoir être nommé évêque, un personnage doit répondre à plusieurs conditions :

avoir choisi la voie majeure de l'Église
être au moins de niveau 100
être Pasteur de la foi
être physiquement présent dans le diocèse
faire partie des 20% des habitants du diocèse ayant la foi la plus élevée
résider dans le diocèse voulu


Est-ce que ça peut être ça votre problème?


justement non, je remplis tous les critères, j ai 100 en foi, je fais mes messes du mercredi et dimanche, j habite dans le diocèse...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu nommable au conseil diocésain?
Il faut faire partie des 30%, c'est un premier tri.


Conseil diocésain a écrit:
Ils doivent nécessairement résider dans le diocèse et faire partie des 30% de ceux qui ont la foi la plus élevée, techniquement l'évêque ne peut nommer personne d'autre.


Chez moi, la liste est énorme: elle comprend plein de disparus en retranchement...
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeji a écrit:
Es-tu nommable au conseil diocésain?
Il faut faire partie des 30%, c'est un premier tri.


Conseil diocésain a écrit:
Ils doivent nécessairement résider dans le diocèse et faire partie des 30% de ceux qui ont la foi la plus élevée, techniquement l'évêque ne peut nommer personne d'autre.


Chez moi, la liste est énorme: elle comprend plein de disparus en retranchement...


Oui je suis nommable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2021 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J aimeras savoir mes chers collegues : peut on lors du 1er mandat d évêque ig etre en même temps curé ig et pasteur de la foi?
Moi coop
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

> Oui, on peut rester curé tout en étant évêque.

> Et il est indispensable de rester pasteur de la foi pour faire un second mandat.

_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atharvan



Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 660

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends mais comme il me semble que pasteur de la foy est valable 6 mois donc au moment du second mandat ou l'est toujours. Mais il bon de savoir que l on peut cumuler les deux. Merci de l'information C est toujours intéressant à savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atharvan a écrit:
Oui je comprends mais comme il me semble que pasteur de la foy est valable 6 mois donc au moment du second mandat ou l'est toujours.

Sauf pour les points qui ont été obtenus plus de 2 mois avant l'accession à la cathèdre!
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com