L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revocation du Primat honoria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2021 4:40 pm    Sujet du message: Revocation du Primat honoria Répondre en citant

Citation:

Révocation du Primat Monseigneur Honoria

Nous, Son Éminence le cardinal Neïrin de Castelcerf,, cardinal-diacre du consistoire  & Préfet général de l'inquisition Francophone, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:

n vertus des articles du droit canon suivant :

Citation:
L5. P1.
Article 6.5: La mission des Consistoires est de maintenir l'unité de l'Église au sein de leur zone, tout en intégrant à cette dernière les spécificités linguistiques et culturelles des fidèles sous leur juridiction en conformité avec le Dogme et le Droit Canon.

Article 6.6: Les Consistoires Pontificaux peuvent légiférer et ont une autorité décisionnelle au sein de leur zone dans différents domaines de compétences spécifiques, spécifiés notamment en matière de dissolution et d'annulation de mariages, de bâtardise, d'excommunication latae sententiae, de relation avec les Assemblées Épiscopales, de résolution de conflit et de négociation de paix.

L5, partie 2 :
Article 4.2: En dehors des débats du Sacré-Collège et de leur Consistoire, les Cardinaux-prêtres ont un droit de blocage ou de suspension sur toute décision prise - dans un délais de cinq jours après publication de la décision - ou à prendre par un membre du clergé de leurs zone géodogmatique étant inférieur en dignité, toute charge confondue, en son nom propre ou au nom de l’Institution qu'il représente. Tout autre Cardinal est habilité à saisir le Sacré-Collège ou le Souverain Pontife pour lever ou annuler un blocage ou une suspension cardinalice.

n.b. : Le droit de blocage ou de suspension est un droit inhérent à la charge cardinalice. Les Cardinaux sont les gardiens de l’Église. En ce sens, ils doivent veiller à la bonne marche de la Sainte Institution et au respect des règles. L'usage de ce droit de suspension doit cependant rester exceptionnel et toujours être appliqué dans l'intérêt général de l’Église.


  • Considérant les propos tenues publiquement à l'AEF par le primat Honoria évoquant un discours schismatique vis a vis de l'Eglise Aristotélicienne Romaine

  • Considérant sa présence au concile Schismatique de Bologne, visant à la nomination d'un Anti pape et l'émergence d'une Eglise Impériale Gallicane .

  • Considérant une volonté de prosélytisme par l'envoie de courrier invitant certains évêques à se rendre illégalement  à ce concile.

  • Considérant son pamphlet contre Rome, signé de son nom,



Déclarons révoquer immédiatement Honoria qui n'est désormais plus primat. Elle sera remplacé provisoirement par le 1er vice primat actuel Monseigneur Eliette.masurier, le temps d'une nouvelle élection.

Déclarons également une enquête de l'inquisition francophone concernant son implication dans ce schisme, ainsi que contre tout ceux qui y seront de prêt ou de loin associé au sein du clergé Francophone.

Ad Majorem Dei Gloriam

Donné auprès de Saint-Titus, le XII Avril de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXIX de Notre Seigneur, le troisième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

Pour le Consistoire Pontifical Francophone,

Neïrin de Castelcerf, Cardinal-Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin et préfet général de l'inquisition francophone




Son Excellence Monseigneur Tokai
Archevêque de Paris
Archevêque Métropolitain de la Province de Bourges



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com