L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première révolte de Rome!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Do you want, citizens of Rome and the world, arrest the corrupted Pope and call a new conclave?
Yes/Oui/Si/Ja
36%
 36%  [ 17 ]
No/Non/No/Nein
63%
 63%  [ 29 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
Population de Rome



Inscrit le: 20 Mar 2021
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 9:58 pm    Sujet du message: Première révolte de Rome!!! Répondre en citant

"[RP]" added by Ogma.

Ce soir-là, le temps à Rome était clair, une brise légère traversa la Ville Eternelle.

Près du quartier du Vatican, cependant, un grand groupe de citoyens avait pris rendez-vous pour exprimer leur dissidence envers le Pape et l'église qui était devenue un symbole de corruption non seulement en Italie, mais aussi en Allemagne, en France, en Angleterre et dans tout le pays reste du monde connu.

Des dizaines et des dizaines de citoyens, en effet, des centaines ont commencé à crier des phrases contre le Saint-Siège, en criant: Le pape est corrompu! Mort ou déposé, l'important est qu'il soit excommunié!

D'autres phrases ont été criées aux cardinaux, accusés de s'être vendus à la logique temporelle et d'avoir ignoré le besoin réel du peuple de se sentir proche de Dieu.

Les émeutiers ont affiché les affiches de l'empereur partout:


Citation:
[center][/center]

[center]A paghè cum' a meuire a-i-è sempre temp[/center]

Nous, Cæsar II, divina favente clementia electvs romanorvm imperator semper avgvstvs,

À la reine de Germanie et aux régents provinciaux,
à tous nos vassaux et à leurs vassaux,
A tous les citoyens du Saint Empire Romain Germanique, frères et sœurs impériaux,
A tous nos frères et sœurs aristotéliciens, ainsi qu'à ceux qui sont perdus,
A tous ceux qui le liront ou se feront lire,

Communiquons.


Couronne et foi sont les deux piliers d'une même arcade. Ancestraux et non moins modernes, ils sont les fondements même de notre civilisation, les points cardinaux de nos vies à chacun. Parce qu'ils sont associés, les pouvoirs temporel et spirituel ne sauraient en aucun cas se confondre, au risque de provoquer une collusion et un mélange des genre dénaturant l'essence même de l'organisation du monde.

Voici un prélude, un constat absolu qu'aucune âme douée de raison ne saurait rejeter. A ce titre, l'Empire s'est toujours farouchement battu aux côtés de l'Église lorsqu'elle était menacée, par l'hérésie, les infidèles ou encore toute autre force sombre que le Malin envoyait à ses portes. Que de loyauté, que de confiance et que de détermination nous avons vu et nous aurons toujours pour l'objectif sacré qu'est celui de la défense de la vraie Foi. L'Empire, fier bouclier de l'Aristotélisme, n'avait pourtant guère pris garde à un autre danger, plus pernicieux et vorace, qui grandissait dans les rangs de ce qu'il protégeait sans faille et avec ferveur.

Depuis le début de Notre règne du glorieux Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicae, de nombreux méfaits commis par certains acteurs de l'institution que nous connaissons tous sous le nom d'Église Aristotélicienne Romaine ont été constatés. Si Nous avions pertinemment conscience du mal qui rongeait notre illustre fédération depuis des années pour l'y avoir fait face à de nombreuses reprises et en divers lieux, et pour l'avoir dénoncé à Rome-même quand Nous étions candidat, ce n'est qu'une fois élu que Nous avons pu prendre pleinement conscience du lourd fardeau, du tragique destin, de l'éternelle torture, de nos prédécesseurs.

Cupidité, corruption, dépravation, appétit sans limite du pouvoir, consument le Saint-Siège depuis trop longtemps déjà. Oubliant les enseignements fondamentaux de nos prophètes, Rome a ouvert la porte à tous les démons et à leurs péchés. Manigances politiques, complots, emprise contre-nature sur les gouvernements et déni du peuple. Dans son inconsciente tyrannie, le proclamé pape lui-même a sapé les lectures divines pour se vautrer dans la mêlasse politique, agissant non plus comme un Père mais comme un Geôlier sans pitié contre toutes les âmes dont il avait la charge.

Les exemples ne sont que Légion. La péninsule italique et la Germanie n'en ont que trop conscience et en dépit des nombreux appels à l'aide, des avertissements sur les attaques répétées de la chaire papale contre les représentants démocratiquement élus de notre peuple, trop longtemps nous tous avons fait la sourde oreille. Par peur, peut-être ? Par principe, sûrement. Pour beaucoup d'entre nous, s'élever contre Rome est synonyme de révolte contre la Foi. Là encore, nous nous sommes égarés. À trop ployer l'échine devant un groupe de piètres individus, aurions-nous oubliés que l'Institution n'est pas l'objet qu'elle sert? D'autant plus lorsque l'objet en question est sacré. Peuples italiques et germaniques martyrisés, nombreux furent parmi eux à voir leurs titres de mérite ou d'héritage menacés par des individus sur la simple base de fausses excommunications, ou encore à voir leurs mariages être le fruit de chantages loin de toute spiritualité, hollandais et slovènes abandonnés, utilisés uniquement s'ils apportaient un quelconque monopole sur le temporel, comme durant le règne de Cæsar Ier, où une italique fut nommée vice-primate de Slovénie sans parler un seul mot slovène, essayant de baragouiner du croate pour s'imaginer crédible et chercher à mieux duper l'Empire afin d'avoir une place en diète impériale.

Et à mes frères et sœurs francophones, mêmes à ceux qui ont connu les plus gros cauchemars, et parfois cauchemars si gros que Rome fut obligée de les reconnaître, en vérité je vous le dis la francophonie était un paradis comparé à ce qu'ont subi nos frères et sœurs impériaux outre-Rhin et outre-Alpes, nos cousins d'autres langues et d'autres cultures, chez qui l'obscurantisme fut plus fort, et beaucoup plus violent et dévastateur.

Nous pourrions alors ignorer, supporter et espérer qu'un jour les choses s'arrangent comme nous l'avons toujours fait. Mais qui peut encore véritablement y croire? Qui pourrait légitimement penser que cette gangrène maladive qui pourrit nos institutions spirituelles finirait par se soigner d'elle-même?

Citation:
Logion 17 : Lorsque le Sans-Nom et ses séides font usages de la force, celui qui laisse faire est leur complice. Lorsque le Bien affronte le Mal, tous les acteurs de la cité doivent se lever comme un seul corps pour détruire le Malin.


Un grand homme, qui était mon professeur de séminaire en théologie, me dit un jour : "Il faut voir l'Aristotélisme comme un arbre dont les racines plongent profondément dans le terreau. Ce terreau est composé de la Création de Dieu : l'Ordre surnaturel, le domaine de l'essence divine, de l'âme et l'Ordre naturel, l'ordre physique, celui de la vie matérielle. Chaque fruit est donné par la grâce de Dieu et ne peut vivre sans les nutriments nécessaires que lui apporte l'arbre. Chaque branche donne plusieurs fruits qui mûrissent au cours du temps. Mais il arrive que l'arbre devienne malade par quelque parasites. Ces parasites se nourrissent de lui, si bien que les nutriments venant du terreau n'atteignent plus le haut de l'arbre. La gangrène le prend et rapidement s'étend à quelques branches et atteint les fruits. Ceux-ci qui étaient jusque là beaux et sains, se flétrissent, meurent et tombent.

L'Eglise est la gardienne de cet arbre. Au début, elle veille à la maturité de ses fruits, les embellie, et les protège. S'ils deviennent malades, elle prend soin d'eux et les guérit. Mais il arrive que parfois, la maladie soit trop prononcée et menace de mort l'arbre tout entier. Alors, il faut couper les branches malades afin que l'arbre survive."

L'Eglise de nos jours est constituée de ces parasites. Ils utilisent la foi des fidèles contre eux, comme un outil de chantage, de menace. La foi des frères et sœurs aristotéliciens n'est plus qu'un outil pour détruire la vie de ces mêmes frères et sœurs. La gardienne de l'arbre est infesté par les parasites, elle ne prend plus soin des malades, elle ne les guérit jamais. Elle coupe les branches saines pour offrir la peur à toutes les branches que si elles ne plaisent pas aux parasites qui contrôlent la gardienne, alors elles seront arbitrairement détachées de l'arbre avec violence et abandonnées, quand les racines-mêmes ont presque toutes été dévorées par ces parasites.

Ces acteurs ont agi et continuent d'agir de diverses manières, frappant de nombreux innocents et loyaux serviteurs de l'Empire ; c'est un fait qu'au niveau local il y a eu des abus avec les prêtres et les évêques qui ont rendu la vie des citoyens ordinaires et honnêtes un désordre, bloquant leurs vies, empêchant le mariage, excluant les baptêmes et dénonçant ces citoyens à leurs prétendues "institutions justes" pour les mettre en procès.

Nous avons récemment vécu une augmentation de procès inquisitoriaux injustes contre des généraux, des nobles, des serviteurs loyaux de l'Empire, des honnêtes citoyens, avec l'accusation d'actes contre la "vraie foi" et le Très Haut ; ces procès ont été conduits d'une manière des plus étranges, sans aucune spécification des accusations contre l'accusé, sans présenter de preuves au début du procès, en extorquant des témoignages aux prétendus témoins sous la menace de l'excommunication, et, à la fin du jeu, en persécutant quelques hommes et femmes de bien de l'Empire pour trouver un bouc émissaire pour diverses situations, liées aux affaires séculaires. Des procès sans justice pour asservir les citoyens impériaux par la peur.

Ce n'est un secret pour personne qu'après la libération de la province de Sienne nous avons subi un problème pour la ville et le port d'Orbetello, avec une lourde ingérence des parasites dans les affaires impériales, et une violation claire de l'autorité impériale, et de l'intégrité de l'Empire. Et ce ne fut que le début d'une tragique mésaventure dont le conseil impérial garde encore les plaies ouvertes.

Ce comportement n'est pas acceptable, et Nous avons le devoir de protéger nos citoyens, nos nobles, nos loyaux sujets de toute interférence et inconduite de ces parasites qui ont été investis de beaucoup de pouvoir par une institution abâtardie qui n'est plus l'expression de la Foi, la vraie Foi que la plupart de nos bons citoyens suivent dans chaque coin de l'Empire. Les citoyens ne peuvent plus être sous la menace d'une bande de démons corrompus, qui sont uniquement intéressés à servir le Sans-Nom dont ils dirigent la secte et jamais à donner le soutien nécessaire sur la Foi, la croyance et toutes les questions spirituelles dont tout citoyen a besoin.

Couronne et Foi sont les deux piliers d'un mêmes temple, oui. Si l'un s'effondre, l'autre fera de même. Si les deux cèdent, la civilisation sombrera dans des temps terribles où l'Homme sera en perdition et le Citoyen n'en aura que le nom. Le Saint-Empire romain germanique ne saurait accepter cela. De même que nous avons combattu ses ennemis extérieurs, il nous revient de briser ceux qui se nourrissent d'elle à l'intérieur.

Citation:
Logion 12 : " La lumière du soleil dissipera alors nos craintes, nos doutes, nos angoisses, nos interrogations, nos haines et nos chagrins. Sa chaleur nous ôtera de l’inconfort et du froid. "


En ce jour, nous, Cæsar II, divina favente clementia electvs romanorvm imperator semper avgvstvs, annonçons avec joie et pour l'amour du Saint, béni soit-Il, mettre un terme à ces temps troublés dont nous sommes tous les victimes, et rentrons en mission divine contre la Nouvelle Oanylone. En conséquence de quoi nous constatons les faits suivants :

L'Église Romaine s'est à plusieurs reprises, au cours des dernières années, ingérée de manière inappropriée dans la politique de l'Empire, en tentant d'influencer la vie de ses citoyens, le processus législatif et la politique locale de nos provinces, pour ses uniques intérêts sectaires et en violation de toute foi et de toute loi;
L'Église Romaine tente depuis trop longtemps, par son influence et ses menaces de représailles, d'effrayer les citoyens impériaux, d'empêcher certains d'entre eux de mener une vie paisible de citoyens fidèles de Notre grand Empire ;
L'Église Romaine a attaqué publiquement une de Nos lois précisant le principe fondamental de l'aristotélisme en ce qui concerne le respect de la liberté de pensée, de conscience et de croyance des autres; car nous aristotéliciens tolérons ceux qui se trompent de voie et ceux qui sont perdus, et prions pour eux et devons les aider;
L'Église Romaine Nous a traité d'hérétique, bien que Notre Foi dans le Très-Haut n'ait jamais fait défaut, uniquement parce que Nous voulions écouter et comprendre Nos sujets qui demandaient à être libres d'exprimer leurs pensées, Nous a déclaré excommunié dès le début de notre règne, sans la moindre publication officielle, menaçant toute personne osant avoir des contacts avec nous;
L'Église Romaine a tenté, par des déclarations sur les places sans valeur aucune, de s'attribuer la souveraineté de la ville d'Orbetello, empêchant l'accès aux autorités locales pendant des mois, sous la menace de représailles;
L'Église Romaine a asservi d'aucunes de nos nations via des concordats liberticides et contraires à l'esprit même, et de notre Empire, de l'Aristotélisme;
L'Église Romaine n'a pas respecté un ordre direct de dissolution des armées pendant des mois, maintenant des armées illégales sur le territoire impérial, et des forces militaires qui sont toujours présentes chez nous sans autorisation et n'attendent que la mort de votre serviteur pour sévir;
Alfonso Augusto di Foscari Widmann d'Ibelin, known as Cesarino, Valentino Borgia, known as Astuzia, et Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle se sont déclarés et imposés eux-mêmes comme traitres et ennemis à l'Empire;
Des soldats pontificaux sont toujours mobilisés sur le territoire impérial sans la moindre autorisation, depuis des mois, nonobstant l'ordre impérial de partir, violant une fois de plus l'autorité impériale et l'intégrité du territoire impérial;
L'Église Romaine, dans ses tentatives de toujours mieux manipuler les personnes dans l'entretien du flou et de l'obscurantisme, a notamment à de très nombreuses reprises clamé et reconnu très clairement et très explicitement ne pas être un Etat à l'instar de l'ensemble des royaumes et autres de notre monde.


À la lumière de tous ces constats inaliénables, et de par l'autorité qui nous vient de la Magna Carta et de l'auguste lignée des empereurs romains, Nous prenons le pouvoir autrefois détenu par Constantin le Grand, d'agir de concert avec la Providence Divine pour sauvegarder la Vraie Foi contre la corruption de ce Daju, apôtre dévoyé, qui usurpe le siège de Saint-Titus, et ainsi ordonnons, décrétons et promulguons :


Que l'Église Aristotélicienne Romaine est désavouée et reconnue comme une secte du Sans-Nom dirigée par les princes-démons et leurs sbires;
Qu'aucune déclaration ou décision d'aucune Eglise n'a et n'aura le pouvoir d'influencer la vie impériale, et par conséquent que seule une personne peut se déclarer elle-même hétérodoxe, et que toute condamnation par l'Église Romaine n'a de valeur que pour cette même secte désavouée;
Que tous les concordats et autres accords sont invalides jusqu'à ce que les autorités impériales confirment qu'ils sont conformes à la législation impériale, et seront déclarés nuls et non avenus dans le cas contraire et leur reconnaissance forcée entraînera la Haute Trahison pour les acteurs comme le prévoit nos lois;
Que les terres reconnues jusqu'alors comme pontificales, comme elles n'appartiennent à aucun Etat, sont désormais partie intégrante et inaliénable du SRING; que les nobles pontificaux seront reconnus princes autonomes d'un royaume de Romagne détenu par l'empereur et donc les droits seront reconnus et fixés par la législation impériale pour autant qu'ils renient publiquement l'usurpateur et ses démons, et que le reste des terres non-octroyées retourne dans le giron du domaine impérial en tant que terres vacantes, car tel est notre héritage romain concédé par le Très-Haut;
Que la ville de Rome, à présent impériale, est déclarée capitale spirituelle de l'Empire et laissée aux bonnes âmes de cette Eglise Romaine qui auront pour tâche de reconstruire ce que les démons ont détruit depuis que tout nos pères fondateurs du Renouveau ont rejoint le paradis Solaire;
Que tous les diocèses impériaux, exceptés Lyon et Vienne, seront pris afin que l'empereur soit celui qui nomme les évêques car il ne peut y avoir d'autorité humaine supérieure à l'empereur sur le territoire impérial, et que les prises devront se faire dans la totale coopération des provinces impériales et des villes, en reversant les actuels conseils diocésains afin de vérifier que les trésors diocésains sont parfaitement intacts et présents;
Que lorsqu'un trésor diocésain sera constaté vide ou trop faible vis à vis de la zone territoriale qu'il recouvre, l'ensemble de ses anciens conseillers, évêque inclus, seront durement sanctionnés pour vol; car cet argent est celui des fidèles, celui de tout les citoyens impériaux;
Que les susmentionnés s'étant imposés eux-mêmes, par leurs faits et leurs propos, comme des ennemis de l'Empire et traître, soient châtiés par les tribunaux, et qu'ils s'agenouillent devant le peuple impérial et lui réclament pardon, pour l'autorité spirituelle qui leur revenait jadis de droit et qu'ils n'ont su exercer dans la lumière du divin et dont ils sont par cet ordre dépossédés;

Vita de Christos, chapitre XII a écrit:

" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "


Nous ordonnons, décrétons et promulguons également :

Que toutes les forces présentes sur le sol impérial car elles ont répondu à un appel papal ont quarante-huit heures pour partir, pour rentrer chez elles faute de quoi elles subiront le même sort que les démons qui les ont abandonnées en Empire sans aucune consigne ni aucune considération;
Que toutes les fonctions publiques autres que spirituelles données à cette Eglise dans tous les recoins de notre Empire sont invalides et illicites et doivent être suspendues;
Que toute personne se revendiquant de la secte désavouée et présentant sa candidature en mairie ou en province renonce à ses ambitions politiques sous peine de persécutions;
Que chaque prélat, chaque évêque, chaque prêtre ou diacre, qui souhaite participer à la reconstruction de l'Eglise Romaine sur les cendres de la Nouvelle Oanylone s'apprête à trouver parmi son clergé un nouveau berger digne de ce nom; à cet effet, nous convoquons un grand concile, auquel nous serons bien entendu présent, entre les murs de la cité de Bologne, car Rome doit éteindre ses flammes;
Que plus aucune interdiction ou persécution sur la base d'une croyance personnelle n'est autorisée et qu'elles seront toutes combattues avec la même ferveur que les plus hautes des trahisons;
Que tout dissident, citoyen impérial ou étranger sur le sol impérial, montrant soutient envers la secte du Sans-Nom connaîtra le même sort que ceux qu'il soutiendrait;
Que nul ne peut décider de la foi des autres, et que chaque individu est tenu de laisser autrui pratiquer sa propre confession dans le respect de la tolérance aristotélicienne;
Que l'empereur est à présent défenseur de la Vraie Foi en ce que son trône représente un héritage de l'aristotélisme et protecteur des autres fois.

Himérius a écrit:
L'Eglise retrouvera son vrai blason car je ne veux voir qu'une religion qui aime son prochain. Le seul pardon que j'accepterais est celui de Dieu.


Rédigé et scellé au château de Straßburg, le dix-septième jour de mars de l'année sacrée mille quatre cent soixante-neuf (XVI a.d. Kal. Apr. MCDLXIX A.D.)





La foule a augmenté, à mesure que les émeutes augmentaient, les citoyens protestataires sont devenus des milliers et finalement il a été décidé de renverser le pouvoir corrompu du pape et de permettre à l'empereur d'entrer à Rome et de restaurer la véritable Église aristotélicienne.

Il fut décidé de tenir un vote parmi les citoyens, qui durerait une semaine, et qui aurait sanctionné la fin du pontificat de Sixte, son arrestation et son excommunication, et la convocation d'un nouveau conclave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gropius
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 5433
Localisation: Roma, Palazzo Della Scala

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant



    More than a week had passed since a small group of foreigners had organised a meeting of idiots in a square in Rome.

    Are these four desperate people still here? What do they want and what are they talking about? They're not even Roman. They should go and lick the feet of their demented emperor, excommunicated and wearing a tin crown. Said the Cardinal Dean of the Sacred College as his carriage crossed an almost empty square, while normality had returned to the Eternal and Holy City.

_________________

Cardinal-Bishop † Dean of the Sacred College of Cardinals † Grand Audiencier of the Holy See † Vice Chancellor of the Pontifical Chancellery † Archbishop of Strasbourg † Governor of the Patrimony of Titus † Prince of Viterbo † Marquis of Santa Marinella ♝Il cielo e la terra♗
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com