L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Demande de dissolution Andréa et Williamss
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils, adulte, vivait avec nous, il est arrivé un moment où mon époux et mon fils ne se sont plus entendus.
J'en ai eu assez d'être perpétuellement entre eux, à devoir choisir.

Personne ne doit choisir entre son enfant et son époux.
J'ai probablement fait preuve de lâcheté et suis partie, en espérant, au fond, qu'ils arriveraient à s'entendre pour moi.

Ce n'est pas arrivé.
Je ne suis donc jamais rentrée. Mon fils m'a rejoint quelque temps après même si nos rapports étaient un peu distendus, je lui en voulais de m'avoir infligé ça, tout autant qu'à mon époux.

J'ai retrouvé Williams plusieurs mois après, en Artois, j'ai tenté quelques rapprochements mais il était en colère, à raison.
Nous avons continué à vivre séparément.

Nous nous sommes revus durant un mois, un mois complet à voyager ensemble, mais la situation aujourd'hui est toujours la même. Je vis à Limoges et lui en Béarn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quelqu'un?
Je suis désolée d'insister mais je ne suis pas de première jeunesse et je n'aime pas les chats, donc si on pouvait avancer un peu...
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé sourit désolé par l'attente.

Je pense que nous pouvons partir sur une dissolution.
Pour avoir "abandonné" le domicile conjugale qui est une faute. Je pense qu'il est compréhensible face à la situation que ce n'était pas facile. Néanmoins, les pénitence ne sont pas des punitions mais un moyen de réfléchir à des évènements et à nos réactions face à ceux-ci.

Nous pouvons acter la dissolution pour abandon.
Une interdiction de remariage à daté de la présente.
Confession pour tous les deux avant un remariage.

Notre Procureur peut donc préparer le réquisitoire.

Merci pour votre patience et encore désolé.


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait hoché la tête au compte rendu. Soit, nous y voilà.

Merci, j'attends donc de savoir combien de temps durera l'interdiction, ainsi qu'un certificat de dissolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Fiat justicia pereat mundus
Dissolution de Mariage de Gilly. et Di Fascori Widman d'Ibelin


Présidence de l’Officialité nationale francophone: Son Eminence Monseigneur Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor [IG : Tymothe]
Procureur Officialité Nationale Francophone : Monseigneur Mielle de Lauvain, Archevêque d’Arles, procureur nationale de l'Inquisition Francophone [IG : Mielle64c]


Parties :
Époux : De Gilly. [IG : williamss]
Épouse : Di Foscari Widman d'Ibelin [IG : Andrea_]

Mariage le 15 juin 1467 à Pau par Calypso d'Ascoli

Motifs :
-Disparition des sentiments amoureux

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.



Déclaration de l'épouse :
- L'épouse déclare que les relations avec son époux se sont dégradées.
- L'épouse déclare que toutes leurs discussions inutiles et sans fin l'usent et la fatiguent, et sont venues à bout de l'amour qu'elle portait à son époux.
- L'épouse déclare qu'elle a prit le temps de la réflexion.


Déclaration de l'époux :
- L'époux refuse de s'exprimer.


Arrêt de l'officialité :
Nous Tymothé-Lovian Méléagant de Nivellus de Montvidor, Cardinal Camerlingue de Rome, Chancelier de la Chambre Apostolique, Vice préfet de l'inquisition francophone et président de l'Officialité Naitonale Francophone constatons :
- La disparition des sentiments amoureux et de la volonté de ne plus vivre en couple ;
- Qu’aucun grief n’est soulevé ;
- Que l'épouse a fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation mais que les querelles sont trop forte ;


En conséquence, statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif :
- la dissolution du Mariage des époux susmentionnés
- Une interdiction de remariage de 4 mois à l'épouse.
- Une confession des époux avant tout remariage



Signatures de l'arrêté :

Fait à Rome, ce 3 mai de l'année 1469 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-neuf, troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.






Voici ce que je transmets au CPF si personne n'a d'objection?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Lun Mai 03, 2021 5:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2021 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle aurait aimé qu'il soit là, lui aussi, une sorte d'ultime tentative de sauver leur mariage mais c'était ainsi.

C'est parfait.
Merci.[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com