L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Présent à Rome
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si maintenant elle appréciait la conversation entre eux deux, elle se demandait où diable était le Cardinal. Il y a un dicton en Espagne, « las cosas de palacio, van despacio ». Cela signifie, « les choses du palais vont lentement ». Comme Madonna l'aurait dit, time goes by so slowly for those who wait.
Quand Riccardo a parlé du grand effort qu'Inès a dû faire avec la charge d'écuyère, son cœur a fondu. Oui, il l'a fait ! Enfin quelqu'un en dehors des Armées Saintes qui pouvait comprendre cela. Mais elle ne voulait pas en parler, ni se plaindre. La nouvelle de son médaillon trouvé à Vincennes l'a fait sourire tendrement.


– Je suis vraiment reconnaissante, Votre Excellence. -Elle n'avait aucune idée de qui était sa mère, mais elle le découvrirait bientôt. Par contre, la référence aux amis l'a fait rire, mais elle ne voulait pas non plus en dire un mot, elle prétendait être prudente. À la Cour, beaucoup parlent, peu savent, et c'était quelque chose qu'elle apprenait maintenant; après tout, elle a aussi été ambassadrice autrefois.- Je devrais aussi m'informer sur le moment où je pourrais avoir ma chienne, j'adorerais le caresser. Elle s'appelle Sarah ! N'est-elle pas adorable ? Je crois que ça veut dire princesse en hébreu. - Elle a pris le temps d'enquêter. Quand elle ne travaillait pas dans l'héraldique, elle avait suffisamment de temps pour lire au soleil, dans les jardins de n'importe où.

Et il en était de même pour le tourisme à Rome, elle savait à peine se déplacer dans la ville, mais Inès avait quelques connaissances sur leurs monuments; et tout cela grâce à Arnarion, l'Archancelier du Saint-Siège, qui lui aussi aimait l'Histoire et la culture antique. Cela lui a donné une idée, une fois de plus.


– Je pensais... que nous pourrions peut-être visiter le Sénat ! On n'est pas bientôt en avril ? Alors il n'y a pas de danger, l'idus de mars sont partis. –Rigolait. Au moins, ils ne seraient pas empoisonnés par le vin, ni piqués vingt-cinq fois dans le dos. Rome est la Ville Éternelle d'une manière ironique.– Je suis désolée si le Cardinal prend son temps -je ne sais pas ce qui se passe quand ils ont leurs habits rouges- mais je veux en savoir plus sur vous. Vous semblez être une créature étrange. Je veux dire... Je suis curieuse. Vous êtes bien jeune pour avoir de telles responsabilités en matière de diplomatie. J'admire cela.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son éducation faisait qu'il était sans doute plus évolué que beaucoup de jeunes de son âge, on le disait souvent plus vieux d'une dizaines d'année de par son expérience. Son minois par contre rappelait à quel point il était encore en âge de faire bien des erreurs de jugement.

Oh je n'ai pas fais grand chose vous savez, mère est le Grand Veneur de France, c'est elle qui faisait les enchères.

Pour son propre oiseau, sa mère ferait la livraison, gros avantage d'être son fils, il serait sans aucun doute l'un des premiers à avoir son rapace parmi les acheteurs. Esquissant un sourire en coin en l'entendant rire, le Louvre et ses rumeurs, il était lui même extrêmement prudent sur bien des choses à cause de cela.

Je crois que vous devrez en effet convenir d'un rendez-vous avec elle, nul doute qu'elle pourra ainsi vous remettre votre médaille perdue à ce moment là. Pour le prénom c'est exact, la votre doit être particulièrement appréciée pour avoir reçue un tel prénom.

Vu comme les noms des animaux étaient donné à l'office, souvent cela correspondait au caractère de l'animal voir de l'attention que sa mère portait à l'animal. Lui même offrait des noms à ses bêtes en fonction de leur petit traits de caractères. Il trouvait amusant que malgré leur manque de voix pour communiquer les bêtes avaient leurs petites manies exprimant ainsi leurs sentiments.


Le Sénat? Nous avons droit d'y pénétrer?

N'y connait vraiment rien en bâtiment romain en dehors de ce que l'on voyait à l'extérieur. Autant dire à peine un dixième de la surface d'un immense iceberg.

Je doute avoir à craindre une telle prédication, en tout cas je n'en ai pas connaissance.

S'il devait mourir à Rome, avantage, il pourrait être béni par le Pape en personne, si ça c'était pas la classe. Quoi que mourir si jeune, ni marié, ni reproduit, ce n'était pas très dogmatique non plus. L'être humain devait se marier et avoir des enfants, là sa vie débutait à peine.

Ne vous en faites pas, s'il est à la prière, ne le pressons pas.

Trouvait impoli d'être dérangé pendant l'oraison, car il avait l'impression de devoir tout recommencer et de prendre deux fois temps du le Très Haut.


Vous n'êtes pas la première à me le dire.


Buvant une gorgée de vin, il tenait son verre de sa main droite jouant son son genou tournant le liquide.

Depuis des années je voulais exercer un métier non militaire. Aussi contrairement à d'autres dont la carrière est parfois peu aisé à choisir, la mienne fut plus facile, ce qui m'a sans doute permis de travailler plus jeune. Maintenant je ne ménage pas ma peine, et fait encore des erreurs.


Hésitant légèrement, il scrutait Inès sans savoir vraiment son âge au final, était-elle plus vieille que lui? Ou plus jeune? La maturité des femmes était parfois trompeuse.

Sans doute vous me trouverez inconvenant, mais quel âge avez-vous? Etrangement je ne vous imagine pas beaucoup plus âgée que moi.


Scrutant son interlocutrice, pas dit qu'elle lui réponde, après tout il avait enfreint une des règles classique, on ne demande pas son âge à une dame. Sauf que sa curiosité était sans limite ou presque d'où cette entorse aux règles d'usage.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pouvait identifier sa mère grâce au fait qu'elle l'avait rencontrée à la Maison Royale, lorsqu'elle avait été présentée aux autres membres, même si elles n'avaient pas parlé plus loin qu'un « bonjour, ravie de vous rencontrer ». Une fois de plus, elle ne dit rien de ce à quoi elle pensait. Mais elle a hoché la tête, doucement. Elle lui écrirait, puisqu'elle n'était pas en mesure d'emmener l'animal avec la famille et de présenter l'adorable Sarah. C'était un problème le fait d'être au Louvre, mais elle trouverait un moyen ; elle l'a toujours fait, tant qu'elle se souciait de ceux qu'elle aimait. Et elle aimait déjà la chienne, d'une certaine façon.

Le fait d'entrer au Sénat était une autre chose qui l'amusait, car elle n'était pas du tout sûre qu'il puisse entrer, même avec Inès à son côté, et elle concevait la visite comme une espièglerie. Peut-être devait-elle lui dire... Le ferait-elle ? Peu importe. Mais elle lui laissa voir cette sournoiserie dans son regard. C'était peut-être le vin qui faisait son jeu. Il y eut à nouveau un léger silence dans la pièce, puis vint la question sur son âge. Eh bien, les apparences sont parfois trompeuses. La marquise se demanda si elle semblait plus âgée que lui. Elle baissa les yeux vers le verre de vin, une légère reflet de ses lèvres apparut. Elle était en train de mordre, en doutant; ses joues sont devenues un peu rouges, contrastant avec sa pâleur.


– Quel âge pensez-vous que j'ai ?

Elle n'a pas été offensée par la question, et il y avait toujours cet amusement dans l'air.

– Plus de vin ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sénat, tout une affaire, on y faisait quoi? Sans doute pas la cuisine, quoique le vocabulaire peut parfois porter à confusion, même s'il aurait imaginé plutôt un lieu de débats politique. Mais à Rome on débattait sur la foi enfin, il était possible qu'on y fasse autre chose.

Plissant le nez, une devinette, il trouvait la discutions amusante. Finissant son verre, il tapotait avec son index en pleine réflexion. Quelle âge pouvait-elle avoir? Avisant le visage d'Inès la coloration lui allait bien, elle devrait aller plus au soleil. Il espéra juste ne pas l'avoir mise mal à l'aise avec sa question.


J'aurai dis plus âgée que moi, mais point beaucoup plus, pas plus d'une vingtaine d'année. Mais je ne le parierai pas.


Elle semblait avoir une certaine maturité sans pour autant avoir souffert de certaines épreuves de la vie, avait-elle déjà été mariée? Il ne le pensait pas étrangement. Le chef acquiesçant à la proposition.


Volontiers oui merci à vous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2021 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tout sur elle indiquait qu'elle n'était pas mariée. Encore. Elle s'habillait à l'italienne comme une madone, avec cette aura de virginité, souvent en bleu clair et un voile sur le dessus de la tête, et sous celui-ci, elle portait un demi-chignon. Néanmoins, ses costumes étaient un peu enfantins, et pas de bijoux, sauf si elle portait les jupes de sa mère en héritage. En outre, il n'y avait pas encore de rides : son cou était pâle même si en été sa peau devenait dorée, ses mains étaient douces, et autour de ses yeux il y avait encore cette vibration jeune. Peut-être que vingt ans, c'était trop dire. Mais cela l'a fait rire bruyamment.

N'est-ce pas une habitude en France de marier les filles et les sœurs à quatorze ans ou quelque chose comme ça ? En Espagne, c'était différent, même si elle était fiancée à un prince depuis ses huit ans. Elle était censée se marier à seize ans, mais l'accord a été rompu. Maintenant, à dix-sept ans, elle n'est pas pressée de le faire et son frère pense que personne n'est assez bien pour Inès; le duc était un peu trop protecteur avec sa sœur. Toujours le sourire aux lèvres, elle s'est levée et a pris la jarre pour lui servir du vin, et cela lui demandait d'être plus près, mais elle n'avait toujours pas le courage de le regarder dans les yeux. Même à Rome, il y avait des ragots et de mauvaises conversations, alors il valait mieux être une bonne fille, servir le vin et retourner à sa place, mais elle était nerveuse en faisant cela et ses mains tremblaient un peu. On ne lui avait pas appris à servir des boissons, elle avait reçu l'éducation d'une princesse et donc elle essayait toujours d'agir correctement, mais parfois son sang chaud la trahissait. Elle était la joie, la vertu et l'innocence. Mais c'est parce qu'elle n'était pas encore mariée, cependant.

Mais elle était aussi un peu piquante parfois. Dans son enfance, elle avait l'habitude de cacher les chaussettes de ses tantes. Ça l'amusait. Maintenant qu'elle était plus âgée, elle cachait d'autres choses. Il n'a pas parié, mais...


– Vous perdez. Maintenant, payez.

Elle était retournée à son siège, et s'était assise comme une vraie dame, une fois de plus devant lui. Riccardo n'y avait pas de mise à la table, donc pas de prix en cas de victoire, mais elle a quand même étalé sa main. Maintenant c'était à lui de choisir quoi donner.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2021 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait pu faire une moue contrarié, mais il s'abstient. La jeune femme ne répondait pas à la question et lui demandait de payer. Payer quoi? S'il avait eu dix ans de moins il aurait sans doute parié des scarabées brillants ou un sac de gobilles. Une fois adulte, il avait changé de type de gain, fût de scotch ou de vin rares.
En attendant sans réponse, impossible de savoir qui avait vraiment gagné ou perdu. Plutôt attentif, ainsi elle aurait moins de seize ans ou plus de vingt ans, étrangement il n'aurait pas pensé qu'elle soit plus jeune que lui, même de peu et au delà de la vingtaine surement pas.

Le verre fut remplit, clairement, elle n'était pas habitué au service, d'ailleurs il ignorait même qu'elle était son rang de noblesse, car nul doute qu'elle l'était. Sa tenue et son maintient transpirait une certaine éducation. Il avait sans doute reçue la même.

Perdre est un grand mot. Si l'on joue on peut perdre, mais n'ayant pas joué et n'ayant pas réponse de votre part, j'aurai tendance à vous donner un gage ma soeur.

Filou? Totalement, elle apprendrait qu'on ne berne pas un Casaviecchi. Il avait dans le sang les rires et les amusements.

Vous avez donc moins de seize années? Car j'ai fêté les miens en novembre dernier. Etrangement je vous vois mal avoir plus de la vingtaine, mais l'erreur est toujours possible.


Un fin sourire étira ses lèvres, il était possible qu'elle ait mal saisie la réponse du Casaviecchi, la langue française et ses subtilités. Si elle avait entre seize et vingt ans alors il avait gagné. Réfléchissant rapidement à un gage, clairement il n'oublierait pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2021 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, bon sang, oui. Il est intelligent.


Inès se mit à rire, puis ramena sa main à l'endroit où elle aurait dû rester. Il lui semblait que c'était le mythe d'Edipo et du sphinx. Mais sans certains détails, comme le type qui épouse sa mère et le sphinx qui se suicide.


– Personne ne perd jusqu'à ce qu'il abandonne. –Dit-elle, toujours avec un grand sourire. Elle ne s'est pas trompée non plus quand elle a dit dans la Chapelle de Saint Louis qu'elle le prenait pour un garçon intelligent. Donc la marquise semblait avoir moins de vingt ans ; peut-être devait-elle utiliser les vêtements de sa mère dans un avenir plus proche. Elle n'avait pas ceux de sa grand-mère, mais ce serait un drôle costume aussi.
Mais allait-elle dire un mot sur son âge ? Ce n'était pas approprié et elle ne savait pas quel usage il ferait de cette information. Néanmoins, elle a fait un saut de la foi.–
Faisons quelque chose, je vous dirai mon âge si vous le dites aussi.

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il ne l'a toujours pas fait, et qu'il y avait toujours un halo mystérieux mêlé d'amusement. Si quelqu'un lui avait dit qu'ils jouaient à deviner, elle ne l'aurait pas cru, après tout il s'agissait de deux inconnus qui s'étaient rencontrés auparavant en travaillant. Et maintenant, ça devenait une négociation aussi. La connaissance est le pouvoir, n'est-ce pas ? Demandons à Littlefinger.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joueuse, voilà ce qui lui passa par l'esprit alors qu'il scrutait Inès. Tournant son verre entre ses doigts, il y avait malin et futé. Le premier pouvait se brûler les ailes, le second faisait en sorte que l'autre brûle à sa place.
De quelle catégorie il était? Mystère.

Certes, tout comme l'abandon est une qualité qui ne s'acquiert point.

Ne se déparant pas de son sourire en coin, le Casaviecchi pouvait parfois ployer face à autrui lorsqu'il se rendait compte de son erreur, mais jamais lorsqu'il était certain de gagner. Plissant légèrement les yeux alors qu'elle lui retournait la question, clairement si elle voulait jouer, elle perdrait.


Comme il est regrettable que vous vous cachiez ma sœur. Mais j'accepte de jouer, aussi quel âge me donnez vous?


Et bam, question retournée dans l'autre sens, combien avaient pu lui donner son âge exact? Aucun, et c'est ce qu'il trouvait d'autant plus drôle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Un geste très castillan se lit sur son visage : Inès hausse un sourcil à la proposition de Riccardo. Défi accepté. Voyons...

Elle a fermé les yeux, pris une profonde inspiration et laissé passer toutes les pensées qui dansaient parfois dans son esprit. Elle n'était donc pas la première à mettre en avant sa jeunesse; donc, dans ce cas, l'apparence n'était pas trompeuse. La question se pose de savoir s'il est le premier né ou un fils relégué au second plan ; à vrai dire, Inès ne connaissait rien de la famille Casaviecchi. De toute façon, Riccardo avait déjà avoué qu'il avait eu la possibilité, l'opportunité et la chance de choisir une profession très éloignée de la carrière militaire, et sa mère, d'après ce que la marquise pouvait voir au Louvre, ne semblait pas assez âgée pour présupposer que Riccardo était quelqu'un d'expérimenté - au sens large du terme.
Inès garda les yeux fermés pendant un court instant, avant d'en ouvrir un, comme le font les chats lorsqu'ils dorment, et de le regarder avec un sourire renouvelé dans lequel ses lèvres étaient serrées. Comme si elle pensait à la malice et ne voulait pas être découverte. Peut-être qu'elle l'a fait. Quoi qu'il en soit, elle reprend son souffle et ferme à nouveau les yeux, feignant une extrême concentration. Comme un moine bouddhiste, dans le cas hypothétique où l'un d'entre eux serait déjà allé dans l'Himalaya (spoiler : non). Mais dans sa tête, il y avait trop de souvenirs des derniers jours, trop d'émotions, et il semblait circonspect.


– Pas plus d'une cinquantaine.

BOOM ! Finalement, elle ouvre les yeux. Peut-être Riccardo ne s'y attendait pas, mais le Cygne avait aussi des armes et des ressources. Si nous devions établir une échelle d'âge, elle n'aurait pas eu tort non plus, même si elle prenait un risque bien moindre en lançant sa proposition. En tout cas, ce n'était pas pour être juste, mais pour les faire rire.

– Bien que la barbe trompe un peu.

L'ironie ? L'honnêteté ? Oui, c'est une joueuse naturelle.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'attendait à tout, ou presque. Pas plus de la cinquantaine, elle avait osé. Pire elle avait osé enchérir sur une barbe qui en réalité était inexistante. Moquerie, ou pas, il plissa le nez se retenant d'éclater de rire. Afin d'éviter un dérapage de rire qui pourrait le faire se tordre au sol, il but une gorgée de son verre encore remplit pour reprendre contenance. En attendant il faudrait donner le change.

Certes oui, vous n'êtes pas loin, un peu plus jeune tout de même.


Totalement à côté en vérité, il était beaucoup plus jeune que cela. Et indirectement, il ne comprenait pas sa réponse, il avait proposé de jouer en pensant qu'elle donnerait une tranche peu loin exactement comme il l'aurait fait, mais non.


Ah oui je reconnais qu'elle est fortement broussailleuse.


Se caressant le menton totalement imberbe, pas un poil ni même une naissance de ce qui serait une barbe un jour osait pointer le bout de son nez.

Je vous donne un indice, ma mère m'a eu fort jeune et je suis le premier né.


Niveau indice, c'était pourri, même inutile, mais quitte à ce qu'elle cherche et invente, nul doute que sa partenaire de jeu donnerait le change.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2035
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Le jeune cardinal était en réunion du consistoire hispanique lorsqu'un valet lui a dit qu'ils l'attendaient dans l'une des salles des collèges héraldiques. Surpris de ne pas avoir reçu de lettre au préalable pour prendre rendez-vous, il s'excusa auprès de ses frères cardinaux et se rendit au palais de San Benedetto. En chemin, il commence à se souvenir, peut-être avait-il oublié la réunion ou la lettre était perdue, il le découvrirait bientôt. Le chemin n'était pas exactement court, mais en portant sa soutane, la garniture, les boutons et surtout la ceinture rouge, il devenait beaucoup plus rapide puisqu'ils avaient la priorité de passage.

    L'adolescent entra dans le palais, où il fut rapidement guidé vers la pièce où l'attendaient le héraut et le mystérieux visiteur. Une fois en entrant, le Capelo a été enlevé, le remettant au garçon de chœur, il a arrangé la ceinture, avec la croix sur sa poitrine et quand il a pensé qu'il était commode d'entrer dans la pièce
    - Bonjour, monseigneur - Il est allé au Herald, après tout elle était préfet d'un bureau romain et c'est ce que le protocole dictait, et surtout parce qu'il savait qu'elle ne l'aimait pas tant - Est-ce que vous demandez ma présence?

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'attendait à un grand rire de sa part, mais au lieu de cela, elle regarda Riccardo se retenir, de sorte que l'humeur espiègle s'éteignit progressivement. Inès a penché la tête sur le côté, l'observant avec curiosité et bienveillance. Après tout, Riccardo n'était pas la personne qu'elle avait d'abord perçue. La femme décida alors de lui céder, de lui dire qu'elle pensait qu'ils avaient tous les deux le même âge, vu l'apparence et l'allusion qu'il lui donnait, mais à cet instant, le cardinal entra dans la pièce, comme ils en avaient l'intention depuis le début.

Inès se leva pour aller à sa rencontre et embrassa sa bague.


– Votre Eminence, je vous suis reconnaissante. - Le fait que Roderic l'appelle Monseigneur n'est pas passé inaperçu. Quelle mocheté. Sœur, ou fille dans son cas, c'était mieux.– Son Excellence est venue nous voir pour une affaire de médailles. Monsieur Riccardo Casaviecchi, Grand Ambassadeur du royaume de France, nous demande de valider sa médaille et de la faire bénir. C'est au-delà de mes compétences.

Inès sourit, à nouveau, et regarde le diplomate avec complicité après avoir fini de parler. En effet, en tant qu'officier, elle pouvait faire beaucoup de choses, mais pas bénir. Elle regrette que l'heure de la récréation ait pris fin à ce moment-là, et avec elle son temps libre, car dès que les présentations appropriées seront faites, Inès devra poursuivre son travail dans l'atelier héraldique. En tout cas, elle attendait le moment de la réponse du cardinal, et que Riccardo ajoute ce qu'il souhaitait à ce moment-là.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Droit sur son siège, il avait esquivé la glissade au sol à force de rire. On était à Rome et il ne voulait pas que Inès ait a subir un mauvais regard si on le prenait dans cet état. Il avait imaginé Inès enfermé dans ses livres à étudier et à lire après sa rencontre à la Chapelle, mais il en était autrement, elle était drôle et bien que la barrière de la langue faisait qu'il veillait à utiliser des mots pouvant être aisément saisi par son interlocutrice, finalement il retenait de bonnes choses de celle-ci.

D'ailleurs il n'oublierait pas l'invitation de visiter le Sénat, sa curiosité avait atteint des sommets. Plus tard sans doute, il se permettrait de lui écrire pour lui rappeler sa proposition de manière taquine sans aucun doute.

Le Cardinal entrant, le Casaviecchi se leva et inclina le buste poliment, il semblait jeune, peut être à peine plus âgé que le duo déjà présent.


Mes respects Eminence.


Inès eu la bienveillance de faire les présentations, ainsi il n'aurait pas eu besoin de le faire. Etrangement il regretta un peu la venue du Cardinal, les quelques minutes à s'amuser lui avait fait un bien fou.


Sortant de son sac les diverses médailles et donc essais qu'il avait effectué, il tendit celle qui au final n'était pas sortie parmi tant d'autres et qui d'après Inès conviendrait mieux.



Voici Eminence, si bien entendu vous pensiez accéder à cette requête.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com