L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du cadastre [lire le 1er poste]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal Camerlingue et Chancelier de la Chambre Apostolique
Cardinal Evêque de San Francesco Trufaldini a Porta Latina
Archevêque métropolitain d'Embrun
Évêque IP d'Agathopolis
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Vice-préfet de l'Inquisition francophone




Demande de changement d'adresse et d'une résidence familiale au Palazzo Alicorni

Au Préfet de la Cité de Rome ou supérieur

Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique, Archevêque d'Embrun, en mes charges, titres et fonctions, en mon nom personnel,

Paix et félicité au prochain Maire de Rome,

Serait-il possible de prendre en considération le déménagement qui se prépare et de le faire valider?


Citation:

Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP: Tymothé de Nivellus
Nom IG: Tymothe
Rang pour le clergé: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
Rang pour les laïcs: Baron de Montfort
Type de droit (Propriété ou Concéssion): Propriété
Description de la demande:
J'aimerai déménager du Palazzetto Mochi pour m'installer au Palazzo Alicorni et y demeurer avec ma famille lorsque nous sommes sur les terres romaines.
Serait-il possible également d'y ajouter la particule Palazzo Alicorni "de Nivellus" à la suite afin d'y attacher le fait qu'il s'agisse d'un logement familiale.




Rédigé, signé et scellé à Briançon le 20 avril de l'an 1469 en la troisième années du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est promis est dû. C'est ainsi qu'Inès s'est approchée de la chancellerie papale où se cachait le Cardinal Valyria lorsque la jeune Infante y allait pour lui donner sa médiation. Le Cardinal était parfois très urticant, mais Inès se dévouait corps et âme pour s'occuper de lui, car elle l'adorait. Comme les canards.

D'ailleurs, elle a cherché la piste des canards pour le trouver. Quelle efficacité ! Elle est donc entrée dans le bureau et s'est annoncée (en fait, elle a dit ce qu'elle voulait, ils savaient déjà qui elle était car elle apportait tous les après-midi au Cardinal son goûter):


Le bonjour.

Je suis ici pour demander que le bâtiment de l'écuyerie papal soit fouillé. Nous avons la Porta Cavalli Ligieri, près de la Piazza San Titus, où les montures entrent à la fin de la journée. Mais nous n'avons rien pour indiquer le lieu, et je voudrais que chacun sache, d'un coup d'œil, de quel palazzo il s'agit. Celle avec les écuries !

J'ai donc besoin que l'un de ces bâtiments soit destiné à mon bureau, car, après tout, nous devons agrandir les écuries aussi. Nous allons installer de nouveaux chevaux achetés dans les royaumes hispaniques, et d'autres de race napolitaine.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Losonci_Hubertusz



Inscrit le: 14 Fév 2021
Messages: 318
Localisation: Rome - Esztergom

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2021 10:54 pm    Sujet du message: Request Répondre en citant

Hubertusz enters the huge building. He holds a small parchment in his hand. He gives it to the clerk and hopes it will succeed.


Parchment a écrit:
Property Authorization Form

RP Name, first name: Huberusz Losonci
IG Name: Hubertusz
Rank for clerks: Baptized, University Student
Rank for the laymen: -
Type of Right (Property or Concession): Property
Description of the request: Casa Del Capitolo Vaticano

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de plume, quelques tâches d'encre et de cire dorée. Voilà qui devrait faire l'affaire.

Et voilà pour vous, Eminent frère. Merci d'avoir attendu.

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome - Property act

    The Prefecture of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Authorize Tymothé de Nivellus [ Tymothe ] to change his previous palazzetto Mochi for the palazzo Alicorni which he now possess in full, in accordance with the regulations of the Statutes Civitatis Romae of November 23th 1465 which is granted to him by the Council of the Ediles in the name of the Sovereign Pontiff. Which Palazzetto Alicorni named Alicorni de Nivellus is located at the Vatican as it is registered in the cadastral register and brought to the communal level.

    The palazzeto Mochi remains by now into the properties of the City of Rome.

    Given in Rome, on May 19th 1469.




    Arnarion de Valyria-Borgia,
    Archancellor of the Holy See.


Ah, Inès ! Je me doutais que tu viendrais me voir pour tes écuries. Si tu veux sentir le cheval, libre à toi ! Il n'y a pas d'actes particulier pour toi, vu qu'il s'agit d'une propriété directe du Saint-Siège. Je vais juste l'ajouter aux registres. Est-ce que cela te convient ?
Citation:

    Article 1.1: Civil buildings

    Palazzo del Laterano - The Pontifical Palace
    Palazzo apostolico Vaticano - The Pontifical Palace
    Palazzo del Belvedere - The Pontifical Palace
    Palazzo della Cancelleria , attributed to the Pontifical Chancellery
    Palazzo del Banco di Santo Spirito , attributed to the Pontifical Chancellery
    Palazzo della Dataria, attributed to the Pontifical Chancellery
    Palazzo San Nicola, attributed to the Congregation for the Affairs of the Century
    Palazzo San Himerius, attributed to the Congregation for the Diffusion of the Faith
    Palazzo del Santo Uffizio , attributed to the Congregation of the Holy Office
    Palazzo del Tribunale , attributed to the Congregation of the Holy Inquisition
    Palazzo dei Convertendi , attributed to the Congregation of New Churches
    Palazzo San Benedetto , attributed to Heraldic Colleges
    Palazzo del Vicariato , attributed to the Vicarius Urbis
    Porta Cavalli Ligieri, attributed to the Papal stables
    Palazzo dei Conservatori, attributed to the Communal seat of Rome
    Il Tabularium, attributed to the roman archives


Et finalement au nouveau venu. Bienvenue au bureau public du cadastre. Voici pour vous.

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome - Property act

    The Prefecture of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Authorize Huberusz Losonci [ Hubertusz ] to possess in full, in accordance with the regulations of the Statutes Civitatis Romae of November 23th 1465 the Casa Del Capitolo Vaticano which is granted to him by the Council of the Ediles in the name of the Sovereign Pontiff. Which Casa is located at the Vatican as it is registered in the cadastral register and brought to the communal level.

    Given in Rome, on May 19th 1469.




    Arnarion de Valyria-Borgia,
    Archancellor of the Holy See.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin fit un petit signe de la main à Arnarion dans l'espoir qu'il ne l’oublie pas...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Losonci_Hubertusz



Inscrit le: 14 Fév 2021
Messages: 318
Localisation: Rome - Esztergom

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hubertusz - Arnarion

Thank you very much, I am grateful for your efforts. Heaven bless you!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome. Feel free to read the rules of the city if you might want. We're currently hiring people. He said to Hubertusz.

To the Nivellus#2

Excellence Martin. Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vu. L'on m'a dit que vous étiez allé jusqu'à Ancone pour me voir. Pour aller de l'autre côté de l'Italie, c'est que vous aviez réellement envie de me voir ! Ou me demander quelque chose...hélas votre serviteur est pauvre... Dit-il faussement.

Ne restez pas ainsi dans l'ombre. Que puis-je pour vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit et s'approcha...

Disons que j'étais passé vous voir surtout pour la charge de Préfet de la ville de Rome. Je voulais des détails car j'avoue que je suis intéressé car c'est une charge que je trouve, pour ma part, plutôt originale et qui m'apporterait beaucoup je pense.

Pour le reste, j'aimerai beaucoup devenir Citoyen de Rome.
J'ai bien vu le document mais parmi la liste, à quoi ai-je droit comme propriété et surtout que reste-t-il de libre ?

_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme reposa sa plume dans son encrier et prit un position plus confortable en se reposant sur le dossier de son siège.

Ah, c'était donc cela. Je ne vous cache pas que vous êtes nombreux à avoir postulé pour cette charge, et qu'il ne peut y en avoir qu'un. Je n'ai pas encore décidé qui de vous tous sera l'heureux élu. Je ne vous cache pas non plus que pour ce genre de boulot, je préfère donner la priorité aux laïcs afin qu'ils se sentent investis au sein du Saint-Siège. Nous sommes unes des rares congrégations qui ne demandent pas forcément un certificat d'ordination... Mais ne vous inquiétez pas... j'aspire à ce que chacun des candidats soient intégré tout de même au sein du conseil des édiles, si cela vous en dit.

Citoyen de Rome ? Oui, c'est ici que l'on fait la demande. Mais en étant cardinal, la citoyenneté vous est accordée de facto. Tout ce que vous avez besoin de savoir est compilé dans ces règles ici. Vous trouverez également le type de propriété auquel vous pouvez prétendre.

Il ouvrit un tiroir de son secrétaire, en dégagea quelques cailloux collectionnés là par l'ancien préfet à ses heures perdues et en sortit une liste.

Voici la liste des palais et autres propriétés que nous avons recensé à Rome. Evidemment, la ville étant éternelle, il nous est sûrement passé quelques belles et anciennes bâtisses sans que nous l'apercevions et puis la liste n'est plus forcément à jour ...C'est aussi la tâche de l'édile chargé du cadastre, m'voyez ? Recherches historiques, concessions, appropriations, expropriations, extorsions... plein de joyeuses choses en somme !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin sourit à Arnarion.

De toute façon, je n'avais pas envoyé de candidature car je voulais, avoir, tout d'abord, des renseignements sur cette charge, plutôt originale.
Par contre, comme je n'ai pas postulé pour cette charge, je ne sais pas si je pourrai certainement pas être au conseil des édiles.


Il prit ensuite la liste qu'on lui tendit. Il la consulta quelques instants...

Je dirai le Palais de Sixtus V s'il est toujours disponible bien sûr et si c'est possible pour moi.
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Losonci_Hubertusz



Inscrit le: 14 Fév 2021
Messages: 318
Localisation: Rome - Esztergom

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hubertusz - Arnarion

Hubertusz speaks after a long reading.

I don't know I can see well in the registers, but there isn't currently staff in the Hungarian-language registry office (L'Office des Registres Romains & Universels). Although this office is not large, but I feel it is also important. If your Eminence thinks so, I'll be happy to keep this record.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2021 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque chose en son temps... Donc Eminence, si le coeur vous en dit d'oeuvrer pour la Cité de Rome, nous pourrons prolonger cet entretien ailleurs. Je vous ferai découvrir tout ce qu'il y a à savoir.

En revanche. Il sourit à l'évocation de la demande tout en jetant un oeil sur la carte de Rome. Votre demande ne peut aboutir, du moins pas pour ce palais, à moins d'expulser notre Saint-Père de sa propre demeure ou d'en faire un nouveau colocataire ... car vous demandez tout bonnement la propriété du palais du Pape ! Voilà qui n'est pas anodin et je serai presque tenté de vous la signer ...

To Hubertusz

Here aren't the registers but I hear your petition. You must write to the prefect Urbain_mastiggia. We are always happy to welcome new people whishing to commit in our congregation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Losonci_Hubertusz



Inscrit le: 14 Fév 2021
Messages: 318
Localisation: Rome - Esztergom

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2021 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you very much for the guidance. I'm visiting him.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2021 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin éclata de rires.

AH ben voilà pourquoi je trouvais étonnant qu'il ne soit pas attribué ! Pour celui-là, c'est le nom de l'occupant et pas du Palais.

Il regarda à nouveau le document...

Et Palazzo Vidoni Caffarelli ?
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trifouille dans ses documents. Hmm... celui-ci me semble disponible.

Et de rédiger. Voilà pour vous.

Citation:


    Pontifical Chancery
    Office of the City of Rome - Property act

    The Prefecture of the City, by virtue of the orders and instructions of the Office of the City and the Pontifical Chancellery,

    Authorize Martin Tamarre de Nivellus [ Martin_Tamarre ] to possess in full, in accordance with the regulations of the Statutes Civitatis Romae of November 23th 1465 the Palazzo Vidoni Caffarelli which is granted to him by the Council of the Ediles in the name of the Sovereign Pontiff. Which Palazzo Vidoni Caffarelli is located at the Vatican as it is registered in the cadastral register and brought to the communal level.

    Given in Rome, on June 7th 1469.




    Arnarion de Valyria-Borgia,
    Archancellor of the Holy See.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com