Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
menefer Excommunié
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:04 pm Sujet du message: Quand Aristote ouvrit les yeux à un sot |
|
|
Menefer se baladait près de l'église de Cahors quand une voix en lui se fit entendre.Cette lois était sa conscience.Il l'écoutât pendant un long moment avant de décider de venir à ROME pour y faire une déclaration:
Mes bien cher frère, mes bien chère soeur .
Je viens à vous pour vous présenter mes plus humble excuses.En effet je dut trop omnibulé par ma fierté que je ne voyais pas que je me fourvoyais dans mes paroles et mes actes .Je le sais fort bien que ces paroles vous pouvez les rejetés mais le pardon n'est il pas une chose essentiel de notre Eglise.Qui n'a jamais péchés me lancent le premier nom d'oiseaux .Je suis juste un homme qui ne souhaitait plus être prêtre mais qui voulait continuer à servir l'Eglise.Me voici devant vous attendant que vous m'accordiez une seconde chance
Menefer s'agenouillêt devant les hommes près de lui et ne dit mot baissant la tête de Honte _________________ se leverat contre la tyranie de ROME |
|
|
 |
menefer Excommunié
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il attendait réaction après avoir prié toute la nuit _________________ se leverat contre la tyranie de ROME |
|
|
 |
Inoen

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Inoën regardait cet homme sans toutefois s'en approcher ! Elle avait suivi le dossier de près sans y intervenir.
Ce n'était pas elle qui avait subi le tort, donc pas à elle de recevoir les excuses !
Mais à ce qu'elle savait, il n'était pas spécialement apprécié en ce moment...
Mais après tout, pour elle, tout le monde avait droit à une seconde chance .... _________________
 |
|
|
 |
Kaioh

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 220 Localisation: Couvent de Rouen
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Kaioh écouta le pardon que fit cette brebis égarée du troupeau qui ne demandait qu'à le rejoindre de nouveau, il l'écouta, lui pardonna dans son esprit, mais passa son chemin.
La religion aristotélicienne se voulait de pardonner à ceux qui avaient pêchés, car les Enfants de Dieu sont imparfaits, mais essayent de tendre vers la perfection sans jamais l'atteindre. _________________
Amicalement Kaioh |
|
|
 |
robert savoie

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le pardon est chose capitale, au sein de notre église. Maintenant, l'église n'est pas une boniche non plus. Afin de présenter ces excuses, et qu'ils soient entendues par le Très Haut, les pénitants on habitude de démontrer leur intention de repentir. Il y a plusieurs facons de le faire.
Il me semble, vu le caractère spontané de l'excuse, que la pénitence pourrait etre choisie par le pénitent. Si des prélats devront par la suite juger de la pertinence, de la qualité, et de la sincérité de la dite pénitence, il ne dépend que de la qualité de ce repentir afin que la chose soit jugé à la mesure de l'intention.
Ainsi, je vous invite à nous montrer la qualité de vos excuses, afin de nous poruver que vous avez grandis dasn tout cela, et que vous vous rapprocher du Très Haut. Si je puis me permettre une suggestion, pensez à une pénitence répartie sur le temps, autant que sur sa qualité... _________________ fidèle parmi les fidèles
 |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
non, on ne fait pas un tango avec la foi et les voeux. Revenez dans 3 mois on en reparlera. D'ici là, vivez de manière exemplaire. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
menefer Excommunié
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je demande une mise à l'épreuve d'un an , un don de 30 pain à deux écus pour l'évêque de Cahors qui les redistribueras au pauvre .J'accepte aussi toute autre action que vous pensez juste ? _________________ se leverat contre la tyranie de ROME |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu quelques discussions avec vous, "messire" Menefer, je ne peux qu'appuyer la réflexion du camerlingue.
Vous vous devez de vous montrer un peu plus "réfléchi" et soucieux de votre conduite, avant que de commettre quelque "mauvaise" action et de venir ensuite faire part de votre "illumination soudaine".
Tout cela serait bien trop facile ! Tss...
(au fait : en ce qui concerne vos tracas avec la hérauderie, je vous déconseille fortement d'agir de meme facon, si je puis me permettre...)
Il eut été plus simple de réfléchir en amont à vos prises de position et vous avouerez que je fis mon possible auprès de vous pour tenter de vous dissuader de prendre les décisions qui ont été les votres !
A présent, il me semble que d'assumer un minimum serait tout à votre honneur.
Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage --- _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord, revenez dans un an alors et nous reparlerons de votre vocation. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
menefer Excommunié
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon excellences je ne veux pas redevenir prêtre juste redevenir fidèle ce qui sont deux choses différentes.dame Zoélie ne vous inquiétez pas pour la hérauderie ceci est une autre histoire .J'ai compris mes erreurs il ne ma pas fallut beaucoup de temps mais juste une discutions qui ma réveillé si je puis dire ainsi _________________ se leverat contre la tyranie de ROME |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ce que je vous dit, revenez dans un an comme promis et nous en rediscuterons. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Dame Zoélie

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1813 Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
anguille est "rusée", n'est-il point ?  _________________ Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ; |
|
|
 |
menefer Excommunié
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon excellence ne pensez vous pas que vous êtes exéssif dans vos propos ?Un an pour comprendre une chose que j'ai compris une une journée .N'y voyez vous pas une absurdité flagrante ?Je le dis avec le plus profond respect que j'ai pour vous mais j'ai l'impression que vous avez une haine contre moi _________________ se leverat contre la tyranie de ROME |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai proposé 3 mois , vous avez proposé un an. moi j'aime bien faire plaisir
allez, on 12+3=5/2= 7 mois. Revenez dans 7 lunes. _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
menefer a écrit: | Je demande une mise à l'épreuve d'un an , un don de 30 pain à deux écus pour l'évêque de Cahors qui les redistribueras au pauvre .J'accepte aussi toute autre action que vous pensez juste ? |
|
 |
|