L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand Aristote ouvrit les yeux à un sot
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
menefer
Excommunié

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Quand Aristote ouvrit les yeux à un sot Répondre en citant

Menefer se baladait près de l'église de Cahors quand une voix en lui se fit entendre.Cette lois était sa conscience.Il l'écoutât pendant un long moment avant de décider de venir à ROME pour y faire une déclaration:

Mes bien cher frère, mes bien chère soeur .

Je viens à vous pour vous présenter mes plus humble excuses.En effet je dut trop omnibulé par ma fierté que je ne voyais pas que je me fourvoyais dans mes paroles et mes actes .Je le sais fort bien que ces paroles vous pouvez les rejetés mais le pardon n'est il pas une chose essentiel de notre Eglise.Qui n'a jamais péchés me lancent le premier nom d'oiseaux .Je suis juste un homme qui ne souhaitait plus être prêtre mais qui voulait continuer à servir l'Eglise.Me voici devant vous attendant que vous m'accordiez une seconde chance

Menefer s'agenouillêt devant les hommes près de lui et ne dit mot baissant la tête de Honte
menefer
Excommunié

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il attendait réaction après avoir prié toute la nuit
Inoen

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inoën regardait cet homme sans toutefois s'en approcher ! Elle avait suivi le dossier de près sans y intervenir.
Ce n'était pas elle qui avait subi le tort, donc pas à elle de recevoir les excuses !
Mais à ce qu'elle savait, il n'était pas spécialement apprécié en ce moment...
Mais après tout, pour elle, tout le monde avait droit à une seconde chance ....

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaioh écouta le pardon que fit cette brebis égarée du troupeau qui ne demandait qu'à le rejoindre de nouveau, il l'écouta, lui pardonna dans son esprit, mais passa son chemin.
La religion aristotélicienne se voulait de pardonner à ceux qui avaient pêchés, car les Enfants de Dieu sont imparfaits, mais essayent de tendre vers la perfection sans jamais l'atteindre.

Amicalement Kaioh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
robert savoie

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pardon est chose capitale, au sein de notre église. Maintenant, l'église n'est pas une boniche non plus. Afin de présenter ces excuses, et qu'ils soient entendues par le Très Haut, les pénitants on habitude de démontrer leur intention de repentir. Il y a plusieurs facons de le faire.

Il me semble, vu le caractère spontané de l'excuse, que la pénitence pourrait etre choisie par le pénitent. Si des prélats devront par la suite juger de la pertinence, de la qualité, et de la sincérité de la dite pénitence, il ne dépend que de la qualité de ce repentir afin que la chose soit jugé à la mesure de l'intention.

Ainsi, je vous invite à nous montrer la qualité de vos excuses, afin de nous poruver que vous avez grandis dasn tout cela, et que vous vous rapprocher du Très Haut. Si je puis me permettre une suggestion, pensez à une pénitence répartie sur le temps, autant que sur sa qualité...
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, on ne fait pas un tango avec la foi et les voeux. Revenez dans 3 mois on en reparlera. D'ici là, vivez de manière exemplaire.
menefer
Excommunié

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande une mise à l'épreuve d'un an , un don de 30 pain à deux écus pour l'évêque de Cahors qui les redistribueras au pauvre .J'accepte aussi toute autre action que vous pensez juste ?
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu quelques discussions avec vous, "messire" Menefer, je ne peux qu'appuyer la réflexion du camerlingue.
Vous vous devez de vous montrer un peu plus "réfléchi" et soucieux de votre conduite, avant que de commettre quelque "mauvaise" action et de venir ensuite faire part de votre "illumination soudaine".
Tout cela serait bien trop facile ! Tss...

(au fait : en ce qui concerne vos tracas avec la hérauderie, je vous déconseille fortement d'agir de meme facon, si je puis me permettre...)

Il eut été plus simple de réfléchir en amont à vos prises de position et vous avouerez que je fis mon possible auprès de vous pour tenter de vous dissuader de prendre les décisions qui ont été les votres !
A présent, il me semble que d'assumer un minimum serait tout à votre honneur.

Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage ---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, revenez dans un an alors et nous reparlerons de votre vocation.
menefer
Excommunié

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon excellences je ne veux pas redevenir prêtre juste redevenir fidèle ce qui sont deux choses différentes.dame Zoélie ne vous inquiétez pas pour la hérauderie ceci est une autre histoire .J'ai compris mes erreurs il ne ma pas fallut beaucoup de temps mais juste une discutions qui ma réveillé si je puis dire ainsi
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ce que je vous dit, revenez dans un an comme promis et nous en rediscuterons.
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguille est "rusée", n'est-il point ? Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menefer
Excommunié

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon excellence ne pensez vous pas que vous êtes exéssif dans vos propos ?Un an pour comprendre une chose que j'ai compris une une journée .N'y voyez vous pas une absurdité flagrante ?Je le dis avec le plus profond respect que j'ai pour vous mais j'ai l'impression que vous avez une haine contre moi
anguillerusee
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai proposé 3 mois , vous avez proposé un an. moi j'aime bien faire plaisir
allez, on 12+3=5/2= 7 mois. Revenez dans 7 lunes.
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:
Je demande une mise à l'épreuve d'un an , un don de 30 pain à deux écus pour l'évêque de Cahors qui les redistribueras au pauvre .J'accepte aussi toute autre action que vous pensez juste ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: